La poudre d'amla pour votre santé rehaussée

Des liens directs vers des offres vraiment avantageuses.
Répondre
cgelinas
Administrateur

Les vertus méconnues de la poudre d'amla

Peu de gens connaissent ce secret ayurvédique pour la vitalité, la peau et des cheveux fortifiés...

En agissant sur le "feu digestif" (l'Agni) et en purifiant le sang, elle aide à éliminer les toxines accumulées tout en régénérant les tissus cellulaires.

Sous forme de poudre, ce super-aliment devient un allié polyvalent pour votre santé et votre routine beauté.

Découvrez combien cette poudre (fort abordable, par ailleurs) pourrait contribuer à vos routines de santé, au quotidien.

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://amzn.to/45ReAlh
amla-sur-branche.jpg (141.51 Kio) Vu 19294 fois
amla-en-poudre-d-organic-traditions.jpg (122.51 Kio) Vu 19294 fois
poudre-d-amla-pour-une-bonne-sante.jpg
poudre-d-amla-pour-une-bonne-sante.jpg (155.28 Kio) Vu 19294 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

La consommation de poudre d'amla agit comme un véritable catalyseur de santé globale en intervenant simultanément sur plusieurs systèmes vitaux de l'organisme.

Voici pourquoi l'usage régulier de cette poudre rehausse votre santé:

• Bouclier immunitaire puissant: Grâce à sa teneur exceptionnelle en vitamine C (jusqu'à 700 mg par fruit), elle stimule la production de globules blancs, essentiels pour combattre les virus et les infections bactériennes.
  • Protection contre le stress oxydatif: Riche en polyphénols et tanins, elle neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et des maladies chroniques, protégeant ainsi l'intégrité de vos cellules.
  • Optimisation digestive et détox: Ses fibres favorisent un transit régulier et agissent comme un laxatif doux. Elle stimule également la sécrétion de sucs gastriques, ce qui améliore l'absorption des nutriments et aide le foie à éliminer les toxines.
  • Soutien métabolique et cardiaque: L'amla aide à réguler le taux de sucre dans le sang en améliorant la sensibilité à l'insuline. Elle contribue également à réduire le « mauvais » cholestérol (LDL) et les triglycérides, favorisant ainsi une meilleure santé artérielle.
  • Vitalité cérébrale: Les antioxydants qu'elle contient protègent les cellules cérébrales et pourraient soutenir les fonctions cognitives comme la mémoire en luttant contre l'inflammation.

Note de sécurité: En raison de ses effets sur la glycémie et de ses propriétés anticoagulantes naturelles, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé si vous suivez déjà un traitement médical spécifique.

-- -- --
Fichiers joints
selection-de-baies-d-amla.jpg
selection-de-baies-d-amla.jpg (100.69 Kio) Vu 19293 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Yaya Rivard je suis content que tu aimes les groseilles, toi aussi.

Botaniquement, les groseilles appartiennent toutes au genre Ribes, à la différence de la groseille indienne (amla) qui est une autre plante, avec un profil phytochimique très spécifique.

Alors non, elles ne sont pas phytochimiquement identiques.

Mais elles sont délicieuses quand même, au Québec!

Pour être aussi précis que possible, j'ajouterai qu'au Québec, les groseilles couramment disponibles en jardinage et culture sont principalement les gadelles (groseilles à grappes, rouges, blanches ou roses), les groseilles à maquereau (gooseberries) et le cassis (groseille noire), toutes du genre Ribes et adaptées aux zones rustiques. Elles offrent des bénéfices santé variés, centrés sur les antioxydants, la vitamine C et les fibres.

Autrement dit, elles valent la peine d'être découvertes et savourées ; )

Mais les baies d'amla sont... différentes.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Manon Jacob merci de me donner l'occasion d'aller au fond des choses, à propos de cette question.

Tu es prête? On plonge ; )

Tout d'abord, une certification organique d'EcoCert Canada ne garantit pas l'absence totale de métaux lourds MAIS elle impose des normes strictes de contrôle et de traçabilité qui minimisent les risques.

EcoCert exige des tests réguliers sur les contaminants comme le plomb, l'arsenic, le mercure et le cadmium, avec des limites basses (ex. plomb < 0,5 ppm conforme à la "California Proposition 65" pour certains produits) et la poudre doit provenir de sols non pollués sans pesticides chimiques.

L'amla (phyllanthus emblica) absorbe facilement les métaux du sol, surtout en Inde (origine principale) où des contaminations ont été signalées dans des produits ayurvédiques NON CERTIFIÉS (ex.: les rappels Santé Canada pour le plomb et le mercure).

Cependant, les poudres organiques certifiées comme EcoCert sont testées (souvent "TRIPLE TESTÉES") et montrent généralement des niveaux indétectables ou conformes, contrairement aux produits conventionnels.

Des études (comme celle de Boston) sur l'amla organique n'ont détecté aucun plomb, mercure, arsenic ou cadmium dans plusieurs échantillons; des rappels concernent surtout les non-organiques. Au Canada, Santé Canada surveille ça de près et en ce sens, aucun risque majeur n'est noté pour les produits certifiés.

https://nutritionfacts.org/video/amla-a ... or-metals/

https://inspection.canada.ca/fr/salubri ... x-toxiques

Comme celui d'Organic Traditions: https://amzn.to/3LZYv6d

Qui plus est, la marque Organic Traditions certifie des tests conformes ("lab tested", sans contaminants détectés); EcoCert Canada assure la traçabilité et les analyses OBLIGATOIRES. Il n'y a d'ailleurs pas de rappel connu pour ce produit.

Il faut idéalement vérifier l'étiquette/COA (Certificate of Analysis) sur la page produit ou contactez le vendeur pour les résultats exacts de tests.

https://organictraditions.com/en-ca/pro ... mla-powder

Ainsi, la marque Organic Traditions certifie son amla (EcoCert Canada) comme testée en labo pour les contaminants et ça origine de l'Inde (et non de la Chine), sans métaux lourds détectés rapportés.

Est-ce que ça réponds à certaines de tes craintes initiales?

-- -- --
Fichiers joints
les-superaliments-d-organic-traditions.jpeg
les-superaliments-d-organic-traditions.jpeg (163.6 Kio) Vu 19227 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Diane Mercier en effet, ça ressemble mais ce n'est pas "pareil" ; )

L'amla (phyllanthus emblica ou groseille indienne) et la groseille verte (ribes uva-crispa, de la variété verte de la groseille à maquereau) sont 2 fruits distincts, botaniquement éloignés, avec des origines, des compositions et des bénéfices santé DIFFÉRENTS.

Bien que les 2 baies soient délicieuses, l'amla surpasse largement la groseille verte en vitamine C et en antioxydants puissants; la groseille verte est plus fibreuse et légère.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre