Le gombo africain est aussi connu sous le nom d'okra (Abelmoschus esculentus), à savoir un légume largement utilisé en Afrique, en Asie et en Amérique.
Je viens d'en acheter, dans Amazon...
Et pour la sélection complète des produits de gombo...
Les bénéfices santé du gombo en poudre mélangé dans de l’eau sont si nombreux que vous voudrez probablement vous y intéresser vous aussi.
Lorsqu'il est consommé sous forme de poudre diluée dans de l'eau, le gombo offre plusieurs bienfaits, dont les suivants:
-- --
1. Régulation de la glycémie
- Riche en fibres solubles, notamment en mucilage, qui ralentit l’absorption des sucres et aide à stabiliser la glycémie.
- Peut être bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2.
2. Santé digestive et intestinale
- Améliore le transit grâce à ses fibres, ce qui aide contre la constipation.
- Protège la muqueuse intestinale et agit comme un prébiotique, favorisant une bonne flore intestinale.
3. Effet détoxifiant
- Contient des antioxydants (flavonoïdes, polyphénols) qui aident à lutter contre les radicaux libres et soutiennent la fonction hépatique.
- Peut aider à éliminer les toxines du corps.
4. Réduction du cholestérol
- Ses fibres solubles aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) en limitant son absorption dans l’intestin.
- Protège contre les maladies cardiovasculaires.
5. Hydratation et soutien immunitaire
- Le mucilage du gombo aide à maintenir une bonne hydratation des tissus.
- Sa richesse en vitamine C soutient le système immunitaire.
Comment consommer la poudre de gombo?
- Dosage: 1 à 2 cuillères à café de poudre mélangée dans un verre d’eau.
- Meilleur moment: À jeun le matin ou avant les repas pour réguler la glycémie.
- Alternative: Peut être ajouté aux smoothies ou aux soupes pour une absorption plus facile.
C’est une solution naturelle et efficace pour améliorer la santé métabolique et digestive!
C'est comme lorsque je vous ai parlé de l'annatto...
Ce sont des découvertes qui soignent notre santé et qui n'attendaient que ce moment pour qu'on les découvre ou pour certains, de les redécouvrir.
Naturellement, vous pouvez acheter vos produits où vous le voulez.
J'inscris mes liens d'affilié dans Amazon pour les millions de Québécois qui y détiennent un abonnement Prime.
En Afrique, le gombo est consommé depuis des siècles pour ses propriétés médicinales et nutritives exceptionnelles.
Utilisé en soupe, en poudre ou en infusion, ce légume est apprécié pour son mucilage naturel, une substance visqueuse qui favorise la digestion, protège l’intestin et aide à contrôler la glycémie.
Riche en fibres solubles, en antioxydants et en minéraux essentiels, il est un allié puissant contre les troubles digestifs, le cholestérol élevé et même la fatigue chronique.
Dans plusieurs cultures africaines, on le consomme quotidiennement pour renforcer l’immunité et maintenir un bon équilibre métabolique, faisant du gombo un véritable superaliment.
Au Québec, où les problèmes de digestion, de diabète et de cholestérol sont en hausse, intégrer le gombo dans son alimentation peut être une solution naturelle et efficace.
En poudre, il suffit de le mélanger avec de l’eau pour profiter de ses effets détoxifiants et équilibrants, sans avoir besoin de le cuisiner.
Son goût doux et neutre permet de l’ajouter facilement aux smoothies, aux soupes ou aux jus.
Redécouvrir cette plante médicinale africaine, c’est adopter un remède naturel puissant qui aide à retrouver un bien-être digestif et métabolique, tout en profitant d’un ingrédient utilisé depuis des générations pour ses bienfaits.
Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook
-- -- --