Parallèles possibles et troublants entre les différentes technologies d'armes à rayonnements dirigés

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Tout le monde connaît Lockheed Martin mais encore peu de gens, dans le grand public connaît son expertise dans les lasers militarisés.

https://www.lockheedmartin.com/en-us/ca ... nergy.html

Idem pour les armes de Northrop Grumman comme dans le cas de son système d'arme-laser AN/SEQ-3:

https://www.northropgrumman.com/what-we ... ted-energy

Ça porte le nom de "Direct Energy Weapons (DEW)" ou "Armes à énergies dirigées (AED)".

Et les usages sont nombreux, incluant sur des navires de guerre via la technologie "High Energy Laser with Integrated Optical-dazzler and Surveillance (HELIOS)" ou "Laser haute énergie avec éblouissement optique et surveillance intégrés".

https://youtu.be/_om_15sGiF4?t=586

Lockheed Martin vante HELIOS comme étant une arme offrant un faible coût par victime et une rapidité de diffusion à la vitesse de la lumière... en plus d'avoir un nombre important de "munitions" (énergétiques, dans ce cas-ci).

Ça veut donc dire que les théâtres opérationnels de guerre, depuis au moins 2021, dans le cas d'HELIOS a commencé à transiter vers les lasers.

https://www.lockheedmartin.com/en-us/ne ... ystem.html

On se doute que ce type de technologie était déjà à l'étude et peut-être même à l'usage avant cette date. Vraisemblablement de manière secrète.

Mais aujourd'hui, la technologie des laser dirigés est présentée publiquement.

Le verbillage d'armes dirigées fait penser au langage de la technologie 5G qui utilise le "beam forming" ou "concentration des faisceaux" pour viser précisément chaque utilisateur ou carrément, n'importe quelle cible de son choix, qu'elle utilise la 5G ou non pour lui diriger autant d'ondes électromagnétiques pulsées que l'opérateur de l'antenne 5G le désire.

Bien que les lasers militaires de Lockheed Martin soient visibles lorsqu'utilisés, les ondes concentrées émises par les antennes 5G sont complètement invisibles et imperceptibles par quiconque n'est pas ciblé.

Ainsi, la technologie 5G, si elle devait être militarisée, pourrait profiter de la même logique militaire qu'une arme comme HELIOS de Lockheed Martin à savoir qu'elle offre l'avantage d'un faible coût par cible assaillie et vraisemblablement, éliminée ou sérieusement affectée (je choisis mes mots, vous comprenez pourquoi).

D'ailleurs, dans le commerce, le "beam forming" est vanté pour sa capacité à vous offrir de multiples entrées et sorties pour vos télécommunications (voir l'acronyme anglais "multiple-input multiple-output (MIMO)") mais on peut imaginer que ces ondes multiples pourraient, via un esprit mal avisé, se voir être militarisées, pour divers usages. Personne ne prétend que ça ait lieu mais le simple potentiel que ça puisse être le cas doit faire partie de la conversation sociale à propos de ce qui nous est présenté comme une avancée technologique, notamment par le géant américain Verizon, ici:

https://www.verizon.com/business/resour ... sive-mimo/

Le spectre de la 5G a de quoi faire rêver n'importe quel commandement militaire tant il est graduellement implanté partout et largement invisible dans son action cinétique. Et que dire de l'extrême précision de ses rayonnements, pas vrai?

Qui de mieux que l'américaine Deborah Tavares de Stop The Crime pour nous parler de ses observations en regard de la 5G:

https://stopthecrime.net/wp/?s=5g

Mais aussi des armes à énergie dirigées:

https://stopthecrime.net/wp/?s=dew

Et on ne peut qu'imaginer que la logique de ces deux "outils technologiques" aient des visées potentiellement autres que celles qui nous sont présentées.

À vous de voir à explorer ces thèmes, selon votre propre niveau de compréhension des potentiels de ces technologies.

En prenant en compte que les laboratoires de recherche et les fabricants ne nous disent peut-être pas tout, à propos de ces "outils" présentés comme bénéfiques et avantageux.

Prenez votre temps pour faire vos lectures et dans mon archive, j'ajouterai des hyperliens utiles.

Il nous importe de nous informer parce qu'aucun "grand média-mercenaire" ne prendra le temps de nous expliquer la vraie nature des ambitions de ses souteneurs.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Lockheed Martin et Northrop Grumman vendent des armes à énergie dirigée pendant que les antennes 5G offrent la fonctionnalité de la concentration des faisceaux dirigés vers votre appareil intelligent. Le saviez-vous?

https://www.buymeacoffee.com/logixca/pa ... ts-diriges


-- -- --
Fichiers joints
systeme-de-lasers-helios-de-lockheed-martin.jpg
systeme-de-lasers-helios-de-lockheed-martin.jpg (150.25 Kio) Vu 234 fois
defenses-de-prochaine-generation-par-lockheed-martin.jpg
defenses-de-prochaine-generation-par-lockheed-martin.jpg (168.58 Kio) Vu 234 fois
armes-a-energie-dirigee-de-northrop-grumman.jpg
armes-a-energie-dirigee-de-northrop-grumman.jpg (184.49 Kio) Vu 234 fois
arme-an-seq-3-de-northrop-grumman.jpg
arme-an-seq-3-de-northrop-grumman.jpg (162.41 Kio) Vu 234 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre