Israël déclare la guerre et met en place des mesures de représailles contre le Hamas

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

8 octobre 2023


Le gouvernement israélien a officiellement déclaré être en guerre et a donné son feu vert à des «mesures militaires significatives» pour riposter contre le Hamas à la suite de son attaque-surprise depuis la bande de Gaza, laissant présager de nouveaux combats. Le bilan est passé à 900 morts et des milliers de blessés des deux côtés de ce conflit.

[Éditeur: c'est du théâtre organisé par la cabale mondialiste pour alimenter le complexe militaro-industriel américain et pour permettre à Israël de livrer une guerre au monde arabe, via l'excuse de Gaza. C'est un triste spectacle, encore une fois.]

Les combats se poursuivaient dimanche, plus de 24 heures après que l’organisation palestinienne a lancé une incursion sans précédent en Israël.

Dans le sud du pays, les soldats israéliens affrontent les combattants du Hamas dans les rues et lancent des frappes de représailles dans la bande de Gaza.

Les autorités essayaient toujours de déterminer combien de civils et de soldats avaient été capturés par les combattants du Hamas pendant le chaos et ramenés à Gaza.

[Éditeur: c'était soigneusement planifié pour qu'Israël puisse jouer le rôle de la "pauvre petite victime", comme d'habitude. C'est surréaliste qu'il y ait encore des gens qui ne voient pas au travers de ce mauvais théâtre.]

Les combattants ont ramené des otages dans l’enclave côtière de Gaza, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées, qu’ils tenteront probablement d’échanger contre des milliers de prisonniers palestiniens détenus par Israël.

Au moins 600 personnes auraient été tuées en Israël – un bilan effarant d’une ampleur que le pays n’a pas connue depuis des décennies – et plus de 300 personnes auraient été tuées à Gaza alors que les frappes aériennes israéliennes bombardaient le territoire.

[Éditeur: aucune preuve, comme d'habitude. On ne s'attend pas à la vérité de la part d'Israël, l'État le plus corrompu au monde.]

Au moins 1000 combattants du Hamas ont été impliqués dans l’assaut, a déclaré le secrétaire d’État américain Andrew Blinken lors de son passage à l’émission «This Week» de la chaîne ABC – un chiffre élevé qui souligne l’ampleur de la planification du groupe militant au pouvoir à Gaza. Les hommes armés se sont déchaînés pendant des heures, tirant sur des civils dans les villes, le long des autoroutes et lors d'un festival de musique techno organisé dans le désert près de Gaza.

[Éditeur: c'est-là un rituel sacrificiel sanglant de plus, pour les cabalo-mondialistes qui, eux, étaient confortablement protégés dans leurs maisons fortifiées.]

Les civils des deux côtés paient déjà un lourd tribut.

[Éditeur: c'est aussi vrai que tragique mais remarquez qu'aucun "dirigeant" n'a été embêté.]

À Gaza, la petite enclave de 2,3 millions d’habitants bouclée par un blocus israélo-égyptien depuis 16 ans depuis la prise de pouvoir du Hamas, les habitants craignaient une intensification des attaques. Les frappes israéliennes ont rasé un certain nombre d'immeubles résidentiels. Plus de 20 000 personnes qui ont fui leurs foyers se sont rassemblées dans des écoles gérées par l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, a indiqué l'agence.

Plusieurs médias israéliens, citant des responsables des services de secours, ont déclaré qu'au moins 600 personnes avaient été tuées en Israël, dont 44 soldats.

[Éditeur: on veut des preuve mais on sait qu'on ne les aura jamais.]

Le ministère de la Santé de Gaza a indiqué que 313 personnes, dont 20 enfants, avaient été tuées sur le territoire. Quelque 2000 personnes ont été blessées de chaque côté. Un responsable israélien a affirmé que les forces de sécurité avaient tué 400 militants et en avaient capturé des dizaines d'autres.

Une nouvelle période de guerre plus longue

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que le pays était en état de guerre et qu’il exigerait un lourd tribut de la part de ses ennemis. Les dirigeants du Hamas ont annoncé qu’ils étaient prêts à une nouvelle escalade.

Un échange de tirs dans le nord d'Israël avec le groupe militant libanais Hezbollah a fait craindre une extension du conflit. Le Hezbollah a tiré dimanche des dizaines de roquettes et d'obus sur trois positions israéliennes dans une zone contestée le long de la frontière, et l'armée israélienne a riposté à l'aide de drones armés.

[Éditeur: Israël qui se dépeint comme une victime alors qu'il opprime Gaza à l'année longue. C'est de l'ingénierie sociale à son meilleur et les hauts-gradés du Hamas sont dans le coup. D'ailleurs, aucun d'entre eux ne semble avoir été touché, malgré la violence de la riposte israélienne.]

De son côté l'armée israélienne a affirmé que la situation était calme après l'échange.

[Éditeur: évidemment, c'était planifié ainsi.]

Une question majeure était de savoir si Israël lancerait une attaque terrestre sur Gaza, une décision qui, dans le passé, a entraîné une intensification des pertes.

La déclaration de guerre annoncée par le cabinet de sécurité israélien était en grande partie symbolique, a déclaré Yohanan Plesner, directeur de l’Institut israélien de la démocratie, un groupe de réflexion local. Mais cela «démontre que le gouvernement pense que nous entrons dans une période de guerre plus longue, plus intense et plus significative».

Un responsable égyptien a fait savoir qu’Israël avait demandé l’aide du Caire pour assurer la sécurité des otages, et que le chef des renseignements égyptiens avait contacté le Hamas et le groupe du Jihad islamique, qui a également participé à l’incursion, pour obtenir des informations. L’Égypte a souvent servi de médiateur entre les deux parties dans le passé.

Le responsable a déclaré que les dirigeants palestiniens ont affirmé qu’ils n’avaient pas encore une «image complète» du nombre d’otages, mais que ceux qui ont été amenés à Gaza ont été emmenés vers des «endroits sécurisés» à travers le territoire.

[Éditeur: ça va juste servir d'excuse pour des tueries de Palestiniens, aux mains de l'armée israélienne qui se fera l'héroïne de ce théâtre de guerre.]

«Il est clair qu'ils sont très nombreux, plusieurs dizaines», a déclaré le responsable, qui a demandé à ne pas être identifié car il n'était pas autorisé à informer les médias.

[Éditeur: personne n'y croit, c'est du théâtre. Avec de vrais morts par de vraies armes mais du théâtre quand même.]

L’Égypte a également discuté avec les deux parties d’un éventuel cessez-le-feu, mais le responsable a déclaré qu’Israël n’était pas ouvert à une trêve «à ce stade».



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre