Le NPD dépose un projet de loi pour interdire la promotion des énergies fossiles

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

9 février 2024


Dans une volonté de lutter contre les changements climatiques, le Nouveau Parti démocratique (NPD) veut interdire la promotion dite « trompeuse » des combustibles fossiles au Canada.

Lundi, le député néo-démocrate fédéral Charlie Angus a déposé un projet de loi à cet effet à la Chambre des communes.

En conférence de presse le lendemain, il a expliqué que sa position en affirmant que l'industrie pétrolière canadienne faisait de la propagande lorsque celle-ci soutient qu’elle fait partie de la solution pour lutter contre les changements climatiques.

C'est comme si [un fabriquant de tabac] vous disait qu'il peut aider à mettre fin au cancer du poumon, cite en exemple Charlie Angus qui représente la circonscription de Timmins-Baie James en Ontario.

[Éditeur: très mauvais exemple.]

À l'instar des publicités de tabac qui ont été fortement restreintes dans les années 1990, Charlie Angus croit qu'il est temps que le Canada interdise les publicités des compagnies d’énergies fossiles qui visent à induire délibérément la population en erreur.

[Éditeur: c'est de la maladie mentale, pure et simple.]

Si ce projet de loi émanant du député passait dans sa forme actuelle, toute publicité qui touche aux combustibles fossiles, comme le pétrole, le gaz naturel, les hydrocarbures, et leurs dérivés, serait interdite si elle était susceptible de créer une fausse impression quant à ses effets sur la santé ou l'environnement.

Rééquilibrer le message

Le groupe Environmental Defence salue l'initiative.

D'après la responsable du programme de transition pour le groupe de défense environnemental, Emilia Belliveau, il y a une longue histoire, de la part de l’industrie pétrolière, de nier les changements climatiques.

[Éditeur: avec raisons, ce sont des manipulations et des tromperies gieco-onusiennes.]

Une stratégie publicitaire qui est dépassée de nos jours, selon elle. On voit beaucoup de compagnies qui vont dire qu'elles se préoccupent des changements climatiques [...] et vont faire des campagnes d’écoblanchiment.

L’écoblanchiment est une stratégie de relations publiques pour minimiser ses activités polluantes et tenter de se présenter comme une entreprise écoresponsable.

Des politiques similaires à celle que veut instaurer le NPD existent déjà dans certains pays, notamment en France et au Royaume-Uni.

[Éditeur: par les woko-mondialistes locaux qui veulent détruire ces pays pendant que la Chne, elle, fait ce qu'elle veut.]

Bras de fer avec l’Alberta

En Alberta, la première ministre Danielle Smith et l'Association canadienne des entreprises de l'énergie (CAOEC) s'opposent fermement au projet de loi.

Sur son compte X, Danielle Smith demande aux candidats néo-démocrates de la course à la chefferie du parti qui se tient en ce moment en Alberta, d'interpeller le député Charlie Angus au sujet de ce projet de loi irresponsable.

Aucun candidat n’a réagi à la publication aux moments où ses lignes étaient écrites.

La CAOEC, qui a réagi par le biais d’un communiqué de presse, se dit déçue par le manque de connaissances entourant les enjeux énergétiques auxquels la population canadienne et de nombreux pays sont confrontés.

Radio-Canada a tenté d’en savoir plus sur les répercussions qu’une telle loi pourrait avoir sur l’industrie pétrolière canadienne, mais l’association n'était pas disponible pour nous accorder une entrevue.

Le projet de loi en était à sa première lecture lundi, et le professeur de science politique à l'Université de l'Alberta, Frédéric Boily, serait surpris qu’il devienne une loi dans sa forme actuelle : Ce serait très compliqué à mettre en place.

Il ajoute qu’il ne croit pas que le NPD obtiendra le soutien du Parti libéral sur ce dossier.

Selon lui, les libéraux doivent ménager leurs relations avec certaines provinces.C’est déjà c'est assez compliqué de comme ça avec l’Alberta.



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
le-totalitarisme-de-jagmeet-singh.jpg
le-totalitarisme-de-jagmeet-singh.jpg (150.6 Kio) Vu 266 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

9 février 2024


Canada: Une loi sur la parole proposée par le NPD appelle à la prison ceux qui font l'éloge des combustibles fossiles

Restrictions d’expression excessives.


Charlie Angus, député de longue date du Nouveau Parti démocratique représentant la région de Timmins-Baie James au Canada, a présenté cette semaine un projet de loi d'initiative parlementaire provocateur, connu sous le nom de Loi sur la publicité concernant les combustibles fossiles ou C-372. Essentiellement, cette loi vise à imposer des sanctions, y compris l'emprisonnement, à ceux qui font publiquement l'éloge des combustibles fossiles, même si leurs déclarations sont fondées sur des faits scientifiques reconnus.

Par exemple, de tels faits pourraient inclure l’affirmation selon laquelle la combustion du gaz naturel est moins nocive pour l’environnement que le charbon.

Cependant, le projet de loi C-372 va bien au-delà de la simple interdiction de la fausse publicité des sociétés pétrolières et gazières. Annoncée par Angus à la Chambre des communes comme le « grand moment imminent du tabac » pour l'industrie pétrolière, cette référence reflète l'interdiction fédérale générale de la publicité sur le tabac actuellement en vigueur au Canada. Cependant, étant donné que le NPD ne détient actuellement que 25 sièges au Parlement, il est peu probable que ce projet de loi d'initiative parlementaire obtienne l'appui nécessaire pour être adopté.

Nous avons obtenu une copie de la facture pour vous ici:


Malgré ses faibles chances de succès, les implications de cette loi s’appliquent largement. Par exemple, tout Canadien faisant l’éloge de l’industrie pétrolière ou du pétrole en général pourrait être passible de sanctions. La loi prévoit une lourde amende pouvant aller jusqu'à 500 000 dollars pour les contrevenants individuels, tandis que les sociétés pétrolières pourraient être condamnées à deux ans d'emprisonnement ou à une amende de 1 000 000 dollars.

En vertu de la loi, le réseau est large quant à ce qui constitue une « promotion » ou une « publicité », y compris potentiellement des éléments tels que les publications sur les réseaux sociaux.

Le projet de loi criminalise également divers arguments courants en faveur du pétrole et du gaz naturel, même s'ils sont scientifiquement étayés.

De plus, la loi pourrait introduire des conséquences juridiques en cas d'arguments selon lesquels les combustibles fossiles seraient avantageux pour l'économie canadienne, la réconciliation autochtone ou la santé des Canadiens.



Source: Reclaim the Net



-- -- --
Fichiers joints
pl-c-372-du-npd.jpg
pl-c-372-du-npd.jpg (144.06 Kio) Vu 257 fois
honte-sur-charlie-angus-du-npd.jpg
honte-sur-charlie-angus-du-npd.jpg (100.94 Kio) Vu 257 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour ceux qui croyaient (à tort) que Jagmeet Singh était "raisonnable", détrompez-vous.

Selon le projet de loi 342 déposé par son collègue Charlie Angus, député néodémocrate de la région de Timmins-Baie James..

"Tout Canadien faisant l’éloge de l’industrie pétrolière ou du pétrole en général pourrait être passible de sanctions.

La loi prévoit une lourde amende pouvant aller jusqu'à 500 000$ pour les contrevenants individuels, tandis que les sociétés pétrolières pourraient être condamnées à 2 ans d'emprisonnement ou à une amende de 1 000 000$."

viewtopic.php?p=7798#p7798

Imaginez, 500k$ d'amende, potentiellement, parce que vous avez "fait l'éloge" du pétrole... en général!

Malgré ses faibles chances de succès, les implications de cette loi s’appliquent largement.

Le projet de loi C-372 va tellement loin et il est tellement déconnecté de toute réalité qu'il criminalise également divers arguments courants en faveur du pétrole et du gaz naturel... même s'ils sont scientifiquement étayés!

Un autre exemple de réalité "onuso-gieco-durabiliste" qui dépasse la fiction, gracieuseté des néodémocrates qui se collectent de gros salaires, sur votre dos.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Mon commentaire, dans Facebook...

Partagez, partout parce que les députés néodémocrates d'Ottawa sont au service de la destruction du pays pour les onuso-schwabbistes.

Jagmeet Singh n'est pas votre "allié"... loin de là!

Si vous ne pensez pas comme lui, il veut vous RUINER avec des amendes colossales.

Il agit en traitre contre les Canadiens.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Mon 1er commentaire, dans Facebook...

Je ne sais pas si vous avez eu le temps de lire le PL-C-372:

https://www.parl.ca/DocumentViewer/fr/4 ... re-lecture

Juste les "attendus" au début sont TOUS FAUX ou trompeurs. C'est comme si l'ONU était passée par un mercenaire politique néodémocrate pour tenter de détruire le Canada avec des règles mondialistes ayant pour seul objectif de nous faire du mal.

Les Néodémocrates devraient être mis à l'index pour avoir agi en traitres, contre les Canadiens et leurs intérêts.

Ça nous prouve, une fois de plus qu'il ne peut y avoir AUCUNE CONFIANCE envers les mondialistes et leurs mercenaires politiques. Ils ne font rien pour nous. C'est contre nous, à chaque fois.

Mon 2e commentaire, dans Facebook...

Lisez ça, c'est du totalitarisme, pur et simple et ça suit les Canadiens à l'extérieur des frontières du Canada, aussi:

"Usage des médias étrangers

(3) Il est interdit à toute personne se trouvant au Canada de faire la promotion, dans une publication ou une émission provenant de l’étranger ou dans toute autre communication, d’un combustible fossile ou de sa production ou de diffuser du matériel relatif à une promotion contenant un élément de marque d’un combustible fossile d’une manière non conforme à la présente loi."

https://www.parl.ca/DocumentViewer/fr/4 ... re-lecture

On assiste à une tentative de création d'un État de censure sauvage contre le droit à la libre expression... incluant À L'EXTÉRIEUR du Canada!

Les Néodémocrates de Jagmeet Singh agissent tels des traitres, contre les Canadiens.

Et le pire, c'est que cet odieux projet de loi pourrait servir de canevas pour d'autres projets de loi de censure et de répression contre quiconque pense différemment des idéologiques toxiques et trompeuses des mondialistes.

Mon 3e commentaire, dans Facebook...

Voyez à quel point les Néodémocrates veulent ruiner les Canadiens avec cette disposition pour ceux qui ne sont qu'associés au contenu persécuté.

"Promotion — autres contrevenants

(2) Quiconque, n’étant pas un producteur, contrevient à l’article 6 commet une infraction et est passible, sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire, d’une amende maximale de 500 000 $."

https://www.parl.ca/DocumentViewer/fr/4 ... re-lecture

Le but des Néodémocrates est de faire régner la terreur dans la population car même sans le savoir, un tiers peut participer à la promotion d'un contenu qui deviendrait interdit sous cette nouvelle loi, si elle devait être adoptée.

Le simple fait qu'un tel projet de loi existe est un appel à la vigilance de tous les citoyens qui, même sans le vouloir, peuvent devenir des cibles et se faire ruiner, par l'État scélérat des mondialistes, via les mercenaires politiques locaux, comme les Néodémocrates de Jagmeet Singh.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre