Tout ce qu'on ne sait pas à propos de ce que traversent les autres

Répondre
cgelinas
Administrateur

Et comment notre propre chemin, ancré dans l'harmonie et la recherche de celle-ci, nous offre une nécessaire distance pour mieux se défendre de ceux que je qualifie d'inhumains.

On ne sait jamais vraiment ce que les gens traversent.

De loin, on perçoit les formes, pour ainsi dire. C'est imprécis et parcellaire mais l'absence de certitudes à propos de ce qu'autrui pourrait traverser ouvre la porte aux interprétations.

Mon ressenti demeure mon meilleur guide en regard de ma propre gouverne. Il s'agit de respecter qui je suis tout en respectant ce qu'autrui traverse, sans tout comprendre et sans me laisser piéger par mes interprétations.

Je continue à interpréter, certes mais je fais l'effort de prendre du recul non-seulement pour ce qu'il m'est donné de percevoir mais aussi, de ce que je pourrais m'imaginer en comprendre, via, notamment, des interprétations (ou des rumeurs, ou d'autres éléments afférents).

Ça devient plus clair lorsqu'un partage, idéalement à visière levée, sans les auto-censures, a lieu entre les humains mais encore là, il y a des océans de fils invisibles attachés et attachables aux angles (souvent nombreux) inhérents à ce qu'autrui traverse.

Et c'est sans compter ce que ça peut provoquer en moi qui peut ensuite affecter autrui. Positivement ou non. Sur le coup ou non. Et ça peut revenir, vers moi ou d'autres, en boucle et engendrer, de ce fait, un nombre vertigineux de ces boucles.

Donc...

Ce que traversent les autres, ça peut rapidement devenir complexe.

Sans oublier ce qu'on traverse, nous aussi.

D'où l'impératif de faire autant de place que possible pour l'harmonie, l'équilibre, la recherche authentique du bonheur en toutes choses et circonstances, l'authenticité et l'amour (aussi bien de soi que d'autrui, en autant que ce soit pas un "vampire énergétique" qui transforme le beau en milles fragments de petites misères dont il se nourrit, au lieu de savoir cultiver, à son tour, l'amour, même dans une petite mesure).

En conservant en soi ce qui alourdit, on apprend moins vite, on guérit moins facilement et on se piège dans des limitations qui, trop souvent, ne sont pas les nôtres, de toute manière.

Il existe, malheureusement, des êtres que je qualifie d'inhumains tant ils nous prouvent, par leurs choix que leur volonté à se gaver de la misère des autres pour s'en enrichir, monétairement ou autrement, dépasse tout espoir qu'ils fassent preuve de la plus élémentaire humanité.

Bien que ces inhumains soient de redoutables prédateurs circonstanciels et énergétiques, ils sont susceptibles de traverser des choses, eux aussi.

Mais...

Ce n'est pas aux humains d'entretenir les inhumains et leurs choix inhumains. Et si vous avez un peu d'expérience dans votre vie, vous savez de mieux en mieux reconnaître ces inhumains.

Ceux qui "se choisissent" pour faire 100$ de plus sur leur fortune de plusieurs millions, quitte à arracher ce dernier 100$ d'un autre qui n'avait que ça.

Vous savez que vous le savez.

Vous les avez vu à l'oeuvre, vous aussi.

Ils sont vides, froids, calculateurs, obsédés par les règles et lois chimériques mais aussi, ils m'apparaissent être profondément dysfonctionnels, malgré leur habileté à imposer leur présence, partout où ils peuvent aspirer la vie et détruire-pour-s'enrichir.

Parmi les infinis-exemples, regardez le "Build Back Better" (rebâtir en mieux) qui n'est qu'un appel à la destruction parce que l'idée est de créer de la misère partout en détruisant (ce qui fonctionnait) pour rebâtir soit une nouvelle forme de prison (économique ou littérale, comme les "cages à poules" en hauteur, le long des autoroutes avec des jeux de subsides, souvent publics, entre "initiés" qui maquillent leurs exactions avec milles couleurs de fiscalisteries dites "créatives"), soit de détruire, pour de bon. Une sorte de marche-de-régression, faussement présentée comme de l'évolution.

Les destructeurs, les inhumains, les empoisonneurs du puits ne bâtissent pas. Ils détruisent. Le bâti physique, la moralité, la famille nucléaire traditionnelle (immédiate et étendue), l'instruction, la santé, les stocks de valeur, les moyens d'échange (comme l'argent-dette) et les institutions.

Imaginez combien toutes ces sphères peuvent affecter notre propre personne et tous ceux qui doivent, eux aussi composer avec des inhumains qui, sans surprise, se pistonnent dans des postes de pouvoir pour s'y incruster, tels des parasites.

Donc, bien que nous ne pourrons jamais vraiment savoir ce que les gens traversent, pas plus que les autres savent ce qu'on traverse, nous, il me semble évident que nous devons nous déparasiter, individuellement et collectivement.

Ce que je pressens, c'est que plus nous déparasiterons notre monde de ces scélérats, moins les maux auront cours, en nous et chez tous ces humains qui veulent mieux, tellement mieux.

Merci de faire cheminer cette réflexion.

Vos ressentis et observations permettent de transformer des épreuves en séances d'auto-enseignement à surmonter celles-ci.

En cultivant la plus haute version de nous, dans le sens de notre pleine réalisation ou même, en tendant à vouloir la cultiver, nous déjouons-du-coup de nombreux pièges que les parasites nous destinent.

Continuons de prendre de la distance des propagandes parce qu'elles sont le fruit de différents agendas pro-parasitaires qui doivent être reconnus, opposés et dissouts.

Ceci afin que même si nous ne savons pas ce que traverse autrui, il nous sera graduellement possible d'imaginer que l'émerveillement subjugue les horreurs d'une matrice militarisée négativement contre nos potentiels de bienveillance dont les parasites se gavent.

Protégeons-nous, individuellement et entre nous des affres de ces preneurs-chroniques malveillants (et mal intentionnés) et continuons de marcher nos chemins, en cohérence avec nos harmonies.

Source: Ma publication, dans Substack et Facebook

Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

À votre avis, est-il vraiment possible de comprendre ce que les autres traversent?

https://claudegelinas.substack.com/p/to ... s-a-propos

-- -- --
Fichiers joints
difficultes-financieres-d-un-jeune-homme.jpg
difficultes-financieres-d-un-jeune-homme.jpg (123.42 Kio) Vu 1545 fois
maman-et-son-fils.jpg
maman-et-son-fils.jpg (149.45 Kio) Vu 1545 fois
jeune-famille-heureuse.jpg
jeune-famille-heureuse.jpg (242.75 Kio) Vu 1545 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre