Observations externes à propos de la franc-maçonnerie

Répondre
cgelinas
Administrateur

Sous-traiter autant de volutions individuelles et sociales à une organisation qui cultive les secrets au lieu de la réelle transparence ne peut mener qu'à une longue suite d'involutions.

Ne vous laissez pas endormir par les franc-maçons qui prétendent qu'ils ne font rien de suspect.

Déjà que d'opérer dans le secret le plus strict devrait lever à peu près tous les drapeaux rouges, on se retrouve à devoir entendre des individus qui banalisent ce secret, probablement afin de le normaliser afin de distraire ceux qui devraient être en train de réfléchir, de manière critique.

Naturellement tous les maçons ne sont pas forcément malveillants, à la base.

Comme dans les autres organisations de "culture maladive du secret", il y a toujours une portion d'idiots utiles qui servent de paravent. Des bénis-oui-oui qui lèvent la patte quand ça leur est demandé et vont se coucher dans leur niche quand le maître de leur loge le décide.

Eux et très spécifiquement eux sont maintenus dans l'illusion de l'accès à des "savoirs" ou des "privilèges" afin de cristalliser le paravent d'irréprochabilité-publique nécessaire pour mieux cacher les autres secrets qui, évidemment, ne résisteraient jamais à l'exposition publique. Et pour la petite histoire, plusieurs franc-macs de niveau "idiots utiles" n'accepteraient jamais d'être associés à ces secrets, eux non-plus mais ils "jouent le jeu" pour avoir les "nanannes" sachant que s'ils ne posent pas (trop) de questions, ils se font bercer de compliments et de privilèges, essentiellement derrière le voile de secret qu'ils contribuent, intentionnellement ou non, à banaliser.

Cette technique des êtres sombres à s'entourer de "brebis", pures et exemptes de vices, en apparence, est vieille et reprise dans presque toutes les sociétés "secrètes" ou les sectes qui ont besoin de cacher leurs secrets derrière des paravents socialement acceptables.

Du genre "on se réunit en secret mais ne vous posez pas de question sur ce qu'on fait"... et suivre ce genre d'affirmation avec des phrases destinées à ridiculiser celui qui questionne pour mieux affirmer la légitimité du secret et de sa culture toxique, ne serait-ce qu'en intention, pour le collectif.

On comprend que pour les franc-macs, c'est payant.

Des rencontres "sociales" hush-hush (où tout est tût, pour préserver le secret ou alors, l'aspect secret ou subversif-spécifique dont il ne faut jamais parler) où les initiés se congratulent pour leur degrés et leur (prétendues) bonnes oeuvres qui, pour la plupart, ne font que perpétuer la médiocrité systémique de notre relative involution sociétale, depuis quelques 100aines d'années, au moins.

Les inversions sont donc devenues "normales", sous le régime maçonnique. La paix qui n'est rien d'autre que la guerre, le prétendu terrorisme-en-tout-comportement qui contrarie les oligarques qui n'est qu'une censure-massue-sauvage destinée à éteindre la pensée critique et tant d'autres inversions.

Et ces inversions mènent à des humiliations sociales, comme lorsqu'on parle des sujets sensibles. Vous les connaissez.

En fait, vous connaissez ces sujets tellement bien que ça rend les secrétistes très inconfortables et ils légifèrent, avec leurs textes intentionnellement incompréhensibles et interprétables à souhait, des chimères légales destinées à nous éloigner de tout espoir de réelle justice, tout en prétendant "être" la justice. Encore là, une inversion particulièrement insidieuse.

Pourquoi parler des Franc-maçons, ouvertement, au péril de ma vie?

Parce qu'à mon sens, les idiots utiles (et ils se connaissent) de la franc-maçonnerie comprennent que leur luxueux hédonisme monétaire engendre des misères qui contaminent leur karma à des degrés qu'ils ne soupçonnent pas, initialement mais qu'ils comprennent, au fil du temps.

Il m'apparaît inconcevable qu'un franc-mac qui pense (en assumant qu'il pense au lieu d'obéir à ses "frères" ou à diverses "obédiences" [d'où le retour incessant du message "OBEY" dans la conscience collective en tant qu’ordre et non comme une simple "suggestion"]) n'arrive pas à la conclusion que sa présence dans cette société secrète, à quelque niveau que ce soit s'avère-être une négation de son excellence (en référence à son “excellence-propre”) au prix du service à la médiocrité des "degrétudes" qui servent à polir les "diamants bruts" ou dit autrement, à utiliser les idiots utiles, grassement compensées, pour conduire des actions qui ont un premier degré connu et un deuxième degré occulte (qui doit rester secret ou caché).

Le deuxième degré étant évidemment le premier, du point de vue de la franc-maçonnerie.

Et cet inconfort perpétuel des "diamants bruts" qui se font polir (c'est l'image utilisée chez les maçons) devrait être suffisant pour les motiver à s'extraire de leur inconvenante position mais trop souvent, ils y restent (jusqu'à faire de la promotion pour la maçonnerie) parce qu'ils aiment le luxe.

Ils aiment avoir des "petits amis", un peu partout, surtout quand ils voyagent pour aller se faire accueillir dans d'autres loges.

Certains voient ça comme une grosse chambre de commerce et ils n'ont pas tort mais la franc-maçonnerie baigne jusqu'à par-dessus-tête dans les secrets et les deuxièmes degrés derrière (presque) tout ce qu'ils font.

C'est tellement subversif.

Et pourtant, le luxe, le gros luxe sale, l'argent facile et tout le pouvoir qu'il achète, garde les idiots utiles très... dociles.

Rappelez-vous de ce mot: docile.

Ça aussi c'est un mot que les maîtres qui donnent des ordres aiment utiliser pour bien faire comprendre qu'on ne dit jamais non à un "frère" (ou une "soeur", selon le demandeur ou la demanderesse) qui dit avoir besoin d'aide.

Et comme (presque) tout y est compartimenté, c'est facile pour l'idiot utile de jouer son rôle parce qu'au fond, il n'est pas vraiment au courant du "plan" et ne veut absolument pas s'y intéresser pour pouvoir mieux nier son implication si jamais l'affaire devait, un jour, éclater.

Insidieux, pas vrai?

Rien de plus utile qu'un idiot qui veut, intentionnellement, demeurer idiot mais qui joue la gorge chaude, en public, en disant qu'en loge, il discute de dualité ou d'externalisation à celle-ci pour philosopher à ses heures sur des problématiques, souvent créées ou rendues pires par la main maçonnique, d'une manière ou d'une autre.

C'est juste tellement pervers.

Et cette volonté-crasse de normaliser cette culture du secret comme étant noble ou pire, "utile" parce que permettant des échanges sans le jugement du public.

Comment le peuple peut-il faire abstraction d'une telle imposture?

En fait, des millions de Québécois qui ne sont pas maçons prennent conscience qu'ils ont le pouvoir du nombre et que les maçons, eux, parasitent les systèmes, à leur avantage.

C'est clair que le parasite est de trop.

Et bien que les parasites soient dans tous les pays du monde et qu'il y ait des réflexes mafieux qui soient entretenus, par la force des choses, via cette immense franc-maçonnicité, il faut que les peuples du monde dissolvent ce cancer social qui prend de l'ampleur dans le secret et l'occulte.

Quand les gouvernements promettent la transparence, ils ne font que ça, ils la "promettent". Ils ne la livrent pas, ils la "promettent" et c'est suffisant pour calmer la peuplade. C'est tellement efficace que ça en est épeurant.

Par exemple, quand François Legault a reçu ses 2 rapports secrets de McKinsey pour "sortir de la crise-COVID", c'était censé être public, après la crise mais on le constate, absolument rien n'a été rendu public même si la crise-COVID est terminée (du point de vue administratif, au gouvernement du Québec).

Pourquoi est-ce que ces 2 rapports restent secrets?

Et si jamais ils devaient être rendus publics, est-ce qu'ils auront été modifiés, caviardés ou autrement asseptisés? Comment savoir, pas vrai?

Alors, ce n'est qu'un minuscule exemple mais ça vous permet de voir comment la "main cachée" opère pendant que la main visible distrait.

Avouez que c'est efficace.

Il faut donner ça aux franc-macs, ils savent tromper.

Ils bâtissent, certes mais qu'est-ce qu'ils bâtissent à part ce qui renforce leur proverbiale forteresse de secrets et de contrôles, internes (dans les cercles maçonniques) et sociaux (pour fixer les limites des plantations, pour que les esclaves se saignent, toute leur vie, pour finir endettés aux institutions (financières) des maçons?

Les maçons aident les maçons.

Les frères aident les frères.

D'ailleurs, soyez attentifs quand vous vous faites appeler des "frères" car ça pourrait (ou pas) être un usage-codé du langage afin de vous familiariser avec un rôle qui aurait pu être pré-déterminé pour vous, contre votre meilleur intérêt mais pour celui qui serait éventuellement appelé à vous utiliser.

Dites-vous que même les idiots utiles-en-loge ont besoin de leurs propres cercles de contacts. Et tout le monde se fait graisser, à sa mesure et selon son rang, dans les "initiatives".

C'est un écosystème, en soi.

-- --

On reconnaît un arbre à ses fruits.

Ça s'applique à bien des choses mais à la maçonnerie, aussi.

D'ailleurs, prenons un instant pour citer la recherche du journaliste économique Français Olivier Demeulenaere.

Il explique que les renversements politiques qui suivent. entre le 18e et le 20e siècle, ont été directement inspirés et initiés par les francs-maçons:

• 1789: en France, par Mirabeau, Robespierre, Danton.
  • 1812: Au Venezuela par Miranda
  • 1821: En Colombie par Simón Bolívar. Bolívar est même surnommé aujourd’hui le « George Washington d’Amérique du Sud ». Il faisait par exemple partie de la « Loge n°2 » au Pérou, appelée « Order and Liberty ».
  • 1850: Renversement au Portugal par Magalhaes.
  • 1860: En Italie par Mazzini et Garibaldi.
  • 1896: Aux Philippines par José Rizal.
  • 1918: En Hongrie par Bela Kun et Kossuth.
  • 1923: En Turquie par Kemal Pacha Atatürk.
  • 1926: Renversement au Portugal par Magalhaes.

Tous les événements subversifs ci-haut cités étaient de main de frères de loges.

https://olivierdemeulenaere.wordpress.c ... aut-grade/

Selon vous, les subversion maçonniques ont-elles pris fin en 1926? Poser la question, c'est y répondre. Évidemment que non et les exemples depuis 1926 sont légion.

Et plusieurs subversions nous touchent, directement, ici-même, au Québec, sous le Régime oligarco-mondialiste où les Maçons articulent leur pouvoir.

Un pouvoir sur l'argent, les flux de l'argent, les narratifs liés à l'argent et le contrôle, aussi implicite qu'explicite, rendu possible via l'usage de l'argent fiat ou de tout autre outil d'échange que les Maçons considèrent opportun d'utiliser, pour avancer leurs propres intérêts.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, des millions de Québécois sont mal à l'aise avec ou opposés à la franc-maçonnerie et ses dogmes où le secret est une obligation, au détriment des vérités et des idéaux de réelle transparence.

Et juste pour que ce soit clair, si les Maçons voulaient vraiment aider et comme ils possèdent la "justice", il leur serait facile de "libérer" les quelques 6,000 inventions futuristes, dont plusieurs offrent de générer de l'énergie libre, afin d'ouvrir des possibles fascinants pour l'humanité.

Mais malgré toutes leurs belles paroles et tout le pouvoir dont ils se disent les tenants, ils ne le font pas.

C'est normal car leur pouvoir n'existerait plus s'ils perdaient leur système de limitations et de médiocrités appelé le mondialisme. Le mondialisme oligarchique-sale du Forum économique mondial (FEM) et des fameuses Nations (prétendument) unies.

Et ils ne libèreront jamais ces inventions parce qu'ils jouissent de nous vampiriser au lieu de participer à la prochaine étape d'évolution de l'humain.

L'évolution fait peur aux Maçons et c'est pourquoi ils sont aussi hostiles à ce qu'on leur parle de leurs secrets qui nous emprisonnent dans divers schèmes involutifs qui vénèrent l'inverse du bien, de la droiture et de la réelle transparence.

Soit les Maçons se choisissent eux-mêmes dans leur désir de réalisation de leur vraie nature bienveillante et bonne, soit ils restent au service de "leurs frères", enchaînés à leur médiocrité relative.

C'est leur choix.

Il se gavent dans le luxe et les "permissions spéciales" décidées dans des salles hors-accès au public. C'est leur idée d'un monde sous contrôle où ils peuvent abuser à souhait des autres mais il ne faut jamais oublier que ce qu'on fait aux autres, on se le fait d'abord à soi-même.

Et il y a un prix à payer pour ce genre de subversion (et pour toutes les autres, aussi).

Ainsi, il appartient à chacun de faire vivre le meilleur en soi et en nous, collectivement... ou pas.

Et des millions de Québécois sont d'avis que nous pouvons faire mieux que l'actuelle misérabilitude limitato-involutive.

À un certain moment, il faut présenter la franc-maçonnerie pour ce qu'elle est, réellement et arrêter de jouer aux "dociles" et aux "complaisants" dans l'espoir de ne pas perdre des "privilèges" qui ne sont rien d'autres que des chaînes honteuses qu'il appartient à chacun de briser pour ne plus jamais s'y faire prendre.

Je vous livre ces mots avec amour, espoir et une relative douceur parce que je veux qu'on gradue vers la version de nous dont on sera vraiment fiers.

Je n'ai jamais été franc-maçon, je ne suis pas franc-maçon et je ne le serai jamais, non-plus. Ça et n'importe quelle autre saveur de groupe, secret ou semi-secret (du moins, à ma connaissance) et la liberté par laquelle je pense, je partage, j'agis et je choisis de vivre et d'être m'apparaît être plus importante que toutes les fictions tant son authenticité me nourrit.

J'utilise des mots pour trancher les voilures de secrétudes honteuses pour qu'on se retrouve en tant que nous et non en tant qu'être piégés dans un système mortifère.

Étant comme plusieurs d'entre vous, hors de la peur mais amoureux de l'authenticité, de la bienveillance et l'holistisme philosophal, en expansion pour mieux exister et non en contraction, pour mieux me limiter à des dogmes et me mener moi-même à une mort du corps et de l'âme via des soumissions qui n'ont aucun lieu d'être, sauf chez ceux qui ont préféré se gaver de "nanannes" que de cultiver tout ce qui évite d'en avoir besoin.

Si ce texte fait du sens pour vous, vous le saurez intuitivement.

Source: Ma publication, dans Substack

Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Pourquoi tolérer les secrets des franc-maçons dans un monde qui se veut authentique, bienveillant et transparent?

https://open.substack.com/pub/claudegel ... -propos-de

À force de permettre la normalisation de la maçonnerie et de ses méthodes involutives, on participe à plusieurs de leurs rituels sombres présentés comme nécessaires ou inoffensifs mais il n'en est rien, vous l'aurez compris.

Il vous appartient de lire ce texte pour comprendre comment ce système de contrôle a des impacts sur presque tous les aspects de notre vie alors que ça ne devrait absolument pas être le cas.

D'ailleurs, la version originale de ce texte a immédiatement été censurée par Facebook. Heureusement que cette censure n'opère que dans cette plateforme-prison et non ailleurs, comme dans Substack ou je vous invite à vous abonner pour ne rien manquer.

-- -- --
Fichiers joints
Si vous regardez attentivement le logo, vous pouvez trouver plusieurs symboles maçonniques : le bouclier, la balance, la clé (tous les trois facilement identifiables) et l'équipe (moins visible, c'est la ligne épaisse avec le sommet sous la balance qui divise le bouclier en deux).<br /><br />Source: https://www.netblog.fr/signification-du-symbole-maconnique-sur-le-dollar-americain/#:~:text=Quels%20sont%20les%20symboles%20qu%E2%80%99on%20retrouve%20sur%20les,la%20balance%20qui%20divise%20le%20bouclier%20en%20deux%29.
Si vous regardez attentivement le logo, vous pouvez trouver plusieurs symboles maçonniques : le bouclier, la balance, la clé (tous les trois facilement identifiables) et l'équipe (moins visible, c'est la ligne épaisse avec le sommet sous la balance qui divise le bouclier en deux).

Source: https://www.netblog.fr/signification-du-symbole-maconnique-sur-le-dollar-americain/#:~:text=Quels%20sont%20les%20symboles%20qu%E2%80%99on%20retrouve%20sur%20les,la%20balance%20qui%20divise%20le%20bouclier%20en%20deux%29.
dollar-americain-fiat-avec-des-symboliques-maconniques.jpg (244.21 Kio) Vu 1761 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook (après 2 heures de publication, environ)...

Ma publication bat des records de lecture (ou de consultation), seulement 2 heures après sa publication.

C'est cependant davantage en raison de la puissance des autres plateformes.

À ma grande surprise, ici, dans Facebook, les gens ont l'air d'aimer les franc-maçons ou alors, n'ont aucune envie de dissoudre leurs actions.

J'avoue être bluffé.

Est-ce qu'au fond, les membres de Facebook, incluant ceux qui se disent des résistants ou des rebels seraient, au fond, des soumis-par-extension à la franc-maçonnerie?

Sans dire que c'est tout le monde (parce que ce n'est évidemment pas le cas), disons que ça paraît (je cherche mes mots) "suspect" qu'il y ait aussi peut d'intérêt pour ma publication qui cherche à mettre fin aux secrets pour ouvrir la voie vers une ère d'authenticité, de bienveillance et de transparence, hors-giron des secrets.

Ma réponse à un commentaire, dans Facebook...

Steph Esglesteph Tremblay oui, j'ai écrit mon article sans parler de la corruption et du satanisme bien que les deux soient au coeur de la franc-maçonnerie.

J'avais un autre objectif avec mon narratif, soit celui de favoriser l'impulsion pour que ceux qui sont à genoux devant leurs maîtres se lèvent et tournent le dos à cette imposture.

Mais oui, corruption et satanisme, ça décrit bien la maçonnerie. Incluant les "maçons-bonbon" qui prétendent qu'il n'y "rien de mal à être un franc-maçon".

Tout le monde connaît ces maçons qui insultent notre intelligence avec de telles déclarations.

Mon commentaire, dans Facebook (après 15 heures de publication et un engagement plutôt faible)...

C'est un thème sérieux qui nous touche tous mais je constate que dans Facebook, les "rebels" sont ultra-frileux par rapport à la maçonnerie.

Il y a cependant de l'activité, un peu.

Et je suis content qu'elle ait cours... c'est comme une sorte de "signe de vie" mais j'aurais imaginé que ce thème aurait fédéré davantage d'intérêt.

Heureusement, ailleurs, les gens voient clair par rapport à la maçonnerie et ils la dénoncent, en force.

Plusieurs constats peuvent être inférés de ça...

1) les Facebookiens flottent dans le luxe, les vacances, les voyages et les privilèges (toutes choses étant relatives) et la simple idée de se préoccuper de l'impact de la Maçonnerie les rebute, voir les fatigue;

2) les plus "rebels" sont juste rendus ailleurs, dans les autres plateformes et on se retrouve avec des publications tellement aseptisées, ici, dans Facebook, que les thèmes plus sérieux ne présentent pas l'intérêt aujourd'hui qu'il a déjà eu, par le passé (genre, en 2017);

3) la maçonnerie n'est pas vue comme un problème, par les Facebookiens.

Ou n'importe quelle autre raison, comme le simple shadow-banning permanent contre mes publications qui explique le manque d'engagement en regard de ce thème pourtant polarisant.

Et peut-être que c'est juste la température rayonnante qui éloigne les Facebookiens de leurs écrans (ce qui serait génial, par ailleurs).

Mais bon, je vous en parle parce que la Maçonnerie a une influence qu'elle prétend ne pas avoir pour mieux l'exercer, aussi loin que possible de la nécessaire transparence, dans une société qui se veut (réellement) cohérente.

À mon sens.

Qu'en pensez-vous?

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre