Selon les procédures parlementaires, le vote final sur le budget est prévu pour le 17 novembre 2025, après quatre jours de débats.
Vous pouvez consulter ce qui a été rendu public, ici:
- https://www.budget.canada.ca/2025/repor ... ro-fr.html
- https://www.budget.canada.ca/2025/repor ... e-plan.pdf
Ainsi que la toute importante version complète (de 559 pages) que j'utilise pour mes analyses:
Mais là, tout le monde veut savoir si ce budget libéral avancé par les Carneyto-woko-mondialistes va être adopté, ou non.
Et voici l'état des lieux, au moment de publier ceci.
Les principaux partis d’opposition, soit le Parti conservateur et le Bloc québécois, ont clairement indiqué qu’ils voteront contre le budget. Le chef conservateur Pierre Poilievre a déclaré qu’il ne pouvait pas appuyer ce qu’il juge être un "budget coûteux" et soumettra un amendement pour le remplacer. De son côté, le Bloc québécois s’est également opposé au budget, suggérant qu’il ne répond pas aux attentes des Québécois. La chef du Parti vert, Elizabeth May, a aussi affirmé qu’elle voterait contre.
Pour ce qui est du NPD, la position officielle reste incertaine. Son chef intérimaire Don Davies a exprimé des réserves mais préfère examiner attentivement le document avant de prendre une décision finale; leur vote pourrait donc être déterminant.
C'est le même genre de scénario que sous le précédent Régime libéral de Justin "endettement pro-mondialiste" Trudeau avec les néodémocrates qui SE FOUTENT DES CANADIENS mais qui se négocient discrètement des bénéfices, en pondérant divers aménagements avec le parti de Mark Carney.
Le NPD me fait penser à une petite mafia régionale qui s'enfle d'égo en négociant avec la grosse mafia mondialiste -- tout ça au détriment-premier des Canadiens qui sont, en principe, censée être leur priorité. Et le simple fait qu'ils considèrent d'appuyer ce budget montre leurs vraies couleurs.
Donc...
Les Canadiens doivent faire appel (dans le système actuel, fabuleusement imparfait) aux Néodémocrates (et aux Libéraux, pourquoi pas) pour qu'il REFUSENT d'appuyer ce budget 2025:
Chaque message a le potentiel d'être celui qui pourrait contribuer à influer sur un vote de l'un des 343 députés en Chambre. Parce que c'est ainsi que le racketeering parlementaire est cristallisé (contre nous), en ce moment.
Pourquoi faut-il publiquement se prononcer contre ce budget, avec force, insistance et en connaissance de cause?
Parce que ce budget pourrait bel et bien être adopté.
Dans le contexte d’un gouvernement minoritaire, la survie du budget dépend de l’appui ou de l’abstention de certains députés d’opposition. Malgré les critiques publiques, il est probable que le budget finira par être adopté car une défaite entraînerait une élection que peu de partis semblent vouloir à ce stade. Et les néodémocrates encore moins que les autres. Le gouvernement dispose aussi d’un peu de temps pour négocier (surtout avec le NPD) et ajuster certains points afin de s’assurer le passage du vote décisif (pour lequel seuls les votes des députés néodémocrates [en plus des Libéraux] sont nécessaires).
Ainsi, le budget est déposé mais pas encore adopté.
C'est notre fenêtre d'opportunité pour s'instruire à propos de ce qu'il propose afin de mieux le torpiller, avec la force des faits et du sens commun (deux outils militarisés par les Libéraux, contre les Canadiens et au profit quasi-unilatéral des mondialistes).
Rappelons que le vote devrait avoir lieu le 17 novembre 2025 alors d'ici là, il faut agir (et être nombreux à le faire).
Nous ne pouvons pas compter sur les "coudes dans les airs". Ils se sont persuadés que leurs croyances toxiques devaient être défendus, contre le "gros méchant Trump". La belle excuse, pas vrai?
Les principaux partis d’opposition s’y opposent clairement (et ça, c'est une bonne nouvelle) mais le NPD pourrait jouer un rôle clé dans l’adoption finale alors c'est là qu'il faut concentrer les actions pour défendre ce qui fait du sens pour nous, les Canadiens, à savoir le refus de ce budget woke, tardif, ruineux et régressiste, ne serait-ce que devant le barrage d'interventionnisme empoisonné d'une Libéralitude encore plus vorace que sous Trudeau.
Donc, au moment de publier ceci, selon ce que j'observe et surtout via la double mollesse, morale et intellectuelle, des Néodémocrates (en général et en particulier de ceux siégeant à Ottawa) on doit composer avec la possibilité d'une adoption du budget.
Et même si je n'ai pas terminé mes analyses, je vois déjà à quel point ce budget va porter un coup lourd de conséquences contre les Canadiens.
Avec les projets de loi C-2, C-8, C-9 et plusieurs autres, dans le pipeline législatif des Libéraux, ça pourrait briser le pays comme jamais auparavant, ce qui nous force à devoir agir pour que ce budget ne passe pas (afin que ces projets de loi non-plus, ne passent pas).
Nous savions que nous ne l'aurions pas facile et c'est le cas alors... agissons.
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --