Émettre l'argent à des être vivants plutôt qu'à des fictions commerciales

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La Banque du Canada émet des fonds principalement à trois groupes:

  • Le Gouvernement du Canada: La Banque du Canada fournit des fonds au gouvernement fédéral pour financer ses opérations et ses dépenses, comme les programmes sociaux, les infrastructures et les services publics.
  • Les banques commerciales: La Banque du Canada fournit également des fonds aux banques commerciales pour réguler la masse monétaire en circulation et maintenir la stabilité financière. Ces fonds sont souvent fournis via des opérations de marché ouvert, telles que l'achat ou la vente de titres.
  • Le système financier dans son ensemble: La Banque du Canada peut également intervenir pour stabiliser le système financier dans son ensemble en fournissant des liquidités en période de crise financière ou en appliquant des politiques monétaires pour influencer les taux d'intérêt et l'inflation.

Selon moi, c'est-là une mécanique qui centralise systémiquement l'argent créé et sa "circulation" (intentionnellement limitée), dans ce modèle d'argent-dette "fiat".

À mon sens, tous les Canadiens devraient EXIGER qu'une part importante de l'argent émis par la Banque du Canada le soit à des CITOYENS CANADIENS.

À des humains.

Vivants.

Et non à des fictions corporatives, comme les "institutions financières" qui sont des FICTIONS. Ça tue notre argent en la canalisant vers des cartes de crédit à 19,9% et des hypothèques sur 30 ans qui font que les CITOYENS CANADIENS se retrouvent à payer 2 fois leurs maison... ou plus.


Ce que je veux, c'est que la vie alimente la vie, à savoir, dans ce cas spécifique, que la "vitalité financière engendrée par l'argent et sa circulation" soit canalisée vers les CITOYENS CANADIENS pour qu'eux, à leur mesure, alimentent la vie... financière et sociale.


Les CITOYENS CANADIENS qui recevront, dans ce modèle, des fonds de la Banque du Canada, version 2.0, pour ainsi dire, pourront faire un usage inventif et porteur, pour ces fonds.

Que ce soit pour des projets personnels ou collectifs, pour prêter à autrui ou pour épargner.

L'idée étant d'utiliser l'argent fiat pour engendrer la vie.

Ce qui n'est plus cas dans le modèle rothschildien actuel qui alimente la mort, l'endettement, le recours-forcé au crédit ruineux et l'effondrement social, pour des millions de Canadiens.

Ça prend un coup de barre, dans les meilleurs délais, à la Banque du Canada, afin de l'orienter pour servir les Canadiens et non les "institutions financières" ou les lubies "durabilistes" des onuso-trudeauistes d'Ottawa (la ville-"666").

Je n'ai pas ficelé tous les détails mais en gros, ce serait très facile à mettre en place puisque pour chaque dollar requis, au moins la moitié (selon ce que j'aimerais) devrait être accordée à des Canadiens qui ont des projets.

Et j'inviterais tout le monde à avoir des projets.

Du concret qui pourrait faire l'objet d'un rapport clair sur les bénéfices individuels et collectifs nés de cet argent et de l'accès à celui-ci, hors du système d'usure sionno-mondialiste rothschildien.

Pourquoi les Canadiens sont-ils (trop souvent) forcés de s'humilier à emprunter de Visa ou de MasterCard alors que nous sommes censés pouvoir obtenir des fonds via la Banque du Canada?

Comme ça a déjà été le cas, avant la trahison de Trudeau-père, en 1974, avec des paramètres différents mais avec une intention résolument plus "citoyenne" que "corporative", comme en ce moment.


Nous devons prendre le contrôle de la Banque du Canada parce qu'en ce moment, c'est le joujou des mondialistes qui s'en servent pour financer leur tyrannie, contre nous.


Même si je n'ai pas (encore) la manière exacte d'implémenter une "Banque du Canada citoyenne", je sens que cette impulsion pourrait inspirer d'autres stratèges-citoyens à aller en ce sens, eux aussi.

Peut-être avec plus de détails, si c'est utile.

Mais selon moi, c'est simple. Tout ce qui émane de la Banque du Canada doit invariablement favoriser de manière immédiate et prioritaire les ÊTRES VIVANTS (qui sont en vie) et non les fictions corporatives qui, par définition, sont mortes.

Dans son modèle mortifère actuel, la Banque du Canada alimente la mort et les "fictions corporatives mortes" alors pas surprenant que ça tue l'économie et tous ceux qui en dépendent, d'une manière ou d'une autre.

Et comme ce système de "banques centrales rothschildiennes" est mondial, c'est le même racket contre les citoyens, partout.

Il faut donc non-seulement se prendre en main ici mais inspirer tous les autres citoyens de tous les autres pays à faire de même. Et inversement, s'inspirer de ce que les autres pays ont fait, font ou ambitionnent de faire.

Autrement dit, on ne peut plus continuer avec le modèle actuel parce qu'il ne fonctionne que pour les classes contrôlistes de mondialistes onuso-davossiens qui ruinent tout ce qu'ils "investissent" pour mieux s'enrichir, eux.

D'où leur recours à leur taux de 19,9% et plus, sur les odieuses "cartes de crédit". Ce n'est pas pour "votre bien"... j'espère que tout le monde l'a compris.

Nos enfants pourront-ils renverser les tyrans si nous laissons aller le système de ruine actuel?

C'est pour nous mais pour eux aussi qu'il faut changer, radicalement, la Banque du Canada et son fonctionnement.

Et...

Je suis d'avis qu'il faut immédiatement mettre fin à TOUTES les ententes avec les juridictions de complaisance (les "paradis fiscaux") et offrir une période de grâce pour le rappel des fortunes au Canada afin de rapatrier ces ÉNORMES SOMMES qui échappent à toute forme d'imposition et donc, crée des règles complètement inégales, au plan social où les plus pauvres se font persécuter parce qu'ils ont fait 1$ de trop sur l'aide social et où les Irving peuvent exporter 2 milliards dans un paradis fiscal en sifflant un air de fête, sans qu'aucun employé de l'ARC ne puisse y faire quoique ce soit.

Vous le savez que le système actuel, dans le contexte des inégalités systémiques, des échappatoires fiscaux sans-fin, du mondialisme gangréné et toxique, de l'inflation et des insidieuses cabales politico-commerciales qui multiplient les arnaques contre nous... et bien, tout ça ne peut plus continuer.

Le seul changement vient de nous.

Oui... nous.

Pas Trump, pas Biden, pas Zelensky, pas Poutine, pas Q ou d'autres distractions.

Le changement que nous voulons est un cauchemar pour l'establishment actuel alors attendez-vous que la simple existence de cette idée dans la sphère publique sera violemment rabrouée.

Pour faire comprendre aux esclaves qu'ils n'ont même pas le droit de penser à un système où ils pourraient exister, à l'extérieur de l'enclos-social contrôlé par les tyrans.

Ou comme j'aime les appeler: "les barons de la plantation".

Ce sujet ne sera pas partagé à moins que vous ne le fassiez. Vous savez comment fonctionnent les algorithmes contre tout ce qui pourrait nous bénéficier ou qui représente un élément de vérité dans ce vaste marais de tromperies et de mensonges.


Exerçons un contrôle bienveillant sur la Banque du Canada et nous pourrons cultiver la bienveillance sur le plan financier, aussi.


Soyez les bienvenus de partager vos réflexions.



Source: Ma publication, dans Substack et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Et si la Banque du Canada, version 2.0, finançait la vie et la bienveillance plutôt que la mort et l'asphyxiation financière?

https://open.substack.com/pub/claudegel ... re-vivants

Prioriser le vivant devrait être la première priorité d'une "Banque du Canada citoyenne" qui oeuvre de manière avérée et sentie pour la majorité des Canadiens.

Les cartes de crédit à 19,9% et plus entrainent les Canadiens vers la ruine.

Il faut que ça change, rapidement.

Mon commentaire, dans Facebook...

Si vous n'avez jamais vu mon (vieux) vidéo où j'explique la PUISSANCE de la circulation de l'argent, vous pouvez la voir, ici:

https://www.youtube.com/watch?v=sXejO07bNUs

Très utile pour les gens qui connaissent pas encore l'incroyable puissance de cette approche pour éliminer TOUTES les dettes, très rapidement.


-- -- --
Fichiers joints
banque-du-canada-rue-wellington-a-ottawa.jpg
banque-du-canada-rue-wellington-a-ottawa.jpg (71.39 Kio) Vu 545 fois
petrudeau-et-ses-traitres-contre-les-canadiens.jpg
petrudeau-et-ses-traitres-contre-les-canadiens.jpg (218.74 Kio) Vu 545 fois
Point de presse le 6 mars 2024<br /><br />Le gouverneur Tiff Macklem et la première sous-gouverneure Carolyn Rogers répondent aux questions des journalistes sur la décision relative au taux directeur.<br /><br />https://www.youtube.com/watch?v=RkL_J5AnGMI
Point de presse le 6 mars 2024

Le gouverneur Tiff Macklem et la première sous-gouverneure Carolyn Rogers répondent aux questions des journalistes sur la décision relative au taux directeur.

https://www.youtube.com/watch?v=RkL_J5AnGMI
carolyn-rogers-et-tiff-macklem-le-6-mars-2024.jpg (269.32 Kio) Vu 560 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre