Page 1 sur 1

Les microplastiques et les nanoplastiques dans les boissons chaudes de Tim Horton's

Posté : 08 septembre 2025, 21:56
par cgelinas
Attention: Les microplastiques cachés dans les gobelets de Tim Horton's contaminent votre café chaud.

Et c'est pire que vous ne le pensiez.

Saviez-vous que la majorité des gobelets jetables, y compris ceux de Tim Hortons, contiennent une fine couche de plastique pour les rendre étanches et résistants à la chaleur?

Cette pellicule invisible est essentielle pour éviter que le gobelet ne se déforme ou ne coule mais ça cache d'importants dangers qui ne vous sont pas expliqués.

Des études scientifiques ont démontré qu’au contact des liquides chauds, cette couche de plastique LIBÈRE DES TRILLIONS de microplastiques et de nanoplastiques, directement dans votre café.

Allez lire...


Ces minuscules particules, invisibles à l'œil nu, se retrouvent alors dans votre organisme À CHAQUE GORGÉE.

Comment une telle chose peut-elle être avoir lieu, légalement?

Quels risques pour votre santé?

La consommation de microplastiques est associée à plusieurs pathologies inquiétantes, notamment:

  1. Troubles inflammatoires chroniques
  2. Dysfonctionnements immunitaires
  3. Risques accrus de CANCERS
  4. Problèmes hormonaux et perturbations endocriniennes
  5. Effets négatifs sur le système digestif et métabolique

Tim Horton's: un silence dangereux

Malgré ces preuves alarmantes, Tim Horton's ne fait presque rien pour informer ses clients ou remplacer ces gobelets présentant ces risque.

La multinationale continue de vendre massivement ces gobelets en carton doublés de plastique sans transparence ni mesures suffisantes pour protéger la santé publique.

Et "Santé" Canada ne fait rien, non-plus... évidemment.

Tim Horton's livre l'essentiel de ses communications à propos d'initiatives cosmétiques comme l'introduction de couvercles prétendument "plus écologiques" mais ne répond pas vraiment à la source du problème, à savoir le contact direct du plastique avec les boissons chaudes.

Donc, que faire?

Pour ceux qui tiennent à leur santé, la meilleure solution reste d’éviter ces gobelets à usage unique et d’utiliser des tasses réutilisables, en verre ou en acier inoxydable.

Face à l’inaction de cette grande chaîne à propriété presqu'entièrement étrangère (3G Capital au Brésil et Vanguard, entre autres), la vigilance individuelle est la seule réelle défense contre cette contamination invisible... mais réelle.

Pour ma part, bien que je n'allais pas dans les Tim Horton's (hépatite A à Edmonton, beignes secs, sandwichs ridicules et coquerelles dans le café glacé), j'invite tous les Canadiens à les boycotter.


Faites votre café à la maison.

Changez vos habitudes.


On pourrait dire qu'il est temps que Tim Horton's assume ses responsabilités mais on sait tous qu'ils ne le feront pas.

Déjà qu'ils remplacent leurs employés canadiens par des "travailleurs étrangers", Tim Horton's, une bannière devenue honteuse continue de cacher les risques des plastiques dans ses emballages alimentaires à ses clients.


Les raisons de boycotter Tim Horton's ou "Singh Horton's", maintenant sont nombreuses mais celle de la contamination aux plastiques devrait être suffisante, à elle-seule.


Boire son café ne devrait pas équivaloir à s'exposer à une pollution quotidienne de plastiques toxiques.

Le rôle passif de Tim Horton's en regard de ce grave enjeu sanitaire en dit long sur la fibre morale inexistante de ce piège à naïfs.


Le message est clair: boycottez Tim Horton's.


Et toutes les autres bannières qui rendent leurs boissons chaudes toxiques, via les mêmes voies insidieuses d'usages de gobelets de cartons minces avec une couche de plastique, à l'intérieur.

Faites passer le message, cet abus contre la santé des Canadiens doit cesser, immédiatement.



Source: Ma publication, dans BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Tim Horton's doit être boycotté --à vie-- pour éviter leurs contaminations aux micro et aux nanoplastiques via leurs gobelets pour les boissons chaudes...

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... DQD2DSjKwl

viewtopic.php?t=6436

Ce qui se passe est scandaleux.

Les Canadiens se font contaminer par des TRILLIONS de microplastiques et de nanoplastiques, directement dans leur "café Tim" et ça doit cesser, immédiatement, d'où le boycott national.

Ça et plusieurs autres raisons mais celle-là, surtout.


-- -- --