Les banquiers financent les guerres

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

On parle de toutes les guerres, sans exception, incluant celles contre nous, en ce moment.


Le 20 octobre 2023, je vous demandais pour qui travaille la Banque du Canada et vous avez été nombreux à répondre que ce n'est pas pour les Canadiens:

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... X1p9jEs81l

Ça faisait suite à un article du 16 septembre 2023 où je vous ai parlé de Tiff Macklem qui occupe, en même temps que son poste de Gouverneur de la Banque du Canada, un poste au CA de la Banque des Règlements Internationaux (BRI).

https://claudegelinas.substack.com/p/le ... -du-canada

À mon sens, on a affaire avec Tiff Macklem et les initiés dans ses cercles de connivences à des acteurs mondialistes parasitaires qui détruisent graduellement le Canada, comme j'en parlais dans mon article du 5 octobre 2023.

https://www.buymeacoffee.com/app/post/edit/2044673

Aujourd'hui, ce sont des onuso-schwabbiens qui nous manipulent, nous mentent, nous volent et nous contrôlent mais avant, (plusieurs de) leurs prédécesseurs avaient fait de même.


C'est le vieux principe des barons et de leurs esclaves sur leurs plantations.


Alors, avec les guerres aussi manufacturées que ruineuses dans les théâtres opérationnels conflictuels que sont l'Ukraine sionno-zélenskiste et la Palestine sous l'emprise sionno-israélienne, pour ne nommer que ceux-là, il faut savoir reconnaître la signature des tyrans dans ces guerres dont ils sont invariablement les bénéficiaires et où nous perdons, à chaque fois (dans tous les sens).

Dans sa publication du 21 octobre 2023, Joseph Mercola a rappelé que les guerres sont des outils contre nous tous, au bénéfice des banquiers de ce monde qui financent notre ruine pour nous racheter à vil prix et ensuite recommencer leur manège pervers et machiavélique contre nous et nos enfants.

https://articles.mercola.com/sites/arti ... -wars.aspx

Voici les grandes lignes de ce qu'a écrit Joseph Mercola:

1. Toutes les guerres remontent aux banquiers centraux privés. Des soldats américains ont combattu et sont morts dans des guerres lancées dans le seul but d’imposer des banques centrales privées à des nations qui n’en voulaient pas

2. Les banques centrales gagnent de l’argent à partir de rien en prêtant de l’argent à intérêt, et ce faisant, elles drainent une nation de sa richesse

3. La Révolution américaine a été déclenchée par le King George III Currency Act, qui a forcé les colons nord-américains à faire des affaires en utilisant des billets de banque de la Banque d’Angleterre empruntés à intérêt

4. L’objectif des banquiers centraux est simple: il s’agit de voler les gens de leurs richesses et de les asservir à ce système prédateur

5. Tant que les banques centrales privées seront autorisées à exister, il y aura la pauvreté et des guerres sans fin. La voie vers la paix mondiale réside dans l’abolition de toutes les banques centrales privées partout dans le monde, et dans le retour à des monnaies émises par l’État, basées sur la valeur, qui permettent aux nations et aux peuples de devenir prospères grâce à leur propre travail, à leur développement et à leurs efforts

Alors, quand je lis des mercenaires médiatiques tentent, comme dans l'exemple ci-après, du 5 septembre 2023, de dépeindre le taux de base à 5% comme étant bien moins pire qu'il ne l'a déjà été dans les années 1980-90 tout en passant sous silence les autres facteurs comme le coût énorme des maisons et le taux d'endettement-record, pendant que l'immigration-massive-record au Canada rend l'accès au logement très difficile pour des millions de Canadiens... et ça va empirer, à chaque année, sans aucun espoir d'embellie.

viewtopic.php?p=7452

Il nous faut savoir reconnaître nos ennemis.

Et parmi ces ennemis se trouvent ceux qui minimisent, normalisent, excusent, encouragent et financent les guerres, ici et à l'étranger. Partout, en fait, où ils se positionnent pour en bénéficier.

Leur capital est infini et ils voient les gens comme du bétail.

Dès lors, dans leur vision distordue de la réalité, ils se bercent d'illusions, entre initiés, pour se convaincre de la justesse de leurs décisions toxiques, contre nous.

Quand j'entends des gens dire "ils savent ce qu'ils font", sur un ton complaisant et résigné, en référence aux hausses du taux de base à la Banque du Canada, je confirme que oui, ils savent exactement ce qu'ils font et s'ils attendent entre les montées du taux, c'est pour laisser le temps aux grandes institutions financières rothschildiennes de s'ajuster... ça n'a rien à voir avec l'intention de vous donner le temps d'absorber la hausse... c'est pour eux et pour eux seulement.


Alors, partagez cette publication avec ceux qui ignorent encore la vraie nature de banquiers qui font tout pour nous garder stressés, endettés, malades et intentionnellement limités, en toutes choses.


Et si certaines personnes plus vieilles qui ont des millions se pensent en sécurité parce qu'ils vivent en Floride sur leurs revenus de placement, prenez conscience que vous êtes dans LEUR matrice et qu'ils savent exactement où vous en êtes, financièrement et autrement.

Tant que vous servez leurs intérêts, ils vous laissent canaliser vos richesses dans leurs "systèmes" mais ce faisant, peut-être sans le savoir, vous perdez l'occasion de faire travailler votre capital, au moins en partie, pour dissoudre la trappe économique dans laquelle ils nous enfoncent sans cesse un peu plus, à chaque année.

Alors qu'importe vos moyens financiers, soyez conscients que l'on se retrouve forcés, à plusieurs égards, de jouer dans un jeu pour lequel nous n'avons jamais été consultés et dans lequel on doit performer pour ne pas tout perdre.

Il y a des exceptions avec des gens qui restent "dans le bois" avec un petit paradis terrestre et je les félicite mais ils sont peu nombreux et les gouvernements (qu'ils en soient conscients ou non) savent exactement où ils sont, s'ils devaient avoir à "agir", pour une raison ou une autre.

Mais bon...

Là où vous brillez, vous devez rivaliser d'imagination, de créativité, de discipline, d'excellence et de persévérance pour établir votre propre vie, aussi près que possible des gens formidables et aussi loin que possible des initiés toxiques, incluant les banquiers rothschildo-onuso-schwabbo-sorosso-rockefelleriens.

Ils ont leurs clubs et nous n'en ferons jamais partie.

Heureusement, nous avons le pouvoir de dire non aux impostures dans lesquelles ils tentent de nous contraindre, notamment via des lois scélérates et des propagandes empoisonnées.

Alors, soyez votre propre meilleur guide dans votre propre vie et ne vous laissez pas prendre au piège des slogans mondialistes comme le "développement durable", la "crise pandémique mondiale", la "crise climatique", la zéleskisterie au Zélenskistan ou encore, les schèmes de renouvellement du "money train" de la victimisation des "éternels victimaires" en charge du Mossad.

Ne vous laissez pas dire quoi penser.

Soyez votre propre référence et investissez le temps nécessaire pour réfléchir par-delà les murs imposés par les États mondialistes et leurs mercenaires médiatiques sans âme.

Nous sommes dans une guerre aux paramètres passablement différents des précédentes et nous sommes la cible des banquiers qui nous détroussent sans aucune gêne en nous disant que c'est la "nouvelle normale" et qu'il faut s'y faire mais non, c'est un piège comme tous les autres qu'ils nous ont tendu avant et qu'ils nous tendront, tant qu'ils le pourront.

Les banquiers sont ceux que je qualifie d'empoisonneurs du puits.

Ils rendent toxique tous ce qu'ils touchent et nous sommes pris pour vivre malgré cette toxicité. On pourra nettoyer l'eau du puits toute notre vie et nos enfants aussi mais les Rothschild ne changeront jamais parce que leurs secrets sont horribles et ils savent ce qu'on leur ferait si l'on venait à les exposer pour ce qu'ils sont vraiment alors ils continuent d'empoisonner nos puits en disant que c'est pour "un monde meilleur".

Comme avec le "développement durable" et tous les autres ESG (environnement, social et gouvernance de Larry Fink, de BlackRock qui s'en sert via son IA Aladdin pour tuer les plus petites entreprises qui croulent sous un "red tape" wokiste futile) qui n'ont pour but que de normaliser l'empoisonnement de nos puits.

C'est imagé comme exemplification des sales coups des banquiers mais vous avez assurément remarqué que les banques sont comme les casinos et ce sont les seuls à s'enrichir, au final, malgré toute l'énergie que les gens déploient à pousser leur roche vers le haut de leur montagne dont ils déterminent, à leur guise, le degré.

L'argent-dette est créé spécifiquement pour l'endettement alors même les riches qui empilent les billets ont essentiellement des "IOU" soit des "je te dois" que les banquiers peuvent imprimer, à volonté. Publiquement ou discrètement. Directement ou via des "schèmes d'aide" ou d'endettements publics ponctuels, comme pour la "crise pandémique mondiale".

Je travaille tellement fort à vous outiller pour vous permettre de voir le vrai visage de ceux qui prennent plaisir à nous imposer leur tyrannie dans un proverbial gant de velours qu'ils appellent faussement "démocratie". Je vois que vous comprenez et que vous savez qu'il existe des solutions mais pour ça, nous devrons être encore plus nombreux à avoir passé la phase essentielle de l'éveil alors partagez cet article et les milliers d'autres qui vont en ce sens pour que l'évidence de la guerre multifactorielle et multilatérale contre nous soit exposée, au grand jour... et dissoute.

Nous méritons tellement mieux que l'actuelle classe de banquiers vampiriques. Agissons, individuellement et collectivement, pour sortir de leur emprise mortifère.



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Les guerres sont financées, entretenues et voulues par les banquiers et leurs complices.

https://open.substack.com/pub/claudegel ... es-guerres

Incluant les guerres insidieuses... contre nous.


La photo de Tiff Macklem, le gouverneur de la Banque du Canada provient de son point de presse du 7 septembre 2023 dans le cadre de son passage devant la Chambre de commerce de Calgary.

La photo de Larry Fink, le PDG de BlackRock qui est derrière les ESG wokistes, date du 4 juin 2023 lors de son passage à "Force Change" où il explique pourquoi il faut forcer ses EGSs sur les gens. Une militarisation du wokisme, en quelque sorte.



-- -- --
Fichiers joints
tiff-macklem-le-gouverneur-de-la-bdc.jpg
tiff-macklem-le-gouverneur-de-la-bdc.jpg (59.96 Kio) Vu 348 fois
larry-fink-de-blackrock-avec-ses-esg-wokistes.jpg
larry-fink-de-blackrock-avec-ses-esg-wokistes.jpg (49.82 Kio) Vu 348 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C'est dommage qu'il y ait aussi peu de gens qui s'intéressent aux articles un peu plus longs. Ça nous condamne à publier des "super shorts" où l'on choque assez pour avoir une réaction plutôt que de favoriser des articles plus longs, comme celui-ci, où l'on va bien plus loin, pour comprendre l'état des lieux, pour ainsi dire.

Mais c'est rendu ça, dans tous les médias sociaux.

Trop de contenus et juste pas assez de temps... ou d'intérêt pour le "longer form", ou les deux.

Ça a pour effet d'envoyer un signal fort à ceux qui créent du contenu que plusieurs publics sont intéressés à se contenter de peu avec des titre-clic-bait comme "Impossible, il l'a fait" avec du niaisage-vidéo pendant 45 minutes où la personne attend de savoir "ce qu'il a fait" pour finalement comprendre qu'il a juste fait grimper les stats pour une clic-baiteur sans rien apprendre.

Disons que ça envoyer un message assez clair (parce que ce n'est pas la première fois que je publie des articles substantifs qui passent "dans le beurre") à quiconque cherche à être lu.

C'est bien triste mais nous sommes une poignée à s'intéresser aux contenus un peu plus long et ce n'est juste pas assez pour changer le cours de la propagande d'État, contre les peuples. C'est un bel effort, naturellement mais visiblement, j'aurais mis une photo de chat et j'exploserais les centaines de "likes" mais avec cet article, je n'ai même pas 10 likes en 2 heures, avec près de 7,250 abonnés (mais je suis encore shadow banné alors ils ne sont probablement jamais prévenus de mes publications).

Quand même, le message aux créateurs est clair: pour être vu, il faut synthétiser en 2 lignes.

Nul besoin pour de la recherche, des photos, des liens ou de la profondeur.

Il s'agit juste de concurrencer les "bonne fête" et "je suis dans le Sud, regardez-moi" et on augmente rapidement les "likes" et les partages. Et la raison pour laquelle j'en fais (pour avoir de l'amplification ponctuelle, moi aussi) mais que j'y vais presque toujours à reculons, c'est parce que je sens que je fais leur jeu quand je publie pour davantage pour les "likes" que pour informer, en profondeur.

Mais bon, tous les médias varient les formats, depuis toujours alors ce n'est absolument pas moi qui invente quoique ce soit. Je ne fais que constater que notre mouvance qui a la prétention d'être éveillée (et qui l'est, à mon sens, dans une très large mesure) a pris l'habitude de prendre de la distance des médias sociaux, ce qui est bon pour la santé mentale, naturellement mais qui a pour effet de créer une sorte de déficit structurel d'amplification des publications qui laisse le champ libre aux mercenaires d'État qui, eux, ont leurs publics "achetés" (avec les options payantes de Facebook qu'ils paient, essentiellement avec nos fonds publics) pour donner l'impression d'une autorité par le nombre à leurs publications.

Et ça fonctionne!

Pour eux!

Heureusement, nous avons encore des gens bienveillants qui apprécient le contenu plus long et plus substantif (et qui prend beaucoup plus de temps à créer) et qui le likent, le commentent et le partagent (avec leurs propres intros).

Et depuis plusieurs années, j'ai le privilège d'avoir un grand nombre de ces personnes merveilleuses qui me font profiter de leur réseau d'influence pour porter mes mots et mes vidéos plus loin, là où leur réseau se rend (et le mien ne se rend pas, la plupart du temps).

Nous sommes une longue chaîne vivante de transmission d'informations qui sont importantes pour permettre l'éveil individuel et collectif.

Je fais attention d'écrire mes textes prudemment pour ne pas aller trop loin tout en les gardant pertinents et divertissants pour qu'ils soient lus et utilisables pour de plus amples recherches.

Autrement dit, avec les "rivières de contenu" des réseaux sociaux, tout est toujours à recommencer, de zéro.

À chaque publication.

Alors imaginez quand des milliers d'entre-nous "se choisissent" et vont se réfugier dans leur petit cocon dans un chalet dans le Nord ou dans un condo dans le Sud pour "oublier" les "misères du monde"... vous comprendrez que devant ces retraites stratégiques de milliers de nos guerriers numériques, les initiés jubilent et rient aux éclats car ils savent que ça leur donne toute la place dont ils ont besoin pour nous assaillir autant qu'ils le veulent pendant que plusieurs des nôtres écoutent la rivière ou l'océan, en oubliant qu'il y en a d'autres, comme vous et comme moi qui restons dans les tranchées pour dissoudre les noirceurs qu'ils nous destinent, sans fin.

Ce n'est pas simple ou facile.

Vous le savez et je le sais.

Et soyons francs, c'est tellement plus ressourçant d'aller au spa que de venir collaborer à exposer et repousser les initiés qui agissent en ennemis des peuples, avec l'intention de nous soumettre à leurs plans tout en broyant les nôtres qui feraient voler en éclats leurs relatives médiocrités, en toutes choses.

Nous voulons l'excellence mais eux veulent nous garder limités et aussi misérables que possible.

Alors voilà, je vais probablement publier des "short forms" plus souvent... et des chats, aussi parce que ça, contrairement au contenu sérieux, ça "like" sur un temps rare.

On aura beau dire ce qu'on veut, on a tous la preuve que Facebook est pathétique pour le contenu sérieux mais exceptionnel pour les photos de chat, les "bonne fête" et les "regardez-moi sur le bord de la beach". Bien qu'il n'y ait rien de mal à ça (je suis sincère, c'est "ben correct"), on comprend que ce n'est pas tout le monde qui est aussi commis à se sortir des griffes des tyrans.

Force est d'admettre que plusieurs sont devenus confortables dans la prison d'endettement, avec l'argent-dette des tyrans.

Mais au fond, j'en demande sûrement trop alors allez-y tout simplement comme vous le voulez et vogue la galère.

Ceci dit, après ça, j'espère que personne ne se plaindra que "je ne comprends comment ça se fait que les articles sont si courts et n'ont même pas de références"... parce qu'on sait tous que les clic-baits fonctionnent des centaines de fois mieux qu'un article sérieux (sauf de trop rares exceptions).

Bon, là, au moins, vous allez savoir à quoi je pense quand je publie des chats ; )



Source: Mon commentaire, dans Facebook



-- -- --
Fichiers joints
tres-peu-de-reactions-a-ma-publication.jpg
tres-peu-de-reactions-a-ma-publication.jpg (68.63 Kio) Vu 291 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre