Le projet de Manifeste pour le Québec

Répondre
cgelinas
Administrateur

Une initiative qui va en engendrer bien d'autres!

Notre avenir individuel et collectif est un champ de tous les possibles, incluant les "impossibles" du moment, du moins, en principe alors c'est ce qui m'a inspiré à publier ce projet de manifeste populaire.

Par le peuple, pour le peuple.

C'est un projet. C'est partiel. C'est rendu disponible en "libre"... c'est à tout le monde de se l'approprier, pour le bien de chacun et de tous, à la fois.

-- --

Plusieurs notent que nous avons besoin de visées qui nous unissent et ce manifeste que je vous partage, en toute simplicité, se veut être un bloc dans le proverbial édifice de nos espoirs, en tant que Québécois qui donnons vie au Québec.

À mon sens, ça nous prend ce genre de texte intentionnellement citoyen et bienveillant.

Le [projet de] Manifeste offre des idées.

Beaucoup d'idées!

Et même si de belles petites et grandes assemblées reprennent ce travail, l'idée est d'exister par les mots qui nous ressemblent et les créatives exaltations de nos optimismes qui, sous nos yeux et grâce à nos actions, peuvent prendre forme.

Bonne lecture (et exploration) du Manifeste!

Si vous aimez l'idée de ce Manifeste, partagez-le en signe de fierté, de solidarité et de volonté de prioriser l'humain (au sens large) et au Québec, les Québécois.

Source: Ma publication, dans BMaC, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
drapeau-du-quebec.jpg
drapeau-du-quebec.jpg (53.26 Kio) Vu 727 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Si quelqu'un vous dit que nous n'avons pas d'idées, invitez-le à lire ce Manifeste.

C'est un projet qui fait du sens, pour les Québécois.

Ce n'est pas complet et c'est intentionnel.

L'idée étant de donner le goût à de nombreux Québécois d'ajouter leurs idées à un canevas existant... ou de tout réécrire!

Zéro limite!

Juste l'intention de se rappeler que nos chemins individuels et collectifs se croisent, sans cesse. Et avec des mots, choisis et intentionnels, nous offrons des balises que plusieurs apprécient pour multiplier des actions en cohérence de qui nous sommes... et de qui nous ambitionnons de devenir.

Jeunes, adultes et séniors sont tous mentionnés dans ce Manifeste.

https://claude.ca/le-projet-de-manifest ... -prospere/

Découvrez-le pour savoir ce qu'il propose.

Mon commentaire, dans Facebook...

Amusez-vous avec ce projet de Manifeste!

Normalement, on aurait été des centaines à discuter autour d'une grande tablée, probablement pendant des semaines, pour s'entendre sur des principes communs pour un tel Manifeste mais là, j'ai décidé de publier un canevas qui pourrait inspirer un grand nombre d'entre nous.

Le Québec a soif d'idées.

De forces de consciences qui donnent le goût d'exister, toujours plus fort.

Ayons confiance en nous et faisons partie de cette idée sortie de nos ambitions peut être trop discrètes de coucher à l'écrit des mots qui nous font réfléchir et agir dans le sens de ce qui nous défend, nous unit et renforcent les ailes sur lesquelles nous prenons l'altitude nécessaire pour voir plus large et vivre plus grand.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre