Vous aussi, vous pouvez être le fier parent du bébé d’Abraham Lincoln

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

[Éditeur: le thème des modifications génétiques est brûlant d'actualité.

Il devient impératif d'avoir des échanges pour ne pas perdre le fil, ne serait-ce qu'au plan de l'éthique et de la viabilité sociale, aussi bien pour la génétique que pour la société, elle-même qui court un risque d'être transformée au point d'être méconnaissable ou même, pire, invivable.

Des bébés-designers, conçus via des truquages génétiques plutôt qu'en raison d'une procréation conventionnelle, ça bouleverse absolument tout, à propos de notre relation avec notre expérience.

À des niveaux tangibles, certes mais je pressens qu'il y aura des défis tout aussi importants dans l'intangible, aussi.]



23 mars 2024


L’aube des bébés designers comme la déclaration de mode ultime et l’ère naissante de la Progéniture de Marque


Avez-vous déjà remarqué à quel point les marques que nous portons et la nourriture que nous mangeons sont influencées par ce que les autres pensent ? On dirait que nous cherchons constamment l’approbation de tous ceux qui nous entourent.

Nous élevons nos enfants de la même manière. Nous surchargeons nos enfants non pas parce que c’est bon pour eux (nous savons que ce n’est pas le cas), mais parce que tous les autres parents le font, donc nous devons le faire aussi.

Ainsi, nos enfants ressemblent plus à des sacs à main que nous ne voudrions l’admettre.

L'avènement des Bébés Designers

Quand on pense aux bébés designers, les gens pensent à rendre l’enfant plus intelligent, plus grand, plus athlétique, plus beau, etc. Et bien que toutes ces choses comptent, elles ne compteront pas autant que la marque de l’enfant.

Parce que dans le futur, dans un avenir très proche, tout le monde pourra avoir presque le bébé de n’importe qui d’autre. Oui, vous ne serez plus limité à l’ADN de vous et votre partenaire… vous pourrez mélanger et assortir parmi des millions de célébrités.

Comment cela va commencer… un concours pronataliste

Au début, nous allons d’abord voir une course pour voir qui peut avoir le plus d’enfants. Dans les dix prochaines années, au moins dix milliardaires auront plus de 10 000 enfants chacun. Pas un, pas deux, mais trois personnes m’ont récemment mentionné que la course est déjà lancée. Vous pensez que c’est cool d’aller dans l’espace ? Non… cool, c’est d’avoir une armée de fils et de filles.

Pour la plupart du monde, 100 000 suffisent pour vivre toute une vie. Ainsi, nous verrons des milliardaires avoir 10000 enfants avec une prime de 100000 par enfant. 10 000 enfants fois 100 000 $, c’est juste un milliard de dollars.


C’est comme un yacht en moins… ou un bâtiment de Harvard en moins à leur nom.


Préféreriez-vous avoir un bâtiment de Harvard ou 10 000 petits garnements qui vous ressemblent (et qui ont peut-être même votre nom de famille) ? Les bâtiments de Harvard sont une façon pauvre de créer un héritage. 10 000 enfants vous rendent vraiment immortel.

C’est ainsi que les choses vont commencer. Avec une course parmi certains super-riches pronatalistes pour graver qu’ils vivront éternellement.


[Éditeur: ceci n'est qu'une partie de l'article complet, en anglais mais ça donne une idée du propos.

On se dirige dans un monde dystopique où la manipulation génétique va permettre de modifier le vivant à un degré tel que ça deviendra une commodité par d'autres.

Ça engendrera des séismes sociaux difficiles à imaginer puisque ça touche à la vie, à la famille, à la matrice sociale et à tout ce que ça sous-tend.

Vivre deviendra une extension, en quelque sorte, d'un achat génétique portant des intentions.

La commercialisation du vivant comporte donc quelques bénéfices mais ô combien de risques, à mon sens.]




Source: Summation and Five Links by Auren Hoffman / À propos


Voici un sommaire pour ceux qui n'ont pas eu le temps de tout lire, à propos de ce qu'Auren Hoffman explore, dans son article que je vous ai traduit, ici:

L’auteur explore ici un avenir où les bébés designers deviennent la norme, où les parents cherchent à créer des enfants qui reflètent leur propre image et celle des célébrités.

Les milliardaires rivalisent pour avoir le plus grand nombre d’enfants, transformant la procréation en une compétition.

Et au lieu de bâtiments ou de monuments, ils laissent leur empreinte dans leur descendance.

C’est une vision fascinante et quelque peu inquiétante de l’avenir de la parentalité et de la génétique.

Qu’en pensez-vous ?


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Jusqu'où croyez-vous que les modifications génétiques vont aller?



Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook


J'ai décidé de poser la question, dans certains de mes profils sociaux, pour engager un échange plus large, à propos de la modification génétique des bébés car, soyons réalistes, les contrôleurs tentent de mettre en place une nouvelle filière commerciale du vivant-humain... ou même, chimérique, en y induisant leurs propres poisons "sous brevet".


Mon commentaire, dans Facebook...

Ce thème m'apparaît brûlant d'actualité parce qu'on se fait confronter avec des "faits accomplis" comme avec la technologie de biologie moléculaire CRISPR/Cas9 qui fait office de "copier-coller" de la matrice du vivant:

viewtopic.php?t=5658

J'ai traduit une partie du propos tenu par le penseur américain Auren Hoffman et j'ai ajouté quelques réflexions mais en lisant les vôtres, je ressens votre grande sagesse et vos réflexions engagées, sur ce thème.

Comme dans tant d'autres sphères de nos vies et de notre expérience collective, on doit prendre notre place car elle ne nous sera JAMAIS "donnée".


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre