Pourquoi je publie des chats et des chiens, dans Facebook

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ah! Cet algorithme ; )

Vous le savez, publier dans Censorbook est facile mais rejoindre les autres membres de la plateforme, ça, c'est passablement plus difficile, voire impossible, surtout à l'extérieur du cercle de ceux qui ont la gentillesse de venir visiter mon profil (dans mon cas, comme vous le savez déjà... mais on est nombreux dans cette situation).

En raison de cette censure discrète mais efficace qu'est le shadow-banning, il ne reste pas tant d'options que ça pour tromper l'algorithme dont on ne sait à peu près rien, à part le fait que toute pensée critique est instantanément cachée.

Pouf!

Presqu'impossible à trouver!

Et comme une publication cachée (ou shadow-bannée) n'est vue par personne (ou une poignée de membres, à peine), ça ne donne à peu près rien de faire des recherches pendant des heures ou des jours pour aboutir à... ne pas être vu.

Vous comprenez?

Bien sûr que vous comprenez parce que plusieurs d'entre vous sont dans la même situation.

Alors...

On se retrouve à devoir, obligatoirement, publier... autre chose.

Comme...

- des questions;

- des publications inoffensives;

- des thèmes non-polarisants

Et ainsi de suite.

Pourquoi?

Pour espérer tromper l'algorithme de censure, dont les règles demeurent essentiellement secrètes, pour ESPÉRER rejoindre les membres qui, historiquement, pouvaient facilement voir toutes les publications, incluant celles qui étaient "sérieuses".

C'est pourquoi j'ai commencé à publier des photos... de chats!

Et de chiens, comme dans le cas de cette publication-ci.

D'autres aussi le faisaient et le font encore... pour à peu près les mêmes raisons que moi. Même si je constate que certains publient des photos de chats pour d'autres raisons (parce qu'ils sont "cute"). Et c'est bien correct ainsi.

Donc...

Quand vous voyez une telle publication, soyez les bienvenus de commenter à propos de la photo, elle-même, si vous le désirez ou alors, de parler du phénomène de la censure numérique.

Parce que dans mon cas, c'est la raison pour laquelle je fais ces publications.

Pour tenter de tromper l'algorithme de censure.

Les plus curieux comprennent le message et en profitent pour aller voir les autres publications récentes que j'ai faites comme,par exemple, celle qui dénonce le projet de loi 39 de la CAQ, juste ici:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... UR3FKEeTFl

Elle a à peine été vue... car elle était... sérieuse!

Et oui, c'est la même ritournelle de censure discrète, à chacune de mes publications.

Il y a d'ailleurs de fortes chances pour que ce soit la même logique perverse de censure permanente et sans appel qui soit appliquée contre vous, aussi. Que vous le sachiez, ou non.

Que ce soit clair, Censorbook est une plateforme de publicité.

Cette plateforme n'existe donc pas pour solidariser les gens mais bien pour les diviser graduellement assez afin qu'ils deviennent des proies faciles pour les abondantes publicités qui y sont promues.

Une machine à imprimer de l'argent.

Des milliards et des milliards, sans fin... mais pas pour favoriser les actions communes ou les solidarités ou alors, quand ça se produit, c'est vraiment parce qu'on se sert de la plateforme à l'extérieur du cadre-strict des "standards de la communauté" en osant remettre en question les vaches sacrées mondialistes.

C'est d'ailleurs cet esprit critique qui nous garde, dans une forme ou une autre, à l'intérieur des murs numériques de la prison de Censorbook.

Cette censure, disons-le, a de nombreux effets.

Un de ceux-ci est de rendre difficile le fait de pouvoir vivre (financièrement) de la plateforme quand (et seulement quand) on a le malheur de contrarier la propagande d'État, comme celle de l'Agenda 2030 du "développement durable" et de la "guerre au carbone".

Ceux qui chantent les louanges de la COP28, par exemple, ne sont jamais censurés ou shadow-bannés. Au contraire, le simple fait de célébrer l'ONU et ses "COP" rend l'algorithme "heureux":

https://news.un.org/fr/story/2023/11/1141022

Mais je devine que vous ne cadrez pas dans cette idéologie de domination par d'infinies tromperies climato-mondialistes alors ça ne doit vous arriver souvent de faire ça! Moi non-plus, d'ailleurs... et vous en savez quelque chose, à ce point-ci (avec des 100aines de publications majeures contre ces pièges idéologiques prétendument "scientifiques" du cartel onuso-FEMiste).

Ainsi, s'il devient impossible de vivre (financièrement) de sa simple-présence dans Censorbook, il faut aller ailleurs et manifestement, au Québec, Twitter et VK n'offrent qu'une fraction de la portée de la plateforme zuckerbergienne.

Alors...

Tout le monde reste dans Censorbook.

Qu'importe les appels à aller ailleurs. Avec les contacts, au quotidien, dans Messenger, la recette de Censorbook est presque parfaite pour garder tout le monde ici.

Incluant moi.

Je ne suis pas différent des autres membres.

Donc, voilà, en quelques lignes, à titre de rappel, pourquoi je publie des photos de chats, de chiens et de plusieurs autres animaux.

Primo, ils sont vraiment mignons et attachants et secundo, c'est rendu ça le moyen de passer par-delà la censure.

Je sais que 99% d'entre-vous comprenez mais ce message est offert, en toute-gentillesse, pour ceux qui n'étaient pas encore au courant de tout ça.

Continuez d'être formidables!



Source: Ma publication, dans BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK...

Si vous voulez comprendre pourquoi je publie des photos d'animaux, dans Facebook...

https://www.buymeacoffee.com/logixca/po ... s-facebook

S'il n'y avait pas autant de gens qui restent dans Facebook, il serait possible de quitter la plateforme mais à l'évidence, une très forte majorité de Québécois y restent. Et j'en fais partie.


-- -- --
Fichiers joints
chien-souriant.jpg
chien-souriant.jpg (48.39 Kio) Vu 145 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre