Le controversé professeur Patrick Provost conteste son congédiement de l’Université Laval

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8034
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

26 avril 2024


Après avoir fait l’objet de plaintes à répétition pour ses propos controversés sur les vaccins à ARN messager contre la COVID-19, le professeur Patrick Provost a été congédié le 28 mars dernier [2024] par l’Université Laval. Une décision qu’il entend contester, dans l’espoir d’être réintégré au sein de l’établissement.

[Éditeur: une "job de bras" grand-médiatique mercenairiste contre Patrick Provost, ici. Le "média" (l'organe de propagande d'État, en fait) n'a aucune intention de s'intéresser aux propos de Patrick Provost puisque ça ébranlerait les colonnes du proverbial temple de tromperies covidistes.]

« Avec l’acharnement dont je suis victime avec l’Université Laval depuis 26 mois, j’ai été surpris, mais je m’y attendais », lance en entrevue, au sujet de son renvoi, l’ancien professeur au Département de microbiologie-infectiologie et d’immunologie de l’institution. « Mais je ne croyais jamais qu’ils iraient jusque-là », convient M. Provost, qui a pris connaissance de son congédiement par le biais d’une lettre signée par le vice-recteur aux ressources humaines et aux finances, André Darveau.

« À l’heure actuelle, Patrick Provost n’est plus à l’emploi de l’Université Laval », a pour sa part confirmé par écrit la porte-parole de l’établissement, Andrée-Anne Stewart. L’Université n’a toutefois pas pu détailler les motifs de ce congédiement en raison des règles de confidentialité encadrant ce type de dossier.

Des plaintes à répétition

Ces dernières années, les plaintes de la part de collègues et de citoyens se sont accumulées à l’endroit de Patrick Provost en raison de ses remises en question, dans les médias comme dans ses démarches universitaires, de la sécurité et de l’efficacité des vaccins à ARN messager contre la COVID-19.

Dans la foulée, le professeur a d’abord été suspendu pendant huit semaines en juin 2022, puis pendant quatre mois à partir du 23 janvier 2023, chaque fois sans salaire. Le professeur a depuis reçu d’autres plaintes pour avoir partagé certains écrits portant sur les vaccins à ARN messager contre la COVID-19, a indiqué M. Provost au Devoir.

Cela aurait constitué « l’incident culminant » menant à son renvoi, affirme le professeur, qui a déposé un grief le 12 avril avec le soutien du Syndicat des professeurs et professeures de l’Université Laval (SPUL) afin de dénoncer son congédiement et de réclamer un dédommagement financier. Dans ce document, dont Le Devoir a obtenu copie, le professeur n’hésite pas à qualifier d’« illégale » et d’« abusive » la décision de l’Université Laval de rompre son lien d’emploi avec elle.

Malgré un grief en examen

Ce congédiement survient d’ailleurs au moment où un arbitre se penche encore actuellement sur le grief déposé par M. Provost en opposition à sa première suspension, il y a près de deux ans. Une décision à ce sujet devait être rendue d’ici la fin de l’année, affirme le professeur.

[Éditeur: tous les vaccins sont toxiques, à un niveau ou à un autre. Mais les universitaires sont financés par les manufacturiers de ces produits toxiques alors ils manquent de courage et refusent de mordre la main qui les nourrit. Ils se vautrent dans leurs luxueuses conditions professionnelles, qu'importe la misère humaine qu'ils engendrent, par leur lâcheté.]

« Et malgré tout ça, l’Université a décidé d’aller jusqu’à me congédier, alors que les raisons sur lesquelles elle se base pour me congédier se retrouvent devant un arbitre », déplore M. Provost. Il espère être réintégré au sein de l’Université Laval s’il obtient gain de cause dans ses griefs qui l’opposent à la direction de l’établissement. « Je veux retrouver mon poste de professeur, qui m’a été retiré de manière injustifiée », poursuit l’homme. Il affirme d’ailleurs mener ce combat au nom de « la liberté académique de tous les professeurs au Québec ».

[Éditeur: Patrick Provost a raison que tout est injuste, contre lui puisque motivé par des intérêts sombres de suppression de la curiosité intellectuelle, à l'extérieur des balises permises par les manufacturiers pharmaceutiques mondialistes qui financent les "collabos universitaires".]

Contacté par Le Devoir, le SPUL a confirmé soutenir M. Provost dans ses démarches pour contester son congédiement. « Le principe de la liberté académique, c’est un principe fondamental pour notre syndicat », un principe qui est défini dans la convention collective des professeurs de l’Université Laval, affirme la présidente du SPUL, Marie-Hélène Parizeau. « On va le défendre en toutes circonstances. »



Source: MSN / Le Devoir



-- -- --
Fichiers joints
andre-darveau-des-rh-de-l-universite-laval.jpg
andre-darveau-des-rh-de-l-universite-laval.jpg (194.66 Kio) Vu 388 fois
andree-anne-stewart-des-communications-a-l-universite-laval.jpg
andree-anne-stewart-des-communications-a-l-universite-laval.jpg (114.16 Kio) Vu 388 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8034
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 27 avril 2024, Monsieur Olivier Kaestlé a tweeté ceci...

Voici Jacques Corbeil, celui qui a eu la tête de Patrick Provost en obtenant son congédiement de l'université Laval.

Le fil Twitter multiplie les inférences mais voici ce que la bio officielle de Jacques Corbeil, PhD nous apprend...

Chercheur universitaire
Axe Maladies infectieuses et immunitaires, CHUL
Chaire de recherche du Canada en génomique médicale

Professeur titulaire

Département de médecine moléculaire
Faculté de médecine, Université Laval


Le Dr Jacques Corbeil tire profit des plus récents progrès de la bio-informatique et de l’apprentissage machine pour aider au diagnostic, pour faciliter le pronostic et pour optimiser le traitement des maladies.

La génomique génère un déluge de données qui doivent être interprétées à l’aide de nouvelles approches bio-informatiques.

Le Dr Corbeil utilise des appareils à la fine pointe de la technologie et des approches analytiques de mégadonnées, pour faciliter l’interprétation de phénotypes complexes. La recherche du Dr Corbeil porte sur l’interaction entre les microorganismes infectieux et leur hôte, l’effet des antibiotiques sur la flore microbienne, la conception de petites molécules et de médicaments pouvant interférer avec des fonctions microbiennes précises et l’intégration de données « omiques » en cancérologie. Les travaux du Dr Corbeil se situent à l’interface de l’informatique et des sciences « omiques ».

Dr Corbeil a fait ses études de premier cycle à l’Université Laval et a obtenu son doctorat à l’Université de Nouvelles-Galles du Sud, à Sydney, en Australie. Il a ensuite rejoint l’Université de la Californie à San Diego, où il a successivement fait un stage postdoctoral, décroché un poste de professeur, puis a été promu au rang de professeur agrégé jusqu’à son retour au Canada, où il a obtenu une chaire de recherche du Canada de niveau 1 en génomique médicale.


CHUL
2705, boulevard Laurier
R-0709
Québec, Québec
Canada G1V 4G2

+1 418-525-4444, poste 46423
+1 418-654-2743

[email protected]

Et rappelons que le 7 mai 2020, l'équipe de Jacques Corbeil aidait Medicago à optimiser la production de son vaccin contre le coronavirus et il en parlait dans un article intitulé "Une dose d'intelligence artificielle dans un vaccin contre la COVID-19".

Donc, Jacques Corbeil est le lien entre l'IA et la vaccination COVID, pour Medicago (propriété de Mitsubishi Tanabe au Japon et de Philip Morris au Luxembourg, bien que ce soit maintenant fermé, à Québec... avec des possibilités que ça reparte, avec une autre "configuration commerciale"... à suivre).

Voici ce que disait l'article:

Le 12 mars, la biopharmaceutique Medicago annonçait qu'elle avait conçu un vaccin potentiel contre le SARS-CoV-2 et qu'elle espérait mener des essais chez l'humain dès le mois de juillet. Comme la demande pour ce vaccin risque d'être colossale, l'entreprise a déjà amorcé des travaux visant à en optimiser la production. À cette fin, Medicago et le consortium de recherche biopharmaceutique CQDM viennent d'accorder 1 M$ au professeur Jacques Corbeil, de la Faculté de médecine et du Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval.

Rappelons que Medicago utilise des plantes plutôt que des œufs comme incubateurs pour ses vaccins. Elle introduit dans ces plantes des gènes synthétiques qui produisent des protéines très similaires aux protéines présentes dans le virus ciblé par le vaccin. Ces protéines pseudo-virales provoquent les mêmes réactions immunitaires que l'exposition au virus entier, sans poser de risque d'infection.

Le professeur Corbeil et son équipe utiliseront un spectromètre de masse très sophistiqué pour déterminer l'abondance de milliers de métabolites présents dans quelque 7500 plantes-incubateurs, cultivées dans différentes conditions environnementales. Leur objectif est d'isoler une dizaine de métabolites facilement mesurables qui serviront à préciser les conditions de culture permettant d'atteindre une production maximale de protéines pseudo-virales.

«Notre spectromètre peut traiter entre 10 000 et 40 000 molécules toutes les 30 secondes, souligne le professeur Corbeil. Pour analyser cette masse de données, il faut recourir à des outils d'intelligence artificielle. Nos travaux se situent à l'interface des sciences “omiques” (génomique, protéomique, métabolomique), des mathématiques et de l'informatique. D'ailleurs, les trois quarts des membres de mon équipe ont une formation dans ces deux derniers domaines.»

« Notre spectromètre peut traiter entre 10 000 et 40 000 molécules toutes les 30 secondes. Pour analyser cette masse de données, il faut recourir à des outils d'intelligence artificielle. »

— Jacques Corbeil

Les discussions entre le professeur Corbeil et Medicago ont commencé il y a plusieurs mois, bien avant l'apparition des premiers cas de COVID-19, signale le chercheur. «Le projet de départ ciblait l'influenza, mais la pandémie a bousculé nos plans. Nous espérons que nos travaux aideront Medicago à produire en abondance ce vaccin si attendu.»

Voir aussi cet article du 21 avril 2023, dans Le Devoir, titré "Pour une IA responsable au service de l’intérêt public" qui mentionne Jacques Corbeil dans la liste des signataires.



-- -- --
Fichiers joints
Source: https://twitter.com/DanbQc/status/1784193818436235341
Source: https://twitter.com/DanbQc/status/1784193818436235341
la-fondation-de-l-universite-laval-recoit-de-l-argent-des-pharmaceutiques.jpg (33.92 Kio) Vu 387 fois
jacques-corbeil-phd.jpg
jacques-corbeil-phd.jpg (198.19 Kio) Vu 387 fois
jacques-corbeil-du-chu-de-quebec.jpg
jacques-corbeil-du-chu-de-quebec.jpg (43.35 Kio) Vu 387 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8034
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La suite des recherches à propos du scandale du congédiement de Patrick Provost se poursuit.

  • Çimon Pageau qui explique que le procès de Patrick Provost a lieu ce lundi 29 avril, mardi 30 avril et jeudi 2 mai 2024 de 9h00 à 16h00 à la Salle du Conseil (Local 3632) du Pavillon Louis-Jacques Casault - Université Laval, 1055 Avenue du Séminaire, Québec, QC G1V 0A6.
  • Maxime Ouimet: l'introduction de l'IA dans les vaccins de Medicago par Jacques Corbeil et du financement public provincial, le même qui aurait portée plainte contre Patrick Provost et qui aurait insisté (fait 3 plaintes, en déontologie) pour lui faire perdre son emploi. Il est aussi question de Linearis Labs et de Génome Québec (56M$ du gouvernement).
  • Mel Annie a écrit "Jacques Corbeil, le p’tit monsieur qui a fait congédier le professeur Patrick Provost qui avait fait une mise en garde contre la chose injectable en 2021, a un énorme conflit d’intérêt puisqu’il est lui même actionnaire d’un laboratoire pharma à Québec".

Maxime Ouimet parle aussi de GenOcean qui serait un organisme à but non-lucratif présenté comme suit:

Une décennie pour restaurer et protéger l’Océan.

Inspirés par la science, unis par les gens, changés par l’action.

Bienvenue à Génération Océan, pour l’Océan dont nous avons besoin.


Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.

GenOcean est la campagne officielle de la Décennie des Nations Unies pour les océans 2021-2030, rendue possible grâce au généreux soutien du gouvernement japonais.

@un-décennie océanique @oceandecade #oceandecade #oceanawareness

Et dans OpenGov, on peut voir le nom des autres compagnies où Jacques Corbeil est "associé", ce qui veut généralement dire qu'il en est le propriétaire ou le co-propriétaire.

Est-ce que Jacques Corbeil aurait pu être désigné pour nuire à Patrick Provost afin que ce lanceur d'alerte ne nuise pas aux plans machiavéliques, avec l'IA et l'ARNm, à l'université Laval, dans les plans de l'État québécois et aux Nations unies, via l'UNESCO qui est très active pour l'Agenda 2021-2030 (au Québec et ailleurs)?

Ou alors, c'est Jacques Corbeil qui avait une sorte de rage sans fin contre Patrick Provost qui, pourtant est lui aussi connu et respecté dans ses travaux. Comment savoir? Mais disons que ça paraît louche, cette obsession de Jacques Corbeil contre Patrick Provost qui perd sa carrière à l'université Laval pour que Jacques Corbeil soit conforté, après ses 3 plaintes en déontologie contre Patrick Provost.

C'est suspect, très suspect.



-- -- --
Fichiers joints
linearis-s-installe-dans-l-ancien-labo-de-medicago.jpg
linearis-s-installe-dans-l-ancien-labo-de-medicago.jpg (202.45 Kio) Vu 380 fois
jacques-corbeil-entant-que-prof-titulaire-a-l-universite-laval.jpg
jacques-corbeil-entant-que-prof-titulaire-a-l-universite-laval.jpg (59.53 Kio) Vu 380 fois
de-l-argent-public-pour-linearis-ventures.jpg
de-l-argent-public-pour-linearis-ventures.jpg (187.65 Kio) Vu 380 fois
genocean-selon-l-unesco.jpg
genocean-selon-l-unesco.jpg (278.19 Kio) Vu 381 fois
Source: https://opengovca.com/corporation/4243498
Source: https://opengovca.com/corporation/4243498
toutes-les-compagnies-ou-jacques-corbeil-=est-associe.jpg (292.49 Kio) Vu 382 fois
jacques-corbeil-associe-a-genocean.jpg
jacques-corbeil-associe-a-genocean.jpg (104.26 Kio) Vu 382 fois
le-scandale-de-patrick-provost.jpg
le-scandale-de-patrick-provost.jpg (50.16 Kio) Vu 382 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8034
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

le 29 avril 2024, Gylbert Tremblay a publié ce commentaire, sous sa publication...

CECI EXPLIQUE CELA

Un excellent résumé expliquant pourquoi une personne comme Jacques Corbeil, qui semble être engagé à se bâtir une belle carrière, a porté plainte à trois reprises contre Patrick Provost.

J'irais encore plus loin. Quand on regarde sur la page de sa compagnie, Linearis, on y dénote la présence de Yoshua Bengio comme conseiller. Or, Bengio a fait partie de la mouture originale du « Conseil de l'intelligence artificielle » telle qu'annoncée en 2019 par... le World Economic Forum, un des plus grands promoteurs des injections et dont le dirigeant veut nous faire entrer dans un « Great Reset ».

Bref, ce qu'on constate, c'est toujours et encore le même copinage qu'ailleurs. L'Université Laval reçoit de grosses sommes d'argent de Big Pharma, Jacques Corbeil reçoit également de l'argent pour ses « recherches », il fonde une compagnie acoquinée au World Economic Forum et il fait tout ce qu'il peut pour se débarrasser d'un objecteur de conscience opposé aux mensonges injectoires nécesaires pour le « Great Reset ». Ajoutons encore le fait que l'avocate ayant pourfendu Patrick Provost a été nommée juge par le gouvernement du Québec et le tour est joué.

Encore bravo à Patrick Provost de se tenir debout. Il fait face à des forces maléfiques TITANESQUES, à des gens qui s'enrichissent pendant que la surmortalité explose, des individus qui se bâtissent des carrières pendant que les gens souffrent, et le fait qu'il arrive encore à se battre, malgré tout, témoigne d'une détermination ne pouvant avoir que la vérité comme source originelle.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8034
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

De nombreuses personnes ont pu voir le montage-vidéo de Darwin dans Twitter, publié le 29 avril 2024.

Ça explique divers liens, notamment entre Jacques Corbeil qui a porté plainte contre Patrick Provost qui, avec son entreprise Linearis, a Yoshua Bengio dans son équipe de direction.

Le lien entre Jacques Corbeil et le Forum économique mondial (FEM) de Klaus Schwab, à Davos, à ce jour et selon ce qu'on en sait, passe donc par Yoshua Bengio qui, lui, a été directement nommé dans l'article du 24 janvier 2019 de David Lee, dans le segment suivant:

Parmi les membres du Conseil de l’IA figurent diverses personnalités politiques telles que la Première ministre britannique Theresa May, le ministre fédéral canadien de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique Navdeep Bains, la ministre sud-africaine de la Science et de la Technologie Mmamoloko Kubayi-Ngubane, et un grand nombre d’experts universitaires tels que l’informaticien canadien Yoshua Bengio, le professeur de l’Université de Stanford Dr. Li Feifei, et doyen de l’Institut national de recherche en finances de l’Université Tsinghua, Zhu Min.

Cet article faisait référence au fait que dans la matinée du 23 janvier 2019, le FEM a annoncé la création du "Conseil de l’intelligence artificielle", qui sera coprésidé par le PDG de Sinovation Ventures, Kai-Fu Lee, et le président de Microsoft, Bradford L. Smith qui, lui, est lourdement impliqué dans le FEM.

Ainsi, Jacques Corbeil connaît Yoshua Bengio qui connaît Kai-Fu Lee qui participe au FEM de Klaus Schwab avec Bradford L. Smith qui, lui, est un proche de Klaus Schwab.

Il n'y a donc pas beaucoup de "degrés de séparation" entre Jacques Corbeil et Klaus Schwab mais il ne semble exister aucune preuve du lien "public" ou "officiel" entre ces 2 individus.

En ce qui concerne le lien de Jacques Corbeil avec Yoshua Bengio, là, c'est direct via l'équipe de direction de Linearis où ce dernier occupe le poste d'aviseur IA. Un poste stratégique.


Donc, pour en revenir au montage de Darwin qui explique des liens, je voulais prendre le temps d'aller au fond de ce que signifie cette image où l'on peut voir Jacques Corbeil avec un fond d'écran affichant le logo du "World Economic Forum" afin que tout le monde comprenne bien de quoi il en retourne, concrètement.


Ainsi, il est vrai que l'idéologie du FEM ait pu influer sur Jacques Corbeil mais selon mes recherches, il n'existe pas de "lien direct" entre les deux, au-delà des contacts professionnels directs et indirects.

Les recherches se poursuivent afin d'identifier tous les liens possibles alors cet article sera bonifié, advenant.


Autres références à propos de l'IA au FEM...



-- -- --
Fichiers joints
Source: https://twitter.com/DarwinDePlatre/status/1784947788792422818
Source: https://twitter.com/DarwinDePlatre/status/1784947788792422818
montage-a-propos-de-jacques-corbeil.jpg (358.81 Kio) Vu 376 fois
Source: https://www.linearis.com/fr/
Source: https://www.linearis.com/fr/
l-equipe-de-direction-de-linearis-avec-jacques-corbeil-et-yoshua-bengio.jpg (158.48 Kio) Vu 376 fois
linearis-offre-le-service-d-analyses-pour-les-biobanques.jpg
linearis-offre-le-service-d-analyses-pour-les-biobanques.jpg (271.22 Kio) Vu 376 fois
la-plateforme-publique-de-linearis.jpg
la-plateforme-publique-de-linearis.jpg (176.93 Kio) Vu 376 fois
la-plateforme-de-linearis.jpg
la-plateforme-de-linearis.jpg (264.26 Kio) Vu 376 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre