Pression de l'immigration sur le logement: Ottawa avait été averti

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

11 janvier 2024


Des fonctionnaires fédéraux ont averti le gouvernement du Canada il y a deux ans que de fortes augmentations de l'immigration pourraient affecter l'abordabilité du logement et les services, selon des documents internes.

Ces documents obtenus par La Presse Canadienne grâce à une demande d'accès à l'information montrent qu'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a analysé les effets potentiels de l'immigration sur l'économie, le logement et les services, alors qu'il préparait ses objectifs d'immigration pour 2023 à 2025.

Le sous-ministre, entre autres, avait été averti en 2022 que la construction de logements n’avait pas suivi le rythme de la croissance démographique. «Au Canada, la croissance démographique a dépassé la croissance du nombre de logements disponibles», peut-on lire. «En tant qu'autorité fédérale chargée de gérer l'immigration, les décideurs du ministère doivent comprendre le décalage entre la croissance démographique et l'offre de logements, ainsi que la manière dont l'immigration permanente et temporaire façonne la croissance démographique.»


L'immigration est responsable de presque toute la croissance démographique au Canada, compte tenu du vieillissement démographique du pays.


Le gouvernement fédéral a finalement décidé d’augmenter le nombre de résidents permanents que le Canada accueille chaque année à 500 000 en 2025. Cela signifie qu’en 2025, le Canada accueillera près de deux fois plus de résidents permanents qu’en 2015.


Un document révèle que les fonctionnaires fédéraux étaient bien conscients des pressions qu'une forte croissance démographique exercerait sur le logement et les services.


"Les augmentations rapides exercent une pression sur les soins de santé et le logement abordable", ont prévenu les fonctionnaires. "Les prestataires de services d'établissement et de réinstallation expriment des difficultés à court terme en raison des conditions du marché du travail, de l'augmentation des niveaux et des initiatives en Afghanistan et en Ukraine."

L’abordabilité du logement est désormais devenue un handicap politique pour le gouvernement libéral.

[Éditeur: par leur propre faute et c'est important de le rappeler.]

Les conservateurs ont pris un élan considérable au cours de la dernière année alors que le parti s'attaque aux questions d'abordabilité, tout en évitant la question de l'immigration en particulier. Ces pressions ont forcé le gouvernement libéral à recentrer ses efforts sur la politique du logement et à commencer à faire face à l'augmentation du nombre d'étudiants internationaux avec de nouvelles règles.

[Éditeur: c'est totalement insuffisant. Il faut mettre immédiatement fin à l'immigration-massive-record, au Canada.]

Des données récentes montrent que le rythme de croissance démographique du Canada continue d’établir des records, le pays accueillant également un nombre historique de résidents temporaires, en grande partie grâce aux programmes d’étudiants internationaux et de travailleurs étrangers temporaires.

La population du pays a augmenté de plus de 430 000 personnes au cours du troisième trimestre 2023, ce qui représente le rythme de croissance démographique le plus rapide jamais enregistré depuis 1957. Des analystes financiers jusqu'aux établissements universitaires ont averti que la forte croissance démographique du Canada érode l'abordabilité du logement, car la demande dépasse l'offre.

[Éditeur: c'est l'évidence-même mais il a fallu qu'on frappe le proverbial mur pour que ce soit mentionné, publiquement.]

La Banque du Canada a émis une analyse similaire. Toni Gravelle, sous-gouverneur depuis octobre 2019, a prononcé un discours le mois dernier [décembre 2023] au cours duquel il a averti que la forte croissance démographique faisait monter les coûts des loyers et les prix des logements.

Les sondages d'opinion publique montrent également que les Canadiens sont de plus en plus préoccupés par la pression que l'immigration exerce sur les services, les infrastructures et le logement, ce qui entraîne une diminution du soutien en faveur d'une immigration élevée.

[Éditeur: il n'y a JAMAIS eu de "soutien"... ça a été IMPOSÉ aux Canadiens.]

Le gouvernement libéral a défendu ses décisions en matière de politique d'immigration, affirmant que les immigrants contribuent à la prospérité économique et contribuent à améliorer la démographie du pays à mesure que la population vieillit. Toutefois, dans un contexte de surveillance accrue de la politique d'immigration du gouvernement libéral, le ministre de l'Immigration, Marc Miller, a fixé l'objectif annuel à 500 000 résidents permanents pour 2026.

L’attention se déplace désormais vers la forte augmentation du nombre de résidents non permanents. Entre juillet et octobre [2023], environ les trois quarts de la croissance démographique du Canada provenaient des résidents temporaires, y compris les étudiants internationaux et les travailleurs étrangers temporaires.


Cette tendance sonne l'alarme quant à la dépendance croissante des entreprises à l'égard des travailleurs migrants à bas salaires et à l'attrait des étudiants internationaux par des établissements postsecondaires douteux.


Mikal Skuterud, professeur d'économie à l'Université de Waterloo, en Ontario, qui est spécialisé dans la politique d'immigration, affirme que le gouvernement fédéral semble avoir perdu le contrôle des flux migratoires temporaires. Contrairement aux objectifs annuels pour les résidents permanents, le nombre de résidents temporaires est dicté par la demande de travailleurs migrants et d'étudiants internationaux.

[Éditeur: c'est le patronat qui fait le plein de "cheap labor" aux frais des Canadiens.]

Il note également qu'il existe un lien entre les objectifs en matière de résidents permanents et le flux de résidents temporaires. "Dans la mesure où vous augmentez le nombre de permanents et que les migrants réalisent que pour obtenir une permanence, il faut venir ici en tant que résident temporaire... alors les migrants sont incités à venir tenter leur chance", a-t-il observé.

Le professeur Skuterud, qui a vivement critiqué la politique d'immigration du gouvernement fédéral, affirme que les avantages d'une immigration élevée ont été exagérés par les libéraux. Selon lui, à partir de 2015 environ, lorsque le gouvernement libéral a été élu pour la première fois, un discours s'est développé au Canada selon lequel «l'immigration était en quelque sorte une solution aux problèmes de croissance économique du Canada».

[Éditeur: merci professeur Skuterud de mettre des mots sur cette évidence pour tous, sauf pour les libéraleux d'Ottawa et leurs sordides complices du NPD et du Bloc.]

Et même si le professeur Skuterud affirme que des gens aiment croire ce discours, il note qu’une immigration plus forte ne fait pas grand-chose lorsqu’il s’agit d’augmenter le niveau de vie, tel que mesuré par le Produit intérieur brut (PIB) réel par habitant.

[Éditeur: exactement.]

Des fonctionnaires d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada sont d’accord, suggèrent les documents obtenus par La Presse Canadienne. "L'augmentation de la population en âge de travailler peut avoir un impact positif sur le produit intérieur brut, mais peu d'effet sur le PIB par habitant", ont-ils noté.



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Fichiers joints
logement-a-louer.jpg
logement-a-louer.jpg (64.45 Kio) Vu 852 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Remplacement de population.. encore en cours

Des fonctionnaires fédéraux ont averti le gouvernement du Canada il y a 2 ans que de fortes augmentations de l'immigration pourraient affecter l'abordabilité du logement et les services, selon des documents internes.

viewtopic.php?t=5553

On s'entend que c'est l'évidence-même mais pour les Trudeauistes, c'est encore essentiel, à ce jour, de subvenir massivement, avec nos fonds publics, au plan d'immigration-massive-record de Sean Fraser maintenant poursuivi, de manière obsessive, par Marc Miller qui, comme on le sait tous, a fixé l'objectif annuel à 500,000 résidents permanents pour 2026.


C'est un remplacement de population. Pur et simple.


Et comme le rappelle le professeur Mikal Skuterud, professeur d'économie à l'Université de Waterloo, en Ontario, même si des gens aiment croire ce discours, il explique qu’une immigration plus forte ne fait pas grand-chose lorsqu’il s’agit d’augmenter le niveau de vie, tel que mesuré par le Produit intérieur brut (PIB) réel par habitant.

Alors ce n'est absolument pas vrai que l'immigration-massive-record est "notre force". Au contraire, ça nous fait stagner et reculer, sur de nombreux plans.

Et on ne parle même pas de la cohésion sociale avec la montée vertigineuse du nombre de mosquées, au Canada, par exemple... pendant que les églises sont intentionnellement brûlées dans l'indifférence à peu près complète.

Même les immigrants déjà reçus et installés n'en peuvent plus du rythme d'immigration-massive-record.

Pour eux aussi, ça devient compliqué de se loger, d'avoir accès aux services de santé et même aux "bons" emplois. Parce que ceux-ci se retrouvent trop souvent à devoir occuper des postes au bas des échelles de salaires ce qui ne facilite pas leur épanouissement économique.

Et qui va parler de la dépendance croissante des entreprises à l'égard des travailleurs migrants à bas salaires? D'une part, ça coupe l'herbe sous le pied des Canadiens déjà ici qui voudraient occuper ces emplois et ça facilite le maintien des salaires aussi bas que possible parce qu'il y a une abondance inédite d'étudiants internationaux et les travailleurs étrangers temporaires.


Le patronat fait des affaires d'or... sur le dos des Canadiens qui financent ce cirque ruineux qui broie des vies humaines d'ici et d'ailleurs.


Il est plus que temps de mettre fin à l'immigration-massive-record, surtout en ce 11 janvier 2024 où l'on apprend qu'un document révèle que les fonctionnaires fédéraux étaient bien conscients des pressions qu'une forte croissance démographique exercerait sur le logement et les services.

Et aujourd'hui, on constate que les Canadiens ont de plus en plus de difficulté à se trouver un logement et à pouvoir payer les mensualités qui ne cessent d'augmenter.

Alors non, l'immigration-massive-record des Libéraux de Justin Trudeau n'aide pas les Canadiens. Au contraire, ça nuit à tout le monde... incluant aux immigrants, avec l'exception du patronat qui, lui, aux côtés des marionnettes fem-o-libéraleuses, s'empiffre dans les bénéfices engendrés par cette filière sans limites de "cheap labor".

Et vous savez ce qui est incroyable, dans tout ceci? C'est qu'il y ait encore des millions de Canadiens qui feignent encore d'aborder le sujet pour ne pas déplaire.

Mais c'est là qu'il faut parler parce que le "rêve canadien" que des personnes du monde entier viennent vivre, ici, se transforme trop souvent en cauchemar et de se mettre la tête dans le sable "pour ne pas déplaire" fait le jeu des Trudeauistes qui manufacturent une toute nouvelle classe d'esclaves économiques.


Est-ce qu'on trouve ça normal, au Canada que nos fonds publics servent autant à enrichir les ultra-riches dans le patronat mondialiste (alignés sur les "objectifs" de l'ONU et du FEM schwabbien), aux frais de tous les autres Canadiens?


Poser la question, c'est un peu y répondre mais nombreux seront (encore) des Canadiens qui ne voudront même pas mentionner ce sujet pourtant brûlant d'actualité pour... "ne pas déplaire".



Source: Ma publication, dans VK et un extrait publié, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En passant, je suis conscient que peu de gens voudront partager ce court article (qui est bien plus long dans VK, en passant) parce que ça parle du sujet le plus sensible, au Canada: l'immigration.

Justin Trudeau joue à fond sur la culpabilité blanche où, essentiellement, il faut s'effacer pour donner toute la place à n'importe qui... sauf à nous.

Et son plan fonctionne, à merveille!

Incluant contre les immigrants, eux-mêmes qui réalisent qu'ils se font concurrencer, eux aussi, pour les logements, les services de santé et les emplois... par les "nouveaux" arrivants!

Mais personne ne veut en parler!

Alors Justin Trudeau se roule par terre en riant en voyant à quel point plusieurs Canadiens sont INCAPABLES de même parler de ce sujet! Et il en profite, sans fin...

Enfin bref, c'est un sujet tabou, tout simplement.

Et c'est habilement militarisé contre nous tous... incluant contre les immigrants, eux-mêmes.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

13 janvier 2024


Le ministre fédéral du Logement, Sean Fraser, et son collègue de l'Immigration, Marc Miller, affirment que le gouvernement s'efforce à stabiliser le nombre de personnes qui entrent au pays chaque année, alors que les pressions en matière de logement augmentent.

La Presse Canadienne a fait état, jeudi, de documents internes de 2022 démontrant que des hauts fonctionnaires de l'Immigration avaient prévenu leurs sous-ministres qu'une augmentation importante de l'immigration pourrait affecter l'accès au logement et aux services.

Le gouvernement fédéral a finalement décidé de hausser à 500 000 le nombre de résidents permanents que le Canada accueillera en 2025, soit près du double du seuil de 2015.

Dans une déclaration commune publiée vendredi, les ministres Fraser et Miller défendent la décision d’augmenter ces seuils d’immigration, soulignant que l’économie aurait autrement reculé après la pandémie de COVID-19.

Ils soutiennent que des entreprises confrontées à une pénurie de main-d’œuvre auraient fermé leurs portes et que des soins de santé et d’autres services auraient également été affectés par des retards ou un accès plus difficile.

Mais les ministres Miller et Fraser affirment également que les pressions sur le logement ont ensuite poussé le gouvernement libéral à ajuster ses cibles en matière d'immigration ainsi que les admissions de résidents temporaires.

Le ministre Miller a décidé de stabiliser le nombre de résidents permanents venant au Canada à 500 000 pour 2026, soit le même nombre qu'en 2025.

[Éditeur: c'est de rire du monde, ça!]

Le gouvernement libéral a également apporté des modifications au programme des étudiants étrangers, afin de résoudre les problèmes de fraude et de coût de la vie pour ces nouveaux arrivants.

Les ministres libéraux affirment que le gouvernement fédéral est prêt à prendre davantage de mesures si les établissements postsecondaires ne garantissent pas que les besoins en logement des étudiants étrangers peuvent être satisfaits.

«Nous attendons des établissements d'enseignement qu'ils n'acceptent que le nombre d'étudiants qu'ils sont en mesure d'héberger ou qu'ils les aident à trouver un logement hors campus, indique le communiqué commun.

«Nous sommes prêts à prendre les mesures nécessaires — notamment en limitant considérablement les visas — pour garantir que les établissements d'enseignement désignés offrent des services adéquats et un soutien suffisant aux étudiants dans le cadre de l'expérience académique.»

Le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre, qui a beaucoup critiqué les libéraux pour leurs politiques de logement, a déclaré vendredi que le gouvernement devrait calibrer sa politique d'immigration en fonction du rythme de la construction de logements dans le pays.

[Éditeur: encore là, c'est trop parce que les Canadiens n'arrivent même pas à se loger de manière convenable.]

«Le bon sens des conservateurs reviendra à une approche de l'immigration qui invite un nombre de personnes que nous pouvons loger, employer et soigner dans notre système de santé», a dit M. Poilievre. «Il est évident qu'il faut construire des logements si l'on veut faire venir des gens. Et pour l'instant, nous ne construisons pas assez de logements», a-t-il ajouté.



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

À propos de la pression de l'immigration sur le logement, au Canada, les Trudeauistes n'abaisseront absolument pas leur objectif délirant de 500,000 résidents permanents, en 2025.

Ça signifie qu’en 2025, le Canada accueillera près de deux fois plus de résidents permanents qu’en 2015.

Le comprenez-vous le plan mondialiste de remplacement des Canadiens par du "cheap labor" qui ne pose pas (trop) de questions et qui est prêt à n'importe quoi pour avoir un emploi, quitte à le prendre à un Canadien mieux payé qui n'est pas aussi "motivé"?

Je suis conscient que vous comprenez exactement comment ça se passe et comme j'ai de nombreux immigrants qui me lisent, eux aussi comprennent bien ce qui se passe et même eux (et peut-être même surtout eux) n'en peuvent plus de continuellement devoir se battre contre des marées humaines qui entrent, légalement ou pas, au Canada.

Et ces immigrants qui pensaient avoir la belle vie se rendent compte qu'il y en a des milliers qui arrivent ici, comme eux et qui sont prêts à tout pour leur prendre leur emploi. Et le patronat se délecte de cette concurrence entre les candidats et ça ouvre les portes bien larges pour toutes sortes d'abus, petits et pas mal moins petits. Selon le niveau de désespoir des nouveaux arrivants qui essaient juste d'avoir un toit sur la tête.

Et les Canadiens aussi se rendent compte que la compétition venue de l'étranger est féroce en titi.

Des diplômes en liesse et la force de la jeunesse. Ça rentre dans les reins des boomers qui n'ont pas encore eu la "chance" de se sauver dans leur retraite. Ce proverbial radeau de sauvetage, avant de se faire ensevelir par les MILLIONS de nouveaux résidents permanents ou de "demandeurs d'asile" ou d'étudiants étrangers ou de "visas de tourisme qu'on perd dans la nature" qui arrivent au Canada et qui font tout pour garnir le fond de leurs propres poches avec de beaux dollars, bien soyeux.

Et la concurrence survient... partout.

Emploi, services, santé, écoles et même dans les... logements. Oui, les logements qui sont devenus trop rares et de plus en plus chers. Et avec les MILLIONS de nouveaux demandeurs de logements qui arrivent, attendez-vous à ce que le problème empire, bien plus qu'en ce moment.

Autrement dit, le Canada ne peut absolument pas absorber un rythme aussi déconnecté de nouveaux Canadiens.

Donc...

Devant l'évidence d'une catastrophe dans le domaine du logement... en raison de l'immigration, croyez-vous que les Libéraux fédéraux vont revoir à la baisse le nombre d'immigrants pouvant venir au Canada?

Absolument pas... évidemment!

Êtes-vous surpris? Pas moi... ce sont des mondialistes qui ont pour objectif de briser le Canada pour mieux nous remplacer par l'ingénierie sociale onuso-schwabbienne.

Pour ceux qui ne comprennent pas encore, considérez que la population du pays a augmenté de plus de 430,000 personnes au cours du 3e trimestre de 2023, ce qui représente le rythme de croissance démographique le plus rapide jamais enregistré depuis 1957.

C'est simple à comprendre qu'on se fait remplacer... incluant les immigrants eux-mêmes mais certains font exprès de ne pas le voir.

Donc, pour revenir aux remplaçistes trudeauisto-mondialistes, on constate que pour le ministre libéral de l'Immigration, Marc Miller, ami d'enfance de Justin "remplacement de population" Trudeau, il faudrait juste bâtir plus de "logements".

Euh...

Donc, les Libéraux confirment qu'il ne feront RIEN pour stopper cette marée humaine qui met en danger des millions de Canadiens qui n'arrivent déjà plus à se loger convenablement.

Et là, vous vous dites "mais tout le monde va comprendre que ça ne peut pas continuer comme ça"... mais non, c'est comme avec les injections expérimentales, nous ne sommes qu'une partie de la population à comprendre qu'on fait face à notre propre remplacement.

Les autres pensent que c'est l'enrichissement par la diversité!

Il y a bel et bien un enrichissement pour les classes patronales et les proprios de blocs appartements mais pour vous, à part d'avoir une concurrence-record pour VOTRE emploi et VOTRE logement et VOS services, il est où, exactement, votre "enrichissement"?

Parce que soyons clairs, ce ne sont pas Libéraleux qui vont venir vous en parler. Leur but est de vous coincer dans des villes-prison et ils misent sur votre dépossession pour que vous acceptiez tout ce qu'ils vont vous "proposer" ou vous contraindre à "devoir choisir".

Efficace, non?

Les programmes d’étudiants internationaux et de travailleurs étrangers temporaires ont le vent dans les voiles et mine de rien on est encore dans le désastre immigrationno-subventionniste jusqu'au cou, notamment en raison de l'augmentation des niveaux et des "initiatives trudeauistes" en Afghanistan et en Ukraine. Et là, on voit déjà poindre l'effort pour importer plein de Palestiniens, à Montréal.

Pas qu'on ne veut pas "sauver le monde" mais aucun pays ne se sabote aussi vite et aussi complètement que le Canada... pourquoi?

Pourquoi sommes-nous (en parlant des classes politiques mondialistes et leurs fans) à ce point obsédés d'importer un autre demi-million de résidents permanents, chaque année? Pour enlever les emplois à nos ados, à nos jeunes adultes et même à nos séniors et les offrir, plutôt, à ces "nouveaux travailleurs motivés"?

Certes, c'est payant pour la patronat et l'idée d'obtenir des subventions publiques pour bâtir des logements privés qui vont ensuite être loués (souvent avec d'autres subsides publics) à fort coût aux nouveaux arrivants, c'est le Klondike!

C'est le racket covidien... all over again... avec un autre thème. Les mêmes mondialistes qui vont nous endetter pour leur enrichissement, une fois de plus.

Là, Marc Miller a fixé l'objectif (qui est souvent dépassé mais juste pas comptabilisé officiellement comme tel) à 500,000 pour 2026.

viewtopic.php?t=5553

Oui, 2025 et 2026 vont être aux mêmes niveaux insoutenables.

Et quand on entend parler de construire des logements, c'est pour quelques centaines, en Ontario, genre...

Les Libéraux rient des Canadiens, à leur face.

Mais incroyablement...

Des millions de Canadiens woko-BLM-o-Trudeauistes s'étouffent sur leur crème molle quand on ose s'en prendre à leur sacro-sainte diversité. Même quand ce sont des criminels Colombiens, Chiliens, Mexicains, Péruviens ou Vénézuéliens qui viennent au Canada pour voler nos maisons. Diversitééé, crient-ils...

viewtopic.php?t=5555

Naturellement, nous aimons les immigrants et ils sont les bienvenus parmi nous (je le dis sincèrement... je dénonce les psychopathes mondialistes mais j'aime les gens, au sens large) mais le plan d'importation est devenu un plan de remplacement à peine voilé, pour quiconque sait voir.

Alors, il faut qu'on en parle mais je vois bien que ce sujet est tellement sensible que personne (ou presque) n'ose en parler.

Et pourtant, ce sont les immigrants eux-mêmes qui ont besoin qu'on les aide en diminuant le niveau d'immigration à un niveau où même eux peuvent trouver un logement décent.

Justin Trudeau ruine le Canada un peu plus à chaque jour et regardez bien la photo qui accompagne cet article parce que je réalise que des millions de Canadiens n'ont AUCUNE IDÉE ça ressemble à quoi, un demi-million d'immigrants, à chaque année.

Et sur la photo, il n'y en a que quelques centaines.

Bonnes réflexions.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
beaucoup-de-monde-autour-du-train-au-bangladesh.jpg
beaucoup-de-monde-autour-du-train-au-bangladesh.jpg (116.56 Kio) Vu 542 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre