La DSRB, pour 2027, cette banque qui va financer la guerre, depuis le Canada

Répondre
cgelinas
Administrateur

Ce que Mark Carney ne vous dit pas — et ce que vous devriez savoir:

Pendant que vous attendez un médecin de famille, que votre loyer monte et que les listes d'attente s'allongent, votre gouvernement vient de lancer une banque internationale de défense — la DSRB — dont le siège sera au Canada.

Le concept semble noble: renforcer la sécurité des pays alliés mais prenez le temps de regardez ça de plus près...

• Plus de 65 milliards de dollars en dépenses militaires en un an.
  • Un objectif de 5 % du PIB en défense d'ici 2035 — soit potentiellement 150 milliards par année.
  • Des garanties souveraines adossées à vos impôts — vous portez le risque en dernière instance.
  • Les vrais bénéficiaires? Les grandes banques canadiennes, les géants de l'infrastructure et les firmes comme Brookfield — dont Carney était vice-président avant de devenir PM.

Et ce même Carney qui passait ses années précédentes à expliquer que la planète brûlait et que la finance devait se "verdir" via la GFANZ... finance maintenant des industries de guerre parmi les plus émettrices de carbone au monde.

Oui, c'est un revirement à 180 degrés.

Pendant que les Canadiens paient encore, directement ou indirectement, pour l'arnaque de la taxe carbone. Idem au Québec avec la structure de banditisme vert provinciale.

Le discours a changé (de GFANZ à l'OTAN à la DSRB) mais les réseaux, eux, sont restés EXACTEMENT les mêmes.

Ça vaut la peine de faire un mini-segment sur ça, spécifiquement.

Suivez l'argent car ce sont les mêmes banques qui ont les deux pieds dans les deux camps!

Regardez qui soutient la DSRB: RBC, TD, BMO, CIBC, Scotiabank, Banque Nationale — soit les 6 grandes banques canadiennes. Ces mêmes institutions étaient membres fondatrices de la GFANZ et avaient publiquement signé des engagements de désinvestissement des secteurs à hautes émissions.

Elles sont maintenant en train de se positionner pour financer l'industrie de défense via la DSRB — sans jamais expliquer comment les deux engagements coexistent.

De l'hypocrisie-crasse.

Des mercenaires mondialistes qui s'organisent entre eux, essentiellement dans notre dos et contre nous.

Parce qu'avec Mark Carney et ses scélérats, on se fait mettre devant des faits accomplis et personne ne nous consulte.

C'est la même trajectoire avec la DSRB, cette infâme "banque" qui va financer les conflits, les guerres, les souffrances et la mort, via les vols des fonds publics des peuples.

Rien de moins.

Ce n'est pas de la politique étrangère. C'est un choix budgétaire. Chaque milliard consacré à cette banque (la DSRB, prévue pour 2027) est un milliard qui n'ira pas en santé, en logement ou en infrastructures pour les Canadiens.

Naturellement, parmi les bénéficiaires, on retrouve Brookfield et l'Ukraine -- vous n'êtes pas tannés qu'on se fasse voler?

À qui cette banque sert-elle, vraiment?

Partagez si vous pensez que les Canadiens méritent une réponse honnête parce qu'en ce moment, c'est tout l'inverse qui se passe.

Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
parade-militaire-de-2021-a-kiev-en-ukraine.jpg
parade-militaire-de-2021-a-kiev-en-ukraine.jpg (499.87 Kio) Vu 9301 fois
mark-carney-et-volodymyr-zelensky.jpg
mark-carney-et-volodymyr-zelensky.jpg (239.82 Kio) Vu 9301 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Rolland Ratelle non, je ne l'avais pas lu, précédemment mais là, oui.

L'article "Du paradis fiscal au banquier de guerre : le rôle du Luxembourg dans le renforcement militaire de l’Europe", publié par Réseau International le 18 juillet 2026 et signé par Laura Ruggeri, examine comment ce pays de 700 000 habitants sert de financier central pour l'expansion militaire européenne.

L'analyse souligne le paradoxe du Luxembourg, décrit comme un paradis fiscal ancré en Europe occidentale, qui agit comme un banquier de guerre en facilitant les flux financiers nécessaires au réarmement du continent.

Cette fonction financière s'inscrit dans une critique plus large de Réseau International sur les dynamiques de l'OTAN/Russie et le renforcement des capacités militaires européennes, souvent perçu comme une escalade vers une "guerre navale totale".

Donc, oui, c'est une bonne recommandation de lecture, surtout que j'ai passer le Luxembourg dans ma recherche sur la DSRB de Carney.

À mon sens, ça va servir à blanchir des fonds publics via des "investissements" militaires surfacturés de plusieurs milliards pour engraisser les copains-mercenaires mondialistes.

Comme le modèle sociopathique de la Zélenskisterie mais pire.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Francis Vallée en fait, le Canada s'outille pour devenir le financier des guerres, de la destruction, de la mort et plus généralement, du mal.

L'Agenda 2030 de dépopulation a besoin des guerres, aussi meurtrières que faire-se-peut, pour éliminer le cheptel blanc qui pose trop de questions à propos des cercles de mercenaires qui, proverbialement, n'en finissent plus d'empoisonner nos puits.

Il y a tellement des produits toxiques dans une épicerie que je demeure étonné que la population ne prenne pas davantage compte des réels objectifs derrière ces assauts, de toutes parts, contre le peuple (et surtout contre l'Occident).

Mais l'Ukraine de Zélensky est un véhicule de dépossession de l'Occident et surtout, de l'Europe qui se saigne à blanc pour financer le mal.

La Canada-de-Carney n'est aucunement le nôtre.

Nous, on travaillle pour la paix et la vie... pas pour la guerre et la mort.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Mario Ménard le parlement d'Ottawa n'est plus qu'un banal théâtre où les Libéraux ont le contrôle total, aussi bien de la Chambre que du Sénat.

Mark Carney contrôle tout.

Il n'a plus besoin des Canadiens, il peut se servir à volonté.

À part un soulèvement populaire soutenu (pas juste un weekend) rien ne peut le stopper, lui et ses complice mondialistes.

L'Idée étant de détruire le Canada et les Canadiens pour tout racheter à une fraction de la valeur et passer pour un sauveur quand il accordera des miettes au peuple souffrant.

Mais comme d'habitude, les milliards iront pour les demandeurs d'asile et les illégaux, en priorité car ce sont eux qui se soumettent aux patrons mondialistes qui les utilisent pour mener leur guerre asymétrique contre les Canadiens qui défendent des valeurs occidentales.

Il n'y a qu'à regarder autour de nous, c'est ce qui se passe depuis 2015 et surtout, depuis 2021 où là, les attaques mondialistes sont devenues plus violentes que jamais.

Et attendez que la valeur du dollar avoisine les 60 cents, les Canadiens n'auront jamais autant souffert et là, la récession va faciliter les acquisitions par Brookfield qui est basé aux États-Unis et qui va tout acheter ce qui a de la valeur en $US.

Ceux qui croient que Carney est "un bon banquier" a raison, il fait un travail inédit... pour les siens, contre nous... et à nos frais.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre