Les EIMT continuent de flouer les travailleurs canadiens pour favoriser des étrangers

Répondre
cgelinas
Administrateur

Le racket des EIMT continue

Les travailleurs étrangers sont ENCORE favorisés, au lieu des Canadiens

Encore à ce jour, malgré tous les impacts négatifs pour les Canadiens, le gouvernement fédéral sous le Régime Carney continue de travailler activement à promouvoir l'immigration, sous toutes ses formes.

Le patronat, largement mondialiste et pro-Carney, continue de faire un usage massif de la fameuse évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) pour faire venir des travailleurs étrangers au lieu d'embaucher des Canadiens.

Comme avec l'exemple de Metrolinx, en Ontario qui a obtenu une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) parce qu'ils prétendaient ne pas trouver un Canadien pour occuper un poste rémunéré à hauteur de 220 000 $ par année.

Il n'y a pas que les Tim Horton's qui utilisent massivement les EIMT pour enlever des emplois aux Canadiens.

Là, en septembre 2025, c'était Metrolinx. Une société d'État de l'Ontario financée par les impôts des contribuables qui, incidemment, n'arrivent plus à obtenir d'emploi et encore moins les "bons emplois" qui, fois après fois, vont à des étrangers.

Et vous croyez que ce ne sont que des emplois offerts dans le passé?

Erreur.

Vous allez pogner de quoi.

Au moment de publier ceci, dans Guichet-Emploi du gouvernement du Canada, payé avec nos fonds publics, à 100%, il y a 6,145 offres d'emploi actives qui DEMANDENT SPÉCIFIQUEMENT des EIMT.

Cette fraude immigrationniste pourtant évidente continue donc, bel bien, en ce moment-même.

Si vous cherchez un emploi ou pire, que vous êtes un jeune adulte qui cherchez un emploi et n'arrivez pas à en trouver un, vous n'êtes pas seul et c'est le FAVORITISME SYSTÉMIQUE à la faveur des étrangers (et du patronat, surtout Libéral) qui engendre cette situation qui nous APPAUVRIT à des niveaux inédits dans l'histoire récente.

Un gouvernement qui tourne le dos à ses propres travailleurs et à plus forte raison à ses jeunes travailleurs favorise qui, exactement?

Et n'oubliez pas que le Québec favorise d'abord les personnes immigrantes et sans aucune expérience de travail en Amérique du Nord via l'infâme "Programme d'aide à l'intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME)" qui contribue DIRECTEMENT à enlever des emplois aux Québécois... aux frais des Québécois mais au bénéfice des patrons qui peuvent réduire considérablement les montants qu'ils doivent verser, en salaires, grâce aux fonds publics.

Au fédéral comme au provincial, pour des milliers d'emplois, à chaque jour, la priorité ne va pas aux citoyens.

Elle va à des étrangers.

Et c'est financé par les fonds publics.

Expliquez à nos générations montantes qu'ils ne sont pas ACTIVEMENT en train de se faire remplacer.

Ce qui se passe est scandaleux et intenable, socio-économiquement, pour nous (mais pour les patrons, là, c'est la porte ouverte à tous les abus).

Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
Source: https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html
le-canada-qui-offre-des-voies-pour-l-immigration.jpg (123.87 Kio) Vu 9733 fois
Source: https://www.guichetemplois.gc.ca/rechercheemplois/offredemploi/49984571;jsessionid=D941A94CC679571F2365282DA20F8C82.jobsearch74?source=searchresults<br /><br />Et pour plus de résultats:<br /><br />https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsearch/rechercheemplois?searchstring=%22labour%20market%20impact%20assessment%20(LMIA)%22&amp;locationstring=&amp;locationparam=&amp;sort=M
Source: https://www.guichetemplois.gc.ca/rechercheemplois/offredemploi/49984571;jsessionid=D941A94CC679571F2365282DA20F8C82.jobsearch74?source=searchresults

Et pour plus de résultats:

https://www.guichetemplois.gc.ca/jobsearch/rechercheemplois?searchstring=%22labour%20market%20impact%20assessment%20(LMIA)%22&locationstring=&locationparam=&sort=M
eimt-demandee.jpeg (151.51 Kio) Vu 9733 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Il y a des MILLIERS d'exemples ACTUELS comme pour cet emploi de répartiteur de camions à Coaticook:

Un emploi lequel l'employeur n'a pas trouvé de candidat.

Dans le Guichet-Emploi, ça dit:

"Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) demandée

L’employeur n’a pas trouvé de travailleur canadien pour occuper ce poste et a demandé une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) pour embaucher un travailleur étranger temporaire. Les travailleurs canadiens, incluant les citoyens et les résidents permanents du Canada, sont quand même encouragés à postuler avec un compte Plus au Guichet-Emplois.

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) examine actuellement la demande d’EIMT soumise par l’employeur. Si vous voulez signaler un abus du PTET, appelez la ligne de signalement du programme."

Donc, dans tout le Canada, sur plusieurs 10aines de millions de travailleurs et des millions de gens intéressés à considérer un nouvel emploi, il n'y en avait AUCUN qui voulait occuper un poste de "répartiteur de camions"?

Peut-être.

Comment savoir, pas vrai?

Mais ça reste que ce réflexe de recourir à des étrangers a des impacts réels et majeurs contre les Canadiens, aussi bien économiquement que socialement.

Notre pays nous ressemble de moins en moins et il y a des raisons FLAGRANTES à ça.

Peu de Canadiens comprennent ce qui se passe.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.guichetemplois.gc.ca/rechercheemplois/offredemploi/49951926?source=searchresults
Source: https://www.guichetemplois.gc.ca/rechercheemplois/offredemploi/49951926?source=searchresults
pour-un-repartiteur.jpg (325.33 Kio) Vu 9696 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Vous pouvez voir le volume colossal de demandes d'employeurs qui veulent embaucher des ÉTRANGERS au lieu des Canadiens, juste ici:

Des millions de Canadiens qui aiment leurs propres enfants doivent BOYCOTTER tous ces employeurs qui "utilisent le système mondialiste libéral" pour détruire le Canada... et le fait canadien.

Ce qui se passe, sous nos yeux est un scandal national aux proportions inédites.

Sérieusement, allez lire les descriptions de ces milliers d'emplois:

Et venez m'expliquer comment AUCUN CANADIEN ne peut occuper ceux-ci.

Les mondialistes détestent les Canadiens et ça paraît.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://lmiamap.org/
Source: https://lmiamap.org/
les-demandes-eimt.jpeg (135.66 Kio) Vu 9689 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Ma réponse-commentaire, dans Facebook...

Annette Pitre il y a une logique mathématique particulièrement perverse avec ce genre d'invasion migratoire essentiellement financée par l'État.

D'abord, le fait que chacun de ces emplois n'ira pas à un Canadien.

Juste là, les effets sont socialement --et-- économiquement catastrophiques et on le voit, partout autour de nous.

Ensuite, chaque embauche d'une étranger en favorise une autre parce que les clans embauchent dans leurs propres clans. On le voit clairement avec les Tim Horton's mais ça se passe chez des milliers d'employeurs avec des actionnaires, des patrons ou des responsables des RH de ces clans prennent les décisions, en regard des embauches.

Finalement, nos collectivités se font ghettoiser à un tel point que la cohérence sociale s'effondre pendant que la criminalité explose.

Et on ne parle même pas des soins de santé qui sont DÉBORDÉS par des étrangers qui parlent à peine notre langue et qui arrivent ici avec ue longue liste de problèmes de santé originant d'ailleurs... mais que nous devons financer, à coup de milliards pour que Tim Horton's puisse épargner sur sa main d'oeuvre.

C'est la ruine assurée pour les Canadiens et les étrangers, eux, après avoir profité de nos services sociaux, pourront quitter sans aucune obligation de repayer pour tous les services dont ils auront bénéficié, à nos frais.

Tim Horton's se remplit les poches mais les Canadiens, eux, perdent, sur absolument tous les plans.

Et...

Est-ce qu'on parle des enfants de ces migrations?

Ces naissances qui, trop souvent, ont lieu aux frais des contribuables et qui, ensuite, deviennent des poids sociaux via les garderies et les écoles, souvent avec des cultures ancrées dans des rancoeurs et des communautarismes, politiques ou religieux qui brisent nos systèmes.

À Montréal, il n'est pas rare que dans une classe de 20 élèves, au primaire ou au secondaire, il y ait une minorité de blancs. Ceux-ci reçoivent-ils la meilleure éducation selon leurs capacités ou les restes d'attention de l'enseignante qui peine à faire comprendre ses enseignements malgré les défis de langue et de culture?

Poser la question, c'est y répondre.

On se voit forcés de sacrifier l'éducation et la paix d'esprit de nos enfants à l'autel de la sacro-sainte diversité qui passe TOUJOURS en priorité, via des enseignantes dites "libérales" ou des programmes conçus sur mesure pour systémiquement défavoriser les blancs.

Cette logique s'étend ensuite dans le monde du travail avec les règles de "diversité, équité et inclusion", surtout des "minorités" qui sont de moins en moins minoritaires et dans plusieurs quartiers de Montréal, majoritaires... sans que les règles les favorisant ne soient ajustées ou retirées.

https://www.canada.ca/fr/emploi-develop ... mploi.html

Alors, oui, je comprends que les mercenaires mondialistes Carney-pathiques voient un avantage immédiat à importer des étrangers au lieu d'aider des Canadiens mais la résultante de cette façon de faire mène à la suppression de notre civilisation et tout ce qu'elle amène à ce monde.

Ce qui se passe est très préoccupant et aujourd'hui, ce sont les immigrants des vagues passées qui se sont intégrés sincèrement et complètement qui sonnent l'alarme pour tenter de nous réveiller au remplacement dont nous sommes la cible et pour laquelle, eux aussi, vont perdre leur paix d'esprit et la plupart des opportunités qui leur ont permis, à eux, d'améliorer leur vie.

L'Islam n'est pas une religion, dans les faits. C'est un système politique sous couverture religieux qui colonise, subvertit, contrôle, soumet et tue pour établir des Califats islamiques sous la Charia.

Regarder l'histoire, incluant l'histoire récente et voyez le résultat de l'Islam, là où il prend force. C'est le nivèlement vers le bas, vers la violence et vers l'obscurantisme, à chaque fois.

Enfin bref, chacun en pense ce qu'il veut.

Seuls une minorité de Canadiens ont le courage de dire les choses telles qu'elles sont et c'est pourquoi nous sommes dans les troubles que nous constatons, partout autour de nous.

Et Carney fait tout pour nous nuire, en boni.

La belle affaire, pas vrai?

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Sylvain Bergeron en effet et bien que les Khazars continuent, comme ils l'ont toujours fait, à livrer une guerre subversive aux Occidentaux, graduellement, ce sont les Juifs-lambda qui se font cibler par les hordes de Musulmans.

Notamment à Dearborn, au Michigan où les Islamistes n'ont plus aucune retenue à crier leur rage contre les Juifs... même quand ces Juifs-lambda-kumbaya essaient d'appaiser leurs ennemis en reprenant leurs slogans.

https://www.youtube.com/watch?v=HBEjTOnxiPk

Les Musulmans savent exactement ce qu'ils veulent et en ce qui concerne les Juifs-lambda ou les blancs, ils les veulent en esclavage ou en soumission, effective ou économique ou les deux, via des politiques dites "progressistes".

L'Islam est un cancer pour l'humanité.

Pas juste pour l'Occident.

Mais là, c'est l'Occident qui est empoisonné par les empoisonneurs du puits, en référence aux Khazars qui militarisent les approches de la Société fabienne de Londres et grâce aux "directives" de l'ONU qui servent à entretenir les pourvoyeus de médiocrité relative des FEMistes de Davos.

Alors, au Québec et au Canada, il nous faut comprendre que les empoisonneurs du puits nous attaquent, avec l'arme de la migration islamique massive.

C'est un fait, on le voit.

Et les Khazars n'ont aucun problème à mettre en danger les Juifs-lambda, ce qui pour l'esprit moins familier avec ces tactiques de guerre peut sembler illogique mais d'un point de vue stratégique, ça permet aux Khazars de créer des martyres pour ensuite exiger des "réparations" et des "privilèges", pour toujours.

Habile, non?

Alors oui, nous sommes de plus en plus nombreux à identifier l'une des principales sources du mal, en ce monde.

Dans les faits, les Musulmans sont le Cheval de Troie des Khazars, contre l'Occident.

Ça permet de donner l'impression de "guerres culturelles" pendant qu'on voit, de nos propres yeux, qu'il s'agit de guerres, très réelles et dont les effets, si l'on ne reprend pas tous nos outils de pouvoir, irréversible.

Il y en a plus à dire ce thème mais il appartient à chacun de lire l'histoire et de faire l'inventaire de tout ce qui a cours, via les perversions monéristes des banquiers mondialistes-de-Londres qui endettent pour soumettre, par-delà la destruction assurée qu'amène l'importation massive d'Islamistes dans un État occidental de "grande confiance".

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.facebook.com/claude.gelinas.3110/posts/pfbid0rKhS5FYqL8BedUwhMVhNR3wGbZr8mL1jGRzCYB3yiqFkm1oSWa5Lvt4i6bbT6GPFl?comment_id=1488781333266411
Source: https://www.facebook.com/claude.gelinas.3110/posts/pfbid0rKhS5FYqL8BedUwhMVhNR3wGbZr8mL1jGRzCYB3yiqFkm1oSWa5Lvt4i6bbT6GPFl?comment_id=1488781333266411
les-khazars-qui-attaquent-l-occident-via-l-islam.jpg (70.55 Kio) Vu 9530 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Tri Nity oui, tu amènes un bon point.

Qui va payer pour les retraites?

C'est un peu ça la question, pas vrai?

Et bien, déjà, si on interdit l'empoisonnement du peuple, dans son ensemble, les personnes âgées vont coûter immensément moins cher, collectivement.

Sans oublier que grâce à l'automatisation, à la robotisation et aux divulgations facilitées par l'usage de l'IA (comme l'énergie libre et plusieurs usages novateurs en santé naturelle), nous avons des outils fascinants pour permettre à des séniors de demeurer actifs et riches, pour leur propre avancement et les réussites des collectifs, voire des communautés et de la société.

Faire les choses autrement commence avec un usage humaniste de nos leviers de pouvoirs.

Avec des mises-en-relations de nos citoyens d'une manière qui fait tomber les murs de séparation qui multiplient les coûts d'absolument tout.

Je nous sens capables de renverser tous les travers sociaux en puisant dans nos créativités et synergies naturelles, pas en nous inondant d'étrangers qui arrivent ici avec des attentes qui ne sont pas compatibles avec nos valeurs.

Parfois ça fonctionne et on célèbre ces victoires mais parfois, ce n'est pas le cas, du tout et on paie tous les prix... en plus des coûts liés au vieillissement, dans le modèle ruineux actuel (qui profite aux oligarques et à leurs mercenaires des patronats-de-médiocrité-relative d'entretien des "traitements", sous toutes leurs formes, au lieu de viser les GUÉRISONS qui réglent RÉELLEMENT les problèmes.

Et aussi...

Les personnes âgées doivent faire partie des solutions.

Je sais, c'est raide mais une grosse partie des problèmes actuels ont cours parce que des personnes aujourd'hui plus âgées ont voté pour des solutions-de-facilité qui nous ont mené directement dans le précipice civilisationnel dans lequel on se trouve.

Et il n'y a qu'à regarder le déficit monstre pour comprendre que l'immigration massive (pour compenser pour le vieillissement) ne fonctionne pas.

Pas du tout... mais le navire libéral continue à toute vapeur vers le précipice.

Avec des "rameurs-rouge" qui continuent d'avoir les "coudes dans les airs".

Je sais... c'est tout un défi mais les perversités politiques actuelles ne servent personne, sauf les pervers qui gagnent dans ce modèle de perdants.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.facebook.com/claude.gelinas.3110/posts/pfbid0rKhS5FYqL8BedUwhMVhNR3wGbZr8mL1jGRzCYB3yiqFkm1oSWa5Lvt4i6bbT6GPFl?comment_id=1045213688394410
Source: https://www.facebook.com/claude.gelinas.3110/posts/pfbid0rKhS5FYqL8BedUwhMVhNR3wGbZr8mL1jGRzCYB3yiqFkm1oSWa5Lvt4i6bbT6GPFl?comment_id=1045213688394410
le-probleme-du-vieillissement.jpg (69.1 Kio) Vu 9530 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre