Pourquoi je suis contre l'Islam

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 1265
Enregistré le : 26 mai 2010, 02:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pourquoi je suis contre l'Islam

Message par cgelinas » 16 janvier 2019, 17:07

Je me fais souvent demander pourquoi je suis "contre" l'Islam.

En fait, je suis contre les dogmes religieux. En général.

Les religions sont des outils de contrôle et comme je me respecte assez pour entretenir ma propre connexion divine, dans mon coeur, sans déranger qui que ce soit, dans l'espace public laïque, j'en attends tout autant des autres.

Voici donc ma réponse "officielle"...

--

Bonjour!

Selon moi, nous sommes tous uniques.

En tant qu'êtres uniques, nous avons tous une connexion unique avec notre soi supérieur.

Cette connexion s'opère principalement à travers notre coeur.

Ainsi, pour réaliser notre meilleure version de nous-mêmes, il faut chercher nos propres réponses, à nous, dans notre propre coeur.

Conséquemment, je m'inspire de ce qui m'inspire (comme des livres, la Bible, le Coran ou tout autre écrit) mais je réserve ma connexion divine à la voie de mon coeur.

Je considère ma relation divine comme quelque chose de tellement unique que je ne vois pas comment je pourrais me conformer à des écrits "externes" et me respecter, en ce que j'ai d'unique et de divin.

Je ne suis contre personne, sauf ceux qui tentent de modifier l'espace publique laïque pour le rendre conforme à des directives d'origines religieuses (Chrétiennes, Musulmanes ou autres).

C'est pour cette raison que je suis contre l'expression de l'Islam dans l'espace public laïque québécois, canadien et occidental.

Je ne suis pas contre l'Islam puisque, selon moi, chacun peut croire en ce qu'il veut mais contre l'expression de l'Islam qui a pour effet de porter atteinte à mon choix de ne pas devoir vivre dans une société modulée par des croyances qui ne sont pas les miennes.

Comme je n'embête personne avec mes croyances (sauf comme lorsqu'on me le demande, comme là), je m'attends à la même chose d'autrui. En tout respect.

J'aime l'humain.

Pour moi, le respect, la recherche de l'excellence en toutes choses, la curiosité, l'ouverture d'esprit et l'amour inconditionnel sont essentiels.

Ces éléments de grande importance pour moi me semblent presque toujours céder le pas au dogmatisme, à la soumission et à des jeux de croyances dont les interprétations ont cours à géométrie très variable, selon les interprètes et les époques, dans les religions.

Le Catholicisme, l'Islam et toutes les autres religions ont leur propre ami imaginaire. C'est leur choix mais j'ai mes propres croyances aussi et elles sont aussi uniques que moi.

L'expression de mon amour ne passe pas par le filtre d'une religion et je réclame le droit plein et entier de pouvoir m'épanouir sans les frontières que posent les dogmes religieux.

J'espère que vous aurez-là les éléments nécessaires pour comprendre ma position.

En tout respect.
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...

Répondre