Le programme de diversité, équité et inclusion de la ville de Québec, aux frais des contribuables

Répondre
cgelinas
Administrateur

Ça se passe à Québec, sous le Régime de Bruno Marchand, élu le 7 novembre 2021 et réélu (je sais, c'est surréaliste) le 1er novembre 2025, où la ville est sous l'emprise des directives de "diversité, équité et inclusion (DEI)".

Vous vous demandez pourquoi le compte de taxes augmente inexorablement? Et bien, cette idéologie de suppression des nôtres pour l'avantage systémiques de n'importe qui... sauf les nôtres coûte cher.

Ce n'est pas la seule folle dépense mais ça en est une de trop.

Par exemple, dans cette conférence publiée le 4 avril 2024, on apprend que TOUS LES SERVICES de la ville ont à se développer un "plan d'action", pour la DEI.

RH, police, communications... c'est le festival du signalage de vertu DEI-iste mais est-ce que quelqu'un s'arrête et se demande si c'est NORMAL de prendre pour acquis que les arrivants ne s'intègrent tellement pas à notre société qu'il faille MODIFIER toutes nos structures pour les accommoder, eux?

Ça prouve que dans une très large mesure, l'intégration à la société d'accueil ne fonctionne pas.

Ou en tout cas, pas suffisamment pour pouvoir utiliser les fonds publics pour ce qui compte et non pour ce qui nous dénature, via la DEI.

Par exemple...

Saviez-vous que le 16 mai de chaque année, les "élus" de la ville de Québec doivent lire cette déclaration solennelle à propos du vivre-ensemble -- prenez le temps de lire, vous allez voir que c'est EXACTEMENT l'agenda mondialiste de suppression de l'Occident qui est articulée, à mots couverts.

Ça dit...

"DÉCLARATION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE QUÉBEC SUR LE VIVRE-ENSEMBLE

Pleinement engagée dans la modernité et dans la mise en œuvre des objectifs du Programme de développement durable d’« Horizon 2030 » des Nations Unies, la Ville de Québec entend demeurer une des villes les plus attractives au monde. Pour ce faire, elle veut continuer de développer des milieux de vie de qualité dans un environnement économique favorable, tout en assumant un leadership innovant et exemplaire en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. En faisant de la cohésion sociale une priorité, Québec continuera de se démarquer comme étant un lieu où il fait bon vivre ensemble.

CONSIDÉRANT QUE NOUS, MAIRE, CONSEILLÈRES ET CONSEILLERS MUNICIPAUX DE LA VILLE DE QUÉBEC"

Mais...

Pour vrai...

La "cohésion sociale", avant... on l'avait!

Qu'est-ce qui a changé?

Nombreux sont les arrivants qui ont réellement fait les efforts nécessaires pour s'intégrer si bien qu'ils n'ont pas besoin de se cacher derrière des "programmes de DEI" -- parce qu'ils se sont assurés de BIEN S'INTÉGRER.

Et bravo à eux.

Nous n'avons pas besoin de cesser d'être nous parce qu'ils nous respectent suffisamment pour s'intégrer RÉELLEMENT à nous.

Mais là, on le voit, l'intégration ne semble pas fonctionner pour de trop nombreux arrivants et au lieu de les trier à l'entrée ou de leur accorder des délais pour s'intégrer, pleinement, c'est la totalité de la population qui doit PAYER pour des fumisteries de DEI.

C'est un nivèlement vers le bas déguisé en tolérance.

Et ça nous ruine, aussi bien en heures de travail perdues qu'en fonds publics dilapidés pour des raisons très discutables (parce que les arrivants devraient être ceux qui sont CENSÉS être capables de s'intégrer sans ce genre de béquille technocratique).

Si j'immigre au Nigéria, est-ce que je vais pouvoir profiter d'un programme offert exclusivement aux blancs où tous les noirs doivent s'adapter à moi plutôt que moi qui devrait s'adapter à eux?

Vous voyez à quel point c'est frappadingue, cette DEI-isterie?

Pour ajouter l'insulte à l'injure, plus on a de programmes de DEI, plus les blancs sont pénalisés dans leurs ambitions d'obtenir un emploi ou une promotion (et ça se voit, ce n'est même plus "difficile à voir") mais en plus, ça vide nos trésors publics.

Des trésors publics qui ne servent pas à ce qu'ils devraient servir, à savoir les missions premières des gouvernes municipales (comme à Québec), provinciales ou fédérale.

Et cette obsession mondialistes civilisationnellement castrante de la DEI a lieu dans presque TOUTES les villes du Québec, avec comme effets immédiats que les Québécois historiques sont désavantagés et qu'ils se voient être surtaxés pour des fumisteries qui n'ont aucune raison d'être.

Pas plus que mon programme imaginaire ne devrait exister au Nigéria -- et d'ailleurs, il n'existe pas parce que les Nigériens ne sont pas suicidaires, ni naïfs. Si j'immigre au Nigéria, c'est à moi de m'organiser pour m'adapter, à mes frais et via mes propres efforts et débrouillardises. Et c'est juste le gros bon sens.

Il y a des programmes, ça et là, pour les femmes et les handicapés mais comme ce qui est mis-en-force à la ville de Québec, là, c'est inédit, en Afrique.

D'ailleurs, voici une courte liste de pays africains pour lesquels je n’ai trouvé aucun programme gouvernemental explicitement nommé DEI (ils peuvent avoir autre chose mais ce n'est vraiment pas comme à Québec):

1. Algérie
  2. Angola
  3. Bénin
  4. Botswana
  5. Burundi
  6. Cameroun
  7. Cap-Vert
  8. Comores
  9. Congo
  10. Côte d’Ivoire
  11. Égypte
  12. Érythrée
  13. Eswatini
  14. Éthiopie
  15. Gabon
  16. Gambie
  17. Guinée-Bissau
  18. Guinée équatoriale
  19. Lesotho
  20. Libye
  21. Madagascar
  22. Malawi
  23. Mali
  24. Mauritanie
  25. Mozambique
  26. Namibie
  27. Niger
  28. Nigéria
  29. Ouganda
  30. République centrafricaine
  31. Rwanda
  32. Sao Tomé-et-Principe
  33. Sénégal
  34. Sierra Leone
  35. Somalie
  36. Soudan
  37. Soudan du Sud
  38. Tchad
  39. Togo
  40. Tunisie
  41. Zimbabwe

Qu'est-ce que ces pays ont compris que la ville de Québec n'a manifestement pas compris?

Probablement que leur propre population lèverait une révolution populaire massive s'il fallait que des étrangers soient priorisés avant les leurs.

Comme c'est le cas ici, au Canada:

Et pour bien se moquer des Canadiens historiques, les mondialistes d'Ottawa ont osé appeler ça "l'équité" alors que pour ce n'est jamais bénéfique pour... les Canadiens historiques. Sauf s'ils se présentent comme des "membres des minorités visibles" et là, les portes paradisiaques des programmes de DEI s'ouvrent toutes grandes, pour eux.

Contre-lecture...

Il y a moyen de bien accueillir et intégrer des étrangers. C'est d'ailleurs dans notre nature de le faire.

Et c'est tant mieux qu'il en soit ainsi.

Mais lorsque notre empathie devient contre-productive, il faut se resaisir et mettre fin aux dérives.

Là, le message aux arrivants devrait être clair et limpide, à savoir que leur établissement ici et leur intégration est à leurs frais et de leur ressort.

Avec des cibles très précises à atteindre pour pouvoir faire partie de notre coin du monde... et y rester.

Exactement comme si nous allions immigrer dans la plupart des pays d'où ils viennent.

Par exemple, le Mexique...

Un Mexicain au Canada peut être une minorité visible mais pas automatiquement dans tous les cas. Au sens canadien, les minorités visibles sont les personnes, autres qu’autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou n’ont pas la peau blanche.

Le Canada discrimine sur la base de la race.

Mais ce n'est pas raciste.

???

Je sais, ce n'est même pas logique!

Évidemment que cette politique fédérale (qui chapeaute toutes les autres variantes de DEI, en société et en emploi) est raciste.

Dès que la peau est blanche, la personne est EXCLUE des privilèges offerts à la "minorité visible".

Ce -- qui -- est -- du -- racisme.

Pur et simple.

Payé par les fonds publics fédéraux.

Au détriment des Canadiens historiques, 100% du temps.

C'est pourquoi les autres pays, comme le Mexique, n'appliquent pas ce genre de règle civilisationnellement suicidaire.

Quand les policiers sont Sikhs, que les chauffeurs de bus et de camions sont Indiens, que les militaires sont Camerounais et que les députés sont Africains, il est possible que le Canada ressemble de moins en moins au Canada et de plus en plus à la fracturation permanente qu'on retrouve partout en Occident où ces mêmes politiques de suicide de civilisation sont appliquées.

Pourtant, on aime tout le monde mais si on existe plus et qu'on essaie même plus de permettre à nos propres descendances d'avoir un emploi dans leur propre coin du monde, à quoi va ressembler l'avenir pour ceux-ci?

Qui bossera nos enfants? Et le moment venu, est-ce qu'eux aussi pourront avoir accès à un programme d'aide pour les blancs ou alors, comme l'annonce la finalité de la DEI, la persécution socio-professionnelle des blancs continuera tant qu'il en restera.

Et si on n'exige pas l'arrêt IMMÉDIAT de ces politiques "diversité, équité et inclusion (DEI)", il sera trop tard pour nos enfants qui ne seront plus assez nombreux pour mener ce combat-là.

Ce sera échet et mat, contre notre civilisation.

Et ça aura été mené, de manière militaire, par des mercenaires mondialistes qui auront importé leur main d'oeuvre bon marché pour maintenir une forme de stagnation sociale qui les avantage, eux mais qui nous éviscère, professionnellement.

Nous ne pouvons exister que si nous protégeons nos propres droits d'accéder aux emplois et justement, les mondialistes nous asphyxient en nous traitant de racistes alors qu'il n'en est rien et que techniquement, ce sont eux les vrais racistes... contre nous.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://youtu.be/WjXBXVrqgwY?t=4008
Source: https://youtu.be/WjXBXVrqgwY?t=4008
a-quoi-ressemble-la-diversite-a-quebec-en-images.jpg (421.46 Kio) Vu 5736 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Saviez-vous que le 16 mai de chaque année, les "élus" de la ville de Québec doivent lire cette déclaration solennelle à propos du vivre-ensemble -- prenez le temps de lire, vous allez voir que c'est EXACTEMENT l'agenda mondialiste de suppression de l'Occident qui est articulée, à mots couverts.

Ça dit...

"DÉCLARATION DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA VILLE DE QUÉBEC SUR LE VIVRE-ENSEMBLE

Pleinement engagée dans la modernité et dans la mise en œuvre des objectifs du Programme de développement durable d’« Horizon 2030 » des Nations Unies, la Ville de Québec entend demeurer une des villes les plus attractives au monde. Pour ce faire, elle veut continuer de développer des milieux de vie de qualité dans un environnement économique favorable, tout en assumant un leadership innovant et exemplaire en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. En faisant de la cohésion sociale une priorité, Québec continuera de se démarquer comme étant un lieu où il fait bon vivre ensemble.

CONSIDÉRANT QUE NOUS, MAIRE, CONSEILLÈRES ET CONSEILLERS MUNICIPAUX DE LA VILLE DE QUÉBEC"

https://youtu.be/WjXBXVrqgwY?t=4008

Un "leadership innovant et exemplaire" en matière de DEI.

Ce serait bien qu'il y ait ce leadership dans, disons, par exemple, la réduction du compte de taxes, l'accessibilité aux logements, l'entretien de stationnements gratuits ou juste la gouvernance.

Mais non, c'est réservé à la DEI.

Priorités, priorités...

Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Au Canada, la catégorie des « minorités visibles » vise les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n’ont pas la peau blanche.

https://www.canada.ca/fr/gouvernement/f ... -2024.html

Donc, n'importe qui.

Du moment qu'il se soit PAS de race blanche.

Mais ce n'est pas du racisme contre les blancs -- c'est juste "l'équité en matière d’emploi". Très équitable, en effet... mais pas pour nous.

Mon commentaire, dans Facebook...

Dans (presque) toutes les villes du Québec, la "diversité, équité et inclusion (DEI)" coûte cher, aussi bien en consultants hyper-dispendieux, en conférences, en temps perdu, en rapports, en embauches "de compassion" ou "d'inclusion" et en productivités variables, excusées parce que c'est normalisé de valorisé l'enrichissement diversitaire (qu'importent les impacts sur la compétence ou les performances).

Il arrive qu'il y ait de formidables personnes qui émergent via la DEI (et c'est formidable, sérieusement) mais force est d'admettre que civilisationnellement (et c'est-là le propos), c'est comme financer sa propre suppression.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre