Ottawa précisera mardi les modalités de son interdiction de la vente des autos à essence

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cgelinas
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17 décembre 2023


Ottawa annoncera mardi sa nouvelle réglementation sur les voitures électriques, a appris CBC News.

Tous les véhicules à passagers neuf vendus au Canada d'ici 2035 devront être des véhicules zéro émission, a indiqué une source gouvernementale.

[Éditeur: c'est de la maladie mentale! Cette "guerre au carbone" est une imposture, du début à la fin. Un plan mondialiste de dépossession des Occidentaux de leurs libertés de se déplacer.]

Ottawa emboîte ainsi le pas aux gouvernements de la Colombie-Britannique et du Québec, qui avaient déjà interdit la vente de véhicules neufs munis d'un moteur à essence à partir de 2035.

[Éditeur: "stupide et encore plus stupide"... le régime Trudeau avec Steven Guilbault le terroriste environnementaleux aux commandes, vers le précipice financier de la "guerre au carbone".]

Partout au Canada, les véhicules zéro émission – qui incluent les modèles électriques à batterie et les modèles à hydrogène – devront représenter 20 % des ventes de voitures neuves en 2026, 60 % en 2030 et 100 % en 2035.

[Éditeur: c'est une forme de suicide économique, décidée par des étrangers à l'ONU et mises-en-place par des traîtres de la Libéralisterie fédéraleuse de Trudeau, depuis Ottawa. C'est une forme de guerre règlementaire, contre tous les Canadiens.]

Cette nouvelle réglementation fédérale, qui sera connue sous le nom de norme de disponibilité des véhicules électriques, vise à garantir que les constructeurs automobiles produiront suffisamment de véhicules électriques abordables pour répondre à la demande.

Selon le Toronto Star, cette réglementation permettra de réduire les délais d'attente pour les consommateurs. Au Canada et aux États-Unis, les acheteurs doivent prévoir des délais allant de six mois à parfois plus de deux ans avant la livraison de leur véhicule électrique neuf.

D'après la source gouvernementale interrogée par CBC, le Canada s'inquiète de voir d'autres pays, notamment les États-Unis, dominer l'offre de véhicules zéro émission. Plusieurs États américains ont déjà adopté des objectifs de vente pour les véhicules électriques.

Système de crédits

La réglementation fédérale s'appliquera aux constructeurs automobiles, et non aux concessionnaires. En vertu de la législation, les constructeurs devront obtenir suffisamment de crédits pour prouver qu'ils atteignent les objectifs fixés par Ottawa.

Les constructeurs obtiendront des crédits en fonction du nombre de véhicules à faibles émissions ou zéro émission qu'ils vendent.

[Éditeur: de la foutaise, pure et simple... ça ressemble de plus en plus à du communisme. La version très sombre du communisme.]

Ceux-ci pourront également obtenir davantage de crédits s'ils contribuent à la mise en place de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

Les entreprises qui dépassent ou n'atteignent pas leurs objectifs pourront vendre ou acheter des crédits à d'autres entreprises, ou utiliser des crédits mis en réserve.

[Éditeur: les Canadiens se font voler leur droit à l'accès aux véhicules de leur préférence, pour satisfaire les enverdisseurs onusiens, essentiellement des étrangers qui sévissent contre les Canadiens.]

Décarboniser le secteur des transports

Selon une analyse gouvernementale réalisée en 2022, cette réglementation empêchera le rejet d'environ 430 millions de tonnes d'émissions de gaz à effet de serre.

[Éditeur: des chiffres très contestés, en passant.]

D'après Environmental Defence, un groupe de réflexion canadien sur l'environnement, ce chiffre équivaut à environ 73 000 piscines olympiques d’essence.

Bien que les émissions du secteur des transports au Canada aient diminué depuis 2005, elles demeurent la deuxième source de pollution par gaz à effet de serre au pays.

Des objectifs trop ambitieux, selon l'industrie automobile

Les représentants de l'industrie automobile estiment que les nouveaux objectifs de vente fixés par Ottawa sont trop agressifs.

Au lieu d'essayer de dicter ce que les individus doivent acheter, nous suggérons que le gouvernement crée les conditions adéquates pour stimuler la demande, a déclaré Tim Reuss, de la Corporation des associations de détaillants d'automobiles.

[Éditeur: en effet, le gouvernement ne doit pas dire aux Canadiens quels véhicules acheter. Cette décision doit revenir aux Canadiens.]

M. Reuss presse le gouvernement de prendre en considération les coûts pour les familles et les difficultés liées à la recharge des véhicules électriques, en particulier pour les Canadiens vivant en milieu rural.

Il se demande également si le réseau de bornes électriques sera capable de répondre à la demande des voitures électriques qui prendront d'assaut les routes canadiennes.

[Éditeur: absolument pas et on le voit déjà.]

L'Association canadienne des constructeurs de véhicules, qui représente Ford, Stellantis et General Motors, a déclaré que ces entreprises étaient déterminées à électrifier leur production. Mais son PDG, Brian Kingston, a déclaré que du soutien supplémentaire sera nécessaire pour rendre les véhicules zéro émission plus abordables.

Défis pour les ménages à faible revenu

Selon l'analyse réglementaire, la nouvelle réglementation fédérale sera difficile à mettre en œuvre pour les communautés nordiques et éloignées et le gouvernement continue d'évaluer les mesures qui pourraient faciliter cette transition.


La réglementation risque d’avoir un impact disproportionné sur les ménages à faible revenu, qui pourraient ne pas être en mesure de s'offrir de l’équipement de recharge à domicile.


Ces ménages devront alors compter sur les stations de recharge accessibles au public, ce qui risque d’engendrer un supplément sur le coût de l'électricité.

[Éditeur: c'est une guerre économique contre les Canadiens, d'abord et avant tout. RIEN à voir avec le climat. RIEN, du tout.]

Pour assurer une transition facile et juste, l’analyse réglementaire indique que le gouvernement travaillera sur des politiques visant à garantir que les véhicules zéro émission et les bornes de recharge seront accessibles à tous en dépit des différences économiques ou régionales.

Le groupe de réflexion indépendant Clean Energy Canada affirme quant à lui que les véhicules électriques permettront aux Canadiens d'économiser de l'argent.

Selon un rapport récent de l'organisation, un ménage canadien type pourrait économiser jusqu'à 4000 dollars par an avec un véhicule électrique, comparativement à un véhicule muni d'un moteur à essence.

[Éditeur: un calcul tendancieux qui ne prend pas en compte l'hiver... c'est de la fausse représentation, selon ce que j'ai pu lire. Un peu comme tout le reste qui vient des mondialistes, en fait.]



Source: MSN / Radio-Canada



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Claude Gélinas, Éditeur
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