Une interface de modulation du cerveau profond, via le graphène

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7716
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le potentiel de "traitements neurologiques" bienveillants et utile est réel, tout comme les autres usages qui pourraient ne jamais être annoncés, publiquement.


Selon-vous, est-ce qu'il est possible que le graphène soit utilisé pour contrôler divers aspects de votre cerveau?

Vous savez déjà d'instinct que c'est le cas mais voilà, la compagnie InBrain Neuroelectronics officialise formellement vos intuitions.

https://inbrain-neuroelectronics.com/

Dans BusinessWire, le 30 mars 2021, on apprenait qu'InBrain Neuroelectronics, fondée en 2019, est une société de dispositifs médicaux dédiée au développement de la première interface graphène-cerveau intelligente au monde pour traiter une variété de conditions. Le premier produit d’InBrain est conçu pour lire et moduler l’activité cérébrale, en utilisant l’intelligence artificielle pour déclencher des réponses adaptatives pour une thérapie neurologique personnalisée pour l’épilepsie et la maladie de Parkinson.

https://www.businesswire.com/news/home/ ... -Interface

À ce jour, ils ont reçu plus de 20M$ pour réaliser leurs projets.

https://www.cbinsights.com/company/inbr ... financials

Depuis le 6 juin 2023, ils sont InBrain Neuroelectronics est incubé et accéléré par MedTech Innovator qui vient en aide à de nombreuses autres compagnies dans le domaine des technologies appliquées en santé.

Donc, c'est du sérieux.

Et...

Le 19 septembre 2023, InBrain Neuroelectronics a obtenu un feu vert (considéré comme "révolutionnaire") de la FDA pour un système intelligent de modulation de réseau intelligent.

https://medtechinnovator.org/inbrain-ne ... on-system/

L'article dans MassDevice explique d'ailleurs que la percée technologique d'InBrain Neuroelectronics s'articule autour de sa plate-forme neuronale utilisant le graphène en tant que traitement d’appoint contre la maladie de Parkinson via une interface cérébrale corticale haute résolution à base de graphène.

https://www.massdevice.com/inbrain-neur ... on-system/

Mais ça va plus loin.

Soyez attentifs.

La technologie d’interface cerveau-ordinateur (BCI) dérivée des semi-conducteurs pourrait décoder et moduler l’activité cérébrale. Elle utilise l’IA pour déclencher des réponses adaptatives pour un traitement neurologique personnalisé. En plus de la maladie de Parkinson, InBrain vise aussi le traitement de l’épilepsie ainsi que les troubles de la parole.

--

Graphène

Cerveau

Interface

IA

Parole

--

Relisez ces 5 éléments, lentement et demandez-vous quelles pourraient être les applications pour cette technologie si elle devait tomber entre les mains d'acteurs ayant des visées... différentes que celles de traiter et d'aider.

Et...

Pour poursuivre votre réflexion sur le graphène et son usage pour contrôler votre cerveau, je vous recommande cet article du 2 octobre 2023 d'Ana Maria Mihalcea, MD, PhD intitulé "Biosenseurs optiques pour la télémétrie bidirectionnelle - Analyse en direct du sang non vacciné C19":

https://anamihalceamdphd.substack.com/p ... irectional

Autrement dit, ce genre de technologie et bien d'autres qui sont similaires (et divulguées, publiquement) peuvent représenter d'importantes avancées pour divers traitement bénéfiques.

Mais...

Dans le contexte actuel de l'existence d'une cabale mondialiste alignée sur des visées autres que celles de la bienfaisance, nous sommes obligés de considérer aussi les potentiels non-admis que représentent ces importantes avancées.

Il y a quelques années, si quelqu'un avait dit qu'il aurait pu y avoir une application pour le graphène, en tant qu'interface pour moduler le cerveau profond, vous ne l'auriez peut-être pas cru et pourtant, aujourd'hui, tout le monde peut consulter le site web d'InBrain Neuroelectronics qui offre de faire du bien mais le problème, au fond, ce sont les utilisations "alternatives" ou "créatives" d'une telle approche.

Et...

Tout au long de cet article, je prends pour acquis qu'InBrrain Neuroelectronics travaille vraiment pour "aider" mais au fond, c'est une compagnie privée qui travaille sur la base de brevets provenant du monde universitaire (essentiellement espagnol) alors c'est difficile de connaître les allégeances et ambitions de tous les "rouages" derrière cette compagnie, dirigée par Carolina Aguilar.

https://www.clinicbarcelona.org/en/news ... stitutions

https://www.pcb.ub.edu/en/inbrain-neuro ... titutions/

Ainsi, il faut demeurer attentifs parce que cette compagnie peut changer de direction ou être vendue, à tout moment. Comme n'importe quelle autre compagnie privée.

Un peu comme "ChatGPT" qui existait assurément dans des laboratoires (secrets, militaires ou les deux) avant qu'on y ait accès, on peut imaginer que ce genre de technologie d'interface avec le cerveau via le graphène existait aussi.

Puisque le graphène se retrouve dans de nombreux produits de consommation, surtout depuis la "crise-COVID-19", depuis (au moins) mars 2020, on peut imaginer à quel point les travaux d'InBrain Neuroelectronics tombent à point.

Juste à temps pour donner un nouveau terrain de jeu à l'IA qui pourra interfacer avec des cerveaux humains.

Même si on ne sait pas tout, en tout cas, on sait qu'InBrain Neuroelectronics travaille activement sur ce projet d'interfaçage graphènocentrique du cerveau de gens qui ont besoin de traitements.

Mais les avancées technologiques sur ce front d'aide pourraient ensuite tout aussi bien être appliquées... ailleurs.



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Entre l'IA et le cerveau, une compagnie développe une interface grâce au graphène... quand la fiction devient la réalité, sous nos yeux.

https://open.substack.com/pub/claudegel ... du-cerveau


-- -- --
Fichiers joints
les-nanobiosenseurs.jpg
les-nanobiosenseurs.jpg (35.53 Kio) Vu 228 fois
neurotherapie-d-inbrain.jpg
neurotherapie-d-inbrain.jpg (174.63 Kio) Vu 230 fois
inbrain-neuroelectronics.jpg
inbrain-neuroelectronics.jpg (157.81 Kio) Vu 230 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre