Pendant que vous attendez un médecin de famille, que votre loyer monte et que les listes d'attente s'allongent, votre gouvernement vient de lancer une banque internationale de défense — la DSRB — dont le siège sera au Canada.
Le concept semble noble: renforcer la sécurité des pays alliés mais prenez le temps de regardez ça de plus près...
- Plus de 65 milliards de dollars en dépenses militaires en un an.
- Un objectif de 5 % du PIB en défense d'ici 2035 — soit potentiellement 150 milliards par année.
- Des garanties souveraines adossées à vos impôts — vous portez le risque en dernière instance.
- Les vrais bénéficiaires? Les grandes banques canadiennes, les géants de l'infrastructure et les firmes comme Brookfield — dont Carney était vice-président avant de devenir PM.
Et ce même Carney qui passait ses années précédentes à expliquer que la planète brûlait et que la finance devait se "verdir" via la GFANZ... finance maintenant des industries de guerre parmi les plus émettrices de carbone au monde.
Oui, c'est un revirement à 180 degrés.
Pendant que les Canadiens paient encore, directement ou indirectement, pour l'arnaque de la taxe carbone. Idem au Québec avec la structure de banditisme vert provinciale.
Le discours a changé (de GFANZ à l'OTAN à la DSRB) mais les réseaux, eux, sont restés EXACTEMENT les mêmes.
Ça vaut la peine de faire un mini-segment sur ça, spécifiquement.
Suivez l'argent car ce sont les mêmes banques qui ont les deux pieds dans les deux camps!
Regardez qui soutient la DSRB: RBC, TD, BMO, CIBC, Scotiabank, Banque Nationale — soit les 6 grandes banques canadiennes. Ces mêmes institutions étaient membres fondatrices de la GFANZ et avaient publiquement signé des engagements de désinvestissement des secteurs à hautes émissions.
Elles sont maintenant en train de se positionner pour financer l'industrie de défense via la DSRB — sans jamais expliquer comment les deux engagements coexistent.
De l'hypocrisie-crasse.
Des mercenaires mondialistes qui s'organisent entre eux, essentiellement dans notre dos et contre nous.
Parce qu'avec Mark Carney et ses scélérats, on se fait mettre devant des faits accomplis et personne ne nous consulte.
C'est la même trajectoire avec la DSRB, cette infâme "banque" qui va financer les conflits, les guerres, les souffrances et la mort, via les vols des fonds publics des peuples.
Rien de moins.
Ce n'est pas de la politique étrangère. C'est un choix budgétaire. Chaque milliard consacré à cette banque (la DSRB, prévue pour 2027) est un milliard qui n'ira pas en santé, en logement ou en infrastructures pour les Canadiens.
Naturellement, parmi les bénéficiaires, on retrouve Brookfield et l'Ukraine -- vous n'êtes pas tannés qu'on se fasse voler?
À qui cette banque sert-elle, vraiment?
Partagez si vous pensez que les Canadiens méritent une réponse honnête parce qu'en ce moment, c'est tout l'inverse qui se passe.
Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook
-- -- --
