Le PICR fédéral continue de financer l'immigration dans les collectivités rurales

Répondre
cgelinas
Administrateur

Le Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales (PICR) a été officiellement lancé le 30 janvier 2025 par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), sous le ministre libéralo-mondialiste Marc Miller.​

Comme quoi au lieu d'aider les jeunes Canadiens à s'établir dans des zones rurales, les fonds publics vont servir à y installer... des étrangers.

Remplacer les Canadiens, en zone rurale, n'a jamais été aussi rapide.

Après avoir noyé les grands-centres dans les déluges immigrationnistes (légaux ou non), là, ce sont les cibles rurales qui vont être "enrichies"... mais pas par des Canadiens... surtout pas des Canadiens, en fait!

Il ne faudrait pas que des Canadiens soient aidés à vivre en milieu rural mais pour des étrangers qui arrivent d'ailleurs, là, les proverbiales portes de grange sont grandes ouvertes.

Ce programme immigrationniste d'Ottawa découle du précédent Programme pilote d’immigration dans les communautés rurales et du Nord (PPICRN) qui avait été instauré en 2019 et clôturé le 31 août 2024. Le nouveau programme succède donc directement à ce dernier, dans le but de poursuivre l’attraction et la rétention de main-d’œuvre qualifiée dans 14 collectivités rurales sélectionnées à travers le pays, soit...

1. Pictou County, NS
  2. North Bay, ON
  3. Sudbury, ON
  4. Timmins, ON
  5. Sault Ste. Marie, ON
  6. Thunder Bay, ON
  7. Steinbach, MB
  8. Altona/Rhineland, MB
  9. Brandon, MB
  10. Moose Jaw, SK
  11. Claresholm, AB
  12. West Kootenay, BC
  13. North Okanagan Shuswap, BC
  14. Peace Liard, BC

Ça signifie que dans ces collectivités rurales, la diversité va dominer, probablement en une seule génération (ou quelques unes lorsqu'il y a [encore] de jeunes canadiens qui y vivent).

Sans surprise, ni les Libéraux de Trudeau, ni ceux de Carney (à peu près les mêmes, de toute manière) n'ont divulgué publiquement le coût de ce programme.

Mais on se doute que ça va coûter... cher.

Pour l’année 2025-2026, le budget principal des dépenses d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) s’élève à 5,17 milliards de dollars, ce qui regroupe l’ensemble des crédits alloués à la gestion de l’immigration, incluant les résidents permanents, les réfugiés, les mesures d’intégration et autres services connexes.

Il s’agit d’une augmentation de près de 980 millions de dollars par rapport à l’année précédente.

Alors non, ce n'est pas vrai que le coût pour subventionner l'immigration au Canada diminue. Ça augmente, beaucoup.

Et là, ce sont les collectivités rurales qui vont être de plus en plus ciblées.

Qu'importent les aspirations des jeunes Canadiens de vivre dans des milieux ruraux, l'argent, encore une fois, va pour... les autres.

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

En photo, Lena Metlege Diab, la ministre fédérale de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, depuis mai 2025, sous le Régime libéralo-mondialiste de Mark "golden boy du FEM" Carney.

C'est elle qui administre ce programme d'immigration dans les communautés rurales.

Est-elle au courant que des millions de Canadiens veulent d'abord financer d'autres Canadiens, avec les fonds publics?

-- -- --
Fichiers joints
Référence: https://www.canada.ca/fr/gouvernement/ministres/lena-metlege-diab.html<br /><br />Source: https://www.youtube.com/watch?v=uaRcPOXUZ-s
Référence: https://www.canada.ca/fr/gouvernement/ministres/lena-metlege-diab.html

Source: https://www.youtube.com/watch?v=uaRcPOXUZ-s
lena-metlege-diab.jpg (109 Kio) Vu 1375 fois
quelques-cibles-de-l-immigration-rurale.jpg
quelques-cibles-de-l-immigration-rurale.jpg (39.59 Kio) Vu 1394 fois
Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/pilotes-rurale-franco/immigration-rurale.html
Source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/pilotes-rurale-franco/immigration-rurale.html
immigration-rurale.jpeg (127.97 Kio) Vu 1394 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Imaginez (parce que ça n'existe pas) un programme fédéral qui financerait des jeunes Canadiens qui veulent aller fonder leur famille dans des collectivités rurales... au lieu de financer des étrangers.

Aucun autre État (hors contrôle ONUso-FEMo-mondialiste) n'aurait l'idée de nier l'aide aux siens qu'il consent à n'importe qui d'autre... sauf les siens.

La trahison générationnelle contre nos jeunes Canadiens est immense.

Aucun Canadien ne peut vraisemblablement rester insensible à l'existence du PICR tant c'est ruineux et moralement inadmissible, surtout à l'encontre de notre jeunesse qui a besoin d'espoir et de financement, pas d'une immigration dite "rurale" qui a pour effet de leur imposer une nouvelle classe concurrente pour les emplois, les logements et tous les services.

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Catherine This-Motteau non, il n’existe pas au Canada de programme fédéral aussi ciblé et structuré pour encourager les citoyens canadiens à s’installer dans les régions rurales, équivalent aux programmes d’immigration pour nouveaux arrivants.

Cependant, il existe quelques initiatives et mesures de soutien existent à l’échelle provinciale, municipale ou thématique.

https://ised-isde.canada.ca/site/rural/ ... nada-rural

Mais il s’agit surtout de politiques de développement régional, de soutien à l’habitat ou d’initiatives ciblées par secteur, sans être des programmes systématiques incitant spécifiquement les Canadiens à déménager en milieu rural comme le font les programmes fédéraux pour attirer des immigrants en région rurale.

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Lisette Claveau pour ceux qui vont faire la recherche, je vous mets en exemples les 4 programmes ou politiques existants que j'ai trouvés:

1. Fonds régions et ruralité (FRR) au Québec: soutien financier aux MRC et aux communautés pour des projets de développement local, qui peut inclure l’attraction ou la rétention de la population locale en milieu rural.​

https://www.quebec.ca/habitation-territ ... s-ruralite

2. Développement économique rural (Stratégie canadienne de développement rural et initiatives fédérales): vise la croissance économique, l’amélioration des infrastructures et le soutien aux collectivités, mais ne prévoit pas d’incitatif direct au déménagement individuel des citoyens vers le rural.​

https://ised-isde.canada.ca/site/rural/fr

3. Aides au déménagement (Québec): appuis ponctuels pour les ménages devant se relocaliser à la suite d’événements particuliers (comme à Rouyn-Noranda), mais ces mesures ne sont pas conçues pour stimuler l’exode urbain volontaire.​

https://www.quebec.ca/famille-et-soutie ... menagement

4. Projets pilotes ou fonds locaux: certaines régions mettent de l’avant des programmes locaux ou sectoriels pour attirer des travailleurs ou des familles (par exemple, subventions à l’achat de logements, projets de développement rural de MRC).​

https://www.mrcetchemins.qc.ca/doc/PNR20142024.pdf

Il y en a peut-être d'autres mais ce sont ceux que j'ai trouvés.

Bonnes recherches!

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Après les immigrationnistes-massifs-records Sean Fraser et Marc Miller (l'ami d'enfance de Justin Trudeau), là, c'est Lena Metlege Diab qui continue la destruction du Canada occidental via une immigration qui CONTINUE les abus, contre les Canadiens.

Les lubies mondialistes du duo Metlege Diab-Carney nous coutent des MILLIARDS de dollars qui ne vont pas pour les Canadiens, eux-mêmes.

Et encore moins pour aider nos jeunes Canadiens qui voudraient fonder leur propre famille avec des enfants d'ici qui pourraient engendrer des descendances qui nous sont les nôtres.

Les Canadiens se font remplacer et la trahison est intenable, contre nos jeunes Canadiens qui sont les victimes de ce remplacement et qui le demeureront vraisemblablement toute leur vie, en raison des "programmes libéraux", décidés derrière des portes closes, entre ONUsistes qui haïssent les Canadiens... et on le voit par leurs choix, contre nous, à chaque fois.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

En réponse à un commentaire furieusement anti-Canadien et pro-immigrationniste...

El Monciff LM prenons un autre pays, en exemple, comme l'Algérie où tu es né.

En Algérie, les programmes d’aide à l’habitat rural et de développement des zones rurales sont exclusivement destinés aux citoyens algériens et aux résidents nationaux, et ne sont pas ouverts aux étrangers.

Ces mesures visent à encourager la population locale à rester ou à s’installer en milieu rural, sans dispositif équivalent pour accueillir des ressortissants étrangers souhaitant s’établir dans ces zones.

Tu vois, dans le pays où tu es né, ils soutiennent les leurs, à savoir les Algériens.

Arrives-tu à comprendre pourquoi ton propre pays ferait une telle chose? N'y a-t-il pas une logique, pour l'Algérie, d'aider les Algériens à vivre dans des zones rurales?

Et pourquoi mon propos t'indispose-t-il alors que je propose de faire EXACTEMENT comme dans TON PAYS D'ORIGINE à savoir que le Canada soutienne les Canadiens?

Je te laisse réfléchir.

Et quand il a récidivé avec la même diatribe...

El Monciff LM tu vises la mauvaise cible.

Regarde autour de toi, on vit ensemble, on travaille ensemble et on rêve ensemble, pour l'essentiel (à part quelques retranchements culturels mais ça, tout le monde s'y attend).

Les ennemis du peuple, Canadien ou étranger, au Canada et ailleurs s'auto-entretiennent à nos frais avec des politiques avantageuses pour les uns et ruineuses pour les autres afin d'alimenter, sans effort, les tensions sociales.

Tu le sais, je le sais et à peu près tout le monde ici le sait.

Que des Canadiens veuillent aider des Canadiens est tout aussi naturel que des Algériens qui veulent aider d'autres Algériens (comme dans l'exemple, ci-haut).

L'élite n'a aucune intention de ralentir l'immigration-massive-record qui CONTINUE d'entrer à pleines portes, surtout via les grands aéroports.

Et ça nous affecte tous. Incluant ta personne. En admettant que tu habites (vraiment) à Montréal.

Et pour clarifier ma position en regard de ses accusations mensongères...

El Monciff LM et juste pour te rassurer, je n'oppose pas les Canadiens et les migrants. Au contraire, je tente de rectifier des torts qui sont légiférés contre les uns et les autres, par des libéralo-mondialistes qui manufacturent de réelles divisions, aux frais des Canadiens... et des immigrants qui se font aspirer dans ce système, eux-aussi.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre