Un cours de "Psyops Officer" dispensé via le gouvernement du Canada

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7710
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Un cours de Psyops, au Canada

Voici ce qu'on peut lire pour présenter l'un des cours dispensé par le "Centre de formation pour le soutien de la paix" opéré par le gouvernement du Canada...

Officier des OPSPSY

Code de compétence: (AIYH)


Aperçu

L’élément central de ce cours est le processus de planification opérationnelle (PPO). Comme la majorité des participants arrivent sans bien le connaître, les différentes étapes du PPO sont d’abord présentées et expliquées en détail, ainsi que les contributions attendues en matière d’OPSPSY à chaque étape. Les stagiaires ont ensuite la chance d’appliquer les connaissances acquises dans le cadre d’exercices en groupe d’étude, comme ils le feraient dans un quartier général (QG) opérationnel.

But

Ce cours vise à former des officiers des opérations psychologiques (OPSPSY) afin qu’ils soient en mesure de remplir les fonctions qui sont attendues d’eux dans un QG tactique et dans un QG opérationnel. Ce cours enseigne aux stagiaires les compétences nécessaires pour agir comme conseiller auprès des commandants de tous niveaux, pour préparer et créer des produits d’état-major propres aux OPSPSY, et pour mener et superviser les OPSPSY.

Contenu

Tous les exercices sont réalisés en groupes d’étude; les stagiaires apprennent les uns des autres et collaborent aux aspects de la planification d’une mission à chaque étape du PPO. Les travaux en groupes d’étude sont dirigés et surveillés de près par les instructeurs. Les produits des OPSPSY que les candidats doivent livrer reflètent les thèmes et les objectifs les plus à jour disponibles. Cela permet de présenter aux participants les approches, les leçons apprises et les pratiques exemplaires les plus à jour tirées des campagnes des OPSPSY de partout dans le monde. Le cours d’officier des OPSPSY met l’accent sur le cycle de production et la compréhension plutôt que sur le contenu et les résultats. L’approche pangouvernementale canadienne est également abordée.

Prérequis et éligibilité

Pour être admissible à la présente instruction, le militaire doit satisfaire aux conditions suivantes:

  • dans le cas des MR, avoir au moins le grade d’Adj/de M 1 (OR-7);
  • dans le cas des officiers, avoir au moins le grade de capitaine (OF-2); et
  • dans le cas des officiers, avoir suivi le cours sur les opérations tactiques de l’Armée de terre (qualification AEKX ou AJEA).
  • ce cours est ouvert aux étudiants internationaux.

Vous avez bien lu.

Il s'agit bel et bien d'un cours formel de "Psyops" au Canada, dispensé à des militaires mais qui est aussi "ouvert aux étudiants internationaux"... des étudiants chinois, par exemple? Ou israéliens? Ou ukrainiens?

Comment se fait-il que nos fonds publics soient utilisés pour donner des cours dont le seul but est de tromper et de décevoir? Quel est l'agenda du gouvernement du Canada? Est-ce simplement pour défendre les Canadiens ou pour... autre chose?

Et comment assurer que les connaissances acquises dans ce cours ne se retournent pas, ensuite, contre nous, ici-même, au Canada?



-- -- --
Fichiers joints
psyops-officer-class.jpg
psyops-officer-class.jpg (147.95 Kio) Vu 300 fois
cours-d-officier-des-opspsy.jpg
cours-d-officier-des-opspsy.jpg (170.36 Kio) Vu 300 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7710
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le Centre de formation pour le soutien de la paix (CFSP) est un établissement d’instruction interarmées, interorganisationnel et multinational situé à Kingston, en Ontario.

https://www.canada.ca/fr/ministere-defe ... -paix.html

Le CFSP, annoncé dans le site web du gouvernement du Canada, offre de former des militaires pour le poste d'Officier "PSYOPS".

Oui, des opérations psychologiques!

Vous savez, les "théories de conspiration" qui voudraient que des opérations psychologiques pourraient être conduites, contre les peuples mais qui, selon les mercenaires médiatiques et leurs souteneurs de la classe politico-contrôliste n'existent pas? Et bien, le cours que voici, lui, existe bel et bien:

https://www.canada.ca/fr/ministere-defe ... pspsy.html

J'en parle ici parce qu'imaginez-vous qu'en plus des militaires (à qui ce cours semble destiné), ce cours est ouvert aux étudiants internationaux:

viewtopic.php?t=5426

Oui, des "étudiants internationaux" qui peuvent profiter d'une formation à propos des "PSYOPS", offerte au Canada. Est-ce que c'est payé avec nos fonds publics? En tout? En partie?

L'Institut de formation aux opérations de paix (POTI) qui donne ce cours est une institution caritative publique basée aux États Unis, du type 501(c)(3) et vise ouvertement, via ses cours, à augmenter la connaissance et de la compréhension du système de l’ONU. Cet Institut est associé au Centre de formation pour le soutien de la paix (PSTC) pour proposer gratuitement un apprentissage en ligne sur des cours sur les opérations de paix.

https://www.peaceopstraining.org/fr/poti/

https://www.peaceopstraining.org/fr/pro ... celp/pstc/

Et le Centre de formation pour le soutien de la paix est basé ici:

C.P. 17000, succ. Forces
Kingston (Ontario) K7K 7B4

https://www.canada.ca/fr/ministere-defe ... cours.html

Mais...

Selon vous, d'où viennent ces "étudiants internationaux"? De la Chine, de l'Ukraine ou d'Israël?

Comment savoir? Ça ne semble pas être divulgué mais on peut imaginer que si le gouvernement du Canada ne le mentionne pas, c'est peut-être par les cours sont dispensés en partenariat entre le CFSP et une ONG américaine (la belle excuse) ou alors, qu'ils préfèrent juste que ce ne soit pas ébruité au grand public.

Trop tard car quelque chose me dit que vous PARTAGEREZ ceci et voudrez forcer la tenue d'un importante clarification à propos de ce cours, dispensé par une ONG mais annoncé dans le site web du gouvernement du Canada.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Et en commentaire, dans VK et Facebook...

Et pour ceux qui se demandent si on met de l'argent public dans ça, la réponse est oui... on finance le POTI américain:

https://www.peaceopstraining.org/fr/sponsors/

Le "Peace Operations Training Institute", cet ONG américain peut opérer entre autre grâce au généreux soutien du programme des opérations de paix et de stabilisation d’Affaires mondiales Canada.


-- -- --
Fichiers joints
financement-du-poti-americain-par-le-canada.jpg
financement-du-poti-americain-par-le-canada.jpg (45.5 Kio) Vu 268 fois
cours-du-cfsp.jpg
cours-du-cfsp.jpg (177.88 Kio) Vu 270 fois
psyops-officer-class-2.jpg
psyops-officer-class-2.jpg (194.29 Kio) Vu 290 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre