La montée des robots comme celui d'Apollo

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Présenté comme le "iPhone" des robots humanoïdes, l'Apollo de la compagnie privée Apptronik, basée à Austin, au Texas et financée par du capital de risque (essentiellement américain) veut révolutionner les travaux de manutention, notamment dans les entrepôts et les usines, des humains vers les robots.

https://apptronik.com/

Et même si ce n'est pas encore parfait, il serait naïf de ne pas prêter attention à ce qui se passe, avec cette compagnie et ses concurrents, aux États-Unis et ailleurs dans le monde qui ont flairé l'immense marché.

Vous le savez, les robots reproduisent les mouvements de manière prévisible, sans arrêt et sans pertes de productivité. C'est attrayant pour un opérateur industriel ou commercial.

D'ailleurs, parmi les investisseurs d'Apptronik, une entreprises maintenant multimillionnaire de 84 employés, on retrouve Terex, un fabricant mondial de machines de manutention et de nacelles élévatrices que vous avez sûrement déjà vues sous la marque "Genie". Toujours est-il qu'on peut imaginer que ce très riche investisseurs voit la possibilité de commercialiser ces robots, en plus de ses nacelles élévatrices, sur divers chantiers et plans opérationnels, aussi bien dans l'industriel que dans le commercial.

https://www.terex.com/fr/

Autrement dit, le futur commercial de ces robots tous usages semble fort intéressant.

Et...

Pour les travailleurs en usine, qu'en est-il?

Comme lorsque les machines-outils sont entrées dans les usines, les employés devront rapidement se requalifier pour demeurer utiles autour, dans ce cas-là, des machines d'usinage comme celles de Mazak et de Ganesh (et bien d'autres).

Autrement dit, il y a un avenir brillant pour les employés mais il faut jouer-rusé et rapidement penser à se requalifier.

La bonne nouvelle, c'est que les tâches usuelles seront simplifiées et grâce à l'intégration éventuelle (et un peu inévitable) de l'intelligence artificielle (IA), ces robots deviendront en quelque sorte indispensables dans certains segments industriels.

Normalement, tout le monde devrait profiter de prix plus concurrentiels sur à peu près tous les produits où ces robots diminuent les coûts et augmentent la productivité.

Pour les humains, c'est soit une catastrophe lors d'une perte d'emploi ou une bonne nouvelle si ça ouvre de nouvelles avenues dans les chaînes de production aux infinies configurations.

Autrement dit, l'humain devra rehausser (rapidement) son jeu de valeurs pour transiter de la tâche de base à des tâches rehaussées, au sens large.

J'ai confiance que les humains directement affectés par la venue de ce robot seront capables, pour la plupart, de profiter de la présence de ces robots pour occuper des emplois plus valorisants, plus payants et plus durables, pour eux.

Mais naturellement, il existe des risques, aussi.

La mondialisterie nous a habitué à sa mauvaise habitude de tout militariser contre nous pour nous endetter, nous rendre malades et nous contrôler alors dans leurs yeux tordus, c'est certain que ce genre de robot pourrait se prêter, aussi, à leurs plans toxiques.

Alors voilà, ce type de robot existe et fait l'objet d'importants investissements et il me semble essentiel que vous en preniez acte et que vous fassiez partie de la discussion en vue de leur entrée dans le "monde du travail", à l'ère de la montée de la robotique appliquée.

Que pensez-vous du robot Apollo et la venue de ce type de robot?

Avez-vous réfléchi au fait que vous pourriez bientôt en voir arriver dans certaines entreprises que vous connaissez?



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Les robots comme Apollo seront-ils bientôt en fonction dans un entrepôt, près de chez-vous?

https://www.buymeacoffee.com/logixca/la ... i-d-apollo


-- -- --
Fichiers joints
usage-du-robot-apollo-pour-decharger-un-camion-conteneur.jpg
usage-du-robot-apollo-pour-decharger-un-camion-conteneur.jpg (154.13 Kio) Vu 296 fois
robot-apollo.jpg
robot-apollo.jpg (73.53 Kio) Vu 296 fois
l-usage-securitaire-du-robot-apollo.jpg
l-usage-securitaire-du-robot-apollo.jpg (117.83 Kio) Vu 296 fois
les-avantages-du-robot-apollo.jpg
les-avantages-du-robot-apollo.jpg (120.44 Kio) Vu 296 fois
le-robot-apollo-en-entrepot.jpg
le-robot-apollo-en-entrepot.jpg (140.18 Kio) Vu 296 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre