Croyez-vous aux partis politiques?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une question toute simple...

Croyez-vous aux partis politiques?



Source: Ma publication, dans VK, Twitter et Facebook


Mon 1er commentaire, dans Facebook...

Je suis conscient que cette question pourrait avoir un effet polarisant.

Pourquoi?

Entre autre parce que dans la matrice actuelle, on se retrouve pris pour endurer ces lobbys politiques au service des autres lobbys d'intérêts privés.

Alors, intuitivement, on se dit que si on avait un lobby politique, ou "parti politique", les 2 expressions étant interchangeables, selon moi, on pourrait influer de manière positive sur le marais.

Mais...

Ça reste un marais.

Alors, le pouvoir d'un "bon lobby politique" demeure limité. Ça peut être utile, certes mais c'est la fiction parlementaire hypocrite qui tue l'idée-même de démocratie au profit d'un cirque qui bénéficie à de nombreux lobbys d'intérêts privés mais pas aux citoyens, eux-mêmes, sauf en de trop rares occasions et souvent dans une petite mesure.

Donc...

On se retrouve devant le choix de voter pour un "parti moins pire que les alternatives ouvertement compromises" ou ne pas voter du tout, laissant toute la place aux crinqués de politique partisane obsessionnelle qui, eux, voteront et... gagneront (si nous ne votons pas), ce qui perpétuera l'imposture.

J'ai envie de savoir ce que vous pensez de cette dynamique perverse qui revient sans cesse empoisonner notre gouverne collective.

Mon 2e commentaire, dans Facebook...

En passant, vous avez le droit de croire à un ou plusieurs partis politiques.

Mais...

Si nous continuons à donner notre pouvoir à des lobbys politiques, est-ce qu'on crée un monde qui nous ressemble ou l'on permet à des acteurs-tiers de brader notre force-vive pour divers schèmes d'enrichissements opportunistes et (trop souvent) occultes?

Il faut faire un état des lieux à propos des partis politiques, à mon sens.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre