Mylène Hébert en prison pour outrage au tribunal

Répondre
cgelinas
Administrateur

C'est le dimanche 19 juillet 2026 que Mylène Hébert a été arrêtée par la Sûreté du Québec:

Et en suivi de cette nouvelle...

Voici une rétroaction de Mel Goyer, le 20 juillet 2026...

Hier soir, j’ai appris que la police avait arrêté Mylène Hébert.

Bien que je ne me sois jamais prononcé à son sujet, ça m'est rentré dedans. 8 mois de prison pour outrage au tribunal (elle a continué d’accuser ses prétendus agresseurs sur les réseaux sociaux malgré les ordonnances d’un juge).

Pourtant, un ex-policier PÉD0PH!LE, qui a été reconnu coupable de s’être filmé en train de toucher sexuellement une fillette de 2 ans, a purgé sa peine bin chill à son domicile.

C’est le monde à l’envers et ça me renverse.

On a le droit de questionner les méthodes de Mylène, sa façon de dénoncer. On a le droit de douter de sa parole et même de sa santé mentale. Mais ce qui est certain, c’est que Mylène n’est pas une criminelle. Sa place n'est clairement pas en prison.

Imaginons un instant qu’elle dise la vérité. Que les gros noms qu’elle accuse (Alain Carrier, Éric Lapointe, Yves-François Blanchet) soient réellement coupables. Imaginons 2 secondes que sans avocat, elle n'ait tout simplement pas eu les moyens de le prouver, tandis qu'eux, avec des ressources infiniment supérieures, aient réussi à la réduire au silence. Si c'était le cas, ce serait un échec profond de la justice. C’PAS COMME ÇA QUE ÇA DEVRAIT FONCTIONNER.

Et si, au contraire, elle a menti… Est-ce que 8 mois de prison constituent une peine juste et proportionnée pour une femme qui dit avoir été brisée par le système depuis son adolescence, qui refuse de retirer ses publications, de comparaître devant le tribunal ou de payer une amende de 10 000$? 🤔 Perso, je ne crois pas. Des travaux communautaires auraient été suffisants. Un suivi psychologique obligatoire aurait été une sentence plus adéquate à mon avis.

Au-delà de son cas, il faut aussi reconnaître une réalité: les agressions sexuelles sont parmi les crimes les plus difficiles à prouver, et les réseaux criminels organisés sont, par définition, complexes à mettre au jour. L'affaire #Epstein aux États-Unis en est un exemple marquant. Au Québec aussi, des policiers, des juges, des politiciens et d'autres personnes en position d'autorité ont déjà été accusés, et parfois condamnés, pour des crimes sexuels.

Ce qui me choque, c'est le contraste entre certaines peines.

Ce sont ces inégalités qui soulèvent, à mes yeux, de sérieuses questions sur la cohérence de notre pseudo système de justice.

Fack par principe, je décide de soutenir Mylène.

---

P.S.: Avez-vous vu l'excellent reportage "La parfaite victime" (2021), de Monic Néron et Émilie Perreault?

"Pendant 3 ans, les réalisatrices ont analysé et décortiqué le parcours de victimes qui ont choisi la voie judiciaire. En résulte une puissante remise en question des méthodes d’un système réfractaire aux changements. Les victimes ont-elles une réelle chance dans le processus de plainte criminel? Elles ont assurément un point en commun: elles doivent être «parfaites». Une enquête cinématographique dans l’espoir d’un véritable examen de conscience collectif."

Je laisse la bande-annonce en commentaire. À VOIR.

---

#Edit - Maxime Ouimet II a fait un live sur le sujet. Je comprends son point: Mylène n'a pas respecté les procédures et elle a fait les choses tout croche.

C'est vrai.

Mais c'est illogique de s'attendre à ce qu'une femme qui a des troubles mentaux (c'est elle-même qui le dit) ait un comportement idéal dans une situation comme la sienne...

Je continue de croire qu'un suivi psychologique obligatoire ou des travaux communautaires auraient été une sentence plus appropriés que 8 mois de prison.

Je laisse le lien de son live YouTube en commentaire.

Décisions de la Cour

Pour fins de contexte, j'ajoute les liens vers les documents de la Cour, parmi les plus récents et ce, afin que tout le monde puisse aller lire très exactement ce qui a été consigné et décidé, lors des procédures judiciaires.

Et quelques extraits du jugement...

[19] Vers l’âge de 35 ans, à l’occasion d’une thérapie auprès d’une sexologue, Madame Hébert se serait rappelé les événements survenus à son adolescence et dont elle ignorait entièrement l’existence avant sa thérapie.

[20] Cette thérapie aurait eu lieu entre septembre 2018 et janvier 2021, dans le cadre de 74 rencontres de psychothérapie sexologique.

[21] En 2019, Madame Hébert se serait rappelé par des flashs avoir été agressée sexuellement en 2015, par le chanteur X. À cette même occasion, elle se serait aussi rappelée d’agressions sexuelles supplémentaires en lien avec un réseau organisé impliquant des personnalités influentes et bien connues.

[...]

[23] Bien qu’un grand pan demeure nébuleux, les faits dont elle se souvient maintenant se résument comme suit : à compter de l’âge de 13 ans et à la suite d’une fugue, elle aurait été droguée et se serait trouvée durant environ deux ans sous le contrôle complet d’un réseau de pédophiles alors dirigé – selon ce qu’il faut en comprendre - par les Hells Angels.

[24] Ce réseau l’aurait forcée à danser dans des clubs de danseuses à travers le Québec et l’Ontario, alors qu’elle demeurait constamment droguée malgré elle. Ce même réseau l’aurait soumise à des gens mal intentionnés qui l’auraient agressée à de multiples reprises dans des maisons privées, alors qu’elle était toujours sous l’effet de la drogue. Encore une fois, les demandeurs n’ont rien à voir avec de telles affirmations.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.facebook.com/reel/1051118964083261
Source: https://www.facebook.com/reel/1051118964083261
arrestation-de-mylene.jpeg (117.21 Kio) Vu 37594 fois
Source: https://www.facebook.com/photo/?fbid=10165146387175126&set=a.242855860125
Source: https://www.facebook.com/photo/?fbid=10165146387175126&set=a.242855860125
la-prison-pour-mylene-en-tant-qu-injustice-flagrante.jpg (101.96 Kio) Vu 37595 fois
Source: https://www.facebook.com/photo?fbid=1006445962291324&set=a.235773446025250
Source: https://www.facebook.com/photo?fbid=1006445962291324&set=a.235773446025250
mylene-hebert-le-17-juillet-2026.jpg (169.16 Kio) Vu 37595 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Le 13 juillet 2026, avant son arrestation par la SQ, Mylène Hébert a publié ceci...

Venez m’arrêter! À partir d’aujourd’hui je fais la grève de la faim et de la soif. Je préfère mourir que d’être envoyé en prison pour me faire taire.

En fait mon dernier repas remonte à hier soir aujourd’hui j’ai mangé une bouchée de peine et misère… permettez moi de refuser de manger et boire quand on me viol!

On m’empêche de me défendre en plus…. Je vais recommencer quand on aura respecté mes droits. Sinon ils auront du sang sur les mains et en pleine connaissance de cause.

Je pensais que c’était des criminels qui allaient en prison mais non c’est ceux qui les dénoncent …

C’est les survivantes comme moi qui va en prison maintenant….

Qu’on soit clair ici je veux vivre c’est tout ce que je demande vivre en sécurité avec ma famille. M’envoyez en prison pour me faire taire c’est la violence ultime, une atteinte à ma liberté physique, un isolement complet de ma famille…de mes enfants, de la torture reconnue par les tribunaux internationaux et une violence répétée car je l’ai vécu alors que j’étais mineur et prises dans les réseaux pédocriminels. Ils m’ont isolé pour m’empêcher de parler. Ça m’a pris plus de 25 ans pour enfin être capable de nommer ce que j’ai vécu.

Je considère que j’ai droit à la vie à la sécurité et aux respects des droits fondamentaux.

Vous avez quelques jours pour régler votre bordel complètement absurde et aberrant.

Je refuse catégoriquement la prison pour avoir dénoncé et prouver les réseaux de trafic humains et pédocriminels qui me persécute pour me faire taire.

Ce juge devrait être envoyé aller simple en prison.

Vous avez quelques jours!

Je m’excuse sincèrement à mes enfants nos enfants et ma famille mon mari qui doivent subir des violences systémiques aberrantes.

Au dernière nouvelle au Québec Canada tu peux violer et vendre des mineurs tu peux les torturer les persécuté pour les faire taire.

Rappelez vous des nombreux pédocriminels qui font des sentences à domicile….

On les laisse en liberté eux et ceux qui dénonce on les met en prison

Mylène Hébert survivante de trafic humain et pédocriminels

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.facebook.com/mylene.hebert.284821/posts/pfbid0ZxyupSeqUQSSaaFZMw1SHaSRgiR3db35F7SYSDRFsbZnA31fgXgFfggNi9MZR1dWl
Source: https://www.facebook.com/mylene.hebert.284821/posts/pfbid0ZxyupSeqUQSSaaFZMw1SHaSRgiR3db35F7SYSDRFsbZnA31fgXgFfggNi9MZR1dWl
mylene-hebert-a-drummondville-le-17-juilllet-2026.jpg (285.73 Kio) Vu 37593 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Le parcours de chaque personne est unique.

C'est ainsi.

À plusieurs égards, ce sont des parties de nous qu'on explore via les expériences partagées par les autres.

On reconnaît certaines de nos blessures mais aussi, de nos forces et ça conditionne certaines de nos croyances. Individuellement et socialement, les expériences des uns et des autres influencent nos perceptions et vice-versa.

Pour avoir parlé, une fois, en personne, avec Mylène Hébert, je demeure convaincu qu'elle est la seule à tenir la clé de sa propre félicité, en toutes choses, pour elle et pour le chapitre de sa vie dans lequel son vécu passé conditionne, à plusieurs égards, son expérience actuelle.

En tant que personne tout aussi unique que chacun d'entre nous, sa démarche lui appartient et chacun peut, à sa guise, exister dans l'écosystème de ce qu'elle partage mais au final, c'est elle qui mène sa propre aventure.

Après les épreuves qu'elle explique avoir traversées, il est compréhensible qu'elle soit en train de découvrir un monde de juridismes au travers de ses tentatives de faire reconnaître, officiellement et juridiquement, des éléments de ces épreuves passées mais, là, dans un contexte résolument juridique, via un filtre différent du simple relais d'une expérience négative de son passé (disons, dans Facebook). Là, c'est plus froid, plus juridique... et ultimement, plus stratégique, voire sensible, ne serait-ce qu'au plan communicationnel.

Surtout lorsqu'elle se tourne vers la police ou les tribunaux qui, eux, n'ont que très peu à voir avec les chambres d'écho dans les médias sociaux. Une victime dans Facebook doit, dans ce nouveau contexte, prendre soin d'exercer avec patience son rôle de témoin-premier auprès des instances qui existent pour accompagner certains segments constitutifs de sa démarche menant à des objectifs ultérieurs, notamment en référence à une éventuelle enquête, prenant force dans un témoignage qui divulgue un maximum d'informations aux policiers chargés d'enquêter.

Est-ce que Mylène Hébert aurait pu faire des choix plus avisés, vu les circonstances?

Peut-être.

Mais ça lui appartient de faire les choix qu'elle veut.

Les conséquences de ces choix (en référence à la prison et à l'amende) m'apparaîssent cependant exagérées. Pour l'heure, Mylène Hébert devrait pouvoir bénéficier (en prison ou à l'extérieur de celle-ci) de l'aide psychologique dont elle a (peut-être) besoin pour faire face à ce qu'elle dit (et croît, sincèrement) être une injustice (probablement à juste titre, si l'on se fie à ce qu'elle a divulgué, publiquement).

Elle n'est pas la seule à penser qu'il s'agit d'un injustice (qu'elle soit en prison, elle et non ceux qui l'auraient abusé).

Mais voilà, plusieurs causes jouxtent celle de Mylène Hébert et il appartient à chacun de discerner au-delà des amalgames simplifiés.

Je m'explique.

La traite des enfants, la pédocriminalité (de toute nature, incluant la pédophilie), la corruption, l'incompétence systémique (qui arrange des tiers opportunistes), le trafic humain (sous toutes ses formes), la torture (même psychologique), les réseaux de prostitution, les moyens policiers pour mettre fin à ces abus et l'inaction manifeste de la justice contre des criminels pourtant dangereux sont TOUS des thèmes qui nécessitent des réflexions et des actions en silo, malgré l'évidence qu'il y a d'importants liens entre ceux-ci.

Des thèmes qui, lorsqu'énumérés, en viennent jusqu'à la cause, très spécifique et médiatisée, de Mylène Hébert.

Ainsi, nous sommes appelés à voir plus large.

Voir suffisamment large, en fait, pour assurer que des actions pour chacun de ces thèmes puissent dissoudre les affreuses trajectoires que nous ne voulons pas tout en permettant aux Vérités d'émerger et d'assurer qu'une réelle Justice ait cours, de manière aussi fluide, rapide et logique que possible.

Mais là, tout est lent.

Comme englué dans une sorte de mauvaise foi mélangée avec un immobilisme-relatif qui, force est de l'admettre, devient sans cesse plus... toxique, socialement (et pour les victimes, naturellement).

Le bien doit gagner sur le mal.

Mylène Hébert a l'appui de nombreux Québécois qui veulent en finir avec les abus et les malversations banalisées au point où, comme en ce moment, on a la nette impression que des tiers d'intérêt font usage de tactiques juridiques pour neutraliser ce qui les indispose.

C'est ainsi, avec la "justice" mais si Mylène Hébert veut gagner, elle devrait considérer des approches différentes de celles qui l'amènent à perdre (au plan juridique).

Ça, je suis convaincu qu'elle le sait et qu'elle réfléchit à la suite des choses, pour elle et pour la réussite ultime de sa démarche.

Même s'il y a un aspect collectif à la démarche de Mylène Hébert, je n'oublie aucunement les centaines d'autres témoignages troublants que j'ai entendu, à propos de tous les thèmes que j'ai nommés, ci-haut.

Un tort n'en annule pas un autre.

Et une victoire, bien que positive, ne débloque pas forcément toutes les autres causes méritant, elles aussi, des victoires.

Voir large, c'est chercher à réussir... large... aussi.

Parce qu'il nous reste encore de très nombreuses victoires pour lesquelles notre gouverne rigoureuse, patiente, structurée et finement planifiée contribuera à nous avancer, individuellement et collectivement, vers les victoire tant espérées.

Source: Ma publication, dans Substack, BMaC, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
justice-aveugle-mais-corrompue.jpg
justice-aveugle-mais-corrompue.jpg (333.28 Kio) Vu 37573 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Publication du 20 juillet 2026, par "Emmanuelle Beauchamp - Journaliste indépendante"...

Un jour triste pour le Québec...

Arrestation de la survivante de traffic humain Mylène Hébert...

On enferme quelqu’un qui dénonce le trafic d’êtres humains.

Relisez cette phrase. Laissez-la s'imprégner.

Dans un monde normal, celui qui ose mettre en lumière les réseaux qui vendent des femmes, des enfants, des êtres humains comme de la marchandise, devrait être protégé, écouté, soutenu. Dans le nôtre, on le met derrière les barreaux!

C’est le moment exact où on comprend qu’on ne vit plus dans une société un peu détraquée. On vit dans une dystopie en cours d’écriture.

Celui qui dérange les véritables prédateurs devient le criminel. Celui qui refuse de détourner le regard devient l’ennemi public. Pendant ce temps, les réseaux continuent de tourner, les victimes continuent d’être broyées, et le système préfère museler la voix qui crie plutôt que d’affronter ceux qui exploitent.

C’est l’inversion totale des valeurs.

Le lanceur d’alerte est traité comme un danger.

Le silence est récompensé.

La vérité devient un délit.

On nous a vendu l’idée qu’on vivait dans des démocraties civilisées, respectueuses des droits humains. La réalité est plus crue : on vit dans un monde où dénoncer le trafic d’êtres humains peut vous coûter votre liberté. Où le pouvoir préfère casser celui qui montre le monstre plutôt que d’affronter le monstre lui-même.

Dans quel monde vit-on exactement?

Un monde où la justice n’est plus un outil de protection des victimes, mais un instrument de neutralisation de ceux qui refusent de se taire.

Un monde où l’indignation est devenue suspecte.

Un monde qui a décidé que le réel était trop gênant pour être regardé en face.

Le plus terrifiant, ce n’est même pas l’injustice individuelle.

C’est le message collectif qu’on envoie : « Si tu vois quelque chose, tais-toi. Si tu parles, on te brisera. »

Voilà où on en est.

Tant qu’on acceptera ça comme une normalité, on ne méritera plus le mot « civilisation ».

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Fichiers joints
Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10162902142584135&set=p.10162902142584135&type=3
Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10162902142584135&set=p.10162902142584135&type=3
la-famille-d-accueil-de-mylene-hebert.jpg (168.91 Kio) Vu 37383 fois
Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10162902141744135&amp;set=p.10162902141744135&amp;type=3<br /><br />Référence: https://www.facebook.com/micheline.raymond.5817
Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10162902141744135&set=p.10162902141744135&type=3

Référence: https://www.facebook.com/micheline.raymond.5817
ce-qui-est-arrive-a-mylene-hebert-entre-14-15-ans.jpg (159.31 Kio) Vu 37383 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Le 11 août 2026, on a appris que Mylène Hébert retournait en prison.

Ce retour en prison survient après qu'elle eut, précédemment, retrouvé sa liberté.

Aussi, à peu près au milieu de l'entrevue de Mel Goyer avec Maxime Ouimet, il a été question de Mylène Hébert et combien ses "followers" ("suiveurs" ou "fans") l'ont en quelque sorte poussée vers toujours plus de sensationnalisme... et de problèmes.

10 août 2026

Nouveau rebondissement dans le dossier de Mylène Hébert. Quelques jours seulement après avoir retrouvé sa liberté, la Drummondvilloise a de nouveau été arrêtée à son domicile par la Sûreté du Québec à la suite d’un mandat délivré par la juge Katheryne Desfossés.

Selon nos informations, certains contenus concernant l’ancien maire de Drummondville, Alain Carrier, seraient demeurés accessibles sur les réseaux sociaux, malgré l’engagement pris par Mme Hébert de retirer les publications visées par l’ordonnance du tribunal.

Des publications liées à ses allégations concernant de présumés réseaux pédocriminels auraient également continué d’être diffusées.

Ce manquement allégué aux conditions de sa remise en liberté a mené à son arrestation par la Sûreté du Québec. Mylène Hébert devrait maintenant demeurer en détention pour une période de 30 jours avant de pouvoir présenter une nouvelle demande.

Cette nouvelle arrestation survient seulement quelques jours après sa libération. Les autres conditions imposées par le tribunal demeureraient en vigueur.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.facebook.com/yvanhoe.caissy.5/posts/pfbid0md1Ezn1hRmdRSC4nUgUYCv66VsMf2DuhZG81Vbr2wxFTEuJsNrVVVWVmwpmvQoGCl
Source: https://www.facebook.com/yvanhoe.caissy.5/posts/pfbid0md1Ezn1hRmdRSC4nUgUYCv66VsMf2DuhZG81Vbr2wxFTEuJsNrVVVWVmwpmvQoGCl
mylene-hebert-retourne-en-prison.jpg (130.69 Kio) Vu 31593 fois
Source: https://www.facebook.com/simon.frenette.94/posts/pfbid02YdEdQjw4PXMpXm2TrZ8ySzqVR33cT71DD89e5KSTxj4xeHEYszFVAYNhD6FywibDl
Source: https://www.facebook.com/simon.frenette.94/posts/pfbid02YdEdQjw4PXMpXm2TrZ8ySzqVR33cT71DD89e5KSTxj4xeHEYszFVAYNhD6FywibDl
11-aout-2026-mylene-hebert-de-nouveau-arretee-par-la-sq.jpg (137.37 Kio) Vu 31787 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre