Le truc méconnu du "miel de Canaan" pour vos yeux

Des liens directs vers des offres vraiment avantageuses.
Répondre
cgelinas
Administrateur

Connaissez-vous le truc naturel du miel de Canaan?

Il se trouve que depuis des MILLÉNAIRES, les hommes puisent dans la nature des remèdes simples et efficaces pour renforcer leur santé.

Parmi ces trésors oubliés, le mélange naturel de miel, d'eau tiède et de citron, souvent appelé le "truc du miel de Canaan", s’impose aujourd’hui comme un rituel accessible à tous, ayant passé l’épreuve du temps.

Ce remède, traditionnellement utilisé au Moyen-Orient est reconnu non seulement pour ses bienfaits généraux sur la santé mais aussi pour ses effets étonnants sur la santé oculaire.

Un rituel naturel simple et accessible

Le truc consiste à mélanger chaque matin, à jeun, une cuillère à soupe de miel de qualité (idéalement cru et non pasteurisé) https://amzn.to/3WUCwzr dans un verre d’eau tiède, accompagné du jus frais d’un citron.

Il est aussi possible d'utiliser du jus de citron non-concentré biologique.

Parfois, une pincée de cannelle est ajoutée pour renforcer les effets.

Cette boisson douce et énergisante agit comme un stimulant naturel qui hydrate, nourrit l’organisme et active le métabolisme dès le réveil.

Quel beau cadeau du matin, pas vrai?

Les bienfaits généraux pour la santé

Ce remède puise ses vertus dans la synergie des ingrédients, soit:

• Le miel cru est riche en enzymes, antioxydants et minéraux, qui aident à combattre l’inflammation, à renforcer le système immunitaire et à calmer la digestion.
  • Le citron, source importante de vitamine C, favorise la détoxification, facilite la digestion et améliore la circulation sanguine grâce à ses propriétés antioxydantes.
  • L’eau tiède hydrate efficacement sans choquer le système digestif, aidant à éliminer les toxines et préparer le corps à absorber les nutriments.

Plus spécifiquement pour la santé des yeux

Les yeux, organes délicats et essentiels, bénéficient aussi grandement de ce mélange:

• La vitamine C contenue dans le citron est reconnue pour son rôle dans la prévention des cataractes et le ralentissement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), deux affections responsables de la perte progressive de la vision.
  • Les antioxydants du miel protègent les tissus oculaires contre le stress oxydatif causé par les radicaux libres, préservant ainsi la fonction visuelle.
  • L’hydratation apportée contribue à maintenir une bonne lubrification des yeux, réduisant la sécheresse oculaire, fréquente avec l’âge ou l’exposition prolongée aux écrans.

Des racines historiques profondes

Ce mélange n’est pas un simple "coup de mode". L’histoire témoigne de l’utilisation ancestrale de ses ingrédients dans les soins corporels et oculaires.

Déjà dans l’Égypte ancienne, le miel était employé pour ses vertus cicatrisantes et purifiantes, y compris dans les traitements oculaires.

Le citron, cultivé abondamment dans la région du Canaan était valorisé pour ses propriétés médicinales par les civilisations bibliques.

Ce rituel a traversé les âges dans la tradition populaire du Moyen-Orient où il est considéré être un symbole (parmi de nombreux autres) d’un savoir ancestral transmis de génération en génération.

En ce sens, le truc naturel du miel, de l’eau tiède et du citron est une solution simple, économique et saine à intégrer dans son quotidien pour une meilleure santé globale et une protection efficace des yeux.

Adopté depuis des millénaires, son succès durable s’explique par des bienfaits avérés, une grande accessibilité et une expérience humaine pluriséculaire, alliée à une approche douce et naturelle du bien-être.

À la santé de vos yeux, chers Amis!

Source: Ma publication, dans BMaC, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
miel-et-citron-dans-l-eau-tiede.jpg
miel-et-citron-dans-l-eau-tiede.jpg (94.16 Kio) Vu 16360 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Comment ce truc naturel aide spécifiquement la santé des yeux

La santé des yeux dépend grandement de la protection contre le stress oxydatif, l’inflammation et la bonne nutrition des tissus oculaires. Le mélange de miel, eau tiède et citron agit sur ces aspects clés grâce à ses composants naturels:

• Antioxydants puissants: Le miel cru est naturellement riche en flavonoïdes et en composés phénoliques, des antioxydants puissants qui neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules oculaires. Ce mécanisme aide à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) et les cataractes, deux maladies oculaires courantes.
  • Vitamine C pour la rétine: Le citron fournit une source précieuse de vitamine C, qui stimule la production de collagène dans les tissus oculaires et protège les vaisseaux sanguins de la rétine. De plus, la vitamine C est connue pour réduire l’apparition des cataractes en empêchant l’opacification du cristallin.
  • Propriétés anti-inflammatoires: L’inflammation chronique peut endommager plusieurs parties de l’œil, entraînant sécheresse, irritation ou perte de vision. Les composés anti-inflammatoires présents dans le miel contribuent à apaiser ces troubles, tout en favorisant la cicatrisation des muqueuses oculaires.
  • Hydratation douce: Boire ce mélange aide à maintenir une bonne hydratation générale, essentielle pour produire des larmes de qualité. Cela peut réduire la sécheresse oculaire, une condition très fréquente, particulièrement chez les personnes travaillant longtemps devant des écrans ou avec une faible humidité ambiante.

Quels médicaments naturels ce rituel peut-il compléter ou remplacer?

Bien que ce remède naturel ne remplace pas les traitements médicaux prescrits, il peut compléter plusieurs approches thérapeutiques et, parfois, contribuer à réduire la dépendance à certains médicaments pour la santé oculaire:

• Anti-inflammatoires oculaires (corticostéroïdes, collyres): Le rôle anti-inflammatoire naturel du miel pourrait alléger des symptômes légers de conjonctivite ou d’irritations chroniques, réduisant ainsi l’usage prolongé de collyres médicamenteux.
  • Suppléments antioxydants pour les yeux: Habituellement prescrits pour la DMLA, ces compléments (contenant vitamine C, E, zinc, lutéine) voient leurs ingrédients similaires renforcés naturellement par ce mélange, notamment par la vitamine C du citron et les antioxydants du miel.
  • Lubrifiants oculaires (gouttes pour sécheresse des yeux): En favorisant l’hydratation interne et la production de larmes de bonne qualité, ce rituel peut réduire la fréquence d’utilisation de gouttes artificielles chez les personnes souffrant de sécheresse oculaire légère à modérée.

Mise en garde

Ce remède naturel ne se substitue pas aux soins médicaux en cas de pathologies oculaires graves ou chroniques. Avant toute modification de traitement, il est essentiel de consulter un ophtalmologiste.

Rien de surprenant dans ça mais je préfère l'ajouter pour éviter toute confusion, dans le modèle allopatho-centrique actuel, au Québec où il n'y a que les professionnels de la santé (au premier chef, les médecins) qui ont LE DROIT de réfléchir et "d'aider". Oui, le "système de santé" est hautement hypocrite mais c'est un état de fait qu'il est devenu impossible d'ignorer.

-- -- --
Fichiers joints
yeux-en-sante-de-femme.jpg
yeux-en-sante-de-femme.jpg (86.23 Kio) Vu 16332 fois
miel-citron-cannelle-et-eau-tiede.jpg
miel-citron-cannelle-et-eau-tiede.jpg (179.83 Kio) Vu 16332 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

En passant, pour la cannelle, c'est optionnel mais quand j'en mets, je prends des bâtons de cannelle qu'il est possible d'acheter en quantité à un prix raisonnable, comme ici, avec Rani: https://amzn.to/4qFSGu0

Vous pouvez même cuisiner avec ces bâtonnets de cannelle, dans vos préparations de repas, souvent en combinaison avec quelques feuilles de laurier. Quel délice-santé!

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://amzn.to/4nvzigp
Source: https://amzn.to/4nvzigp
batonnets-de-cannelle-de-rani.jpg (191.84 Kio) Vu 16319 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Si tout le monde partage cette formule, nous allons épargner des FORTUNES en santé publique, au Québec (et partout ailleurs où ce truc est partagé).

C'est une manière gratuite et efficace pour éviter de surcharger notre "réseau de la santé", au Québec et ailleurs.

Alors, partagez pour conserver vos liasses de gros billets dans votre portefeuille et non dans les griffes du complexe médico-pharmaceutique qui, bien qu'il ait son utilité, très réelle, a aussi pour intention, avec ses "traitements (souvent à vie" veut vous vider les poches pour grossir ses propres montagnes de richesses.

Le monde qui nous ressemble commence avec des gestes simples, comme le partage de cette information, merci d'en avoir conscience.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Je me fais souvent dire "Claude, qu'est-ce que tu fais, toi, pour offrir des solutions?" et bien, voilà, je recherche, j'analyse, je synthétise, je publie et je partage, gratuitement... et abondamment ; )

Comme avec cette publication, facile à partager dans vos cercles sociaux, aussi.

C'est ensemble qu'on peut faire circuler des solutions, grandes et petites, comme celle-ci, qui ont des effets DIRECTS, IMMÉDIATS et CRÉDIBLES en regard de situations concrètes ayant besoin d'actualisations solutionnelles.

Et je sais que vous le faites, vous aussi.

C'est d'ailleurs tout à votre honneur alors merci de rayonner votre bienveillance en partageant, gratuitement, vous aussi, des informations qui tranchent dans les flux de peurs des "collabos pseudo-journalistiques" qui travaillent pour les oppresseurs des peuples... et non pour les peuples (ou alors, très, très rarement ou par opportunisme pour un objectif ultérieur).

Autrement dit, continuons d'être le changement qui transforme notre monde pour bien mieux!

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre