Relance du procès des médecins affirmant que la FDA a outrepassé son autorité avec une campagne anti-ivermectine

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7534
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

1er septembre 2023


Le tribunal relance le procès des médecins affirmant que la FDA a outrepassé son autorité avec une campagne anti-ivermectine


NOUVELLE-ORLÉANS — Une cour d'appel fédérale a relancé vendredi, le 1er septembre 2023, un procès intenté par trois médecins qui affirment que la Food and Drug Administration a outrepassé son autorité dans une campagne contre le traitement du COVID-19 avec l'ivermectine, un médicament antiparasitaire.

L'ivermectine est couramment utilisée pour traiter les parasites du bétail. Il peut également être prescrit aux humains et a été défendu par certains conservateurs comme traitement contre le COVID-19. La FDA n’a pas approuvé l’ivermectine comme traitement contre le COVID-19 car les études n’ont pas prouvé son efficacité.

L'agence n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.

La décision rendue vendredi par un panel de trois juges de la 5e Cour d'appel du circuit américain de la Nouvelle-Orléans s'est concentrée sur divers aspects d'une campagne de la FDA contre l'ivermectine en tant que traitement contre le COVID-19.

La décision reconnaît que la FDA a reçu des rapports faisant état de certaines personnes nécessitant une hospitalisation après une automédication avec de l'ivermectine destinée au bétail. Mais le jugement a déclaré que la campagne – qui comportait parfois le slogan « Vous n’êtes pas un cheval ! » — on oublie trop souvent que le médicament est parfois prescrit aux humains.

Les médecins peuvent poursuivre leur action en justice en affirmant que la campagne de la FDA a outrepassé l'autorité de l'agence en vertu de la loi fédérale, indique le jugement.

« La FDA n’est pas un médecin. Il a le pouvoir d’informer, d’annoncer et d’informer – mais pas d’approuver, de dénoncer ou de conseiller », a écrit le juge Don Willett pour un panel qui comprenait également Jennifer Walker Elrod et Edith Brown Clement. "Les médecins ont allégué de manière plausible que les messages de la FDA se trouvaient du mauvais côté de la ligne."

Drs. Robert L. Apter, Mary Talley Bowden et Paul E. Marik ont ​​intenté une action en justice l'année dernière. Tous trois ont déclaré que leur réputation avait été ternie par la campagne de la FDA. Bowden a perdu ses privilèges d'admission dans un hôpital du Texas, note la décision. Marik a affirmé avoir perdu son poste dans une faculté de médecine et dans un hôpital pour avoir encouragé l'utilisation de l'ivermectine.

Le procès a été rejeté en décembre 2022 par le juge de district américain Jeffrey Vincent Brown, qui a statué que les plaintes ne mettaient pas fin à « l'immunité souveraine » de la FDA, un concept qui protège les entités gouvernementales de nombreuses poursuites civiles concernant leurs responsabilités. Le comité d'appel a déclaré que le prétendu abus de pouvoir de la FDA avait ouvert la porte à un procès.

Willett a été nommé au 5ème Circuit par l'ancien président Donald Trump ; Clement et Elrod, par l'ancien président George W. Bush. Brown a été nommé au tribunal de district par Trump.



Source: ABC


Source pour comprendre cet article:

  • FDA: Pourquoi vous ne devriez pas utiliser l'ivermectine pour traiter ou prévenir le COVID-19
  • FDA: mise en garde contre l'ivermectine

Autres sources (des grands médias mercenaires qui font exprès de faire mal paraître l'ivermectine tout en essayant, tant bien que mal de défendre la FDA... ils sont pathétiques mais ils ont publié sur le sujet, quand même):

  • ArsTechnica: Les juges conservateurs relancent l'affaire sur les messages de la FDA sur l'ivermectine « vous n'êtes pas un cheval » -- Vous n'êtes toujours pas un cheval, mais la FDA ira en justice pour savoir si elle a le pouvoir de vous conseiller.
  • CNS: Les partisans de l'ivermectine demandent au cinquième circuit de relancer le procès contre la FDA -- Un avocat du gouvernement a comparé les avertissements de la FDA contre le traitement du Covid avec de l'ivermectine – un vermifuge pour le bétail approuvé à des doses plus faibles pour les maladies humaines – à son conseil de ne pas manger de poulet cuit à NyQuil.
  • TWJ: Le post suffisant de la FDA sur l'anti-ivermectine se retourne contre lui, l'agence est contrainte devant le tribunal de reconnaître à nouveau que le médicament peut être prescrit.


-- -- --
Fichiers joints
la-propagande-de-la-fda-contre-l-ivermectine.jpg
la-propagande-de-la-fda-contre-l-ivermectine.jpg (189.58 Kio) Vu 70 fois
DOSSIER – Une boîte d'ivermectine est exposée dans une pharmacie alors que des pharmaciens travaillent en arrière-plan, le jeudi 9 septembre 2021, en Géorgie. Une cour d'appel fédérale vendredi 1er septembre 2023...
DOSSIER – Une boîte d'ivermectine est exposée dans une pharmacie alors que des pharmaciens travaillent en arrière-plan, le jeudi 9 septembre 2021, en Géorgie. Une cour d'appel fédérale vendredi 1er septembre 2023...
ivermectine.jpeg (47.63 Kio) Vu 71 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7534
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Une cour d'appel fédérale a relancé vendredi, le 1er septembre 2023, un procès intenté par trois médecins qui affirment que la Food and Drug Administration a outrepassé son autorité dans une campagne contre le traitement du COVID-19 avec l'ivermectine, un médicament antiparasitaire.

Les Drs. Robert L. Apter, Mary Talley Bowden et Paul E. Marik peuvent donc poursuivre leur action en justice en affirmant que la campagne de la FDA a outrepassé l'autorité de l'agence en vertu de la loi fédérale.

Le gros bon sens et la science-terrain, prouvée des millions de fois contre la propagande toxique des mondialo-rockefelleriens-omisistes-manipulateurs.

Vérité contre les manipulations de la FDA. Qui gagnera?



Source: Ma publication, dans VK et Facebook



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre