Quand Trudeau pense que les malades endettés le sont en partie... à cause du climat

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Vous n'avez sûrement pas eu l'occasion de lire la transcription officielle du discours que Justin "Schwabberifique" Trudeau a prononcé lors du dîner d'Osler, organisé par la Vancouver Medical Association, le 10 février 2024.

Si vous l'aviez fait, parmi les nombreuses "perles" que vous auriez trouvées, il y aurait probablement eu ce segment:

"C'est déjà assez difficile d'être malade, tu n'as pas besoin, en plus, d'épuiser tes cartes de crédit ou de contracter une autre hypothèque sur ta maison. Pourquoi est-ce qu'on est comme ça au Canada? Je pense que c'est en partie à cause du climat.

Je sais que pour les Vancouvérois, cela peut paraître exagéré, mais on vit dans un vaste pays où les hivers sont longs et froids."

https://www.pm.gc.ca/fr/nouvelles/disco ... rganise-la

Donc...

Le PM-mondialiste parle de "soins de santé publics" mais au fond, il instrumentalise ce contrat social devenu fondamental pour les Canadiens pour induire les idéologies GIECo-onusistes du... climat.

Oui, ce serait, selon le PM-sous-influence, "en partie à cause du climat" que les Canadiens s'endettent lorsqu'ils deviennent malades.

Ish...

Ce n'est pas impossible, dans certains cas spécifiques mais de généraliser la chose tient de la pensée magique... ou de la pensée mondialiste.


Sentez-vous que c'est "en partie à cause du climat" que vous vous endettez, en cas de maladie?


N'y a-t-il pas de nombreuses autres raisons que le climat qui expliquent pourquoi des Canadiens pourraient devoir recourir à l'endettement, en cas de maladie?

Sérieusement, Justin? Le... climat?

Et lorsqu'il ajoute "on vit dans un vaste pays où les hivers sont longs et froids" j'espère que vous n'oublierez pas les voyages en liesse à l'étranger (notamment dans les Caraïbes) du PM ou alors, dans les régions du Canada où il fait beau, comme en Colombie-Britannique, justement, quand il fait plus froid, ailleurs.

Et d'ailleurs, cet hiver-ci, en 2024, n'est ni long, ni froid.

Ce qui a pour effet de contredire le narratif du PM devant un parterre de médecins de Vancouver qui, lui-même, ironiquement, contredit la thèse du prétendu réchauffement climatique (devenu "changement climatique" pour pouvoir dire n'importe quoi, qu'il fasse plus chaud ou plus froid).

Autrement dit, comme tant de mots qui sortent de la bouche du Tyran d'Ottawa, ça sonne aussi juste qu'une rivière de fausses notes.

Mais...

Ce n'est pas tout.

Oh! Que non et ce segment va vous faire réagir, si le précédent n'y est pas parvenu, à lui-seul.

En parlant de la santé, au Canada, Trudeau dit...

"On a besoin d’un système qui fonctionne bien, afin que chacun puisse accéder à ces avantages. On doit gérer de manière responsable l'héritage que les générations précédentes nous ont légué."

Un système de santé qui fonctionne bien?

Euh...

Oui, évidemment qu'on en a besoin mais la manière dont la phrase est écrite (pour le PM), ça évite soigneusement d'adresser l'état actuel de ce "système".

Parce que non, il ne "fonctionne" pas bien.

Ou en tout cas, pas pour tout le monde.

Et comment fermer les yeux sur l'ironie pharaonique du segment "On doit gérer de manière responsable l'héritage que les générations précédentes nous ont légué" qui conjugue l'hypocrisie à son paroxysme en faisant-fi de l'endettement COLOSSAL engendré par son propre régime, depuis 2015 et encore plus depuis le mois de mars 2020 avec sa réponse pro-capitalo-crapulo-mondialiste à la "pandémie mondiale de la COVID-19" telle que balisée par des étrangers, en Suisse, à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sous la gouverne insidieuse du serpent-de-service, soit celui qui ambitionne de diriger le monde via des pandémies qu'il pourra instrumentaliser à sa guise, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Évidemment que Justin ne parlera pas du "Traité sur les pandémies" de Tedros. Ce n'est pas son rôle, dans la grosse pièce de vaudeville des mondialistes qui qualifient, eux-mêmes, leur destruction de notre mode de vie de "durable" alors que c'est exactement le contraire. Ça rappelle, d'ailleurs, leur agenda d'inversion systémique dans les actions tout en conservant des mots racoleurs. Comme ce qu'on s'attendrait de la part de psychopathes.

Nul besoin de rappeler que c'est le 5 mars 2024 qu'Yves Giroux, le directeur parlementaire du budget (DPB), nous informait qu'il prévoyait que le gouvernement fédéral enregistrera un déficit de 46,8 milliards de dollars, cette année [en 2024].

viewtopic.php?t=5643

À titre de rappel, l’an dernier, le déficit était de 24 milliards de dollars.

Et comme si ce n'était pas assez dramatique, le DPB nous avertit aussi qu'il y aura un "ralentissement de la croissance de l’économie canadienne".

Ça ne pourrait pas, un peu, aussi être dû à ça que les Canadiens sont poussés à l'endettement, lorsqu'ils deviennent malades?

Et est-ce que ce ne serait pas plutôt ça que le PM essaie de camoufler avec ses paroles vides en référence (apparemment sans fin) au... climat?

Les Canadiens se font manipuler de la manière la plus insidieuse qui soit par des classes politiques collusionnistes. Quelles sont ces "classes"? Elles sont mondialistes, d'abord, parce qu'avec le "développement durable" partout, nous sommes gouvernés par des mondialistes, basés en Suisse et à New York, à l'ONU d'Antonio Guterres. Ensuite, ces classes sont fédérales, provinciales et municipales. Ainsi qu'à but prétendument "non-lucratif"... mais payant pareil, pour eux. Ce sont différents niveaux d'un même système de vampirisation des forces vives des Canadiens.

Et c'est le même racket ailleurs, dans l'OTANisterie et dans le monde. Avec des variantes locales, pour accommoder les tyrans-alignés locaux.

Vous pensez que tout va s'arranger, comme par magie?

C'est ambitieux, surtout que le DPB prévoit que les déficits seront plus élevés que les projections libérales au cours des prochaines années, alors que le gouvernement, lui, s’alourdit sous l’effet conjugué de l’augmentation des dépenses de programmes et de la hausse des frais de la dette.


Les banquiers mondialistes font des affaires d'or sur le dos des Canadiens, grâce à la traîtrise permanente des classes politiques trudeauistes mais pour le peuple, c'est une course vers une sorte de précipice financier... et social.


D'où les mesures de suppression de toute liberté d'expression qui serait susceptible de déplaire au Tyran et à ses souteneurs.

Il faut "nous faire taire et nous terroriser" maintenant pour qu'il devienne impensable, pour quiconque veut répondre au pouvoir en place de le faire... sans s'exposer à des amendes inimaginables ou de la prison, à vie. Oui, à vie.

Si vous ne le saviez pas, allez lire à propos du PL-63 du Libéral Arif Virani et vous allez voir ce qui se prépare vraiment pendant que le PM fait son tourisme-de-propagande, à Vancouver:

viewtopic.php?p=7838#p7838

Tout au long de son discours sur la "santé", Trudeau utilise des succès passés pour embellir ses propres régressions en les faisant passer pour des tremplins vers "mieux" mais ce n'est hélas que des pièges oratoires où les "technologies [en santé]" ne sont réellement que nos milliards qui, d'une manière ou d'une autre, aboutissent dans les poches des "tenants du capitalisme" (que je qualifie de crapuleux) tels que définis par Klaus Schwab.

D'ailleurs, parlant de Klaus Schwab et son objectif de janvier 2024, au Forum économique mondial, à Davos, de "rebâtir la confiance":

https://www.weforum.org/agenda/2024/01/ ... mic-forum/

C'était vraiment habile comme jeu sur les mots parce que pour les naïfs, on dirait qu'il tend la main aux peuples pour établir une saine confiance (et plusieurs tombent dans ce piège, malheureusement) alors qu'en réalité, son message est dirigé à ses propres troupes mondialistes où il souhaite voir la confiance être rebâtie.

Peut-être qu'il recherche un peu plus la confiance avec les peuples aussi, ce qui (avouons-le) faciliterait les impositions d'idéologies mondialistes par sa collection de tyrans-alignés (comme Trudeau, Macron, Sunak et les autres "penetrated the cabinets" schwabbiens). Mais Schwab parle d'abord aux siens. Aux "élites" qui financent, constituent et amplifient le cancer mondialiste.

Donc...

À votre avis, est-ce que "Justin 1er" comprend bien l'impact de son régime sur les Canadiens et sur leur santé?

Ou est-il simplement un "premier de classe" parmi les onuso-GIEC-o-schwabbopathes?



Source: Ma publication, dans Facebook


À noter qu'il ne semble y avoir aucune photo ou vidéo, diffusée publiquement, en lien avec l'Allocution du premier ministre lors du dîner Osler organisé par la Vancouver Medical Association du 20 février 2024.

Bizarre, non?

Comme si personne ne voulait être associé publiquement à ce rassemblement privé, derrière des portes closes.

Au fond, on ne sait même pas si le discours de Trudeau est bien ce qui a été dit ou ce qui était prévu d'être dit. Sans preuves, comment savoir, pas vrai?



-- -- --
Fichiers joints
allocution-du-pm-a-vancouver-le-20-fevrier-2024.jpg
allocution-du-pm-a-vancouver-le-20-fevrier-2024.jpg (308.05 Kio) Vu 362 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre