Les Canadiens ne vont pas bien, économiquement

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Qu'ils soient propriétaires ou locataires, seulement 7% des répondants à un sondage Angus Reid on dit que "tout allait bien", côté financier.

7%.

Seulement.

https://angusreid.org/mortgage-rates-va ... pessimism/

Pour les autres, c'est pas mal moins rose.

Et entre mars et octobre 2023, ceux qui disent que c'est très difficile sont passés de 8% à 15%, c'est énorme.

La crise pandémique covidienne a fragilisé notre économie mais le traitement choc de la hausse à 5% du taux de base, à la Banque du Canada, sous Tiff Macklem, le membre du CA de la BRI, à Bâle en Suisse, est en train de ruiner les ménages canadiens, sous nos yeux.

D'ailleurs, selon la valeur de votre hypothèque, votre paiement mensuel pourrait exploser de plusieurs centaines de dollars, voire plus.

viewtopic.php?t=5421

Et ce n'est pas mieux pour les locataires qui sont la cible de hausses importantes et de manoeuvres de plus en plus louches de la part de divers locateurs qui flairent le désespoir de certains qui cherchent à se loger mais ne trouvent rien alors deviennent désespérés au point de payer des loyers indécents.

Mais ne craignez rien, Justin Trudeau fait construire quelques milliers de logements en Ontario tout en important des millions d'immigrants, légaux ou pas.

C'est fait exprès pour rire de vous!

Mais c'est présenté par les médias mercenaires comme "un important projet"... ouf! N'importe quoi!

Ceci dit, pour le patronat et les locateurs, reconnaissons que c'est une situation idéale.

Pour presque tous les autres Canadiens, incluant la plupart des immigrants, c'est catastrophique et on en a pour au moins quelques années à affronter cette attaque économique mondialiste contre notre peuple (et tous les peuples d'Occident, en fait, parce que c'est à peu près le même racket, ailleurs, aussi).

L'idée des mondialistes est de nous déposséder au point où plusieurs d'entre nous n'ayons plus rien pour qu'ils puissent nous louer les maisons qu'ils nous auront achetées à rabais avec la monnaie fiat nationale qu'ils impriment, à volonté.

1. si vous avez des dettes, payez-les, rapidement.

2. si vous êtes à loyer, pas trop cher, sous-louez les chambres libres (si vous en avez) et protégez votre bail comme la prunelle de vos yeux (parce que trop de propriétaires tentent de sales tactiques contre des locataires, ces temps-ci, malheureusement).

3. si vous n'avez pas de métaux précieux, achetez-en, comme de l'argent et du cuivre (l'or est vraiment cher).

4. assurez-vous d'être le moins touché possible par les hausses des prix, partout. Soyez créatifs.

5. expliquez à tout le monde dans votre maison que les prochaines années vont nous mettre à l'èpreuve et qu'il faudra faire des choix, peut-être difficiles, pour prospérer... ou juste ne pas trop reculer.

Les mondialistes jouent le tout pour le tout et vous le voyez, par vous-mêmes... je n'ai pas besoin de vous expliquer ça.

Le racket du Zéleskistan n'intéresse plus personne alors, hop-magie, juste au bon moment, le Mossad s'occupe du prochain chapitre de l'horreur-du-moment avec un théâtre victimaire israélo-gazaoui.

Et qui de mieux que les sionnistes pour instrumentaliser le violon sans fin de la victimisation des "pauvres isréaliens" qui n'ont jamais-rien-fait-à-personne-jamais-jamais, pas vrai?

La guerre est payante pour les initiés et ça leur permet, au passage, de donner de la force à leurs narratifs religieux (oui, les religions sont instrumentalisées pour exercer du contrôle) afin de faire correspondre divers passages des Saintes écritures avec des éléments d'événements courants (triés et choisis pour chaque occasion) afin de maintenir les groupements religieux dans leurs renforcements de croyances. C'est d'ailleurs-là une des spécialités des groupes d'initiés.

D'ailleurs, de plus en plus d'initiés s'auto-financent à même nos endettements perpétuels pour leurs "agendas". Que ce soit clair, les initiés s'amusent en nous voyant courir de manière sans cesse plus épuisante derrière leurs dollars fiat pendant qu'ils font tout pour les dévaluer et les accumuler, eux, souvent dans des paradis fiscaux, via leurs "corporations" mondialistes.

Super.

Habile.

Au cube.

Et c'est en train de nous saboter, individuellement et socialement.

Naturellement, je ne m'adresse pas aux 7% de Canadiens pour qui tout va super-bien. Je parle aux 93% qui ne sont pas dans cette position.

Et...

Comme à chaque fois que je parle des propriétaires de logements...

Oui, à chaque fois...

Je me fais un devoir de rappeler (comme en maternelle) que je suis conscient qu'il y a de super-bons locateurs, genre, des anges incarnés avec des ailes en or et une bienveillance sans fin qui louent encore leurs 5 1/2 à 500$ par mois et qui paient l'électricité... ça existe, j'en suis conscient... quelque part, au Québec, à 2 heures au nord d'un village de la Côte-Nord (ou une autre place féérique) mais j'espère que c'est abondamment clair que je ne parle pas de ces locateurs-là. Je parle de ceux qui multiplient les sales coups et les augmentations de loyer contre leurs locataires pour s'enrichir sur la misère du monde.

Si vous êtes un locateur et que vous peinez à faire la différence, prenez votre temps, buvez une tisane et re-lisez le paragraphe précédent autant de fois que vous le désirez.

Je le sais que certains locateurs sont de bonnes personnes mais j'en vois, de mes yeux, qui agissent... autrement.

Je ne peux pas faire abstraction de ces locateurs machiavéliques.

Ils existent.

Alors voilà, la clarification est faite pour ces quelques personnes merveilleuses qui me lisent et qui, pour une raison qui m'échappe, le prennent tout le temps personnel quand je parle des locateurs parce qu'eux sont de bonnes personnes et ils semblent incapables d'imaginer que leurs "gentils copains" des lobbys de locateurs puissent être autre chose qu'eux.

Des rénovictions, des hausses de loyers intentionnellement militarisées et un entretien lamentable ne sont que quelques-unes des "approches gagnantes" pour certains locateurs. C'est très sale ce qui se joue, en ce moment, contre un grand nombre de locataires et naturellement, je suis conscient qu'il existe aussi des gens horribles (une nanoscopique minorité, heureusement) qui ruinent des appartements mais par la grâce de la providence, ils ne sont pas nombreux. Toujours désagréables mais peu nombreux.

La plupart des Québécois doivent payer autour de 1,000$ ou plus, bien plus, pour se loger et ils ne sont plus capables de vivre convenablement. Ils sont forcés de couper partout ailleurs et n'ont plus les moyens d'économiser, même s'ils travaillent un (ou souvent deux) emplois à temps plein (un de jour et un de soir).

Le logement est devenu un cirque spéculatif pour des millions de Canadiens et d'immigrants, parmi lesquels certains "réfugiés" sont fortement "pris en charge" et dès lors, subventionnés, ce qui fausse le marché de la location et a pour effet de pousser des Canadiens à l'éviction (d'une manière ou d'une autre).

Entre des "réfugiés" ukrainiens et des Canadiens, depuis février 2022, les Ukrainiens ont eu un appui colossal comparé aux Canadiens qui, eux aussi, auraient eu besoin d'aide.

Just sayin'...

Tant mieux pour les Ukrainiens, évidemment...

Mais bon, vous savez déjà tout ça et je vous souhaite bien évidemment de faire partie des 7% pour qui tout est tiguidou (et qui étaient 16% en mars 2023) mais j'ai des yeux et je vois bien que c'est de moins en moins le cas.

C'est visible qu'on se fait déposséder.

Klaus Schwab et ses initiés savent exactement ce qu'ils font.

Donc...

Soyez créatifs, vigilants, habiles, confiants, résilients et forts.

C'est une attaque mondialiste de plus que nous subissons et malheureusement, il y en aura d'autres.

Non, les "chapeaux blancs" ne viendront pas nous sauver après avoir "nettoyé des tunnels" ; )

Et non, il n'y aura pas de GESARA où nous serons tous riches dans une blockchain. C'est juste un autre narratif planté pour décevoir. Désolé si vous n'étiez pas encore au fait de ça. Je sais que c'était beau comme "projet" mais ça a simplement été conçu pour nous paralyser dans nos propres élans pour régler nos propres problèmes. Et ça a fonctionné... et ça fonctionne encore, dans une large mesure.

Incroyable mais vrai... et il y a des vérités entremêlés dans ces narratifs alors tout n'est pas faux mais la propagande est devenue apparente avec les années.

Ça me fait un pincement au coeur parce que je sais que certains misent tout sur les "chapeaux blancs" et le GESARA... j'aurais préféré que ce soit vrai, moi aussi parce que je souhaite que le bien gagne mais c'est juste le mal, une fois de plus, qui a pris les devants pour nous faire rêver pendant qu'il volait la banque, pour ainsi dire (crise pandémique, taxes carbone, crise climatique, ESG, Agenda 2030 du "développement durable", C40, COP et ainsi de suite).

Donc, selon ce que j'en comprends, après avoir pris le temps de recouper d'importants corpus d'informations, c'est que... tout repose sur nos épaules.

Comme d'habitude.

Ce n'est pas si mal, au fond parce que ça a le mérite de faciliter notre propre réappropriation de notre pouvoir.

Et comme dans toutes les crises, c'est ensemble qu'il faut passer au travers alors voyez, autour de vous, les opportunités de connexion avec les autres (avec les bonnes personnes, soyez sélectifs et avisés) avec qui vous pourrez exercer mutuellement vos synergies, à des degrés qui vous conviennent.

Mais comme toujours, suivez vos ressentis et faites ce que votre coeur vous dit de faire, en prenant soin de "consulter votre raison (votre meilleur jugement, en fait)", comme toujours.

Et tenez bon.

Vous êtes uniques et précieux.

Ne vous laissez pas (trop) aspirer dans les chimères des mondialistes. Il y a tellement mieux...



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

De moins en moins de Canadiens vont bien, économiquement...

https://www.buymeacoffee.com/logixca/lozuviviru


-- -- --
Fichiers joints
seulement-7-pc-des-gens-vont-vraiment-bien-financierement.jpg
seulement-7-pc-des-gens-vont-vraiment-bien-financierement.jpg (35.8 Kio) Vu 266 fois
a-bout-de-ressources-financieres.jpg
a-bout-de-ressources-financieres.jpg (77.73 Kio) Vu 266 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre