Mark Carney légitimise l'État de Palestine à l'ONU d'Antonio Guterres

Répondre
cgelinas
Administrateur

L'État de Palestine, concrètement, c'est le Hamas

Les 21 et 22 septembre 2025, le monde a appris, officiellement que le Canada, la Grande-Bretagne, la France, l'Australie et la Belgique ont décidé, sans mandat démocratique de leurs peuples respectifs, de reconnaître l'État de Palestine.

Ça faisait suite à l'intention de Mark Carney de reconnaître l'État de Palestine, le 30 juillet 2025:

Et ça va encore plus loin puisque Mark Carney vient de déclarer, à l'ONU, à New York, qu'il offrait sa "pleine participation" à la construction d'un avenir paisible pour l'État de Palestine... et Israël.

Euh...

Minute, papillon!

Déjà que les Canadiens sont tout sauf consultés dans ce délire mais là, voilà qu'on apprend que ce sont vraisemblablement nos fonds publics qui vont être la proverbiale chaire autour de l'os de la "pleine participation" du Canada à paver les routes, à l'autre bout du monde, plutôt qu'ici (et tant d'autres faveurs qui n'ont RIEN à voir avec le Canada).

Alors que nous avons cruellement besoin de ces fonds, ici.

Donc...

Petite question: NOS FONDS vont aller alourdir les poches de combien de rebels du Hamas, exactement? Voilà une question à laquelle Mark Carney n'a aucunement été confronté, lors de son discours à l'ONU.

Cependant, dès le 30 juillet 2025, nous apprenions de Mark Carney lui-même que le Canada s’est déjà engagé à verser plus de 340 millions $ en aide humanitaire pour "remédier à la situation humanitaire" à Gaza, dont un nouveau financement de 30 millions $ pour aider à répondre aux besoins des civils palestiniens et 10 millions $ pour soutenir l’Autorité palestinienne dans ses tâches de stabilisation et de gouvernance de la Cisjordanie.

Soyons clairs, c'est le Hamas qui dirige Gaza et ses 2,2 millions d’habitants et le Fatah de Mahmoud Abbas, lui, certains territoires palestiniens de Cisjordanie et ses 2,8 millions d’habitants.

Donc, des MILLIONS pour les autres, aux frais des nôtres qui en auraient pourtant besoin.

Où est la justice, dans une telle imposture, bénie par la mafia onusienne, sous les auspices d'Antonio Guterres?

Les Canadiens se retrouvent devant un autre trou noir financier, un peu comme avec l'Ukraine zélenskiste qui continue de REFUSER la paix parce que le tyran-premier Volodymyr Zelensky se fait une fortune de dingue avec la guerre qui fait mourir des Ukrainiens (et des Russes), en abondance.

Nous n'avons pas assez de 24 heures par jour pour dénoncer les dérives inadmissibles des mondialistes, contre les peuples.

Et Mark Carney doit être exposé pour sa dilapidation irresponsable et illégitime de nos fonds publics et de nos forces diplomatiques, en faveur de régimes terroristes.

Source: Ma publication, dans BMaC, VK, Twitter et Facebook

Références supplémentaires

-- -- --
Fichiers joints
Abu Mohammad al-Julani (politicien islamiste Sunni de Syrie) qui se pointe à New York en charmeur pour mieux faire oublier son passé (récent) de terreur, comme lorsqu'il était dans al-Qaeda [en 2003], en Irak.<br /><br />https://en.wikipedia.org/wiki/Ahmed_al-Sharaa<br /><br />Lorsqu'il descend de son avion de luxe, ici:<br /><br />https://x.com/Charles_Lister/status/1969890416909799802<br /><br />Source: https://x.com/D_abdulkader/status/1970136534507815175
Abu Mohammad al-Julani (politicien islamiste Sunni de Syrie) qui se pointe à New York en charmeur pour mieux faire oublier son passé (récent) de terreur, comme lorsqu'il était dans al-Qaeda [en 2003], en Irak.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ahmed_al-Sharaa

Lorsqu'il descend de son avion de luxe, ici:

https://x.com/Charles_Lister/status/1969890416909799802

Source: https://x.com/D_abdulkader/status/1970136534507815175
jolani-a-new-york-le-22-septembre-2025.jpg (107.28 Kio) Vu 3947 fois
Source: https://x.com/ToriOregan/status/1970228725125124394
Source: https://x.com/ToriOregan/status/1970228725125124394
remerciement-a-emmanuel-macron.jpg (670.57 Kio) Vu 3948 fois
Source: https://x.com/ANDORRA_UN/status/1966579714362916946/photo/2
Source: https://x.com/ANDORRA_UN/status/1966579714362916946/photo/2
le-vote-de-la-reconnaissance-de-l-etat-de-la-palestine.jpg (232.01 Kio) Vu 3953 fois
trahison-de-mark-carney-a-l-onu-d-antonio-gutteres.jpg
trahison-de-mark-carney-a-l-onu-d-antonio-gutteres.jpg (96.4 Kio) Vu 3968 fois
les-islamistes-de-gaza.jpg
les-islamistes-de-gaza.jpg (59.32 Kio) Vu 3968 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Juste un petit rappel pour ceux qui seraient moins attentifs, pendant qu'en Occident on apprend la tolérance à nos enfants, à Gaza, c'est exactement le contraire qui leur est enseigné.

Et là, avec la légitimation de l'État de la Palestine (et donc, de Gaza) par Mark Carney, on peut s'attendre à un déluge migratoire en provenance de ce nouvel État reconnu.

Comprenez-vous l'approche du noeud coulant autour du cou des Occidentaux assez naïfs pour croire qu'il s'agit d'une "religion de paix" et que l'Islam représente les "valeurs canadiennes"?

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://x.com/Bowenqldaus/status/1970165121852055870
Source: https://x.com/Bowenqldaus/status/1970165121852055870
rappel-a-propos-du-hamas.jpg (59.59 Kio) Vu 3960 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Eric Athor Eden je ne donne pas de chèque en blanc aux Sionistes, Éric... je crois même faire partie de ceux qui les dénoncent le plus... et le plus souvent.

À propos de ton argumentaire, tout est gangréné de seconds degrés dans cette zone de conflits permanents où Israël a financé le Hamas (pour remplacer le PLO de Yasser Arafat par le "modéré" Mahmoud Abbas) et ce serait bien naïf de croire que les services secrets israéliens, via le Mossad, ne détiennent pas de pouvoir en lien avec la tête du Hamas.

Pourquoi?

Entre autre parce qu'Israël peut continuer d'être une victime tant qu'il y a le Hamas à ses portes, à Gaza. C'est pratique et payant.

Mais l'Islam organise une propagande soutenue auprès des plus jeunes, à Gaza qui représentent environ la moitié de la population totale (c'est un peuple très jeune dont plus facile à influencer, voire à endoctriner).

Et les effets de cet endoctrinement religieux sont ressentis à tous les niveaux de la société gazaoui.

Prétendre le contraire tient du fantasme, Éric.

Que tu aimes ou non mes publications me semble hors-champ par rapport à ce qui a cours parce que tu sais peut-être qu'en 1947, les dirigeants arabes et palestiniens ont rejeté le plan de partage proposé par les Nations unies (via la résolution 181), qui visait à diviser la Palestine sous mandat britannique en un État juif et un État arabe, avec Jérusalem sous administration internationale.

Tu peux aller lire, c'est juste ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_p ... _Palestine

https://mjp.univ-perp.fr/constit/il1947.htm

Tu peux même aller lire sur la mandat britannique (par la Société des Nations) sur l'ancien territoire ottoman de la Palestine, de 1917 à 1947:

https://www.un.org/unispal/fr/histoire- ... palestine/

Essentiellement, entre 1922 et 1947, des juifs venus principalement d’Europe de l’Est immigrent massivement en Palestine sous mandat britannique, en particulier pendant les persécutions nazies des années 1930.

En 1937, sur fond de revendications d’indépendance et d’opposition à l’immigration, la population arabe se révolte.

Le territoire entre alors dans un cycle de terrorisme et de violence, alimenté par les deux parties (j'insiste: "alimenté par les deux parties"), qui n’a jamais pris fin.

Le Royaume-Uni réfléchit depuis à différents moyens d’amener ce territoire ravagé par la violence à l’indépendance et, en 1947, décide de confier le problème de la Palestine à l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Pratique, non?

Et on se retrouve à aujourd'hui, le 22 septembre 2025 avec un appui à l'État de Palestine par quelques 142 pays, dont le Canada.

Maintenant...

Est-ce que des juifs sont gentils? Oui, évidemment.

Et les Palestiniens? Oui, aussi, il y a des gens formidables à Gaza.

Mais est-ce que des intentions et des actions terroristes existent, de part et d'autre? Oui, c'est observable par n'importe qui ayant accès à ces informations mais encore une fois, ça ne veut pas dire que tout le monde est méchant, seulement qu'il y a des éléments terroristes en action, sur le terrain.

Tes commentaires versent dans les préférences que tu as développées et c'est parfait ainsi mais je ne partage pas cette version de polarisation par une forme de censure sous couverture de fausse vertu que tu tentes d'amener.

Ça t'appartient et tu en fais ce que tu veux.

Et tu ne dis rien à propos des CENTAINES DE MILLIONS que ce conflit perpétuel nous coûte déjà, comme si tu étais insensible à ça. Pourquoi?

2e réponse, via Facebook...

Eric Athor Eden merci pour ta réponse, Éric.

Je comprends mieux la source de ton argumentaire, à savoir que le colonialisme des (odieux) Rothschild, de connivence avec les mandataires britanniques de l'époque, t'indispose.

Et tu as raison d'être indisposé.

L'imposition des Juifs (par les tenants du mandat britannique sur la zone, pour l'ONU) sur le territoire de l'époque, occupé par le nouvel État d'Israël a été fait de manière sauvage.

C'est donc normal que des habitants non-juifs de la région palestinienne aient choisi de venger les leurs de ce vol de leurs terres.

Et oui, les Sionistes sont ratoureux, insidieux et racistes.

En tant qu'Occidentaux, on a compris qu'aux yeux des Juifs purs et durs, nous sommes des "goys".

Ce n'est pas mieux du côté islamique puisque pour le Coran, en tant que non-Musulmans, nous sommes des infidèles.

Goys ou infidèles, nous sommes des cibles pour les rigoristes religieux et ceux qui les servent, ouvertement ou non.

Donc, je dénonce les deux camps pour des dérives qui leurs sont propres.

Dans ces zones grises, tu as tes interprétations et j'ai les miennes, selon les lectures.

Rassures-toi, je suis conscient qu'il y a de bons Juifs et de bons Musulmans qui pensent à l'extérieur des couloirs intentionnellement étroits de leurs dogmes.

Au nombre de commentaires que tu as historiquement laissé sous mes publications, je te sais campé dans tes positions et pour cause, tu conduis tes propres recherches, d'où mon intérêt à te lire.

Ceci dit, contrairement à toi, j'utilise mon vrai nom et ma vraie photo alors je m'assure d'écrire en fonction de faits. Si tu caches ton identité, ça t'appartient mais en même temps, ta crédibilité demeure ancrée dans ce jeu de cache-cache que tu joues avec ceux qui te lisent.

Pour que ce soit clair, il y a des propagandes dans toutes les parties prenantes à cette situation, incluant via des Juifs et des Musulmans.

Quiconque dénonce l'Islam peut aussi dénoncer, avec la même force, le Sionisme. Les deux dogmes ont de solides travers.

Éric... si c'est ton nom (parce qu'on en sait rien, au fond), publies ce que tu as àà publier et ceux qui suivent ces situations seront en mesure de faire leur propre idée.

Bon succès à toi dans tes explorations de ces situations complexes.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://x.com/IsidroZapata9/status/1969953404177772861
Source: https://x.com/IsidroZapata9/status/1969953404177772861
l-histoire-de-la-palestine.jpg (64.8 Kio) Vu 3950 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Pascal Bélanger oui, c'est Israël qui a financé le Hamas pour remplacer le PLO de Yasser Arafat par le nounours-de-service occidentalo-parlable Mahmoud Abbas.

Je ne suis pas pour Israël parce que ça a été établi de manière sauvage dans une zone contrôlée par un mandat britannique colonialiste rothschildien.

Ceci dit, un État palestinien alors-même qu'il est sous le contrôle effectif du Hamas, c'est préoccupant, tu ne trouves pas?

Et de financer ce coin du monde à coup de CENTAINES DE MILLIONS de nos fonds publics... tu es d'accord avec ça?

Pas moi (et je crois que toi non-plus) et c'est pourquoi je pressens que cette dernière manoeuvre onuso-mondialiste va créer encore plus de conflits et d'insatisfactions territoriales, de part et d'autre car il y a des terrorismes provenant de part et d'autre des fines lignes tracées dans le sable.

Mais oui, fondamentalement, je milite pour une RÉELLE paix qui serait sincère et durable.

Personne ne veut de guerre et de conflits sanglants comme ceux auxquels ont été forcés d'assister. Avec tous les abus humanitaires qui ont cours, en marge de ces horreurs militaro-conflictuelles.

Alors non, je ne suis pas pour Israël sous le Régime de Benjamin Netanyahu ou la Palestine sous le Régime du Hamas, notamment à Gaza.

Voilà, je ne suis pas favorable à la reconnaissance et au financement du terrorisme, qu'importe depuis quel camp il se manifeste.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Voici un tweet de French Response...

La sécurité réelle pour Israël = un État palestinien sans le Hamas + la normalisation des relations avec les pays arabes. Ce sont les objectifs de la Déclaration de New York, soutenue par 142 États le 12 septembre à l’Assemblée générale des Nations unies.

-- -- --
Fichiers joints
les-4-piliers-de-la-declaration-de-new-york-le-22-septembre-2025.jpg
les-4-piliers-de-la-declaration-de-new-york-le-22-septembre-2025.jpg (72.96 Kio) Vu 3949 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Tweet du 14 septembre 2025 (avant la Résolution de New York, à propos de la reconnaissance de l'État de Palestine) d'Emmanuel Navon...

[La résolution de l’Assemblée générale des Nations unies adoptée vendredi est une imposture:

-- Elle condamne à la fois le Hamas et Israël, et elle soutient le « droit au retour » ;

-- Son appel à un État palestinien démilitarisé et démocratique n’est même pas crédible ; et

-- L’OLP et le Hamas ont le même objectif final mais pas la même stratégie, et donc @jnbarrot (https://x.com/jnbarrot) est le pion de l’OLP.]
Fichiers joints
Source: https://x.com/nickdasugar/status/1970151509020336130
Source: https://x.com/nickdasugar/status/1970151509020336130
le-palestinianisme-islamique-est-un-culte-mortifere.jpg (111.54 Kio) Vu 3944 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Dario Gauthier malheureusement et là, le 17 septembre 2025, il y a Volodymyr Zelensky qui vient d'aller quêter de l'argent à l'OTAN, via le mondialiste Mark Rutte.

En clair, l’Ukraine s’attend à un fonds de 3,5 milliards de dollars pour des armes américaines afin de soutenir la lutte contre la Russie.

Ce n'est pas encore clair combien le Canada se verra contraint à contribuer à ce nouveau vol de nos fonds publics par des mondialistes belliquistes.

Merci pour ton commentaire, il faut le dire clairement qu'on se fait vider notre tirelire commune pour financer des théâtres opérationnels sacrificiels, à l'autre bout du monde.

Des rituels mortifères qu'il faut continuer de dénoncer.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

La vidéo de Mosab Hassan Yousef ne laisse personne indifférent avec un retour sur la vérité à propos des Palestiniens.

Si vous ne le connaissez pas...

Mosab Hassan Yousef est un auteur américain et ancien militant palestinien, né le 5 mai 1978 à Ramallah en Cisjordanie. Il est connu pour avoir déserté le mouvement Hamas en 1997 et s’être ensuite engagé comme espion pour le service de sécurité israélien, le Shin Bet, jusqu’en 2007. Fils de Hassan Yousef, cofondateur du Hamas, il a fourni des renseignements cruciaux qui ont permis à Israël d'empêcher de nombreuses attaques suicide et d’arrêter des militants, y compris dans le cercle proche de Hamas. Son père a même été emprisonné suite à ces actions.

En 1999, Mosab Hassan Yousef a quitté l'islam pour se convertir au christianisme, mais il n’a rendu cette conversion publique qu’en 2008 par crainte pour sa sécurité. Il vit désormais aux États-Unis, où il a obtenu l'asile politique. Il est également auteur d’un best-seller, Son of Hamas, dans lequel il raconte son parcours exceptionnel de militant à espion et critique virulent du Hamas ainsi que d’une partie de la société islamique.

Mosab Hassan Yousef est aussi connu pour ses prises de position très critiques envers l'islam et le Hamas, ce qui lui vaut à la fois des soutiens et des accusations d’islamophobie. Sa vie a inspiré le documentaire The Green Prince, primé à plusieurs festivals.

Et voici un aperçu de ce qui est dit par Mosab dans cette vidéo...

Mosab Hassan Yousef, fils du cofondateur du Hamas, expose une vérité troublante sur le conflit israélo-palestinien et la nature du Hamas. Il affirme que le Hamas est une idéologie violente créée pour annihiler le peuple juif:

« Ce n’est rien d’autre qu’une idéologie violente établie comme un mouvement hostile pour anéantir le peuple juif de cette terre » .
Il raconte son enfance dans cette idéologie, avec un endoctrinement fort dès le plus jeune âge, et critique l’absence d’une vraie identité palestinienne distincte:

« Mon père était l'un des fondateurs du Hamas et ma famille m’a appris que j’étais palestinien, mais ils n’ont jamais expliqué pourquoi j’étais palestinien » .

Il révèle combien la cause palestinienne est exploitée politiquement et financièrement, notamment par Yasser Arafat et d’autres dirigeants corrompus:

« Yasser Arafat n’a jamais été de Palestine, c’est un terroriste global […] Il a assassiné ses rivaux politiques et a construit des milliards de dollars grâce à l’argent du pétrole arabe et européen » .

Mosab explique que l’idéologie islamiste rejette toute coexistence et vise la destruction des juifs partout dans le monde, selon les textes religieux islamiques:

« La fin des temps ne viendra pas et le sauveur musulman ne reviendra pas avant que les musulmans n’annihilent tous les Juifs non seulement en Israël, mais dans le monde entier » .

Il dénonce aussi la complaisance et la cécité de l’Occident qui souvent soutient la cause palestinienne sans écouter la vérité des enfants qui vivent ce conflit:

« Beaucoup choisissent une idéologie, un concept, plutôt que l’humanité » .
« Ils financent des criminels avec de l’argent public qui avance le terrorisme et le chaos » .

En conclusion, Mosab Hassan Yousef appelle à un changement fondé sur l’éducation et la paix, rejetant les idéologies mortifères pour un futur meilleur:

« Nous devons investir dans l’éducation. Nous ne voulons pas d’un État palestinien. Les enfants ne veulent pas d’une entité politique, mais d’un environnement pacifique et d’un leadership responsable » .
« Les enfants doivent pouvoir faire des choix pour vivre pleinement dans le 21e siècle et non sous une tyrannie » .

Cette vidéo offre un témoignage poignant et critique sur la complexité du conflit au Moyen-Orient, apportant un éclairage souvent absent des débats publics

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.youtube.com/watch?v=I4QuBFVKGQk
Source: https://www.youtube.com/watch?v=I4QuBFVKGQk
mosab-hassan-yousef-le-22-septembre-2025-a-l-union-europeenne.jpg (237.78 Kio) Vu 3924 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre