Le dernier jour de vie de ma mère et cette connexion imperturbable qui durera toujours

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pour la dernière fois de ma vie, j'ai tenu la main de ma mère qui a quitté ce monde, plus tôt en journée.

À 93 ans, elle a rayonné son amour de la vie, jusqu'à la fin où, là encore, même sans vie, ses traits et mes ressentis d'elle sublimaient cette essence propre au vivant, à l'infini qui dépasse tout de nos sens.

Maman, tu as cultivé tant d'aspects de mon enfance et de ma vie adulte, avec papa qui aujourd'hui t'accueille par-delà cette portion d'éternité où nous nous rejoignons tous, le moment venu.

L'amour que je te porte est à la hauteur de celui que tu m'as offert, sans réserve et en conscience du lien divin qui nous anime et nous unit et toujours, tu l'as fait en réelle bienveillance.

Et je l'ai toujours ressenti comme tel.

Merci, maman et un doux voyage à toi vers toutes ces déclinaisons de l'amour qui, d'un monde vers un autre monde, grandissent et exultent en bienveillance et plus que tout, sans fin.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
la-vie-est-une-fleur.jpg
la-vie-est-une-fleur.jpg (660.03 Kio) Vu 224 fois
fleurs-de-vie.jpg
fleurs-de-vie.jpg (706.76 Kio) Vu 224 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C'est accompagné par vos mots si bien choisis et de vos manifestations d'appui que j'intègre cette nouvelle étape de ma vie.

Après être décédée le jour de l'équinoxe d'automne, le 21 septembre 2023, probablement une des plus belles journées de cette année, ma mère est maintenant appelée à faire l'expérience de l'au-delà et de tous les potentiels d'amour qui peuvent y être cultivés.

La mémoire de ses nombreux accomplissements, au cours de ses 93 ans demeure vibrante pour moi et assurément aussi pour ceux qui l'ont connue.

Je me rappelle quand j'avais 4 ans et que ma mère sortait les biscuits à l'avoine du four, quel bonheur que cette odeur aussi familière que rassurante, dans la maison. C'était l'époque de Flipper, de Lassie et de Perdus dans l'espace (la série originale, à la télé). Tant de doux souvenirs dont il serait trop long de faire l'inventaire mais ces moments étaient bel et bien heureux.

Mon enfance avec ma mère, mon père et mes soeurs était aussi ponctuée de balades dans la campagne et dans les forêts, du sarclage des jardins, des contacts avec les animaux et de l'accompagnement de mon père, lors du travail forestier auquel j'ai éventuellement pris part, quand j'ai grandi.


Ma mère savait créer une maisonnée où malgré les défis, on se sentait toujours bien.


En fait, qu'importe où elle était, elle faisait preuve d'assurance, de compassion et de grandeur d'âme, sachant trouver les mots et sachant aussi poser les bons gestes pour qu'émergent aussi bien la bonne entente que les survenues mutuellement bénéfiques, pour quiconque agissait de bonne foi.


Toute ma vie, j'ai eu le privilège d'avoir ma mère qui m'a encouragé. Tout comme mon père, mes soeurs et tous les membres de ma famille, d'ailleurs.


Aujourd'hui, je rends hommage à celle qui m'a amené de la soupe au poulet et du 7-Up les jours j'avais le rhume et qui a, entre autres choses, guidé plusieurs de mes décisions d'enfant, d'ado et de jeune adulte afin de me permettre de grandir sans trop m'éloigner du chemin-premier qui se dessinait, devant moi.

Tous les membres de ma famille ont activement contribué à la personne que je suis aujourd'hui et je les en remercie, sincèrement.

Ma mère était le fruit d'un travail d'équipe tout comme je le suis mais naturellement, elle occupe une place importante dans le livre de ma vie.

Tout comme mon père. Tout comme mes soeurs, leurs conjoints ainsi que mes neveux et nièces qui eux aussi ont été aimés et guidés par ma mère.

C'est le coeur rempli de cette appréciation profonde que je te remercie, maman, pour l'amour que tu as su conjuguer dans tous ces moments de vie qui pour moi, demeurent inoubliables.

Merci pour tout, maman et bonne route, de l'autre côté du voile.

Et merci à vous, qui me lisez, pour votre appui, aussi précieux que puissant et bienveillant.



Source: Ma publication, dans VK et Facebook

Merci à Nathalie Chéruet qui m'a avisé que l'équinoxe d'automne avait eu lieu le 23 septembre 2023 (et non le 21, comme je le ressentais).



-- -- --
Fichiers joints
lobby-de-la-rpa.jpeg
lobby-de-la-rpa.jpeg (188.66 Kio) Vu 212 fois
corridor-dans-la-rpa.jpeg
corridor-dans-la-rpa.jpeg (102.43 Kio) Vu 212 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre