Si l'Alberta s'en va, qu'est-ce qui arrive au Québec?

Répondre
cgelinas
Administrateur

Si l'Alberta déclare l'indépendance, avec ses voisines des Prairies, le Québec devra réagir vite.

Les frustrations des Albertains qui veulent vivre libres des tyrannies mondialistes d'Ottawa sont réelles et fondées.

Tout autant que les irritants qui contribuent à faire reculer le Québec dans un Canada étouffant et déconnecté de nos aspirations, besoins et espoirs.

Aussi bien en Alberta qu'au Québec et ailleurs au Canada, nous sommes des millions à en avoir assez des abus flagrants des mercenaires mondialistes en place, à Ottawa, sous Trudeau ou Carney... c'est le même racket d'attaques perpétuelles contre les Occidentaux que nous sommes.

C'est fascinant de voir que la souveraineté du Québec pourrait enfin être affirmée par les Québécois parce que les Albertains auront eu l'idée de le faire, avant nous.

Le Canada des mondialistes pro-mensonges ONUso-FEMistes s'écroule.

Les Albertains et les Québécois veulent mieux et Ottawa, en réponse, continue d'exporter nos dizaines de milliards en Ukraine et pour des programmes étrangers, notamment via l'ONU.

Ça ne peut plus durer.

Et Mark Carney qui continue de se moquer des Canadiens en évitant toujours de présenter un budget. Pendant qu'il nous vide les poches, à chaque instant, notamment avec ses schèmes de taxation du carbone. C'est scandaleux.

Au Québec, contrairement à l'Alberta, les "élus" ne valent rien pour nous puisqu'ils agissent en mercenaires mondialistes, contre nous, avec les armes insidieuses de contrôle des populations des oligarques étrangers qui travaillent à détruire l'Occident.

CAQ, Libéraux, PQ (ark), QS (méga-ark) font TOUS parti du même racket, contre le peuple.

Ils se goinfrent dans les ententes parallèles inconnues du grand public.

C'est ainsi qu'ils fonctionnent... et qu'ils s'enrichissent, en rencontrant des lobbyistes "créatifs", à la journée longue, à presque tous les jours quand ils ne siègent pas en Chambre.

C'est NORMAL de vouloir mieux et les solutions viennent de nous tous qui ressentons, intuitivement qu'en s'organisant entre nous, des structures, approches et idéologies qui nous servent et nous ressemblent se mettent en place.

Les amateurs de "grands médias mercenaires" sont essentiellement perdus. On ne peut rien pour eux et ils vont continuellement répéter les mêmes peurs apprises, au lieu de faire partie de cette puissante vague d'évolution mais bon, c'est eux qui sous-traitent leur meilleur jugement alors à part nous flouer, collectivement, il devient inutile de perdre trop d'énergie avec eux.

Nous sommes des millions à vouloir des corridors de commerce forts avec nos voisins, incluant, en priorité, les États-Unis, des valeurs morales fortes, une VRAIE justice réparatrice citoyenne, de l'instruction publique de classe mondiale (et pas juste pour une élite ou pour des étrangers), de la santé préventive via toutes les médecines utilisées synergiquement (et non en concurrence sale de l'allopathique contre tout le reste, comme actuellement) et tant d'autres objectifs pleins de sens commun.

Donc, l'Alberta, la proverbiale poule aux oeufs d'or qui veut partir et qui a les moyens de le faire.

Qu'en pensez-vous et qu'entrevoyez-vous pour le Québec, dans ce contexte survolté de mise-à-niveau citoyenne de ce qui va constituer l'avenir, peut-être proche, de notre vivre ensemble?

Des emplois de qualité, fin de l'invasion migratoire et remigrations de ceux qui ont abusé de nos largesses, une IA furieusement pro-citoyenne et pro-enrichissements collectifs (sans précédent), des logements de qualité pour le plus grand nombre et tant d'autres félicitées socialement accessibles DÈS MAINTENANT... pensez-vous en ce sens, vous aussi?

Source: Ma publication, dans BMaC et Facebook

Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Le Canada de Mark Carney est réellement celui des mondialistes qui nous empoisonnent, sans fin... et l'Alberta veut en finir avec ce cirque...

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... qz6jQLD9bl

viewtopic.php?t=6439

Il faut se demander ce qui va se passer au Québec si l'Alberta s'en va et pourquoi c'est si compliqué d'affirmer sa propre souveraineté, pour s'extirper des griffes des mondialistes et de leurs mercenaires contre les peuples.

Références à propos du WEXIT de l'Ouest canadien

-- -- --
Fichiers joints
si-l-alberta-s-en-va.jpg
si-l-alberta-s-en-va.jpg (204.94 Kio) Vu 3926 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Le WEXIT prend forme, sous nos yeux.

Les "grands médias" ne savent plus comment louanger le fossoyeur mondialiste Carney avec un imbuvable greenwashing et un dose quasi-léthale de wokewashing... surtout contre les enfants, typiquement vulnérables.

Des taxes carbone et des trans, partout!

Quel pays peut supporter tant de bêtises, pendant que les remplaçants du tiers-monde déboulent ici par MILLIONS?

L'Alberta a compris ce qu'on a compris, nous, ici, au Québec, dans nos cercles... mais en Alberta, ils prennent les moyens d'arriver à leurs fins, pour vrai.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Le gouvernement mondialiste de Mark Carney se fout tellement des Canadiens qu'il a permis que le Parlement d'Ottawa soit illuminé aux couleurs de... l'Ukraine!

Vous ne rêvez pas.

En plus de nous VOLER nos fonds publics, les Libéraux-mondialistes d'Ottawa se moquent de nous.

Ils savent qu'on souffre mais ils nous veulent à affaiblis et pauvres alors, le 25 août 2025, ce sont les couleurs de l'Ukraine zélenskistanaise qui ont été affichées sur NOTRE plus haut lieu de démocratie.

Pour un pays qui REFUSE d'écouter les appels à la paix de son propre peuple afin que le tyran Volodymyr Zelensky puisse continuer de s'enrichir en faisant mourir des Ukrainiens à un rythme inédit, sous les bombres russes.

Le Canada se rend complice de ce délire.

Et j'ajoute ma voix à celle de ceux qui dénoncent des folies et dans un tel contexte, pas surprenant que le WEXIT, mené par l'Alberta ait le vent dans les voiles.

Ça devrait nous fouetter, au Québec, aussi, en passant.

-- -- --
Fichiers joints
parlement-aux-couleurs-de-l-ukraine-le-25-aout-2025.jpeg
parlement-aux-couleurs-de-l-ukraine-le-25-aout-2025.jpeg (174.24 Kio) Vu 3893 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

François Lemaire je suis d'accord qu'il nous faut une relation saine avec nos voisins mais j'estime --et c'est bien personnel-- que l'on peut demeurer souverains mais cohérents avec notre voisinage.

En ce moment, Carney agit en mercenaire contre nous et c'est pourquoi tout va si mal.

Certes, une annexion par les Américains mettrait fin à une partie du cirque d'Ottawa mais il y a de nombreux mondialistes aux États-Unis, aussi (avec les Démocrates, les Soros, les Gates, les Rockefeller et autres mercenaires pro-oligarques).

Autrement dit, il y a du ménage à faire... incluant aux États-Unis.

Mais le ménage qu'on a à faire ici, au Québec, m'apparaît faisable (et hautement souhaitable) par nos propres moyens.

J'aime mieux l'idée de la souveraineté, quitte à faire du commerce et d'opérer des diplomaties enrichies avec nos voisins plutôt que de juste se faire annexer, tout court.

Je trouve ça intéressant d'échanger à ce propos!

À suivre!

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Claude Lecourtois oui et non, dans le sens qu'il faut changer les escrocs de l'Assemblée nationale avant de leur DONNER nos ressources qu'ils pourront ensuite abuser -- parce qu'ils abusent TOUT ce qui est censé être géré diligemment.

Mais oui, en principe, ces ressources n'auraient jamais dû être privatisées et devraient enrichir chaque citoyen, à tous les instants.

Les mondialistes font miroiter des "emplois" mais les citoyens veulent les fruits de leur patrimoine, pas de se faire niaiser tels des esclaves pour des salaires lourdement imposés et conditionnels à l'échange d'heures de travail.

Donc, ton plan est sur la bonne voie mais il y a des ajustements à faire, avant d'aller de l'avant.

Un peu comme Hydro-Québec qui est nationalisée mais grâce au mercenaire mondialiste Michael Sabia (maintenant rendu avec l'autre escroc, Mark Carney, à Ottawa) pour nous engager pour (au moins) 160 milliards pour des projets foireux incluant des éoliennes toxiques.

Ainsi, on continue de faire le ménage et ce faisant, on pense à aligner nos richesses sur la multiplication de nos qualités de vie, perpétuellement et systémiquement.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Josée Priince bien vu, les classes politiques demeurent soumises à des pressions demeurant opaques, pour le grand public.

Ceci dit, il semble y avoir une volonté pour les magnats du pétrole d'en finir avec les folies de guerre au carbone des mondialo-Carneytistes.

Les oligarques nous détestent et abusent de nous sans gêne mais entre eux, ils ont des différends, aussi.

Il est donc possible qu'une Alberta qui se souverainise ferait partie d'une ou de plusieurs tractations plus larges, profitant, au passage, d'un ressentiment populaire.

Germain Viscasillas ça fait partie des options sur la table, en effet et c'est la suggestion-première de Donald Trump.

Ceci dit, ce n'est évidemment pas la seule option, objectivement.

Ainsi, il nous faut agir en fonction de notre souveraineté, même si une des finalités possibles devait être l'annexion par les États-Unis.

Si on entre dans les États-Unis, il faut que ce soit la tête haute et les poches bien remplies, notamment grâce à notre génie, d'où l'impératif de souverainetés, en toutes matières.

Helene Valois il y a des pièges, c'est vrai mais notre monnaie devrait être adossée à l'or et comme toutes nos ressources pourraient être nationalisées (avec une seule signature, approuvée par le peuple), nous pourrions, au Québec, avoir une des monnaies-refuge les plus puissantes, dans le monde.

Notre fiscalité pourrait aussi être réinvestie de manière circulaire (dans le bon sens, pas comme le font les mondialistes) pour enrichir tous les citoyens, sans fin.

Et plein d'autres avenues de solutions à des années lumières des mièvreries des mercenaires mondialistes à l'Assemblée nationale.

Nath Clavel ton ressenti rejoint celui de nombreux autres gens qui veulent en finir avec les abus dont eux, ceux qu'ils aiment et leurs collectifs sont victimes.

Évidemment, les mondialistes agissent... mondialement.

Alors à moins de s'établir à l'extérieur de la barrière de glace, qu'importe où les gens s'installent, il faudra --quand même-- combattre des impostures.

Mais oui, le Québec est passablement éprouvé, tout comme le Canada.

Et c'est voulu ainsi, par les mercenaires mondialistes et leurs sales oligarques qui se cachent pour ne pas qu'on puisse les tenir responsables de ce qu'ils nous font.

Ainsi, demeure forte!

Ma répoonse-commentaire, dans Facebook...

Pauline Vallée tu as raison, PSPP est un mondialiste fini.

Il n'y a rien à espérer de ce mercenaire sous couverture de faux nationalisme.

Occasionnellement, il parle bien, je lui donne ça mais quand ils se remet à louanger la guerre au carbone et les maladies mentales wokes, on voit le jupon qui dépasse... partout, avec lui et ses complices tout aussi mondialistes que lui.

Donc...

Ça nous rappelle qu'il faut se souverainiser, nous-mêmes, en toutes choses.

Nous avons le flair et le génie pour y arriver.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre