Nouvelle étude: Les masques provoquent une augmentation de la maladie-COVID

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce qui suit est un article traduit de l'allemand (la traduction est approximative) qui parle de l'étude du 13 novembre 2023 intitulée "Association entre l'utilisation d'un masque facial et le risque d'infection par le SRAS-CoV-2 – Étude transversale", publiée via l'université de Cambridge:


Ça a été publié dans "Epidemiology & Infection":

Nous avons examiné l'association entre les masques faciaux et le risque d'infection par le SARS-CoV-2 en utilisant des données transversales de 3 209 participants dans un essai randomisé portant sur l'utilisation de lunettes pour réduire le risque d'infection par le SARS-CoV-2.

L'utilisation du masque facial était basée sur la réponse des participants à l'enquête de fin de suivi.

Nous avons constaté que l'incidence auto-déclarée de la COVID-19 était de 33 % (aRR 1,33 ; IC à 95 % 1,03 - 1,72) plus élevée chez ceux qui portaient souvent ou parfois des masques faciaux, et de 40 % (aRR 1,40 ; IC à 95 % 1,08 - 1,82) plus élevée chez ceux qui portaient presque toujours ou toujours des masques faciaux, par rapport aux participants qui déclaraient ne jamais ou presque jamais porter de masque facial.

Nous pensons que l'augmentation observée de l'incidence de l'infection associée au port du masque facial est probablement due à des différences non observables et donc non ajustables entre ceux qui portent un masque et ceux qui n'en portent pas.

Les études observationnelles rapportant la relation entre l'utilisation du masque facial et le risque d'infections respiratoires doivent être interprétées avec prudence, et davantage d'essais randomisés sont nécessaires.

Donc, la corrélation est mathématiquement là mais les auteurs ne veulent pas se mettre l'OMS à dos alors ils demandent plus d'essais randomisés.

C'est habile pour passer leur message sans perdre leur réputation ou leur emploi.

Nous vivons dans un monde de mensonges onuso-mondialistes mais ces chercheurs viennent de nous montrer le danger très réel des masques. Tout en conservant leur emploi.


28 november 2023


Une nouvelle étude intéressante et évaluée par des pairs conclut que les masques faciaux ont joué un rôle clé dans la propagation des infections à Corona. L'étude confirme des travaux antérieurs qui n'ont pas trouvé de protection significative, mais a trouvé un certain nombre d'effets négatifs.

En décembre 2020 TKP rapporté sur diverses études, qui n'ont trouvé aucune utilité, mais quelques dommages. Comme celle du médecin allemand Zacharias Fögen, le bune comparaison des quartiers de de l'État américain Kansas avec et sans obligation de masque Hsortirtrouvé, cette mortalité est plus élevée lorsque les masques sont obligatoires. Le Kansas avait libéré les districts de l'obligation de masquer ou non. Dans la publication, il conclut que les cas de mortalité-COVID sans masque est de 0,026% – cela est dû au masque strictobligatoire dans certaines parties du Kansas, mais augmenté par un facteur de 11 (!). Cela est dû à l'effet de la re-respiration des virus du masque, ce qui facilite l'entrée dans les poumons et rend la maladie plus grave. (À examiner Fögen étudier ici.)

Le 13. Novembre 2023 était une étude transversale par Ingeborg Hess Elgersma et al intitulé “Association entre l'Utilisation du Masque Visage et le Risque d'Infection au SARS-CoV-2” (Relationship between the use of face masks and the risk of SARS-CoV-2 infection) publié dans la célèbre revue britannique Cambridge University Press. Les chercheurs ont réalisé une étude d'observation dans laquelle „Les données d'une population ou d'un sous-groupe représentatif peuvent être analysées à un moment précis“.

Dans ce cas, les données du début de l'année 2022 étaient le temps analysé. Ils ont examiné un échantillon représentatif de données provenant de personnes qui ont déclaré avoir été testées positives au Covid et à quelle fréquence elles portaient un masque. Les données proviennent d'une étude antérieure dans laquelle les chercheurs ont examiné si le port de lunettes réduisait le risque d'infection. Au cours de l'étude précédente, les participants ont noté la fréquence à laquelle ils portaient un masque et enregistré leurs tests Covid positifs.

Les chercheurs expliquent:

« Nous avons étudié l'association entre les masques faciaux et le risque d'infection par le SRAS-CoV-2 à l'aide de données transversales provenant de 3209 participants à un essai randomisé sur le port de lunettes pour réduire le risque d'infection par le SRAS-CoV-2.

L'utilisation de masques faciaux était basée sur les réponses des participants à l'enquête de suivi à la fin de l'étude.

« Nous avons constaté que l'incidence de la COVID-19 était 33 % plus élevée chez ceux qui portaient souvent ou parfois des masques faciaux et 40 % plus élevée chez ceux qui portaient presque toujours ou toujours des masques faciaux, par rapport aux participants qui ont déclaré ne jamais ou presque jamais porter de masques faciaux. »

Ce sont les résultats après contrôle des facteurs confondants observables. Dans les données brutes, les porteurs réguliers de masques avaient un risque 74 à 75 % plus élevé d’être testés positifs au Covid.

« Les estimations approximatives montrent une incidence plus élevée de tests positifs pour COVID-19 dans les groupes qui ont utilisé des masques faciaux plus fréquemment, avec 8,6% des participants qui n'ont jamais ou presque jamais utilisé de masques, 15,0% des participants qui ont parfois utilisé des masques et 15,1% des participants qui ont presque toujours ou toujours utilisé des masques signalant un résultat de test positif », écrivent les chercheurs dans leur étude.

« Le risque était 1,74 (1,38 à 2,18) fois plus élevé chez ceux qui portaient souvent ou parfois un masque facial, et 1,75 (1,39 à 2,21) fois plus élevé chez ceux qui portaient un masque facial presque toujours ou tout le temps, par rapport aux participants qui ont déclaré ne jamais ou presque jamais porter de masque facial. »

Ainsi, selon les données, davantage de cas de Covid ont été signalés parmi ceux qui portaient plus souvent des masques. Bien que la situation de l'étude soit maintenant claire, et qu'elle l'était déjà en décembre 2020 et même avant, des masques ont été prescrits à l'époque et à nouveau maintenant, ou du moins des masques ont été recommandés.

Un exemple de ceci est ce reportage médiatique:

Le médecin-chef de l'ÖGK:

« Les masques sont une protection sûre »

« Pour éviter l'infection et la propagation, les masques sont une protection sûre. Les personnes présentant des facteurs de risque en particulier doivent en tenir compte. Pour vous, mais aussi pour tous les autres, nous recommandons la vaccination contre le Covid-19 et la grippe. Le lavage des mains est également important », a souligné le médecin dans un communiqué de presse de l'ÖGK.

ÖGK signifie (apparemment à tort) Caisse autrichienne d'assurance maladie. Il faut avoir peur du médecin-chef car ses conseils mettent les gens en danger.

Si l'on examine les résultats de l'étude de Fögen et les résultats des nouveaux travaux, l'explication de l'accumulation de Covid diagnostiqués chez les porteurs de masques est que la probabilité de maladie augmente en raison de la réinhalation des virus du masque. Sans masque, le système immunitaire peut facilement faire face aux mécanismes de défense des voies respiratoires supérieures, tels que les anticorps IgA et les mécanismes de défense cellulaire. Il y avait alors une infection non diagnostiquée mais pas de maladie.

Ajout: L'e-mail d'un lecteur attire l'attention sur le fait que les auteurs écrivent dans leur conclusion que des études supplémentaires sont nécessaires pour une confirmation finale.

Je n'en ai pas parlé parce que ce n'est tout simplement pas vrai pour plusieurs raisons.

  • Dans le cas des études médicales, il fait depuis longtemps partie du folklore de mentionner dans le cas des études que l'industrie pharmaceutique n'aime pas voir, même de manière affaiblie, que d'autres études sont nécessaires.
  • En fait, il s'agit d'une étude « supplémentaire », car Fögen est non seulement arrivé à la même conclusion en 2020, mais a également élucidé le mécanisme. Cela permet également d'établir une causalité, qui est beaucoup plus forte qu'une simple corrélation.
  • De plus, il suffit de réfléchir intensément pendant 10 secondes pour comprendre le mécanisme de la réinspiration.


Source: TKP (en Autriche)


Cet article a aussi été mentionné par Sylvano Trotta qui a tweeté...

Ils vous ont menti SUR TOUT ! Et nous avions raison sur TOUT !

Une nouvelle étude a comparé une MÊME population sur un MÊME endroit, des districts du Kansas, certains avec masques obligatoires, d'autres non.

La conclusion de l'étude est que la mortalité due au Covid sans masque est de 0,026% - mais ce chiffre est multiplié par 11 (!) en raison de l' exigence stricte du masque dans certaines parties du Kansas.

Ceci est basé sur l’effet de la ré-inspiration des virus à partir du masque, ce qui leur permet d’atteindre plus facilement les poumons et ainsi d’aggraver la maladie.

Alors oui, une fois de plus, les menteurs mondialistes ont menti.

D'ailleurs, ils ne font que nous parasiter avec leurs tromperies toxiques, sur tous les plans.



-- -- --
Fichiers joints
les-masques-covid-nuisent.jpg
les-masques-covid-nuisent.jpg (57.21 Kio) Vu 773 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Nombreux ont été les Québécois qui ont vu clair dès le début dans l'arnaque covidienne et qui ont, entre autre chose, décidé de dénoncer le porte mur-à-mur du masques, notamment dans les lieux publics et les aires communes des hôpitaux, pendant la crise-COVID, au cours des plus de 3 dernières années.

Il y a eu d'importantes études qui ont exposé le danger du port du masque, souvent pendant plusieurs heures, comme dans le cas des étudiants, au Québec mais le 13 novembre 2023, c'est à l'université de Cambridge, en Angleterre qui expose, une fois de plus, les masques-COVID.

viewtopic.php?t=5488

Le manuscrit, accepté dans la revue "Épidémiologie et infection" s'intitule "Association entre l'utilisation d'un masque facial et le risque d'infection par le SRAS-CoV-2 – Étude transversale".

https://www.cambridge.org/core/journals ... 03B50E7A1E

https://www.cambridge.org/core/services ... -study.pdf

Dans les 21 pages de cette étude disponible gratuitement, en ligne, on apprend que les chercheurs ont étudié l'utilisation du masque facial en se basant sur la réponse des participants à l'enquête de fin de suivi qui, initialement, étudiait l'utilisation de lunettes pour réduire le risque d'infection par le SARS-CoV-2.

Autrement dit, c'est une découverte obtenue un peu de manière fortuite mais ça demeure aussi percutant que préoccupant.

Pourquoi?

Parce que dans l'étude, les chercheurs nous expliquent qu'ils ont constaté que l'incidence auto-déclarée de la COVID-19 était de 33% (aRR 1,33 ; IC à 95 % 1,03 - 1,72) plus élevée chez ceux qui portaient souvent ou parfois des masques faciaux, et de 40% (aRR 1,40 ; IC à 95 % 1,08 - 1,82) plus élevée chez ceux qui portaient presque toujours ou toujours des masques faciaux, par rapport aux participants qui déclaraient ne jamais ou presque jamais porter de masque facial.

C'est ÉNORME.

Imaginez si le Dr Horacio Arruda avait immédiatement expliqué que le port du masque aurait pu contribuer à augmenter entre 33 et 40% le risque d'avoir la COVID... personne de sain d'esprit n'aurait alors voulu courir un tel risque.

Donc, plus les gens portaient le masque et plus ils étaient susceptibles de s'auto-déclarer comme ayant eu la COVID.

C'est donc aujourd'hui que nous avons ces informations mais il faut faire parvenir l'information à tous ceux qui seraient encore sous la fausse impression que leur masque est "sûr et efficace"... ce qu'il n'est manifestement pas.

Mais...

Oh que oui, il y a un "mais" et vous allez voir, ça mène à du lourd...

Dans cette même étude, il y a une autre information qui m'a frappé à savoir que si les chercheurs se fient aux données brutes, les porteurs réguliers de masques avaient un risque 74 à 75% plus élevé d’être testés positifs à la COVID-19.

Ainsi, selon les données, davantage de cas de COVID-19 ont été signalés parmi ceux qui portaient plus souvent des masques.

Encore une fois, si le Dr Horacio Arruda avait expliqué ça, dès le départ, rares auraient été ceux qui auraient soumis leur appareil respiratoire à la contrainte du masque.

Et...

Imaginez si les contrôlistes derrière la "gestion de la crise pandémique mondiale COVID" à l'OMS, dans une firme de consultation ou dans une officine politique (derrière des portes closes) savaient que le masque engendrait ce genre de survenue.

Imaginez...

Est-ce qu'on pourrait imaginer que le port du masque ait autant été encouragé, voire-même rendu obligatoire, dans certains lieux et certaines situations, pour contribuer à hausser les nombres de cas de COVID-19 et les résultats positifs des tests PCR?

À vous de vous demander si l'imposture covidienne aurait pu aller aussi loin mais si ça devait avoir été le cas, on pourrait imaginer que l'orientation des décrets sanitaires unilatéralement assénés contre les Québécois étant en quelque sorte, intentionnelle. Ce n'est bien sûr qu'un scénario. Personne ne sait ce qui a réellement motivé les décrets sanitaires-COVID.

Les masques auraient donc été payants pour leurs fournisseurs et ceux dont ils alimentaient une ou plusieurs formes de patronage public ou discret mais aussi, pour contribuer à augmenter certaines statistiques, sans qu'à ce moment il n'ait été facilement possible de prouver que, justement, ces statistiques élevées de cas de COVID-19 et de tests PCR positifs aient pu, en partie, être liés à l'obsession du port du masque.

Tordu, non?

C'est un scénario, certes mais combiné à tous les autres scénarios où les contrôleurs ont gagné, sur presque toute la ligne, ça devient difficile d'imaginer qu'il ne s'agissait-là que de banales coïncidences.

Merci de faire circuler cette information pour que cesse les abus via ces masques qui forcent leurs porteurs à réinspirer une partie de leurs expirations d'air, à chacune de leurs respirations.

Nul besoin d'être un chercheur à Cambridge pour comprendre que la réinhalation d'un cocktail de pathogènes, pendant des heures, peut nuire à la santé de la personne masquée.

LOMS va détester cette étude. Les pharmaceutiques rockefello-rothschildiennes aussi. Tout comme les marionnettes politiques qui pourraient s'étouffer en répétant leur cassette du "sûr et efficace" au moment du passage d'un vent dominant dans le mauvais sens alors prenez les devants et partagez cette information pour éveiller ceux qui continueraient à se soumettre aux dangeureuses croyances manufacturées des propagando-contrôlistes schwabbo-omsistes.

La vérité frappe fort avec cette récente étude qui a été réalisée par Ingeborg Hess Elgersma1, MA, Atle Fretheim, Prof., Petter Elstrøm1, PhD, Preben Aavitsland, Prof.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/37952983/

Ne restez pas muets... ou masqués derrières des constructions idéologiques (de contrôle des masses) qui pourraient nuire à votre santé.



Source: Ma publication, dans Minds, BMaC et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
sommaire-de-l-etude.jpg
sommaire-de-l-etude.jpg (104.15 Kio) Vu 745 fois
incidence-plus-elevee-de-covid-chez-ceux-qui-portaient-un-masque.jpg
incidence-plus-elevee-de-covid-chez-ceux-qui-portaient-un-masque.jpg (149.72 Kio) Vu 745 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En passant, je veux juste être bien clair sur cet extrait du sommaire (que je vous copie, en français), à savoir que...

"Nous pensons que l'augmentation observée de l'incidence de l'infection associée au port du masque facial est probablement due à des différences non observables et donc non ajustables entre ceux qui portent un masque et ceux qui n'en portent pas."

Le mot le plus important ici est "probablement".

J'en parle dans le texte mais en me relisant, je tenais à faire la précision que ce mot a vraisemblablement été placé là pour éviter aux chercheurs qu'ils perdent leur emploi.

Il ne faut pas perdre de vue que ça ne doit pas faire l'affaire des mondialistes à la tête de l'université de Cambridge que les masques soient ainsi malmenés par des statistiques qui ont pour effet de faire voler le narratif "sûr et efficace" en éclats.

Alors...

On se retrouve avec le mot "probablement" qui fonctionne en tandem avec le paragraphe suivant où "davantage d'essais randomisés sont nécessaires".

Il faut savoir comprendre le contexte où ces informations sont publiées et ça aurait sûrement été très difficile pour la carrière de ces chercheurs s'ils avaient inféré des conclusions plus loin que le spectre limité des informations spécifiques qu'ils ont analysé.

Donc...

On retrouve dans cette étude la signature de ce qui cloche avec tant d'études scientifiques à savoir que les règles sont si inhumaines que les vérités deviennent asphyxiées par les règles qui protègent le statu quo.

Après tout, la science rockefellerienne ne voudrait pas être surprise par... la science.



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre