La taurine et les bénéfices pour votre qualité de vie et votre longévité

Des liens directs vers des offres vraiment avantageuses.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8146
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 29 juillet 2023, je vous parlais de la taurine, sous forme de supplément.


Pour ma part, encore à ce jour, j'utilise la poudre de taurine d'Allmax:


Et lorsque je n'ai pas le temps de préparer la poudre dans de l'eau (ou que ce n'est pas pratique), je me tourne vers les capsules de taurine d'AOR:


Ce sont des produits de première qualité dont je ressens rapidement les effets bénéfiques.


Les études


Le 30 juillet 2022, l'étude intitulée "Les effets de la supplémentation en taurine sur le diabète sucré chez l’homme: une revue systématique et une méta-analyse" était une méta-analyse d’essais contrôlés randomisés pour évaluer l’effet de la supplémentation en taurine sur les indices glycémiques, les lipides sériques, la pression artérielle, la composition corporelle chez les patients diabétiques.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9235038/

Quelle était leur conclusion?

Et bien, la supplémentation en taurine, selon les auteurs de cette méta-étude, est bénéfique pour réduire les indices glycémiques, tels que l’HbA1c, la glycémie à jeun, HOMA-IR chez les patients diabétiques mais n’a pas d’effet significatif sur les lipides sériques, la pression artérielle et la composition corporelle chez les patients diabétiques.

De ce fait, suite à cette importante étude, la taurine apparaît comme une nouvelle option pour la prise en charge des patients diabétiques.

Wow.

Et les bénéfices ont aussi lieu pour quiconque se retrouve à être pré-diabétique et ça concerne même ceux qui n'ont pas de diabète et qui ne veulent surtout pas en devenir des victimes, eux aussi.

Mais ça ne s'arrête évidemment pas là puisque la taurine est un acide aminé contenant du soufre qui n’est pas impliqué dans la synthèse des protéines mais qui est essentiel à la fonction cardiovasculaire et au développement et à la fonction du cerveau, de la rétine et des muscles squelettiques.

Qui voudrait s'en passer, pas vrai?

En raison de sa présence dans l’organisme, la taurine a diverses fonctions physiologiques. EIle est connue comme un agent protecteur cellulaire et est impliquée dans l’osmorégulation, la modulation de la fonction mitochondriale et du stress du réticulum endoplasmique, la stabilisation de la membrane cellulaire, la conjugaison des acides biliaires, l’homéostasie calcique, le métabolisme énergétique, la neuromodulation et les actions anti-inflammatoires et antioxydantes.

Et selon une étude du 29 août 2020, intitulée "Les effets de la supplémentation en taurine sur l’obésité, la pression artérielle et le profil lipidique: une méta-analyse d’essais contrôlés randomisés", la taurine peut également réduire le taux de cholestérol total et de triglycérides.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32871172/

Ceux qui sont en surpoids voudront absolument lire cette toute nouvelle étude publiée le 16 mai 2024 intitulée "La taurine réduit le risque de syndrome métabolique: une revue systématique et une méta-analyse d’essais contrôlés randomisés".

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/38755142/

La conclusion est que la supplémentation en taurine présente des effets positifs sur de multiples facteurs liés au SMet (le "Syndrome Métabolique"), ce qui en fait un ajout alimentaire potentiel pour les personnes à risque ou déjà atteintes du SMet.

C'est majeur, surtout que l'Occident souffre d'une crise d'obésité et de malnutrition et il faut qu'on adresse celle-ci, sans tarder.


Considération à propos de la longévité

Oui... vivre mieux et plus vieux



Le 28 novembre 2023, l'étude intitulée "Aplatir la courbe d’âge biologique en améliorant la santé métabolique: taurine ou pas taurine, telle est la question" conclut que s’il est prouvé que la taurine peut avoir les avantages pour la santé rapportés dans les études animales, cet acide aminé peu coûteux aura un impact positif potentiel ÉNORME sur l’utilisation des ressources de santé en plus d’améliorer la QUALITÉ DE VIE de beaucoup d’entre nous.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10716614/

Comment ignorer ça?

Qui peut se permettre de ne pas comprendre l'impact de la taurine sur notre santé, à tous?

Il existe donc une base scientifique solide pour soutenir l’hypothèse selon laquelle la supplémentation en taurine pourrait améliorer la santé métabolique à long terme, y compris l’optimisation du contrôle de la glycémie et des niveaux d’HbA1c, grâce à de multiples mécanismes biologiquement plausibles.

Étant donné que l’HbA1c a une relation positive liée à la dose avec la mortalité toutes causes confondues à long terme, la mortalité cardiovasculaire et les événements cardiovasculaires chez les personnes diabétiques et non diabétiques, déterminer si la taurine peut améliorer le contrôle de la glycémie à long terme, comme le reflète l’HbA1c, a une importance clinique considérable.

Et actuellement, les directives de l’OMS et de nombreuses autres directives nutritionnelles professionnelles se sont largement concentrées sur les macronutriments.

Ignorant du coup la taurine.

Intentionnellement?

Il faut se poser la question et selon moi, il est temps que tout le monde lise les publications scientifiques liés aux termes "taurine longevity" (je vous l'ai écrit en anglais, pour faciliter vos recherches).

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=t ... &sort=date

Il y a de nombreux facteurs à notre bonne santé mais le temps me semble venu d'avoir une très sérieuse discussion à propos de la taurine et de son rôle dans notre qualité de vie et aussi, en regard de notre longévité... en santé.



Source: Ma publication, dans BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

L'OMS préfère obséder sur les "produits expérimentaux" mortifères plutôt que de vous parler de la taurine et de ses effets étonnants pour votre qualité de vie et votre longévité.

https://buymeacoffee.com/logixca/la-tau ... re-longvit

Pourquoi, croyez-vous?

Il y a aussi cette vidéo qui relate des effets clairs sur la longévité des rats grâce à la taurine.



-- -- --
Fichiers joints
Source: https://youtu.be/hIwS2eB88YE?t=201
Source: https://youtu.be/hIwS2eB88YE?t=201
un-supplement-soit-la-taurine-diminue-le-risque-de-deces-de-80-pourcent.jpg (173.92 Kio) Vu 700 fois
Pour votre taurine de première qualité:<br /><br />https://amzn.to/4dYLz9Q
Pour votre taurine de première qualité:

https://amzn.to/4dYLz9Q
poudre-de-taurine.jpg (268.67 Kio) Vu 706 fois
Pour acheter votre poudre de taurine:<br /><br />https://amzn.to/4dYLz9Q
Pour acheter votre poudre de taurine:

https://amzn.to/4dYLz9Q
la-taurine-pour-votre-sante.jpg (307.2 Kio) Vu 707 fois
benefices-de-la-taurine-jgc-20-11-813-1.jpg
benefices-de-la-taurine-jgc-20-11-813-1.jpg (126.8 Kio) Vu 713 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre