François Legault vient d'annoncer l'industrie 4.0 aux Québécois... tout bonnement, sans dire d'où vient ce projet

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Dans la mêlée de presse du premier ministre François Legault, aujourd'hui, le mardi 27 octobre 2020, l'entrée en matière n'était pas liée à la lutte au COVID mais bien à l'économie:

https://www.youtube.com/watch?v=4u5bX0iDD5Y

Oui, l'économie.

Mais avec EXACTEMENT les priorités du Forum économique mondial (FEM) avec sa "Grande réinitialisation", prévue pour janvier 2021.

Alors quand François Legault annonce, tout bonnement, qu'il y a "une équipe qui travaille en parallèle pour préparer la nouvelle économie", il néglige de préciser QUI fait partie de celle-ci.

Donc, François Legault annonce que cette mystérieuse équipe est à l'oeuvre en vue de "grands changements qui s'en viennent", dans les domaines suivants (et peut-être d'autres, c'est impossible de le savoir puisque cette "équipe" n'a aucune présence web):

1. En agriculture (avec l'UPA) "pour augmenter la production, au Québec de plusieurs aliments".

2. Avec des entreprises manufacturières dans "ce qu'on appelle le manufacturier 4.0, donc un manufacturier productif [et] efficace" où il sera question de remplacer des produits actuellement importés de Chine.

3. "La requalification sur laquelle Jean Boulet, Danielle McCann et François Roberge travaillent" car pour tous ceux qui ont perdu leur emploi, le gouvernement du Québec, derrière des portes closes, est en train de développer des cours pour les requalifier en technologies de l'information.

François Legault a ajouté "ça touche plusieurs secteurs, euh, numérisation, toute la question de la robotisation, euh, donc l'intelligence artificielle donc toutes les technologies de l'information pour essayer de convaincre, d'abord, plus de jeunes de choisir ces secteurs-là" qui vont s'accélérer, avec la pandémie, le télétravail et les achats en ligne... il va donc y avoir plus de ces "emplois 4.0".

Le PM a aussi parlé d'un 3e chantier (moi, je trouvais qu'on était rendus au 4e) qui parle de l'électrification des transports et encore une fois, tout ça se fait en catimini.

Mais dans les questions des journalistes, François Legault disait être transparent et dans les grandes lignes, à mon sens, c'est vrai mais dans presque tous les aspects détaillés, c'est manifestement raté.

On se retrouve devant des faits accomplis pour lesquels on a JAMAIS été consultés, comme là.

Même aujourd'hui, avec ces annonces d'agriculture locale, d'industrie 4.0, de montée de l'IA, de requalification et d'électrification des transports, le PM caquiste évite soigneusement de dire que ce sont TOUS des projets inspirés d'organisations étrangères, comme l'ONU, le FEM et la firme de consultants McKinsey.

--

Voici quelques thèmes qui pourraient vous permettre de voir les parallèles.

Pour l'agriculture.

Si je me fie à ce que la firme de consultants McKinsey explique, publiquement, "Nous pensons que chaque pays peut et doit bâtir un système alimentaire national solide et intégré qui assure à la fois nutrition et croissance économique" nous devrions constater un usage de fonds publics pour consolider les fournisseurs alimentaires privés" c'est de là que s'inspire le PM:

https://www.mckinsey.com/industries/che ... ish-growth

Mais attention, la stratégie pourrait être de préparer ces fournisseurs locaux à être acquis par des tenants mondialistes, comme les riches Saoudiens (c'est expliqué dans l'article qu'ils achètent déjà, au Canada [dans l'agriculture et le bétail]).

Toujours est-il que même si la desserte locale peut nous avantager, si nos fournisseurs locaux deviennent des cibles d'acquisition pour des propriétaires transnationaux étrangers, on va s'appauvrir de manière considérable.

-

Pour l'industrie 4.0, c'est tout-droit sorti du FEM.

https://www.weforum.org/focus/fourth-in ... revolution

Le changement amené par cette 4e ère s'avère colossal.

"La quatrième révolution industrielle représente un changement fondamental dans la façon dont nous vivons, travaillons et interagissons.

C'est un nouveau chapitre du développement humain, rendu possible par des avancées technologiques extraordinaires à la mesure de celles des première, deuxième et troisième révolutions industrielles.

Ces progrès fusionnent les mondes physique, numérique et biologique de manière à créer à la fois d'énormes promesses et un danger potentiel.

La rapidité, l'ampleur et la profondeur de cette révolution nous obligent à repenser la manière dont les pays se développent, la manière dont les organisations créent de la valeur et même ce que signifie être humain."

Rien de moins.

Et c'est ÇA que prépare une mystérieuse équipe pendant que les Québécois sont les cibles (lire: les "punching bags") des directives-COVID.

Ce n'est PAS un projet de société québécois.

C'est un plan mondialiste 2020-2030 qui va être IMPOSÉ au Québec, comme ailleurs dans le monde.

L'industrie 4.0, avec ses avancées en matière d'automatisation, de robotisation et d'IA va avoir des effets sur le marché du travail qui va forcer la requalification des travailleurs (le "jobs reset" du FEM).

https://www.weforum.org/events/the-jobs ... ummit-2020

Donc, les Québécois vont payer (au moins) deux fois.

Soit quand il va falloir subventionner les entreprises (locales ou étrangères, comme Medicago qui appartient à Mitsubishi et Philip Morris mais que les "grands médias" continuent de présenter comme "une entreprise québécoise") et ensuite, quand il va falloir payer sans fin pour requalifier un nombre incalculable de travailleurs.

Et ça, c'est quand les travailleurs seront requalifiables car ne travaille pas qui veut dans ces domaines assimilés aux technologies de l'information.

C'est très sournois, comme approche.

-

Présenter ça comme un beau projet de société pour lequel nous n'avons JAMAIS été consultés et nous dire que ça va être bon pour nous sans preuve qu'il en sera vraiment ainsi.

C'est passablement inconvenant.

Bien sûr, une certaine quantité de gens familiers avec les technos vont y gagner au change mais là, le plan de requalification de la main d'oeuvre ratisse vraiment large.

https://www.mckinsey.com/featured-insig ... automation

"Quelle est l'ampleur de ce défi?

En termes d’ampleur, cela revient à faire face au passage à grande échelle du travail agricole au secteur manufacturier qui s’est produit au début du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe, et plus récemment en Chine.

Mais pour ce qui est de savoir qui doit trouver de nouveaux emplois, nous nous dirigeons vers un territoire inconnu."

Et c'est exactement là que nous destine le premier ministre François Legault en nous disant, tout sourire, qu'une mystérieuse équipe travaille en parallèle, sur ça.

Où est la transparence?

On en sait tellement peu de notre propre gouvernement provincial qu'on en apprend plus en consultant l'ONU, le FEM et McKinsey, c'est grave.

-

En matière d'électrification des transports, McKinsey nous parle de véhicules de petit formats (des 2 roues ou 3 roues):

https://www.mckinsey.com/industries/aut ... t-mobility

Et pour le FEM, l'électrification des transports est un fer de lance des "citées intelligentes" (les "smart cities" qui sont, en réalité, des citées sous contrôle et sous surveillance, des prisons avec un autre nom).

http://www3.weforum.org/docs/WEF_2018_% ... Cities.pdf

Ainsi, les agendas de densification urbaine, d'empiler tout le monde les uns par-dessus les autres, comme dans des cages à poules suit son cours, à plein régime, sans qu'on soit consultés.

Du côté des Nations unies, les "smart cities" constituent l'objectif # 11 du "développement durable" de l'Agenda 2020-2030.

https://www.un.org/sustainabledevelopment/cities/

En fait, ces 4 "chantiers" du gouvernement du Québec sont tous reliés à la modernisation des industries.

C'est un seul et même plan. Mondialiste et décidé à l'étranger, en vue de nous être imposé comme étant le projet de société qu'on veut alors que nous n'avons JAMAIS été consultés.

Ce que François Legault a annoncé, aujourd'hui, à la face des Québécois, c'est l'usage de LEUR TRÉSOR PUBLIC pour la réalisation des 17 objectifs du "développement durable" de l'ONU, selon les paramètres planifiés par McKinsey et l'effort de légitimation du FEM, où François Legault et Justin Trudeau sont vraisemblablement attendus, en janvier 2021, pour la "Grande réinitialisation", ce plan mondialiste qui avance, inexorablement.

https://www.un.org/sustainabledevelopme ... t-durable/

Tant mieux si c'est bon pour nous, au final mais pour l'heure, ça demeure un projet pensé à l'étranger qui peut nous ressembler parce qu'on l'implémente (pour suivre l'agenda étranger) mais il aurait fallu que notre peuple soit l'architecte de son propre avenir.

Là, on se retrouve avec le Dr Horacio Arruda qui porte son épinglette du "développement durable" de l'ONU et François Legault qui nous annonce exactement cet agenda... sans préciser d'où ça vient, vraiment.

--

Si vous croyez que mon travail est important:

https://paypal.me/logixca
https://donorbox.org/claude-gelinas

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"

Merci de tout coeur d'être avec moi, dans ce travail d'éveil.




Source: Ma publication, dans Facebook




-- -- --
Fichiers joints
mckinsey-transition-de-l-approvisionnement-alimentaire.jpg
mckinsey-transition-de-l-approvisionnement-alimentaire.jpg (121.4 Kio) Vu 3401 fois
mckinsey-securite-alimentaire.jpg
mckinsey-securite-alimentaire.jpg (86.32 Kio) Vu 3401 fois
les-vehicules-electriques-dans-les-citees-intelligentes-fem.jpg
les-vehicules-electriques-dans-les-citees-intelligentes-fem.jpg (88.57 Kio) Vu 3401 fois
le-sommet-jobs-reset-du-fem.jpg
le-sommet-jobs-reset-du-fem.jpg (217.63 Kio) Vu 3401 fois
la-requalification-des-travailleurs-a-l-ere-de-l-automatisation.jpg
la-requalification-des-travailleurs-a-l-ere-de-l-automatisation.jpg (138.14 Kio) Vu 3401 fois
l-objjectif-11-du-developpement-durable-de-l-onu.jpg
l-objjectif-11-du-developpement-durable-de-l-onu.jpg (192.86 Kio) Vu 3401 fois
francois-legault-a-sa-melee-de-presse-du-mardi-27-octobre-2020.jpg
francois-legault-a-sa-melee-de-presse-du-mardi-27-octobre-2020.jpg (130.95 Kio) Vu 3401 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre