Un médecin tire la sonnette d'alarme alors que l'épidémie en Chine suscite de nouvelles craintes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

9 décembre 2023


Un médecin a mis en garde contre des changements imminents dans la saison du rhume et de la grippe cet hiver alors qu'une épidémie de pneumonie s'empare de la Chine.


Un médecin a averti que la saison hivernale des maladies au Royaume-Uni pourrait être fondamentalement modifiée à la suite de l'épidémie alarmante de pneumonie en Chine.

Une épidémie similaire s'est déjà déclarée en Europe, après avoir fait des ravages dans les hôpitaux et écoles ont ensuite été aspergées de désinfectant pour lutter contre la propagation.écoles. Dans les cas les plus extrêmes, les écoles ont dû fermer. Les hôpitaux, en particulier ceux de Pékin, ont rapidement été envahis par des enfants souffrant de pneumonie, et de nombreuses Chine en

En Europe, l'infection se propage principalement aux Pays-Bas. Le pays a vu le nombre d'enfants âgés de cinq à 14 ans atteints de pneumonie augmenter à 130 pour 100 000 enfants au cours de la semaine précédant le 26 novembre, selon les Pays-Bas L'Institut de recherche sur les services de santé (NIVEL) a rapporté. À son apogée l'année dernière, ce chiffre était de 58 pour 100 000 enfants.

Cependant, on ne sait toujours pas si l'augmentation des cas de pneumonie aux Pays-Bas est liée à l'épidémie en Chine.

Au Royaume-Uni, les médecins généralistes ont également constaté plus de cas de pneumonie dans le groupe des jeunes âgés de 15 à 24 ans que les années précédentes, le nombre étant passé à 38 pour 100 000 la semaine dernière.

À la suite de cette augmentation et des inquiétudes croissantes, le Dr Joseph Ambani a expliqué au Daily Express les changements auxquels le Royaume-Uni peut s'attendre pour faire face à ce rhume et grippe saisonnière.

Il a admis qu'"il y a lieu de s'inquiéter". car de plus en plus de personnes sont en état d’alerte face à cette mystérieuse maladie respiratoire. Il a déclaré: « L'épidémie, bien que grave, offre au Royaume-Uni l'occasion de renforcer ses systèmes de réponse et de surveillance en matière de santé publique. Historiquement, les maladies respiratoires, lorsqu'elles sont introduites dans une nouvelle population, peuvent se propager rapidement, en particulier dans les zones densément peuplées.

Le Dr Ambani a fait valoir que ces changements dans les services de santé publique, si l'épidémie devait frapper le Royaume-Uni, pourraient en fait être une chose positive, car ils sensibiliseraient davantage le public aux bonnes pratiques d'hygiène, réduisant ainsi également le risque de maladies courantes. maladies hivernales telles que le rhume et la grippe. Il est sûr que l'infrastructure de santé du Royaume-Uni « réagirait efficacement ».

Il estime que l'épidémie de pneumonie "pourrait modifier la dynamique de la prochaine saison du rhume et de la grippe au Royaume-Uni". car cela obligera les individus et les infrastructures de santé plus larges à agir en conséquence. Il a déclaré: « Nous pourrions constater un niveau plus élevé d’anxiété du public, conduisant à un comportement accru de recours aux soins de santé pour les symptômes respiratoires. »

L'anxiété accrue du public, en particulier lorsque les niveaux de maladies sont déjà élevés à cette période de l'année, pourrait « mettre à rude épreuve les ressources en matière de soins de santé ». Cependant, cela pourrait être « bénéfique pour détecter précocement les cas graves ».



Source: Daily Express



-- -- --
Fichiers joints
sondage-du-12-decembre-2023.jpg
sondage-du-12-decembre-2023.jpg (55.87 Kio) Vu 45 fois
Les réponses à ce sondage du Daily Express tendent à démontrer qu'une part du lectorat de ce &quot;grand média&quot; britannique voudraient porter un masque à l'intérieur.<br /><br />En soi, c'est troublant.
Les réponses à ce sondage du Daily Express tendent à démontrer qu'une part du lectorat de ce "grand média" britannique voudraient porter un masque à l'intérieur.

En soi, c'est troublant.
reponses-au-sondage-du-12-decembre-2023.jpg (44 Kio) Vu 45 fois
allez-vous-remettre-des-masques-en-decembre-2023.jpg
allez-vous-remettre-des-masques-en-decembre-2023.jpg (52.26 Kio) Vu 45 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre