J'ai pris le temps d'aller lire les 19 thèmes mis de l'avant dans la plateforme du Parti populaire du Canada (PPC) de Maxime Bernier:
https://action.partipopulaireducanada.ca/plateforme
C'est un site web complémentaire au site web principal du PPC, juste ici:
https://www.peoplespartyofcanada.ca/fr
J'ai trouvé que la plateforme du PPC était celle qui me semblait être la mieux alignée sur nos valeurs historiques, sur le "gros bon sens" et le tout, avec une intention manifeste de mettre fin à ce qui nous affaiblit pour nous équiper pour atteindre de nouveaux sommets, en tant que pays... et en tant que Canadiens.
Il me semble important d'en parler.
Si le passé de Maxime Bernier recèle ce qui a été considéré être des faux-pas, il y a aussi de nombreux bons coups. Pas que l'un annule l'autre mais comme aucun candidat n'est parfait, il y a chez-lui cette volonté de dénoncer à peu près les mêmes abus qu'on dénonce, nous-mêmes.
Est-ce sincère ou juste de l'opportunisme politique?
À chacun de faire sa propre idée mais à mon sens, à ce jour, il m'apparaît sincère et comme ses positions vont à contrario des "agendas" trudeauisto-mondialistes, on peut difficilement dire que c'est de l'opportunisme politique (au sens où on l'entend, couramment).
Encore là, on reste vigilants mais à propos des dénonciations du PPC à propos de ce qui est abusif contre les Canadiens, on peut affirmer que ce n'est pas le cas avec les partis complaisants, comme les Libéraux, les Néodémocrates, les Bloquistes et les Verts (sauf de rares exceptions) qui se soumettent aux préférences (presque toujours insidieuses, subversives et perverses) des élites mondialistes.
Même les Conservateurs votent souvent avec les Libéraux, au Parlement mais les interventions de plusieurs députés, dont le chef Pierre Poilièvre, Leslyn Lewis et même Andrew Scheer (qui a fait plein de capsules-vidéo qui me semblent utiles pour comprendre de nombreux abus, contre nous) s'avèrent souvent excellentes.
Théâtrales mais excellentes. L'idée étant, dans l'opposition, de dénoncer ce qui doit l'être.
Mais... l'Ukrainisme grinçant du chef Pierre Poilièvre lui a fait perdre des appuis chez ceux qui préfèrent que nos milliards servent à mettre un toit sur la tête des nôtres plutôt que de financer un conflit militaire zélenskocentrique outre-Atlantique où Volodymyr Zelensky a REFUSÉ toutes les tentatives russes de renouer avec la paix.
Idem pour l'évident clientélisme ethnique de Poilièvre qui d'une part, montre une ouverture à l'autre (ce qui est bien) mais de l'autre, admet, par ses gestes que les ghettos culturels qui s'intègrent à peine dans les réflexes culturels canadiens sont, pour ainsi dire, normalisés. Ce qui est positif pour les ghettos culturels en question, évidemment mais en reniant des éléments importants de nos propres valeurs pour mettre les autres sur un piédestal politico-communicationnel, est-ce que avantage l'ensemble des Canadiens qui aspirent à une pleine intégration des immigrants à notre cadre social, avec des accommodements, bien sûr mais quand même, une intégration au point où les ghettos culturels se fondent à la population générale et ses principaux courants. Enfin bref, se déguiser à chacune de ses visites envoie des signaux qui ne font pas consensus et comme Trudeau lui-même a une tendance un peu maladive à faire ça, c'est surprenant de voir que Poilièvre le fait aussi mais bon, ça lui appartient.
Est-ce juste pour les votes ou est-ce que Pierre Poilièvre se retrouve un peu forcé de jouer ce jeu de normalisation des enclaves culturelles pour atteindre le poste de PM? Qu'importe, on observe des actions qui laissent songeur bien qu'on demeure réalistes que c'est lui qui occupera ce poste advenant une victoire des Conservateurs, aux prochaines élections qui ne sauraient venir assez vite.
Donc...
Tout un détour pour parler des résultats de recherche de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, avec Copilot (l'IA basée sur ChatGPT) où pour "partis politiques canada", le PPC n'est pas mentionné. Allez voir:
https://www.bing.com/search?qs=CT&pq=pa ... ues+canada
Même dans le segment "D'autres partis politiques enregistrés au Canada incluent [...]", le PPC n'est pas mentionné, du tout!
Mais le "Parti communiste", par exemple, s'y trouve.
Et pourtant, objectivement et sans parti-pris, le PPC est bien plus structuré, crédible et connu alors pourquoi Bing (et son IA Copilot) ne font-ils pas mention du PPC?
On sait déjà, avec des rivières d'exemples à l'appui que les géants de la Silicon Valley mondialistogène CENSURENT délibérément des pans entiers de vérités qui indisposent les préférences de leurs souteneurs FEM-o-Onusistes qui, par exemple, via les "communiqués" et "directives" de l'OMS donnent préséance aux résultats alignés sur le slogan "sûr et efficace" plutôt que de prendre le nécessaire-recul par rapport à cette "expérience de masse" qui continue de révéler des horreurs qui prouvent que non, ce n'était absolument pas "sûr et efficace" pour tout le monde.
Autrement dit, le PPC fait partie de ce qui est ACTIVEMENT occulté dans les résultats des moteurs de recherche comme Bing et son Copilot qui, via l'IA est présenté comme une manière plus rapide de répondre aux requêtes.
Si l'IA n'offre pas de visibilité "organique" au PPC, ça devrait nous rendre... curieux.
Curieux de savoir pourquoi il en est ainsi, manifestement contre tout espoir d'amplification des messages pourtant légitimes du PPC.
Idem pour le débat des chefs, comme celui du mois d'août 2021, c'est l'omerta contre le PPC... pourquoi? Pourquoi ne pas inviter Maxime Bernier, aussi? Empêche-t-il le manège mondialiste de cristalliser des idées façonnées pour nous soumettre, entre autres choses?
Il n'y a aucun espoir de réponse franche de la part de Bing et de son articulation des résultats présentés via Copilot, naturellement mais à la face-même des faits, il nous est permis de faire notre propre idée, sur la chose.
Si les mondialistes et leurs préférences de propagande excluent le PPC, ça nous envoie le message que finalement, Maxime Bernier n'est plus "dans leur gang" (s'il y a déjà été, en lien avec sa participation au Forum économique mondial (FEM), en référence à la rencontre de janvier 2008, à Davos) et donc, ça ajoute à la force de ses messages pour dénoncer les abus contre le peuple.
-- --
On sait d'avance que les "élections" ne sont que des "sélections" et qu'au fond, ça nous prend une refonte en profondeur de la gouverne publique et des modes de représentation citoyennes, au Parlement et dans toutes les gouvernances, pour ainsi dire mais pour l'heure, la plateforme du PPC m'apparaît encore plus pertinente à explorer par ceux qui recherchent des solutions hors mondialisterie et pro-nationales.
-- --
Ainsi, je tenais à émettre ce commentaire tout en étant conscient que le théâtre politique se joue à des niveaux qu'il nous appartient d'investiguer pour mieux identifier ce qui nous affaiblit pour (à court terme) s'intéresser aux idées porteuses de réelle progression pour notre coin du monde.
-- --
Je félicite Daniel Brisson et son compte "Nouvelles libres" dans Twitter qui publie et relaie un flot incessant de mondialisteries, contre nous, pour les exposer et les dénoncer:
https://x.com/FNLfreedomnews
Et aussi, dans Twitter, il y a le compte de Maxime Bernier, lui-même qui, depuis plusieurs années, demeure aligné sur le message de favoriser ce qui aide (réellement, concrètement) les Canadiens:
https://x.com/MaximeBernier
Comme quoi, même si un grand nombre de Canadiens vont "voter stratégique" pour les Conservateurs de Pierre Poilièvre (à la prochaine élection) pour déloger Justin "Jet $et" Trudeau et ses complices libéralo-mondialistes du pouvoir, il me semble utile de demeurer attentifs aux narratifs cohérents, réalistes et pro-Canadiens du PPC.
Il y aura encore des voteurs canadiens pro-Libéraux (hélas, via des individus "alignés" ou simplement "naïfs" ou peu informés) mais plus que jamais, il nous appartient de prendre le recul nécessaire, individuellement et collectivement, pour mieux comprendre le contraste, par exemple, entre les politiques genevoises (largement étrangères et FEM-o-Onuso-obsessives) qui moulent l'actuelle déchéance intentionnelle, imposée contre le meilleur intérêt des Canadiens et pour l'avancement des intérêts des "tenants du capitalisme" schwabbien.
Je le répète, c'est tout le "système" (inspiré du "système" de contrôle mondialiste technocratique FEM-o-Onusien) qu'il faut soit changer (ce qui serait vraisemblablement l'idéal) ou restructurer, en profondeur (afin de garder ce qui recèle des potentiels qui pourraient faire du sens, sous une gouverne "alternative" aux doxas "globalistes" actuelles).
Ça va aussi loin que l'usage de l'approche machiavélique de l'homme de paille et la "sûreté" de la personne qui, en tant que principe est militarisé contre nous pour perpétuer d'immenses dettes publiques où, au final, nous sommes (essentiellement) la "sûreté" qui peut être taxée, à vie, pour rembourser des centaines de milliards de dettes (qu'on peine à dissoudre, même quand on les dénonce) qui enrichissent des "tenants" faisant partie d'un club rockefellero-gates-o-rothchildien qui parasite nos vies, à des niveaux si intimes que plusieurs, à force d'être abusés, finissent par succomber aux proverbiales sirènes de l'imbuvable "nouvelle normale".
Alors oui, on veut mieux mais de tous les partis, à ce jour et selon ce que je perçois des courants politiques, le PPC représente une sorte de bouffée d'air frais qui, au moins en principe, a le potentiel d'inspirer des millions de Canadiens vers le plein potentiel auquel ils aspirent (à juste titre, d'ailleurs).
Il y a de nombreux autres relayeurs de ce message de changement pro-Canadiens (dans Twitter et dans presque toutes les plateformes, incluant Facebook, naturellement) et au milieu d'autant de volutions hors-mondialisteries, il existe un corpus de flux d'actualités qui mérite d'être plus largement circulé. Et comme les principaux moteurs de recherche n'aideront pas pour cet aspect des choses, il revient aux Canadiens de s'informer en regardant les choses sous les principaux angles développés par le PPC-même et aussi, (plusieurs de) ses principaux partisans.
-- --
Le PPC n'est pas parfait, je tiens à souligner ce point mais dans le cadre actuel, les Canadiens veulent la transparence, la liberté, les principes d'une vie dans la dignité et l'authenticité (autant que faire-se-peut) et ces précieuses pépites de gros bon sens se retrouvent, de manière soutenue et récurrente, dans les narratifs du PPC et d'une grande partie de ses partisans.
Comme je l'ai dit, les Conservateurs de Pierre Poilièvre (pas juste le chef mais plusieurs des "vedettes" de ce parti fédéral) représentent une sortie assurée de plusieurs des pires dérives trudeauistes (et ça fait 9 ans que ça dure... 9 ans de trop) d'endettement endémique, de taxations scélérates (comme la "taxe carbone") et les GIECisteries mondialistes qui nous font dévier de ce qui fait du sens, pour les Canadiens (en faveur des mondialistes mais pas à l'avantage des Canadiens, eux-mêmes). Alors, il y a ça (et c'est de plus en plus cristallisé dans l'opinion publique "mainstream" que les Conservateurs vont prendre le pouvoir) mais malgré tout, l'existence d'une alternative via le PPC ne m'en semble pas moins utile et pertinente.
D'ailleurs, à mon sens, ce ne sont pas les 2 députés Verts qui devraient siéger au Parlement d'Ottawa (en regard de la structure politique actuelle où les législateurs [les "élus"] décident des lois et des autres décisions nationales, au Parlement) mais bien bien (au moins) 2 députés du PPC qui défendent, dans ses principes, à tout-le-moins, les intérêts-premiers du Canada. Ce qui n'est absolument pas le cas avec les Verts du duo constitué d'Elizabeth May et de Jonathan Pedneault, entre autre. J'aurais pu aussi parler des Néodémocrates et des Bloquistes mais ce sera pour une autre publication.
Donc...
À vous de voir ce qui fait du sens pour vous et à la limite, même si le PPC n'est pas au Parlement, sa plateforme continue de proposer des pistes de solutions pour un avenir plus Canadien et résolument moins mondialiste, pour ne pas dire pas mondialiste, du tout, in fine (sauf la nécessaire gouverne diplomatique et commerciale, avec le monde dans lequel nous nous trouvons... mais avec la défense des véritables "priorités" pour les Canadiens).
Je ne nourris aucun espoir de voir les Libéraux, les Néodémocrates, les Bloquistes ou les Verts défendre les intérêts (nés du gros bon sens, en bienveillance) des Canadiens, sauf dans le cas d'un changement radical (et improbable, disons-le) de leur gouverne, de leurs acteurs et de leurs plateformes mais bon, à moins d'une surprise épique, leur priorité demeure alignée sur les priorités des "tenants du capitalisme", incluant le capitalisme crapuleux qui a montré, plus que jamais, son vrai visage, lors de la covidisterie (qui est encore fraîche à notre mémoire) mais nous sommes nombreux à savoir que ça fait des décennies que cette subversion de nos gouvernes publiques canadiennes (à tous les niveaux) s'exerce.
-- --
Toute une réflexion (je sais, c'est gros comme thème) et je continue de suivre le fil des développements tout en continuant d'imaginer (comme vous le faites) des géométries plus porteuses et engageantes, pour notre plein-épanouissement individuel et notre vivre ensemble, dans un cadre qui nous ressemble.
Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook
-- -- --
Le PPC de Maxime Bernier propose une plateforme sensée, à l'avantage des Canadiens
- cgelinas
- Administrateur
- Fichiers joints
-
- maxime-bernier-du-ppc-le-25-fevrier-2025.jpg (376.99 Kio) Vu 2580 fois
-
- partis-politiques-au-canada-selon-co-pilot-de-microsoft-bing-2.jpg (91.64 Kio) Vu 2583 fois
-
- Source: https://x.com/MaximeBernier/status/1895507322312737007
- image-publiee-par-maxime-bernier.jpg (57 Kio) Vu 2599 fois
-
- daniel-brisson-et-maxime-bernier.jpg (22.49 Kio) Vu 2599 fois