Justin Trudeau mise toujours sur les immigrants pour résoudre la crise du logement

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

18 septembre 2024


Justin Trudeau demeure persuadé qu’une partie de la solution à la crise du logement et à la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la construction réside dans l’accueil d’un plus grand nombre d’immigrants.

De passage mercredi à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, pour annoncer l’octroi d’un peu plus de 9 millions $ pour la construction de 285 nouveaux logements d’ici trois ans, le premier ministre s’est fait demander comment il s’attendait à réaliser cet objectif dans un contexte de manque de main-d’œuvre dans ce secteur.

M. Trudeau a répondu sans hésitation qu’il fallait «regarder comment on peut accélérer la certification de travailleurs et d'amener des gens qui vont pouvoir se mettre au boulot tout de suite pour bâtir des maisons pour la communauté».

[Éditeur: l'obsession de Justin Trudeau pour l'immigration-massive-record tient de la pathologie, à ce point-ci. C'est ce qui détruit le tissu social canadien, probablement de manière irréversible, incluant pour les immigrants, eux-mêmes.]

«On sait que l'immigration fait partie de la solution. Il faut qu'on le fasse, qu’on continue de le faire de façon responsable», a-t-il ajouté.

[Éditeur: l'immigration pourrait faire partie d'une solution, certes mais absolument pas dans le sens qu'en fait le gouvernement mondialo-onusiste de Justin Trudeau.]

La veille, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Justin Trudeau avait réaffirmé son intention de porter à 500 000 le nombre annuel d’immigrants tout en faisant part de sa volonté de reprendre le contrôle sur l’immigration temporaire, plus spécifiquement les étudiants étrangers et les travailleurs temporaires qui, selon lui, ont davantage d’impact sur la crise du logement. Il avait d’ailleurs invité les institutions d’enseignement supérieur et les entreprises à trouver elles-mêmes des solutions de logement pour ces résidants temporaires.

La Presse Canadienne révélait la semaine dernière qu'une analyse interne de fonctionnaires du ministère fédéral de l'Immigration avait averti il y a deux ans le gouvernement du Canada que les niveaux élevés d'immigration auraient un impact sur l'accès au logement.

Politique 713 du gouvernement Higgs

M. Trudeau a également été interrogé sur la «politique 713» du gouvernement conservateur de Blaine Higgs, au Nouveau-Brunswick, qui oblige les enfants de moins de 16 ans à obtenir le consentement de leurs parents avant de pouvoir changer leur prénom ou leurs pronoms à l’école.

Sans nommer directement Blaine Higgs, Justin Trudeau a déploré que «malheureusement nous voyons, dans certaines parties du pays et dans certains partis politiques, des tentatives d'instrumentaliser des divisions ou de l'intolérance pour en tirer un avantage politique».

Il a claironné que «le Canada est le meilleur pays au monde en partie parce que les Canadiens se respectent entre eux. Au Canada, les gens sont libres d'être ce qu'ils sont et d'aimer ceux qu'ils aiment», une idée que «notre parti et, franchement, des millions de Canadiens défendront toujours».



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre