Granby accueille une usine de feuilles de cuivre pour batteries de VÉ

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8021
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

6 septembre 2023


Un nouvel acteur vient s’ajouter à la chaîne québécoise de production de batteries pour véhicules électriques.

Solutions énergétiques Volta Canada, une filiale de la sud-coréenne Solus Advanced Materials, produira des feuilles de cuivre pour batteries dans une nouvelle usine à Granby, en Montérégie.

[Éditeur: ça appartient à 100% à Volta Energy Solutions S.A.R.L. et ils ont un profil Linkedin avec 3 employés... et ils reçoivent 150M$ en prêt, de nos fonds publics québécois.]

Il s’agit d’un investissement de 750 millions $ qui permettra la création de 260 emplois. Québec participe au financement par le biais d’un prêt de 150 millions $ en partie pardonnable, a indiqué lepremier ministre François Legault, lors de l’inauguration officielle de l’usine, mardi.

[Éditeur: inutile de rappeler que le Luxembourg est un paradis fiscal. Naturellement, les manipulateurs luxembourgeois prétendent ne pas l'être. Misère.]

«Le début de quelque chose de grand»

«On peut penser que cette usine, c'est juste le début de quelque chose de très grand», a lancé le premier ministre lors de la cérémonie d'inauguration à laquelle participaient de nombreux ministres, des représentants de la maison-mère sud-coréenne et même l'ambassadeur de la Corée du Sud. «On est en train de bâtir, au Québec, un leader mondial de l'économie verte», a-t-il fait valoir.

[Éditeur: avec l'argent public des Québécois, ce qui est purement scandaleux.]

Du côté fédéral, c’est le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champage, qui participait à l'annonce. Contrairement à la pratique habituelle dans ce secteur, Ottawa n'a pas dégagé d'enveloppe spéciale équivalente à celle de Québec pour ce projet, mais y ajoutera tout de même environ 70 millions $ par le biais de crédits d'impôt sur l'investissement vert et de programmes existants, a expliqué le ministre Champagne.

«Granby entre par la grande porte dans le secteur automobile nord-américain», a déclaré M. Champagne, avec l'enthousiasme qu'on lui connaît. «On joue dans la cour des grands maintenant. On consolide le Québec dans l'industrie automobile.

«Dans 20 ans, 30 ans, les gens vont regarder en arrière et vont dire: regardez ce qu'on a fait. On a saisi une opportunité générationnelle que si on avait laissé passer, le Québec n'aurait pas sa place dans l'automobile.»

Production pour toute l'Amérique du Nord

Volta s'est porté acquéreur d'une usine existante à Granby et ses investissements visent à rendre possible une production spécialisée qui doit démarrer en 2026. Elle vient ajouter un élément jusqu’ici absent dans la chaîne d’approvisionnement de batteries pour véhicules électriques. Elle sera en mesure de produire quelque 25 000 tonnes de feuilles de cuivre par année, mais cette production annuelle passera à 63 000 tonnes dès 2027 lorsque la deuxième phase du projet, dont la construction débutera l’an prochain, sera en opération.

Une telle production permettra d'équiper près de 2,5 millions de batteries de véhicules électriques et l'entreprise vise déjà l'ensemble du marché nord-américain.

[Éditeur: ce sont des étrangers qui vont s'enrichir.]

Le président de Volta Energy Solutions, le docteur Dejae Chin, a expliqué que le choix du Québec n'avait pas été difficile, l'usine étant déjà sur place. «Ça nous permet d'accélérer la production très rapidement parce que nous ne perdons pas de temps à construire un nouvel édifice», a-t-il dit.


«Aussi, nous avons de très bons partenaires ici. Ils sont prêts à nous aider.»

François Legault irrité par Québec solidaire

À ce sujet, François Legault ne s'est pas gêné pour pourfendre Québec solidaire et son porte-parole, Gabriel Nadeau-Dubois.

«Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, aiment beaucoup dire qu'on ne devrait pas aider les méchantes riches entreprises. Sauf que, si on donne un dollar à une entreprise comme on le fait aujourd'hui et que ça rapporte plus qu'un dollar aux Québécois, on est gagnants et on s'assure d'avoir ici des emplois de l'avenir pour nos jeunes.

«Je pense que Gabriel Nadeau-Dubois et Québec solidaire font de la petite politique en essayant de démoniser l'aide aux entreprises», a-t-il affirmé, ajoutant que, sans incitatifs, «ces usines vont se construire ailleurs qu'au Québec». Le docteur Chin a d'ailleurs reconnu avoir aussi été courtisé par les États-Unis pour ce projet.

Les feuilles de cuivre sont utilisées pour la fabrication d’anodes et intégrées aux cellules des batteries. Elles agissent à titre de collecteur de courant dans la fabrication des batteries lithium-ion.

L’usine de Granby est la troisième du genre érigée par Volta Energy Solutions, les deux autres étant situées en Hongrie et au Luxembourg.

Tant le premier ministre Legault que son ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, aussi présent, ont assuré que le Québec ne s'enfermait pas dans une filière technologique advenant le développement d'autres types de batteries, soutenant que l'industrie québécoise serait en mesure de s'adapter plus facilement que de partir de zéro pour fabriquer d'autres types de batteries.



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Fichiers joints
ceremonie-de-devoilement-a-granby-le-5-septembre-2023.jpg
ceremonie-de-devoilement-a-granby-le-5-septembre-2023.jpg (244.44 Kio) Vu 2117 fois
ffp-a-granby.jpg
ffp-a-granby.jpg (53.99 Kio) Vu 2117 fois
fitz-legault-et-des-sud-coreens-qui-viennent-prendre-nos-fonds-publics.jpg
fitz-legault-et-des-sud-coreens-qui-viennent-prendre-nos-fonds-publics.jpg (321.6 Kio) Vu 2117 fois
francois-philippe-champagne-a-granby-le-5-septembre-2023.jpg
francois-philippe-champagne-a-granby-le-5-septembre-2023.jpg (147.49 Kio) Vu 2117 fois
les-vrais-proprietaires-de-volta.jpg
les-vrais-proprietaires-de-volta.jpg (232 Kio) Vu 2117 fois
volta-1.jpg
volta-1.jpg (143.29 Kio) Vu 2117 fois
volta-2.jpg
volta-2.jpg (177.14 Kio) Vu 2117 fois
volta-3.jpg
volta-3.jpg (149.24 Kio) Vu 2117 fois
volta-4.jpg
volta-4.jpg (192.51 Kio) Vu 2117 fois
Granby accueille une usine de feuilles de cuivre pour batteries de VÉ -- © Fournis par La Presse Canadienne
Granby accueille une usine de feuilles de cuivre pour batteries de VÉ -- © Fournis par La Presse Canadienne
champagne-et-legault-a-granby.jpg (128 Kio) Vu 2117 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8021
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Encore de l'argent pour des propriétaires étrangers, pour une usine de feuilles de cuivre pour batteries de VÉ, à Granby


Donc, un prêt de 150 millions $ en partie pardonnable.

viewtopic.php?t=5334

Wow.

À des milliardaires étrangers.

Via VOS fonds publics.... avez-vous ça, vous, des prêts "en partie pardonnables"?

La vie est belle au pays des initiés mondialistes qui s'avantagent financièrement, entre eux. Et d'ailleurs, je crois avoir été le seul jusqu'à présent à avoir trouvé les VRAIS tenants derrière "Solutions énergétiques Volta Canada", une filiale de la sud-coréenne "Solus Advanced Materials", via la fiche d'information de lobbying auprès du gouvernement du Canada, datée du 2022-05-04:

https://lobbycanada.gc.ca/app/secure/oc ... 6&lang=fra

Voici les renseignements sur la société mère:

LG Energy Solutions, Ltd.
Parc One Tower 1. 60F., Yeoui-daero 108
Seoul 07335
Korea, Republic of

SkyLake Investment Co Ltd.
4th Fl KAIST Digital Media Lab 25, Nonhyeon-ro 28-gil
Gangnam-gu 135-854
Korea, Democratic People's Republic of

Solus Advanced Materials Co., Ltd.
6F, yeoungang B/D, 15, Jong-ro 33-gil
Jongno-gu, Seoul 03129
Korea, Republic of

Volta Energy Solutions S.A.R.L.
9 RUE Bitbourg
Luxembourg L1273
Luxembourg

Et...

Si on va voir qui est derrière "LG Energy Solutions, Ltd.", on voit que ça a été créé par "LG Chem" en 2020:

https://insideevs.com/news/457743/lg-ch ... -solution/

Je vous traduis une partie de ce qui avait été annoncé:

"Le 1er décembre 2020, LG Chem a officiellement lancé sa nouvelle filiale à part entière, LG Energy Solution, annoncée en septembre et approuvée en octobre, qui regroupe l'activité de batteries de LG Chem.

L'activité de batteries de LG Chem connaît non seulement une expansion rapide, mais est également rentable (au moins au cours des deux derniers trimestres). Les revenus devraient atteindre 13 billions de KRW (11,7 milliards de dollars) en 2020, mais cela pourrait n'être que le début, car les prévisions s'élèvent à plus de 30 billions de KRW en 2024.

L'unité LG Energy Solutions emploie environ 22 000 personnes (environ 7 000 en Corée et 15 000 à l'étranger) dans le monde entier."

Donc...

Quand je dis que nos gouvernements, aussi bien à Québec qu'à Ottawa, financent ou offre des facilités fiscales à des multimillardaires étrangers, c'est un exemple de plus.

Naturellement...

Quand vous irez vérifier au Registraire des entreprises du Québec avec le nom "Solutions énergétiques Volta Canada", vous ne verrez aucune référence à "LG Energy Solutions" mais voilà, ils sont bel et bien nommés en tant que "société mère" dans le registre public de lobbyisme fédéral.

Vous voyez combien il faut être attentif aux détails et chercher bien plus loin que simplement le REQ?

Au fond, on ne sait pas trop le rôle que joue "LG Energy Solutions" en tant que société mère de "Solutions énergétiques Volta Canada" mais avec des revenus pressentis dans les milliards de dollars, on peut se demander pourquoi le trésor québécois leur est accordé, à eux.

Vous ne trouvez pas ça indécent, des propriétaires multi-milliardaires qui restent en retrait pour ne montrer que la "nouvelle compagnie" toute-vierge qui va recevoir 150M$ en prêt en partie pardonnable (on ne sait pas dans quelle proportion, ce qui ajoute à l'inconfort) alors qu'au fond, on comprend qu'il y a des multi-milliardaires qui ne sont pas exposés publiquement et qui se frottent les mains, en riant de voir leur "nouveau venture" recevoir cette montagne d'argent public.


--


Si vous croyez en moi et souhaitez m'aider à continuer de dissoudre ces "agendas" contre nous tous:

https://donorbox.org/aidez-moi-a-exposer-les-impostures

https://paypal.me/logixca

Ou…

Si vous préférez m'aider via Interac:

Courriel: [email protected]
Réponse: Claude

Merci de votre confiance en moi... et en vous, c'est un travail d'équipe.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre