Mark Carney annonce le "nouvel" ordre mondial en suggérant d'oublier "l'ancien"

Répondre
cgelinas
Administrateur

Carney va en Europe pour confirmer l'instauration d'un "nouvel" ordre mondial aux Canadiens...

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à écouter attentivement ce que Mark Carney a dit, le 23 juin 2025, lors du Sommet UE-Canada, à Bruxelles, à partir de 14m18s:

Il parle du monde gouverné par les règles, celles incidemment choisies, en majorité, dans des officines mondialo-centralisées comme celles de l'ONU et de ses nombreuses tentacules mais il va encore plus loin, en disant que ça ne sert à rien de regarder derrière nous au monde d'avant (ce qu'il appelle "l'ancien" ordre) parce qu'il ambitionne de pouvoir bâtir un "nouvel" ordre... avec une "utilité"... sans préciser de quelle utilité, exactement, il s'agit.

Voici les mots exacts prononcés par Mark Carney, devant le parquet de ses complices européo-mondialistes, au Sommet...

"[...] uh a time where the rules-based international the global order rules-based global order is under threat

in a time when uh technological change is accelerating and we really have two choices as a jurisdiction as a country in this circumstance we can nostalgically look back and long for the old order to somehow return or we can build a new one with purpose um and partnership

and as the most European of the non-European countries Canada looks first to the European Union to build a better world and that's what uh today is about it's about building on our triple alignment of values of interests and of trust trust built uh over the years and so today this is a new era of cooperation uh our strategic Canada EU or EU Canada strategic partnership for the future will build a new and deeper relationship that brings us closer together from defense to digital from supply chains to [...]"

Et ça continue dans le sens que l'Europe est fiable et digne de confiance, avec une inférence très sentie pour que les États-Unis sous le Régime Trump sentent qu'eux, ne le sont pas ou du moins, pas autant que la copinerie mondialophile d'Europe.

D'où ce Sommet et sa collection de dingueries.

Nier de manière aussi scandaleuse l'importance du commerce avec notre voisin du Sud tient d'un rare amateurisme, en matière de diplomatie internationale.

Tous les pays seraient reconnaissants d'avoir les États-Unis comme voisin et là, le PM du Canada traverse l'Atlantique pour aller caqueter ses idéologies de destruction progressive de notre État-nation qui a besoin de cohérence écononique et géopolitique, pas d'une envolée vers le précipice européopathique.

-- --

Quand Mark Carney claironne ses positionnements, c'est pour son propre bénéfice et celui de son riche entourage.

Les Canadiens qui ont "voté" pour ce banquier mondialo-obsessiste et le supportent encore ne sont vraisemblablement là que pour avoir l'air hébétés pendant qu'ils se targuent, surtout entre eux, de "tenir leurs coudes dans les airs", un symbole de défiance contre Trump mais dans les faits, ça ressemble à une banale soumission à la propagande venue de Genève, d'abord en principe et de manière sans cesse plus toxique et manifestée, dans presque tous les aspects de nos vies... et de nos lois (guerre au carbone, censures, limitations, amplification des crises [logement, emploi, immigration et bien d'autres]).

Les Canadiens qui sont dotés de raison et de la capacité de penser de manière critique (et constructive) comprennent que les paroles de Mark Carney sont une déclaration de guerre contre ce qui fonctionne, au bénéfice des Canadiens.

Ce que Carney désigne comme étant "l'ancien" ordre.

Attendre un pays plus cohérent, libre ou prospère d'une mercenaire comme Mark Carney, c'est comme croire au Père Noël... mais pire, bien pire dans la foulée de ses annonces en faveur de ce qu'il qualifie, dans ses propres mots, d'un "nouvel" ordre mondial.

Partagez pour que les Canadiens comprennent pourquoi Mark Carney se sauve en Europe pour aller faire ses annonces anti-Canadiennes (et pro-mondialistes) au lieu de les faire ici, au Canada.

Ça se passe en ce moment, sous nos yeux.

Source: Ma publication, dans BMaC, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
Source de la déclaration: https://www.youtube.com/watch?v=2XfOmkXHpNc
Source de la déclaration: https://www.youtube.com/watch?v=2XfOmkXHpNc
mark-carney-en-tant-que-mercenaire-mondialiste.jpg (127.7 Kio) Vu 2205 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Rechercher l'ancien ordre, selon Mark Carney, serait de la nostalgie.

Ah! Le temps où les Canadiens pouvaient rêver d'avoir leur maison ou de pouvoir épargner... tout en ayant leur maison. Un temps de nostalgie où il y avait des enfants qui annonçaient la pérénité des lignées familiales, des collectivités florissantes et de l'État-nation du Canada.

Selon Carney, il faut tourner le dos à cette ère nostalgique parce qu'il décide, à lui seul, sans nous consulter, de nous jeter dans le précipice sans fond des gouvernances mondialistes centralisées basées sur des règles qu'on ne décide pas et une confiance entre brigands-mercenaires qui s'empiffrent dans la cartélo-mondialisterie genevoise qui trompe, ment et tue, sans conséquences, depuis (au moins) la fondation de la Ligue des Nations rockefellero-rothschildiennes qui a pavé la voie à la toute aussi scandaleuse "organisation" des "nations" supposément unis.

Un gros racket mondialiste-sale qui vole nos fonds publics pour financer des faire-valoirs aussi illégitimes (du point de vue de notre État-nation) que toxiques, alors qu'ils empoisonnent nos vies à coup de règles limitantes... c'est d'ailleurs un système de règles sur lequel fantasme Carney, leurs règles, jamais les nôtres... et surtout pas les nôtres, en fait, ça pourrait dissoudre leurs médiocrités.

Alors non, je n'aurai jamais les "coudes dans les airs" et contrairement aux mercenaires grand-médiatiques, je vois le vrai visage de ce PM aux dictats technocratiques qui continuent la destruction de notre Occidentalité pour favoriser l'odieuse ONUsification.

Aussi, j'invite tout le monde à aller écouter le commentaire de Jasmine Laine (en anglais) à propos de cette déclaration de Mark Carney.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre