Le vaccin n'est pas une solution miracle, dit la Santé publique du Canada

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3853
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le vaccin n'est pas une solution miracle, dit la Santé publique du Canada

Message par cgelinas »

Voyez comment le vaccin n'annonce absolument PAS la fin de la crise sanitaire, au Canada.

Alors que l'ex-ministre de la Santé du Québec, Danielle McCann disait qu'il n'y aurait de retour à la normale qu'après le vaccin, là, on voit que ce n'est pas vrai puisque malgré des vaccins, au Canada, ce fameux retour à la normale ne reviendra vraisemblablement pas avant encore "des années".

Et que dire des vaccins, eux-mêmes?

De ce qu'on en comprend, il en faudra plusieurs doses et celles-ci n'offriront PAS une protection durable, dans le temps.

Aucune chance que le renforcement du système immunitaire ne soit envisagée!

Quelle dérive pro-pharma et anti-système immunitaire naturel.


-- -- --


La Santé publique du Canada prévient que l’avènement d’un vaccin contre la COVID-19 n’est pas la panacée et qu’on ne peut pas s’attendre à un retour à la normale avant encore des années.

«Un vaccin est un aspect très important de la réponse [à la pandémie], mais nous ne pouvons pas, à ce stade-ci, mettre toute notre concentration dans l’espoir que ce soit une solution miracle», a lancé mardi l’administratrice en chef de la Santé publique, la Dre Theresa Tam, en point de presse à Ottawa.

Elle a ainsi fait écho à des mises en garde récemment faites par l’Organisation mondiale de la Santé et certains intervenants québécois, qui ont signalé qu’il reste bien du chemin à parcourir avant que l’efficacité d’un vaccin soit prouvée et que tout le monde puisse y avoir accès.

Plusieurs questions sans réponse

Si plus de 150 vaccins candidats sont étudiés un peu partout dans le monde et qu’une nouvelle étape des essais, «la phase 3», a été atteinte pour une poignée d’entre eux, la médecin en chef au Canada a tenu à rappeler, mardi, que de nombreux inconnus demeurent.

«Le succès d’un programme de vaccination va [...] dépendre de la façon dont le virus évolue, a-t-elle souligné. Va-t-il changer? Est-ce que le vaccin immédiat aura besoin d’être adapté, dans ce cas?»

Elle a ajouté qu'il reste aussi à voir pour combien de temps un vaccin approuvé immuniserait contre la COVID-19 et après combien de doses.

Chose certaine, la Santé publique canadienne prévoit continuer d'avoir la lutte au coronavirus dans son rétroviseur au cours des «prochaines deux et trois années».

Pas sortis du bois

Les mesures de prévention qui sont devenues le lot quotidien, comme le lavage fréquent des mains et le port du couvre-visage dans des endroits publics, ne sont donc pas près de disparaître.

«Il faut continuer à pratiquer toutes les mesures déjà éprouvées. Le vaccin va être seulement un autre outil qui est disponible, mais ce n’est pas la solution complète», a insisté le sous-administrateur de la Santé publique canadienne, le Dr Howard Njoo.

À Québec, la vice-première ministre Geneviève Guilbault avait déjà signalé, il y a environ deux semaines, qu’il fallait s’habituer à la «nouvelle normalité» d’enfiler un masque dans les lieux fermés.

Rappelons que le port de couvre-visage dans les lieux publics fermés et les transports en commun a été imposé en juillet pour toutes les personnes de 12 ans et plus.

Du côté de l’Ontario, le premier ministre Doug Ford a aussi soutenu, mardi, que la pandémie était encore loin d’être chose du passé et qu’il était essentiel de continuer de limiter le nombre de contacts sociaux.


Source: Journal de Montréal


-- -- --
Fichiers joints
theresa-tam-a-ottawa.JPG
theresa-tam-a-ottawa.JPG (73.02 Kio) Vu 1468 fois
test-d-ecouvillon-via-la-bouche.JPG
test-d-ecouvillon-via-la-bouche.JPG (44.29 Kio) Vu 1468 fois
jeune-femme-canadienne-avec-un-masque-facial-a-l-exterieur.JPG
jeune-femme-canadienne-avec-un-masque-facial-a-l-exterieur.JPG (35.15 Kio) Vu 1468 fois
dr-howard-njoo.JPG
dr-howard-njoo.JPG (36.59 Kio) Vu 1468 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 3853
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Re: Le vaccin n'est pas une solution miracle, dit la Santé publique du Canada

Message par cgelinas »

Pas de retour à la normale, au Canada, avant encore... des années!
Au moment d'un point de presse à Ottawa, plus tôt, aujourd'hui, la Dre Theresa Tam a déclaré que l’avènement d’un vaccin contre la COVID-19 n’est PAS la panacée et qu’on ne peut pas s’attendre à un retour à la normale avant encore des années.

Vous avez bien lu: des ANNÉES.

Et ce, même après une vaccination, volontaire ou forcée!

Tout est mis-en-place pour allonger les mesures devenues emblématiques de cette crise sanitaire. Écouvillonnages, masques faciaux, distanciation "sociale" et règles sans cesse plus limitatives dans nos interactions, en public.

Et là, Theresa Tam qui maintient le cap sur la vaccination tout en refusant un retour à la normale avant "des années".

Ça devient sans cesse plus clair que la COVID-19 a bien plus à voir avec la politique et ses jeux de pouvoir que la santé publique.

Avez-vous vraiment envie de cette "nouvelle normale" liberticide pendant encore "des années"?

#NonàlaNouvelleNormale

-- -- --

Réflexion personnelle:

De la même manière que l'économie a été fermé sauvagement, le 13 mars 2020, le gouvernement du Québec doit rouvrir TOUTE l'économie de manière tout aussi sauvage!

Étirer ça sur des années ne servira pas les citoyens, pas plus que ça ne les sert, en ce moment (et depuis le début de cette crise entretenue avec des statistiques plus que douteuses).

-- -- --

À nouveau, je vous invite à consulter les chiffres AJUSTÉS à la baisse de l'INSPQ:
Avec une diminution de 94% du nombre de cas actifs de la COVID-19, au Québec, suite à cette "mise à jour de l’INSPQ", il y a de quoi vouloir que les élus (qui continuent d'imposer les contraintes) rendent des comptes à la population.


Source: Mon intro à ma publication, dans Facebook
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre
PayPal DonorBox Interac