Le dilemme de "META Verified" pour obtenir ou la non la pastille bleue, dans Facebook

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

L'offre de Facebook va comme suit...

"Claude, obtenez un badge Vérifié à prix réduit

Abonnez-vous à Meta Verified sur le Web et profitez de tous les mêmes avantages, y compris du badge Vérifié, avec une remise."

Il s'agit du statut "META Verified" qui fonctionne dans Facebook ou dans Instagram.

L'abonnement est à 11,99$ via une fureteur et 14,99$ via un téléphone intelligent et il faut un abonnement pour Facebook et un autre pour Instagram.

Il y a quelques années, les créateurs de contenu étaient les bienvenus dans les plateformes comme Facebook ou Twitter mais maintenant, ces plateformes demandent aux créateurs de payer une mensualité pour accéder à des fonctions quand même assez limitées.

Pire, ces "fonctions" devraient normalement être offertes sans frais. Comme le service-client qui est à peu près inexistant, dans Facebook "normal".

Enfin bref, il y a un changement qui est en train de s'opérer, à savoir que pour une expérience destinée aux créateurs (ou à ceux qui en ont les moyens), il y a l'option de la mensualité pour obtenir la pastille bleue de la "vérification".

Mais...

La "vérification" n'est qu'un prétexte bien épisodique pour ouvrir la porte à une abonnement pouvant s'étaler sur des années, voire des décennies.

Et le gros problème de Facebook (en plus des changements techniques qui limitent sans cesse plus l'expérience) est la censure, via le shadow banning, les blocages et la suppresion de compte. Et rien de celà n'est (officiellement) adressé par la vérification.

Alors...

Est-ce que ça en vaut la peine?

À chacun de voir, naturellement. Aucune situation n'est pareille.

Mais on pourrait envoyer un bien mauvais message à Facebook en commençant à payer à tous les mois parce qu'au fil du temps, ça pourrait devenir le principal moyen pour obtenir une certaine "portée"... en échange de dollars versés, mensuellement.

Et rien ne garantit que le prix des mensualités n'ira pas en augmentant, comme dans le cas de Netflix. Et justement, parlant de Netflix, Facebook aussi est une organisation résolument woke alors qu'est-ce qu'on se trouverait à financer si on payait cette mensualité? Probablement exactement l'ennemi qu'on essaie de dissoudre.

Donc...

Non, je n'ai pas l'intention de faire vérifier mon compte, dans Facebook.

Et je vais probablement en payer le prix parce que je sens que Facebook retient fortement ma portée, tant que je n'aurai pas dit oui à sa vérification et à ses mensualités.

Tout un piège et nous sommes nombreux à devoir le soupeser.

Alors je vous livre mes observations et mes réflexions, en espérant savoir ce que vous pensez de "META Verified".



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
meta-veut-que-j-aie-un-badge-verifie-le-23-novembre-2023.jpg
meta-veut-que-j-aie-un-badge-verifie-le-23-novembre-2023.jpg (96.59 Kio) Vu 292 fois
meta-verifie.jpg
meta-verifie.jpg (132.68 Kio) Vu 292 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre