Dire non à la désignation de "gouvernements de proximité"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un "gouvernement de proximité".

Ish...

Cette désignation revient à de nombreuses reprises dans la récente "Déclaration de réciprocité" signée jeudi, le 14 décembre 2023, entre le gouvernement du Québec et l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et les villes de Montréal et de Québec.

https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-conte ... nariat.pdf

Ça succède au "Partenariat 2020‑2024: Pour des municipalités et des régions encore plus fortes", conclu précédemment, en octobre 2019:

https://www.quebec.ca/nouvelles/actuali ... mite-52884

C'est majeur et pourtant, presque personne n'en parle.

Soulignons d'emblée que la conclusion de cette déclaration (essentiellement dans le dos des Québécois, entre mondialistes) permet d’établir une nouvelle relation prévisible, souple et pérenne, c'est‑à‑dire sans date de fin.

Exactement comme le prévoit l'Agenda 2030 de l'ONU.

Et ça nous coûte déjà une fortune.

Prenez exemple sur la somme de 500 millions de dollars.

C’est l’un des montants (parce qu'il va y en avoir plein d'autres, pour satisfaire les Onusiens, à l'étranger) que Québec accepte (nous n'avons rien accepté, on se le fait IMPOSER) de mettre à la disposition des municipalités et des municipalités régionales de comté (MRC) pour les aider à s’adapter aux contrecoups des changements climatiques.

viewtopic.php?t=5534

Incroyable!

Les "changements climatiques"!

C'est ça le vrai but de ce transfert vers les "gouvernements de proximité".

Une espèce de structure de gouvernance aux paramètres flous qui vont devenir la destination de sommes inédites pour faire la guerre au carbone et pour implanter divers aspects de l'Agenda 2030, sous le prétexte fallacieux et trompeur des "changements climatiques".

Alors oui, il est temps que les Québécois disent, avec force qu'ils ne veulent rien savoir de cette désignation de "gouvernements de proximité" qui ouvre toute grande la porte à l'introduction de niveaux de gouvernance par des non-élus qui vont dicter les règles à ce qu'il nous reste d'élus (déjà que plusieurs sont des mondialistes, en règle).

Nous avons déjà nos structures où il est encore possible de voter pour des représentants et là, rien ne nous garantit que ce sera le cas pour les "gouvernements de proximité" dont les paramètres sont intentionnellement flous pour pouvoir les faire évoluer discrètement vers ce qui servira le mieux les intérêts étrangers de l'Agenda 2030.


Parce que soyons réalistes, Montréal, le Québec et le Canada s'épuisent financièrement et socialement pour sauter dans TOUS les cerceaux ruineux de l'Agenda 2030.


Alors, sachez dire non aux glissements, comme celui vers le verbiage des "gouvernements de proximité".



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

À l'heure de l'Agenda 2030 du "développement durable" attendez-vous à entendre parler, de plus en plus, de "gouvernements de proximité", notamment pour lutter contre les "changements climatiques"... à vos frais, naturellement.

https://www.buymeacoffee.com/logixca/vopakugidu


-- -- --
Fichiers joints
gouvernements-de-proximite-et-plan-climat.jpg
gouvernements-de-proximite-et-plan-climat.jpg (100.82 Kio) Vu 154 fois
declaration-de-reciprocite.jpg
declaration-de-reciprocite.jpg (95.9 Kio) Vu 177 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre