Google nous limite, intentionnellement

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le moteur de recherche Google d'Alphabet est une risée.

Vous l'avez assurément constaté, vous aussi.

Par exemple, je lance une recherche sur le sujet suivant: "1 avril 2024 augmentation des salaires des députés ottawa" et j'obtiens, selon Google, quelques 50,600 résultats.

https://www.google.ca/search?q=1+avril+ ... A9s+ottawa

Je me dis que c'est positif (tout en me rappelant quel genre d'outil de censure j'ai sous les yeux) et en effet, non-seulement j'ai des résultats inutiles et à peu près sans lien avec ma requête mais au final, je n'ai accès qu'à 44 hyperliens suggérés.

Quelle perte de temps!


Pire encore, il n'y a que des "sources contrôlées" comme les gouvernements et ses mercenaires grand médiatiques qui ont la quasi-totalité de l'espace, dans cette liste de liens suggérés.


Google sert à censurer et à limiter l'accès à l'information citoyenne ou alternative qui devrait pourtant être facile à trouver.

Ça donne un aperçu de ce que l'intelligence artificielle de Google (comme Gemini AI) nous imposera, comme limitations. On va faire une proverbiale overdose de woko-contrôlisme googlopathique.

Je sais que vous saviez à quel point Google était bon pour les vidanges mais j'estime qu'il est important de revenir sur des exemples concrets, de temps à autre.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Mon 1er commentaire, dans Facebook...

Et en passant, il paraît que les députés fédéraux s'apprêtent à hausser leur salaire, ce 1er avril 2024.

viewtopic.php?t=5637

Pour une 5e fois, depuis 2020.

Ayoye.

Mon 2e commentaire, dans Facebook...

Google n'est tout simplement plus une référence de confiance.

Il faut aller directement dans les archives des sites web alternatifs ou dans Twitter, Gettr ou MeWe pour espérer trouver la vérité.

Les mensonges officiels, eux sont toujours trouvables via Google.

C'est pratique pour trouver les propagandes.


-- -- --
Fichiers joints
plus-de-50-000-resultats.jpg
plus-de-50-000-resultats.jpg (80.87 Kio) Vu 351 fois
44-resultats-en-tout.jpg
44-resultats-en-tout.jpg (99.42 Kio) Vu 351 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici ma réponse à ce commentaire...

Jean Jacques John Ranger merci d'avoir posé la question.

Évidemment qu'avant de publier mon article, j'avais vérifié la différences avec des résultat que j'avais obtenu via un proxy (ou serveur de proximité, ailleurs).

Pour cette requête, j'avais vérifié avec un serveur américain.

C'était pour circonscrire toute censure potentielle, liée au fait que ma recherche initiale venait, tout naturellement, du Canada.

Donc, j'ai pu confirmer que même les Américains, qui ferait cette même recherche, depuis les États-Unis, obtiendraient le même nombre de résultats.

Et pour la petite histoire, les Américains ont 43 liens proposés au lieu de 44 mais essentiellement, ce sont les mêmes résultats et pour t'aider à bien voir, j'ajoute une saisie d'écran que je viens de prendre (j'ai simplement refait la recherche, pour te partager la saisie d'écran... c'est plus clair ainsi, selon moi).

Donc, c'est bel et bien Google (et non-pas Trudeau) qui limite de manière importante (et incontournable), le nombre de résultats obtenus.

J'espère que la mise au point sera utile.

Bonnes découvertes!


-- -- --
Fichiers joints
resultats-anericains-via-un-proxy.jpg
resultats-anericains-via-un-proxy.jpg (116.09 Kio) Vu 267 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre