Qui croit encore aux sauveurs et aux tunnels, libérés par les "chapeaux blancs"?

Répondre
cgelinas
Administrateur

Des phrases usées et abusées comme...

- Les "chapeaux blancs" nettoient les tunnels;
- Trump va nous sauver;
- Attendez que Trump prenne le pouvoir;
- "Nous avons gagné"; et
- "Sortez le popcorn"...

Est-ce qu'il y a encore des "rebels" qui sont accrochés sur ces narratifs?

Est-ce que ça fonctionne encore aussi fort qu'avant pour maintenir plein de belles âmes dans divers schèmes de relative passivité, voire d'immobilisme?

En passant, je suis conscient de l'épaisseur du "livre noir (de noms)" de nos ennemis-avoués comme Schwab, Gates, Soros-fils, les Clinton (tous), Maxwell, Obama-ding-dong, Hollywood, la Genèveristerie-onusocentrique, les Rockefeller, les Rothschild, les Carnegie et tant d'autres vampires oligarco-mondialistes... et leurs cercles de mercenaires engraissés (trop souvent à même nos propres fonds publics).

Mais c'est impossible d'imaginer un monde tellement bête où -- imaginez cela -- ceux qui des moyens INFINIS auraient (oups) oublié de financer "une opposition qu'ils contrôlent", afin (notamment) d'amplifier les effets d'une intentionnelle division, à même les cheptels nationaux (surtout otano-occidentaux) qui en viennent à se méfier les uns des autres au lieu de comprendre, ensemble que leur ennemi, c'est... ce qui les divise.

Enfin bref, vous savez tout ça mais j'avais envie de vous lire en regard des "narratifs pro-ils-vont-nous-sauver", à quelques mois de la fin de la tumultueuse année 2024.

Parce qu'on s'entend qu'en 2025, votre loyer va augmenter, votre facture d'Hydro-Québec va augmenter, le prix de l'épicerie va augmenter, tout comme à peu près tout ce qui est impacté par les politiques de vampirisation mondialiste alors, j'avais envie de voir combien de "rebels" voyaient clair.

Et à moins d'être privilégié, votre salaire, lui, n'augmentera pas assez pour couvrir ces hausses et ça, c'est s'il augmente ou encore plus inquiétant, si vous arrivez à conserver l'emploi duquel vous dérivez un salaire parce que l'IA, elle, n'a aucune intention de s'arrêter en si bon chemin pour automatiser des pans entiers du marché du travail occidental (et mondial).

Mais bon, qui croit encore aux discours-de-sauveurs?

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Faut-il attendre des "sauveurs" ou agir pour du changement positif, constructif et bienveillant, par soi-même et autant que possible, collectivement?

Je sais, c'est rhétorique.

Intentionnellement.

Mais... qu'observez-vous, en société, à ce sujet?

Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire-réponse, dans Facebook...

Daniel Asselin c'est vrai qu'on semble rendus à l'étape de ce théâtre où une ou plusieurs actions communes doivent être planifiées, provisionnées, conduites et jouxtées pour modifier l'actuelle trajectoire vers le bas... vers milles formes d'involution, ce qui plaît aux souteneurs de cette imposture qui, incidemment, sont au service de cette négation perpétuelle du bon, de l'authentique, du vrai et du lumineux.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre