Le luxe pour les luxuristes, aux dépens des Canadiens, via le budget 2025 de Carney

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 10064
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Les Canadiens sont des MILLIONS à refuser ce budget du Régime mondialiste du Bilderberg-o-FEMiste Mark Carney.

Se coucher devant une honte chiffrée comme ce budget, avec ou sans les "coudes dans les airs" m'apparaît impensable.

Ne serait-ce que parce que je pense aux souffrances incalculables que nous devrons endurer, parce que le "jeu parlementaire" est visiblement contaminé par des "collabos" et non de "dignes représentants du peuple".

-- --

Voici ma 3e série d'analyses à propos du budget 2025 du Canada-de-Carney.

Ce budget écrit à l'encre rouge est une proverbiale "voie roayle" pour un régime de luxe pour l'élite mondialiste instituée en même temps qu'une austérité brutale contre l'ensemble des Canadiens.

Les 2 premières analyses sont ici...


Ne nous laissons JAMAIS endormir par les mercenaires grand-médiatiques qui tentent, par tant de moyens de nous faire "accepter" ce budget pro-mondialistes... parce qu'ils sont nombreux à l'être, eux aussi.

Partagez massivement ce joyau d'information qui tranche dans les parades politiques et les faux-fuyants idéologiques, contre nous afin de les exposer et de les dénoncer.

Je dédie cette analyse à tous les Canadiens qui auraient voulu la faire mais qui n'ont pas eu le temps, souvent parce qu'ils sont épuisés de devoir gagner leur vie... pour enrichir des banquiers, comme ceux qui flottent dans les copineries carneytistes.

Ne lâchez rien.

Le théâtre politique continue ses ritournelles mais s'y soumettre serait une trahison contre nos propres valeurs.

Ceux qui ne comprennent pas pourquoi je dénonce autant ce budget n'ont qu'à lire cette analyse pour voir plus clair dans ce qui se passe.

Merci à ceux qui me partagent et m'aident.

Mark Carney n'a jamais caché son agenda.

Ancien gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d'Angleterre, architecte du système financier mondialiste, il a toujours servi les élites.

Son budget 2025 ne fait que confirmer de manière éclatante que le gouvernement libéral gouverne POUR l'élite mondialisée et NON pour les Canadiens ordinaires.

Je vous offre un regard bien plus aiguisé que celui des "journalistes d'État" à propos de ce régime de corruption qui s'incruste dans l'antre fédéralo-mondialiste d'Ottawa.


1. La suppression de la taxe de luxe sur les jets privés et les yachts: un vol déguisé


Un des coups parmi les plus scandaleux du budget Carney est la suppression de la taxe de luxe sur les jets privés et les yachts, effective le jour après le dépôt du budget (6 novembre 2025). Cette mesure fait perdre à Ottawa 135 millions $ en revenus sur 5 ans.​

Voici le message implicite: les ultra-riches qui voyagent en jets privés et qui possèdent des yachts à plusieurs millions de dollars reçoivent un allègement fiscal immédiat et sans conditions.

Un propriétaire de jet privé évalué, par exemple, à 10 millions $ économise immédiatement jusqu'à 2 millions $ en taxes d'accise (10% de la valeur, plafonnée à 20% au-dessus du seuil de 100 000 $).​

Comme s'ils en avaient besoin!

Pendant ce temps, le gouvernement Carney MAINTIENT la taxe de luxe sur les automobiles de plus de 100 000 $.

Un fermier québécois ayant besoin d'un camion de luxe pour ses opérations — un outil de travail, pas un jouet pour milliardaire — reste assujetti à cette taxe. Un entrepreneur ayant besoin d'une fourgonnette haut de gamme pour son équipement de travail paie toujours 10 à 20% en taxes supplémentaires.​

Le message de Carney est limpide: les milliardaires qui jouent aux jeux des ultra-riches obtiennent des allègements fiscaux, tandis que les travailleurs et les entrepreneurs ordinaires continuent à payer des taxes punitives.

Et quel est le coût réel pour les Canadiens ordinaires?

Pendant que l'élite épargne des millions en taxes de luxe sur leurs loisirs, une famille canadienne moyenne paie 5 400 $ par année en intérêts sur l'augmentation de la dette fédérale

Pour une famille avec un enfant, c'est un coût supplémentaire de 16 200 $ sur trois ans.

L'économie d'impôt d'un milliardaire propriétaire d'un yacht aurait pu financer le service de garde de 50 enfants canadiens pendant un an.​

La justice sociale disparaît aussi vite que les avantages se multiplient pour les ultra-riches (souvent étrangers, en plus).


2. L'abolition de la taxe sur les logements sous-utilisés: un proverbial bar ouvert pour les spéculateurs immobiliers


Le budget Carney propose également d'éliminer la taxe sur les logements sous-utilisés (TLSU) à partir de 2025.

Cette taxe imposait un prélèvement annuel de 1% sur la valeur des propriétés résidentielles vacantes ou peu occupées détenues par des non-résidents et des corporations de placement.​

Cet allègement fait perdre 150 millions $ en revenus fédéraux sur 5 ans. Mais ce qu'il signifie vraiment, c'est que les spéculateurs immobiliers et les corporations étrangères peuvent à nouveau acheter des propriétés canadiennes en les tenant vacantes sans pénalité fiscale.​

Pendant que les Canadiens sont écrasés par les prix du logement — le prix médian d'une maison au Canada atteingnant 750 000 $, rendant l'accession à la propriété impossible pour la majorité des familles — le gouvernement Carney libère les spéculateurs de toute contrainte fiscale.

Les élites mondialistes qui possèdent des portefeuilles immobiliers internationaux voient leurs coûts de détention tomber à zéro.​

Pourquoi est-ce que tout le monde pense soudainement à Brookfield et à ses tentacules?

Pour les Canadiens, la suppression de cette taxe signifie que plus de propriétés resteront vacantes, réduisant l'offre de logements disponibles et augmentant les prix pour ceux qui cherchent à acheter.

Une famille ordinaire cherchant à acheter une première maison à Montréal, Lévis ou Vancouver verra les prix rester artificiellement gonflés.

Pour les jeunes adultes, c'est une tragédie et c'est en train de détruire l'espoir de ceux-ci d'accéder, un jour, à autre chose qu'un appartement hors-de-prix.

Le DPB estimait qu'il faudrait construire 290 000 logements par an pour résoudre la crise du logement. Carney libère les spéculateurs immobiliers pendant que les familles canadiennes vivent dans des taudis surpeuplés ou dorment dans des voitures.​


3. Immigration massive qui continue: la main-d'œuvre bon marché pour les corporations


Malgré ses promesses de campagne à l'effet de "maîtriser" l'immigration, le gouvernement Carney continue à admettre des niveaux records de travailleurs temporaires tout en maintenant un flux massif d'immigration permanente.

On recule, chers Amis... et les immigrants reculent, eux aussi car la concurrence pour ABSOLUMENT TOUCHE affecte tout le monde, au Canada.

Ça montre à quel point les Libéraux ne respectent ni les Canadiens, ni les immigrants, ni les autres arrivants (légaux ou pas).

En 2024, le Canada a admis 483 640 résidents permanents. Le plan 2026-2028 prévoit 380 000 immigrants permanents par année, ce qui représente une admission massive de 1 140 000 immigrants permanents sur 3 ans. Au Québec seul, le gouvernement prévoit 45 000 immigrants permanents par année à partir de 2026, soit une baisse par rapport aux 59 426 admis en 2024.​

Mais le scandale réel réside dans les travailleurs temporaires. Au premier semestre 2025 seul, le gouvernement avait déjà émis 105 000 permis de travail temporaire, dépassant son plafond annoncé de 82 000. Au même rythme, le gouvernement émettrait 210 000 permis de travail temporaire en une année, un record historique.​

Cette immigration massive maintient les salaires artificiellement bas dans les secteurs à forte main-d'œuvre (hôtellerie, restauration, construction, agriculture, services).

Ceux qui connaissent ces secteurs l'ont remarqué.

Pendant que les corporations maximisent leurs profits en payant des salaires de misère à des travailleurs temporaires sans droits, les Canadiens ordinaires voient leurs salaires stagner ou diminuer en termes réels.

Un jeune Canadien cherchant du travail dans l'hôtellerie fait face à une concurrence déloyale avec des travailleurs temporaires acceptant 16 $ l'heure pour un travail qui payait 22 $ il y a 5 ans.

Parallèlement, cette immigration massive surcharge les logements, les transports en commun, les services de santé et les écoles, sans que l'infrastructure soit ajustée.

Une famille ordinaire à Montréal attend 4 à 6 mois pour voir un médecin. Les salles de classe sont surpeuplées. Les files d'attente dans les hôpitaux ne font que s'allonger.

Les corporations, elles, s'enrichissent en payant des salaires réduits grâce à la main-d'œuvre importée.

Les constructeurs immobiliers retardent les mises en chantier parce que l'immigration permet de gonfler facilement les prix des loyers, en raison d'une concurrence féroce ainsi que des subventions au logement pour certaines classes de "nouveaux arrivants".

Les chaînes de restaurants, elles, font des profits records en exploitant les travailleurs temporaires dont elles ne peuvent, apparemment, plus se passer.


4. Des milliards en crédits d'impôt corporatifs: l'enrichissement garanti des élites


Pendant que les Canadiens reçoivent des miettes en allègements fiscaux, le budget Carney distribue des dizaines de milliards en crédits d'impôt corporatifs.​

Le crédit d'impôt pour la Recherche scientifique et développement expérimental (RS&DE) a été augmenté, passant la limite de dépenses admissibles de 3 millions $ à 6 millions $. Le crédit d'impôt remboursable pour les grandes sociétés passe à 35%. Cela signifie qu'une grande corporation dépensant 6 millions $ en "R&D" reçoit 2,1 millions $ en crédits d'impôt remboursables.​

Mais voici l'envers de cette médaille pro-mondialistes: les petites et moyennes entreprises (PME) reçoivent une fraction minuscule de ces crédits. Les PME représentent 64% des demandes de RS&DE mais reçoivent seulement 1,5 milliard $ en soutien — soit des miettes.​

Pendant ce temps, les grandes corporations multinationales — Bombardier, General Dynamics, les géantes de la filière des batteries au lithium — reçoivent des centaines de millions en crédits d'impôt, en plus des subventions directes que le gouvernement leur distribue.​

Un petit entrepreneur à Lévis, dans ma ville, développant une technologie novatrice reçoit peut-être 10 000 $ en crédit d'impôt. Une multinational basée à Montréal (mais dont le siège social est à Wall Street) reçoit 200 millions $ en crédits d'impôt corporatifs et en subventions. Cette inégalité systématique signifie que seules les grandes corporations peuvent se permettre de croître, tandis que les petites entreprises locales stagnent ou ferment.

Les Canadiens les plus pauvres et les travailleurs ordinaires ne reçoivent aucun crédit d'impôt corporatif mais c'est leur argent d'impôt fédéral qui finance ces milliards de crédits d'impôt corporatifs. En d'autres termes, un travailleur gagnant 35 000 $ par année subventionne les profits de milliardaires.

Est-ce que c'est ça, le modèle canadien... ou est-ce qu'en fait, c'est plutôt le modèle "mondialiste"?


5. La réduction de l'impôt fédéral sur la première tranche: une ruse de "distribution du butin"


Le budget offre une réduction d'impôt fédéral sur la première tranche de revenu, ramenant le taux de 15% à 14%. Cela signifie qu'une personne gagnant 57 375 $ paiera environ 420 $ de moins par année.​

Cela semble généreux, jusqu'à ce qu'on comprenne la ruse: cette réduction d'impôt de 420 $ par année pour un travailleur pâlit comparée aux centaines de millions que le gouvernement distribue en crédits d'impôt corporatifs.​

De plus, le gouvernement maintient les taxes sur la nourriture, l'énergie et les transports. Une famille canadienne paie toujours la taxe sur le carbone, la TPS/TVH sur l'épicerie (qui augmente avec l'inflation) et les tarifs d'électricité et de chauffage, eux, continuent de grimper.

Une famille ordinaire économise 420 $ par année grâce à la réduction d'impôt fédéral. Mais elle paie:

  • +100 $ par année en taxe carbone sur le chauffage et l'essence​
  • +50 $ par année en augmentation de la TPS/TVH sur l'épicerie due à l'inflation
  • +80 $ par année en augmentation des tarifs d'électricité

Net: cette famille perd 120 $ par année, malgré la réduction d'impôt. Pendant ce temps, une multinationale économise 50 millions $ en crédits d'impôt corporatifs.


6. Des services publics dévastés pendant que les élites vivent dans le luxe


Le budget prévoit de supprimer 40 000 postes dans la fonction publique. Cela signifie:​

  • Moins d'inspecteurs de l'Agence du revenu du Canada (ARC), donc plus de fraude fiscale impunie
  • Moins de travailleuses sociales, donc plus d'enfants maltraités sans aide
  • Moins d'inspecteurs en sécurité alimentaire, donc plus de contamination alimentaire
  • Moins d'agents frontaliers, donc plus de trafic de drogue et de contrebande

Pendant ce temps, aucune réduction d'effectifs n'est prévue pour les ministères liés à la défense, aux contrats corporatifs ou aux bureaucraties administratives. Les fonctionnaires supérieurs qui approuvent les crédits d'impôt de 500 millions $ conservent leurs emplois.

Les effets de ça sont nombreux.

Une mère monoparentale ayant besoin d'aide sociale attend des mois pour qu'une travailleuse sociale réponde à son appel. Un enfant ayant subi des abus sexuels ne reçoit qu'une seule visite d'une travailleuse sociale au lieu de trois. Un petit agriculteur en crise financière ne peut pas joindre quelqu'un à l'ARC pour obtenir une extension sur sa déclaration de revenus. Une enquête criminelle progresse plus lentement parce que la GRC a moins d'agents.

Et cette mollesse administrative se normalise, avec le temps, ce qui est encore pire puisque ça donne l'impression que ce nivèlement vers le bas est... "normal".


7. L'immigration massive continue: démolition du filet de sécurité social


Alors que le gouvernement coupe les services publics, il continue d'admettre un flux massif d'immigrants. Le gouvernement prétend que cela créera "une croissance économique".

La réalité, c'est l'évidence d'un effondrement du filet de sécurité sociale.

Moins d'infirmières dans les hôpitaux, plus d'immigrants = attente de 8 mois pour une chirurgie. Moins de places en garderie, plus d'immigrants = liste d'attente de 3 ans pour obtenir une place en service de garde. Moins de professeurs, plus d'immigrants = classes de 40 enfants avec un seul professeur.

Et bonne chance pour se faire comprendre...

L'impact sur les Canadiens est palpable.

Par exemple, un patient atteint d'un cancer attend 8 mois pour une chirurgie. Entre-temps, le cancer progresse. Un parent ne peut pas travailler parce qu'il n'y a pas de place en garderie. Une jeune fille à l'école ne reçoit pas l'aide dont elle a besoin parce que sa classe compte 40 enfants et qu'il n'y a qu'un professeur.

Et ce professeur est probablement trop occupé à faire la promotion des agendas idéologiquement compromis (je reste poli mais vous savez de quoi il s'agit).

Pendant ce temps, les corporations qui bénéficient de la main-d'œuvre bon marché importée engrangent des profits records.


Un régime de classe privilégiée

Des mondialistes qui se tiennent entre-eux, dans leurs cercles d'initiés et qui se moquent sans gêne de ceux dont ils abusent



Le budget 2025 de Mark Carney peut être résumé en une phrase: donner d'abord aux élites mondialistes et imposer l'austérité à l'ensemble des Canadiens.

  • Jets privés et yachts: impôts allégés
  • Propriétés immobilières spéculatives: impôts allégés
  • Corporations multinationales: centaines de millions en crédits d'impôt
  • Travailleurs ordinaires: une réduction d'impôt de 420 $ compensée par des taxes croissantes
  • Services publics: 40 000 emplois supprimés
  • Immigration de main-d'œuvre bon marché: record historique

On a affaire à un gouvernement libéral qui n'a jamais envisagé de gouverner pour les Canadiens. Mark Carney a toujours servi l'élite mondialiste et ce budget en est une autre preuve.

Les Canadiens méritent tellement mieux que cette trahison.



Source: Ma publication, dans Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Les faveurs libérales à l'endroit des propriétaires de jets et de yachts faire rager les Canadiens, à juste titre...

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... LNh6VS6xFl

viewtopic.php?t=6570

Voici une autre série d'exemples qui prouvent que les Libéraux de Mark Carney rient des Canadiens pendant qu'ils font des faveurs à leurs cercles d'ultra-riches.

Les mondialistes ont de quoi célébrer... aux dépens des Canadiens, encore une fois.


-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.youtube.com/watch?v=D43nBy9_ems
Source: https://www.youtube.com/watch?v=D43nBy9_ems
melanie-joly-qui-defend-le-budget-carney.jpg (157.22 Kio) Vu 733 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 10064
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Gi Gi je les vois passer, moi aussi.

C'est inquiétant de constater qu'autant de Canadiens, souvent jeunes, en santé, éduqués (ici) et brillants quittent pour l'étranger alors qu'au même moment, les Libéraux laissent entrer des MILLIONS de Musulmans... c'est à se demander dans quel avenir ça va cadrer notre coin du monde.

D'où les choix que font tant des nôtres de quitter un navire qui, à leurs yeux, coule.

Il n'ont pas tort mais ils n'ont pas nécessairement raison, non-plus, tout dépend de notre réponse, individuelle et collective à l'infamie mondialiste qui a cours contre nous.

Et qui a cours aussi ailleurs, d'abord contre l'Occident mais aussi, contre tous les coins du monde où des gens pensent et contribuent à des évolutions qui indisposent ceux qui s'enrichissent grâce à leur relative médiocrité qui se dissout en présence d'excellences.

Ainsi, je fais partie de ceux qui restent ici (et qui va rester, parce que c'est MON coin du monde) et bien que je ne juge pas ceux qui partent (je respecte leur choix), je comprends que c'est avec ceux qui restent ici pour changer les choses que les choses ont le plus de chances de changer, surtout si on planifie bien nos actions, cadrées par nos espoirs et nos potentiels.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre