Melissa Blinkie assassinée par un noir en CB... et celui-ci a eu une peine réduite... parce qu'il est noir

Répondre
cgelinas
Administrateur

Un criminel récidiviste canadien qui a assassiné sa petite amie en la poignardant à 15 reprises en plein jour a reçu une peine plus clémente en raison de sa race.

Everton Downey, 35 ans, a tué sa petite amie, Melissa Blimkie, 25 ans, lors d’une attaque sauvage en décembre 2021 au centre commercial Metrotown à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Downey a été reconnu coupable de meurtre au deuxième degré et condamné à la prison à vie le mois dernier.

Les procureurs ont demandé au tribunal de le rendre inadmissible à la libération conditionnelle pendant 15 ans, mais la juge en chef adjointe de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, Heather Holmes, a plutôt fixé la période à 12 ans.

La juge a pris cette décision après avoir examiné l’évaluation de l’impact de la race et de la culture (IRCA) de Downey, un rapport utilisé au Canada principalement pour les délinquants noirs qui explique comment la pauvreté et la marginalisation ont pu façonner leur parcours de vie.

Le rapport a indiqué que Downey n’avait pas été confronté à un racisme manifeste pendant son enfance à Toronto, selon le National Post

Cependant, il affirme qu’il a ensuite vécu un sentiment de déconnexion, d’isolement et de discrimination « qu’il n’avait pas connu auparavant » après son déménagement en Colombie-Britannique en 2016.

« M. Downey a un casier judiciaire important impliquant de la violence et des armes à feu », a déclaré Mme Holmes. « Je reconnais toutefois que l’effet aggravant de son casier judiciaire est en partie contrebalancé par les circonstances atténuantes liées à son parcours. »

-- -- --
Fichiers joints
everton-downey.jpg
everton-downey.jpg (367.05 Kio) Vu 9163 fois
melissa-blimkie.jpg
melissa-blimkie.jpg (37.34 Kio) Vu 9163 fois
la-juge-traitresse-heather-holmes-wokiste-finie.jpg
la-juge-traitresse-heather-holmes-wokiste-finie.jpg (24.78 Kio) Vu 9163 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Le criminel récidiviste canadien Everton Downey qui a sauvagement assassiné sa petite amie, Melissa Blimkie, 25 ans, en la poignardant à 15 reprises en plein jour a reçu une peine plus clémente... en raison de sa race.

Ça ne s'invente même pas, c'est à ce point de perdition morale que le Canada est rendu avec ce jugement, en Colombie-Britannique.

Et cette maladie mentale juridique pro-"diversité" vient de l'infâme "évaluation de l’impact de la race et de la culture (EIOEC / IRCA)" qui permet aux pire ordures de profiter d'importantes réductions de peines... en raison de leur race!

C'est carrément la définition du racisme!

Manufacturé de toute pièce, par le gouvernement du Canada!

C'est INADMISSIBLE sur absolument tous les aspects. Il ne peut exister aucun vivre ensemble si des assassins se font réduire leur peine en raison de leur race.

Combien de jeunes femmes, blanches ou non, vont devoir se faire assassiner pour que le grand public comprenne ce qui se passe?

Et combien de juges corrompus vont devoir être appelés à répondre de leur soumission à cette "évaluation" ouvertement raciste, financée par les fonds publics?

Melissa s'est fait voler sa vie par un meurtrier qui sortira vraisemblablement de prison dans à peine 12 ans.

Où est la "justice", exactement? En tout cas, le racisme inversé, lui, on le voit. Très bien.

Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Voici de quoi il en retourne avec cette arme législative raciste du gouvernement du Canada.

Il n'y absolument pas "une loi pour tous".

Au contraire, les "délinquants noires et racisées" sont évalués... différemment, voici l'extrait qui le dit:

"Les évaluations de l’incidence de l’origine ethnique et culturelle (EIOEC) sont des rapports qui aident les professionnels de la justice criminelle à mieux comprendre les effets de la pauvreté, de la marginalisation, du racisme et de l’exclusion sociale sur les délinquants noires et racisées et leurs expériences de vie."

Ça ne pourrait pas être plus clair.

Nos fonds publics paient pour GARANTIR qu'en présence d'un de ces "évaluations", la loi ne s'applique pas également, basé (entre autre) sur la race.

En passant, c'est un autre lègue empoisonnée de Justin Trudeau à savoir que les évaluations de l’incidence de l’origine ethnique et culturelle (EIOEC) ont commencé au cours de l’exercice 2021-2022, lorsque le ministère de la Justice Canada a mis en place les premières ententes de financement en Nouvelle-Écosse et en Ontario... les 2 premières provinces traîtresses à leur propre peuple.

Le financement a ensuite été élargi en 2022-2023 et 2023-2024 à d’autres provinces.

Au point qu'aujourd'hui, des ententes de financement pour les EIOEC existent au moins en:

• Nouvelle‑Écosse et Ontario (depuis 2021‑2022),
  • Colombie‑Britannique, Manitoba et Terre‑Neuve‑et‑Labrador (depuis 2022‑2023),
  • Alberta (depuis 2023‑2024).

Le gouvernement du Canada finance un programme ciblé pour que les EIOEC soient mises en œuvre dans TOUTES les provinces et territoires, mais cela se fait par ententes de contribution avec les régimes d’aide juridique locaux, donc la réalité sur le terrain varie selon les administrations.

Jusqu'à présent, le Québec a résisté mais pour combien de temps?

L'objectif de Mark Carney est que les EIOEC s’appliquent partout mais en pratique elles sont encore en cours de déploiement et ne sont pas uniformément utilisées dans chaque province.

Ceci dit, comme on vient de le voir en Colombie-Britannique, ça sert un meurtrier et non la victime de celui-ci.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jr/aide-aid/2024/p10.html
Source: https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/jr/aide-aid/2024/p10.html
evaluations-de-l-origine-culturelle.jpeg (136.43 Kio) Vu 3006 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre